Page 12 sur 20

Re: Lotus EVORA S

Publié : 31 mai 2013, 20:14 PM
par oli40000

tu pourrais mettre des photos du coffre ? Et de l'espace arrière ? (je sais plus si t'as la 2+2 ou 2+0).

merci :merci:


Re: Lotus EVORA S

Publié : 31 mai 2013, 20:47 PM
par Blooh
oli40000 a écrit :

tu pourrais mettre des photos du coffre ? Et de l'espace arrière ? (je sais plus si t'as la 2+2 ou 2+0).

merci :merci:

OK je te ferai ça, j'ai bien une 2+2. Voici déjà une du coffre venant de l'annonce, et je remets les autres car on changé de page :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Re: Lotus EVORA S

Publié : 31 mai 2013, 21:21 PM
par Henrythe8
Blooh a écrit :
oli40000 a écrit :

tu pourrais mettre des photos du coffre ? Et de l'espace arrière ? (je sais plus si t'as la 2+2 ou 2+0).
merci :merci:

OK je te ferai ça, j'ai bien une 2+2. Voici déjà une du coffre venant de l'annonce, et je remets les autres car on changé de page :D

Les places arrières sont pas utilisables pour un adulte, et a la limite pour un enfant (je m'étais assis dedans à Spa l'an dernier). Par contre, un de 8 ans en passager et son petit frère derrière, ça passe :-)

Blooh, escroc, t'as remis les mêmes photos ! :D


Re: Lotus EVORA S

Publié : 31 mai 2013, 21:52 PM
par Blooh

Bah ouais, je l'avais mauvaise qu'elle se retrouvent masquées au bout de deux posts. Faut rentabiliser! :fou: :bye:

Bon plus ça va plus que pense que je vais la decat. En fait il y a plusieurs cata dessus, deux sur les collecteurs, et un troisième avant le silencieux. Je pense virer ce dernier, qui d'ailleurs n'existe même plus sur les modèles 2012.


Re: Lotus EVORA S

Publié : 15 oct. 2013, 21:30 PM
par R-Ickx-7

Avis aux amateurs
A vendre au Lux - EVORA 2+2 de 2010 avec 16.000km pour 39900 EUR
Vendeur : Concessionnaire Mercedes à Hollerich - Luxembourg
Donc avec garantie...
Si j'avais les sous :siffler:


Re: Lotus EVORA S

Publié : 24 oct. 2013, 15:51 PM
par Henrythe8

Une belle bleue en plus.
13.000km...

Image

Antonio, c'est juste mal de tenter les gens comme ça ! :-)


Re: Lotus EVORA S

Publié : 24 oct. 2013, 17:07 PM
par R-Ickx-7

Hé, je rends service et c'est comme ça qu'on me remercie :D
Franchement j'aurais les sous !!!


Re: Lotus EVORA S

Publié : 24 oct. 2013, 17:27 PM
par raspoutine
Blooh a écrit :

Bah ouais, je l'avais mauvaise qu'elle se retrouvent masquées au bout de deux posts. Faut rentabiliser! :fou: :bye:

Bon plus ça va plus que pense que je vais la decat. En fait il y a plusieurs cata dessus, deux sur les collecteurs, et un troisième avant le silencieux. Je pense virer ce dernier, qui d'ailleurs n'existe même plus sur les modèles 2012.

Je ferais l'inverse. Celui éloigné sera moins mis en péril par la température de l'échappement si tu améliore un peu les perfs du moteur (pas que ce soit nécessaire, d'ailleurs). :D

Fab


Re: Lotus EVORA S

Publié : 24 oct. 2013, 17:44 PM
par Blooh
raspoutine a écrit :

Je ferais l'inverse. Celui éloigné sera moins mis en péril par la température de l'échappement si tu améliore un peu les perfs du moteur (pas que ce soit nécessaire, d'ailleurs). :D

Fab

Dans la logique je suis d'accord avec toi. Mais le prix n'est plus du tout le même! (et un peu galère car il faut déporter les sondes inexistantes sur le 3e cata) :D

Donc j'ai juste acheté un "tube" lotus pour 200 roro et la bande son est transformée (tout en conservant la garantie). Une modif indispensable tant le rapport faible investissement / plaisir auditif est positif :drive:


Re: Lotus EVORA S

Publié : 24 oct. 2013, 17:56 PM
par R-Ickx-7

Tant que tu ne fais pas de reprog ça va mais, comme dit Fab, ce sont les cat sortie collecteur qui souffrent le plus niveau thermique.
Il faut savoir qu'ils existent principalement pour les émissions aux démarrages à froid, ensuite c'est le cat principale (AR) qui fait son office. Le problème c'est que quand tu demandes de la pleine charge il faut les refroidir (ceux en sortie collecteur) en envoyant un surplus d'essence, sans quoi ils crament ! Donc surconsommation...
Au final, si tu cherchais à gagner de la puissance, il serait possible d'aller chercher qlq ch. en appauvrissant en pleine charge / hauts régimes mais dans ce cas il faut soit passer en décat soit en cat sport (substrat métallique) qui résiste aux plus hautes températures.

Edit
Mais si ta seule motivation est le son, ta solution est correcte.


Re: Lotus EVORA S

Publié : 24 oct. 2013, 19:30 PM
par Fabriziom TS

très bonne analyse.

J'ai lu un article récemment sur la mini cooper S a compresseur (R53 phase 2, elle m'intéresse!)

Il y a 2 catas sur la ligne, le premier métallique en 300cel, et le deuxieme en céramique 400cel. C'est assez intelligent, de façon à éviter de trop pousser la richesse pour refroidir...


Re: Lotus EVORA S

Publié : 24 oct. 2013, 21:24 PM
par R-Ickx-7

Effectivement mais cela a un prix.


Re: Lotus EVORA S

Publié : 01 nov. 2013, 07:12 AM
par Kotetsu

Bon ben pas testé encore... Mais j'ai eu une Exige S V6 à la place pendant une bonne semaine... bah voilà je surkiffe... L'article paraitra ces prochains jours ;-)

Image


Re: Lotus EVORA S

Publié : 02 nov. 2013, 23:22 PM
par 10000tr
Kotetsu a écrit :

Bon ben pas testé encore... Mais j'ai eu une Exige S V6 à la place pendant une bonne semaine... bah voilà je surkiffe... L'article paraitra ces prochains jours ;-)

Image

Quel arrière train !!!!!!! Et cette couleur !!!!!!! J'adore ....

Juste la face avant que je trouve Pas assez viril .


Re: Lotus EVORA S

Publié : 04 nov. 2013, 04:11 AM
par Kotetsu

Re: Lotus EVORA S

Publié : 04 nov. 2013, 10:54 AM
par R-Ickx-7

Bel article, belles photos :clap:


Re: Lotus EVORA S

Publié : 05 nov. 2013, 10:20 AM
par Kotetsu
R-Ickx-7 a écrit :

Bel article, belles photos :clap:

:merci:


Re: Lotus EVORA S

Publié : 25 janv. 2014, 19:34 PM
par julien

Woww superbe article Nick. :love:


Re: Lotus EVORA S

Publié : 11 avr. 2014, 09:57 AM
par Blooh

Bon... alors récapitulons tout ce que j'ai changé en à peine un an (heureusement sous garantie) :

  • Feu avant gauche
  • Feu avant droit
  • Feu arrière gauche
  • Cerclage feu arrière gauche
  • Aileron
  • Rétroviseur droit
  • Joint porte droite
  • Mécanisme ouverture porte gauche

Et maintenant le ponpon : radiateur fissuré, sachant que la pièce est en rupture et plus dispo depuis des mois....

Bref elle est pas prete de quitter le garage et si ca se trouve je ne l'aurai même pas pour les 24H du Mans. C'en est trop. J'adore cette Evora, sans aucun doute la meilleure voiture que j'ai jamais eue. Mais en daily je ne peux pas me permettre cette épée de damocles au dessus du crâne.

La mort dans l'âme je la revends dès qu'elle sort du garage pour me diriger vers un truc plus fiable (j'exclu les 997 dont les moteurs tombent comme des mouches). Ca risque d'être une Japonaise au final, moins exotique mais sur qui on peut toujours compter...

Image

Fin de l'histoire :'(


Re: Lotus EVORA S

Publié : 11 avr. 2014, 10:05 AM
par oli40000

Quitte à repartir sur une japonaise, t'aurais pas envie de revenir sur un V8 ? La Lexus ISF est sympa.

Ou alors une GTR ?