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Publié : 24 janv. 2010, 01:10 AM
par xjrx8
Tsar a écrit :

Jusqu a réception de la pièce de rechange ?

J aurai vraiment pas de bol d avoir un capteur mort suite a la pose d' une malheureuse poulie :s .

J ai mis du temps a me décider a la faire poser car c est une modif qui touche directement le moteur, c a m apprendra a outrepasser mes limites.

si tu veus j'ai un capteur d'avance , je viens de changer le mien pour rien... :p


Publié : 24 janv. 2010, 01:11 AM
par oli40000

ça me rappelle mon capteur de pompe à huile juste après le changement du collecteur :oups:

on est pas aidé en France :oups:


Publié : 24 janv. 2010, 01:16 AM
par Nosferatu
Tsar a écrit :

Jusqu a réception de la pièce de rechange ?

Ouaip, commandé pour la modique somme de 70eu chez Nick, ça sera l'occasion de voir si tout est bien compatible entre EU/Jap, mais vu que les N° de référence sont identiques...
...parce qu'y a un sacrée gain financier entre prendre en "Europe" et au Japon (environ du simple au double pour certaines pièces d'origine).


Publié : 24 janv. 2010, 01:17 AM
par Tsar

Je note ta proposition XJR, sympa, merci.

Si c est ça j ai déjà les nerfs la en tout cas, la modif de trop !


Publié : 24 janv. 2010, 01:18 AM
par oli40000

Moi ça me déprime de lire tout ça :oups: :oups:
c'est pas la fête des modifs pour rx8 en ce moment :oups:


Publié : 24 janv. 2010, 01:22 AM
par xjrx8
oli40000 a écrit :

Moi ça me déprime de lire tout ça :oups: :oups:
c'est pas la fête des modifs pour rx8 en ce moment :oups:

comme tu dis oli , en ce moment c'est pas le top,mes modifs ne sont pas trop en cause ....mais bon.... :hum:


Publié : 24 janv. 2010, 08:50 AM
par Bartste

Quand j'ai eu le voyant clignotant suites au poulies, la voiture fonctionnais tellement "bien" que j'ai pas annulé ma journée circuit pour autant ^^
Mais ca fais bien flipper surtout quand on ne sais pas ce que c'est :oups:


Publié : 24 janv. 2010, 10:02 AM
par xjrx8

quand j'ai monté mes poulies ,je n'ai jamais eu de soucis,j'etais quasi stock et apparement sur de la 8 modif l'effet est sans appel....bizarre..... :??:
et certain dise que la poulie n'a aucun effet!!!!.... :lol:


Publié : 24 janv. 2010, 10:43 AM
par jmi

quand j'ai changer mes poulies, il a fallu faire trois reset pcm (merci florent) a l'epoque qui m'avait depanné par telephone...ce fut laborieux.

je repete, un reset pcm c'est batterie debrancher, sinon ça ne reset pas tout...
donc attention tsar, il faut faire la manip jusqu'au bout.

debrancher attendre 5 minute rebrancher, un contact, coup, deuc ocntact pompage...bref tu connait.
perso a chaque fois que j'ai fait un reset a la pedale sans debrancher le voyant est reaparu de suite...
je doute a un probleme de capteur...ou alors c'est blaireau on fait tourner le cercle denté mais je doute...
aller tsar fait nous un vrai reset et dit nous..
a plus :salut:

ps bartste (agency) il me semble qu'il y a une difference de 10% sur le rapport..
pour le poid il est de 200 grammes il me semble.
a plus :salut:


Publié : 24 janv. 2010, 11:05 AM
par Bartste
xjrx8 a écrit :

quand j'ai monté mes poulies ,je n'ai jamais eu de soucis,j'etais quasi stock et apparement sur de la 8 modif l'effet est sans appel....bizarre..... :??:
et certain dise que la poulie n'a aucun effet!!!!.... :lol:

Mon voyant était la suite a un problème de montage, en aucun cas le fonctionnement des poulies n'a déclenché de voyant moteur !
C'est au garage lors du montage que la courroie a rippé parce que la poulie d'alternateur était coincé contre la cage...

Et moteur en marche sans alternateur = défaut d'allumage

Un bon Reset PCM avec coupure de batterie a réglé le soucis...

@Tsar c'est bien possible qu'ils ont merdé un truc, genre pas serré la courroie ou une bricole du genre et qu'ils ont rien dit ! :chut:


Publié : 24 janv. 2010, 11:07 AM
par Bartste
jmi a écrit :

ps bartste (agency) il me semble qu'il y a une difference de 10% sur le rapport..
pour le poid il est de 200 grammes il me semble.
a plus :salut:

Ok, juste pour info, car sur le kit ralco il y a 0 de réduction sur l'alternateur...


Publié : 24 janv. 2010, 15:28 PM
par Bibounou

J't'ai porté la poisse avec la poulie Nico. :oups:

J'ai vu quelques mauvais retours sur l'AP sur rx8club, des problèmes de voyants récurrent, même chose que Guizmo si j'ai bien suivi... Faudrait voir s'ils ont récupéré le code erreur là bas aussi pour comparer.

La mienne n'est toujours pas montée, j'attends de voir comment mon nouveau petit garage se comporte pour leur confier ce type de modif' à risque sur un moment d'inattention, mais vu comment ils ont superbement bien bossé pour remettre ma ligne en ordre ( et gratuitement lol ) et intégrer correctement le collecteur KS, ce qui n'est pas une mince affaire (...), on va tenter l'aventure bientôt en même temps que l'embrayage et les amortos.


Publié : 24 janv. 2010, 17:22 PM
par Tsar

Batterie débranchée et donc reset optimal effectue.

Voyant éteint depuis, je suis encore a Avize, j attend le retour sans témoin pour vous confirmer que ça fonctionne nickel.

Par contre je suis de l avis de Bartste, avant full reset avec la poulie l auto marchait super fort, effet sprint booster genial.

Depuis le full reset a la batterie ça rame bien comme au premie jour, faut définitivement attendre quelques bornes avant de reprendre la full watt.


Publié : 24 janv. 2010, 17:40 PM
par jmi

quand je fait un full reset, je ne monte pas la cote chez moi en 3, une fois calibré, ça passe en 4...il n'y a pas photo.

la premiere fois que mazda m'a afit une mise a jour pcm (ce qui revient a faire un reset) je suis retourner voir le mecano, la voiture n'avançais plus.
d'ailleurs peu de gens peuevnt le comfirmer, mais avant la mise a jour ma voiture fonctionnait nettement mieux qu'aprés..
rien qu'a la pédale la carto avait été modifier..pour proteger le cata sur les premier rapport et sur le point mort..
bref t'inquiete ton voyant ne reviendra plus, et tu va sentir a nouveau les watts dans 200 bornes..
a plus ;)


Publié : 25 janv. 2010, 10:59 AM
par Tsar

encore désolé pour le coup de flippe les gars !

pas évident de réaliser 7 heures avant un départ moyenne distance , qu'un voyant clignotant moteur, il faut quand même pas forcément prendre ça à la légère malgré toutes les connaissances acquises sur le forum :oups: .

le coup de flippe était inévitable :D , ça m'a quand même pas empêché de watter entre 160 et 235 (sur route fermée bien entendu ;) ) vu qu'on était à la bourre :D .

le retour fut impeccable, le PCM toujours pas calibré après environ 200 bornes, donc performances correctes sans plus et quelques flammes à l'échappement à chaque départ de péage.

vivement que le PCM se recalibre au top pour que je retrouve tous mes chevaux :salut: , tout est rentré dans l'ordre donc :salut: .

mais oui c'est impressionnant comment ça rame après un full reset, rien à voir avec le reset à la pédale de frein :oh: !


Publié : 25 janv. 2010, 11:55 AM
par oli40000

Bon j'ai eu des news du Japon pour le P0420, ben ils sont pas plus avançés que nous :oups:


Publié : 25 janv. 2010, 11:55 AM
par Lolo love my 8

Slt oui en effet moi aussi full reset pour l'instant plus de voyant moteur, mais mon ralenti ce trouvé à moin de 500 TR/min mais aprés deux ou troix arret et remise en route ralenti calé à 800 TR/min et quelque drift sur la neige :D .
On verra bien si mon voyant ce ralume au bout de 1000 KM parcouru.
Je peux faire un full reset une fois par mois sa risque rien ?
:salut:


Publié : 25 janv. 2010, 12:28 PM
par jmi

absolument rien, mais tu efface tes codes defauts..c'est tout
a plus :salut:


Publié : 25 janv. 2010, 22:12 PM
par guizmo
Tsar a écrit :

encore désolé pour le coup de flippe les gars !

C'est vrai qu'il aurait pu le c.... le capteur :D


Publié : 26 janv. 2010, 16:33 PM
par Tsar

merci pour la photo même si j'ai du mal à bien situer la chose, visiblement c'est bien proche des poulies effectivement :oups: .