[Résumé RRC Circuit] Folembray le 7 novembre 2009

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
jmi

Message par jmi »

pour ludosteo..
un kit gros freins avant pourquoi pas, c'est genial.
par contre l'arriere pas la peine, aucun interet, et surtout dans tout les cas du perdra le frein a main, sauf si tu monte un levier hydraulique, mais la la modif va te faire encore plus mal, et donc si tu le monte, il te faudra un repartiteur manuel reglable.
franchement, reste sur du mono a l'arrieren et passe en 4/6 piston a l'avant.

pour les combinés, je ne connait que les KW ou bilstein, et cela ce vaut, c'est royal, plus "souple en debut de course" et incroyablement freiné en detente
le bonheur.
certe il y a encore mieux (teins) ou le top pour moi ohlins, mais la ça devient ingerable niveau prix pour peu de difference en situstion lambda.

par contre par experience, une bonne suspension c'est une suspension qui reste souple en usage courant, pas de bout de bois qui vont creer des perte d'adherence.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

uhspc

Message par uhspc »

jmi a écrit :

pour ludosteo..
un kit gros freins avant pourquoi pas, c'est genial.
par contre l'arriere pas la peine, aucun interet, et surtout dans tout les cas du perdra le frein a main, sauf si tu monte un levier hydraulique, mais la la modif va te faire encore plus mal, et donc si tu le monte, il te faudra un repartiteur manuel reglable.
franchement, reste sur du mono a l'arrieren et passe en 4/6 piston a l'avant.

ok, je laisse comme ça : ebc groove + hawks

jmi a écrit :

par contre par experience, une bonne suspension c'est une suspension qui reste souple en usage courant, pas de bout de bois qui vont creer des perte d'adherence.
voilou :salut:

:merci:

ludosteo

Message par ludosteo »

merci JMI...
je vais attendre le retour de UHSPC sur son kit....et je verrais suite à ça...
Mais bon, je me dis une chose :
"avant de modifier la 8 à fond, autant améliorer le pilotage...et quand ce dernier sera à fond, alors là, changer des éléments sur la 8 devient intéressant".
Rouler dans une 8 de "compèt" sans savoir piloter, je vois pas l'intéret....

je vais peut etre me concentrer sur le pilotage en 2010.... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

frenchflip

Message par frenchflip »

PaCe14 a écrit :

j'imagine qu'une flamme correspond à l'inflammation des imbrûlés, quelles modif sur l'échappement génèrent ce type de phénomène, ou cela peut-il être "naturel"?

Outre les explications très pro de JMI, il faut aussi ajouter que le rototo est naturellement un moteur qui "pète le feu" à la décélération. Par son architecture interne, le rotatif Wankel génère beaucoup d'imbrûlés. Remember les RX-7 FB où le lever de pied après une phase de charge moteur se sanctionnait quasiment tout le temps par des pets à l'échappement !!!
J'aime bien, ça rappelle le bon temps des Alfasud !
Donc c'est normal. Ce serait plutôt l'absence de flamme à l'échappement qui est "anormal'. Sur les RX7 à moteur turbo (dernières FC et FD) ainsi que sur les 8 l'attirail antipollution réglementaire filtre (et est censé épurer) ces imbrûlés. D'où l'absence de flammes sur une 8 stock.
Mais y'a pas à dire, ces flammes ça pète sur les vidéos (et pas que sur les vidéos semble-t-il...)
Voili, voilou...

Bartste

Message par Bartste »

@ ludosteo :
J'ai les KW var3, très bon matos et homologué pour la suisse (ce qui est un des principales critères pour moi...)
Maintenant il y a Ohelins, je regarde pour les homologations, j'aimerai bien en monter pour l'année prochaine...

Concernant les gros freins... Garde ton fric pour autre chose !
:salut:

ludosteo

Message par ludosteo »

Bartste a écrit :

@ ludosteo :
J'ai les KW var3, très bon matos et homologué pour la suisse (ce qui est un des principales critères pour moi...)
Maintenant il y a Ohelins, je regarde pour les homologations, j'aimerai bien en monter pour l'année prochaine...

Concernant les gros freins... Garde ton fric pour autre chose !
:salut:

As tu des liens à me donner? Des boutiques online?

:merci: :merci:

PS : merci pour le kit gros frein...je crois que je vais m'en passer...

Tsar

Message par Tsar »

ludosteo a écrit :

"avant de modifier la 8 à fond, autant améliorer le pilotage...et quand ce dernier sera à fond, alors là, changer des éléments sur la 8 devient intéressant".
Rouler dans une 8 de "compèt" sans savoir piloter, je vois pas l'intéret....

+8 , tes Dixcel doivent déjà bien te donner satisfaction, et tu as pu constater à bord de ma 8 que même des CRN moins connus donnent entière satisfaction.

concernant la suspat, clair que si tu as les moyens faut aller sur du combiné fileté, moi j'attends gentiment que mes amortos meurent pour y passer.

ah au fait......

........Bibounou hésite à poser ses combinés TEIN MONOFLEX + EDFC, tu pourrais peut être lui demander si il était vendeur......

je dis ça je dis rien, promis Ludo, hein c'est pas ton genre d'acheter tout ce qui se présente hein Ludo :D :siffler: :bye:

PS : Bilstein PSS9 ou 14 chez CTD : http://www.ctd-germany.com/shop/Mazda-R ... 5_321.html

ludosteo

Message par ludosteo »

j'ai qq vidéos qui vont arriver pour le déjeuner...surveille bien Tsar, y'en a pour toi...

Merci pour le lien des PSS9...ca semble etre du bon matos...mais ffiioouu, 1800€....ce n'est plus de la petite modif... :D

Tsar

Message par Tsar »

749 € des D2 Full chez DCR sinon, mais un peu raides je crois :??: .

Dans les startings blocks pour les vidéos, sûrement une sympa quand on te double pleine balle dans ton tour de chauffe juste avant le pif paf :svp:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

:salut: Je ne vais pas redire l'entièreté de ce qui a déja été raconté, mais quand même... Quelle Journée !

Anecdote Pré- CIrcuit : en faisant le plein, nous recherchons du café. Il n'y en a pas à la station.
Mais M. ESSO, voyant la voiture, engage la conversation avec Cédric (mon pote qu'est venu avec moi), parle voiture... et finalement nous offre un café de son Thermos perso.
J'en reviens toujours pas du capital sympathie de cette caisse. :cool:

Si je devais le faire à la Corneille, ca ressemblerait à ca :

Sous moi donc Evinrude s'avance
Et porte sur son nez sa marque de naissance
Nous partîmes à deux mais par un prompt renfort
nous nous vîmes une trentaine en arrivant à à bon port.
Tant, à nous voir rouler avec un tel visage,
Que les plus figorifiés reprenaient courage.
J'en perds la moitié aussitôt qu'arrivés,
Sur la piste du circuit qui lors fut toute mouillée
Le reste dont le nombre augmentait à toute heure,
Brûlant d'impatience, autour de Régis demeure.
S'assied autour de la table et sans faire de Dring-Dring
passe une petite heure en un glorieux Briefing.
Par son commandement, Régis nous laisse aller
Et nous courrons tous sur la piste nous garer

Arrivée dans le froid, et dans les derniers aussi :( ... On se gare en fin de course et je prononce pour la première fois la phrase que je vais répéter AU MOINS quarante douze mille fois dans la journée : Tant de voitures identiques, et pourtant, pas une pareille à l'autre. :D
BEAUUUUUcoup de monde, finalement, et en fait trop pour faire connaissance : merci à ceux qui avaient leur badge, Parceque n'ayant pas la mémoire des prénoms, imaginez ce que ca fait quand on ne connait que les pseudos du forum... :??:
Finalement, on se repère assez bien... à la voiture je reconnais les propriétaires !! :yeah:
Super bonne ambiance, même s'il faisait un peu froid, j'ai pris beaucoup de plaisir à répéter ma phrase à tout le monde et à parler le bout de gras avec plein "d'inconnus" que je connaissais finalement, et qui avait tous de belles voitures !! :cool:

Pour les tours de circuit, j'avoue sans gloire mon ESP on du matin, remercie Régis pour ses conseils de pilotage. (A propos, Joyeux Anniversaire avec un peu de retard.)
Une vraie découverte des possibilités de la RX-8... qui me rassure, je ne suis pas prêt d'en atteindre les limites. :oh:

Mon grand regret : avoir un peu oublié mon strap avec une plus grosse paire de cou*lles, parceque finalement, j'ai pas fait assez de tours, ayant un peu peur de faire la chicane mobile au coeur des furieux habitués du circuit. MAIS j'ai quand même réussi à bouffer Tsar en sortie de Pif Paf montant, il m'a vu arriver et il a eu peur : la preuve, il avait ses warnings :D ... (non? ca marche pas ? On y croit pas, hein ? :non: )

Ô, Rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie,
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans le pilotage bâclé
que pour voir en un jour flétrir tant de fierté ?
Ma voiture qu'avec fierté tout seul j'admire
Ma voiture avec Régis a montré son empire
Tant de fois affermi sa suprématie sur la piste
trahit donc par ma trouille de la niquer sur cette piste !

(Original la : http://www.alalettre.com/corneille-oeuvres-le-cid.php)

Côté performances, le 160 atteint avant le pif paf en montée et en bas de la ligne droite, ce qui prouve qu'avec des trajectoires "expliquées mais appliquées comme un porc" et des freinages de malade (ca, par contre, je pense avoir compris...), on arrive pour une tout première sortie circuit et une 231 stock à faire une "petite" perf. :cool:

Merci donc à Vine, Dom, BB59 et tout le club pour l'organisation, à Nasp pour le KouignAmann, ca faisait au moins dix ans que j'en avais pas mangé. Merci à Régis pour ses conseils, Merci à Leslie pour le superbe livre sur la 8. Merci à tous pour votre accueil et votre bonne humeur, une super ambiance... Et les chiens de chasse que j'ai vu débarquer juste quand je suis parti.
Enfin, merci et spéciale dédicace à ma femme qui a passé la journée avec les deux enfant pour que je puisse m'éclater égoïstement sur piste, ma chérie je t'aime.
Je ne lui ai pas encore parlé d'avril. :hum:
Mais je serai la.
(Et ptet que je la convaincrai de venir aussi ! )

ludosteo

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :

749 € des D2 Full chez DCR sinon, mais un peu raides je crois :??: .

Dans les startings blocks pour les vidéos, sûrement une sympa quand on te double pleine balle dans ton tour de chauffe juste avant le pif paf :svp:

Mais pour celle là, faut que je découpe pas mal....
Et pour ce midi ce ne sera que les vidéos de madame...les miennes sont encore dans le camescope...

BB 59

Message par BB 59 »

@HenryThe8 : c'est sur que pour le moment tu maîtrise mieux la poésie, que le pilotage ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Au niveau pilotage, on doit être (au mieux) à égalité, quant à la poésie, pour moi c'est Zéro pointé.....

:clap: :clap: Bravo pour ce beau résumé ;) ;)

Image

Tsar

Message par Tsar »

Henrythe8 a écrit :

MAIS j'ai quand même réussi à bouffer Tsar en sortie de Pif Paf montant, il m'a vu arriver et il a eu peur : la preuve, il avait ses warnings :D ... (non? ca marche pas ? On y croit pas, hein ? :non: )

:lol: :clap:

très bon humour et sacré poète !

encore désolé de ne pas avoir pris le temps de me présenter et de te saluer, notamment à midi où j'ai croisé ton regard, une timidité stupide s'installe parfois :oups: :salut: .

ludosteo

Message par ludosteo »

Voici mes vidéos (enfin celle de ma femme...) :

Tsar au combat de la RX7 (laurent il me semble...) :
http://www.youtube.com/watch?v=6DMOONncUy8
http://www.youtube.com/watch?v=vZ7IfeB6eTA
http://www.youtube.com/watch?v=97o_IeLyNI0

UHSPC à l'attaque de la montée :
http://www.youtube.com/watch?v=qS00-VFmuHE
http://www.youtube.com/watch?v=__lKgY0N05I

Stéphane Romecki à l'attaque de la montée :
http://www.youtube.com/watch?v=b_zQw-89bSE

Patrick, pace14...tranquillou devant les stands :
http://www.youtube.com/watch?v=WxixxxI652M

Voilà, ce sont des vidéos assez courtes...
la suite plus tard...

Tsar

Message par Tsar »

:lol: :lol: :lol: Isa : "oh c'est cavalier c'est cavalier ça"

excellent, une FD ça se double en virage si possible quand on a une Rx8 vu qu'en ligne droite c'est impossible :D .

oli40000

Message par oli40000 »

Pour les livres, dommage de devoir faire 1500km aller retour pour en récupérer un...
:(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

BB 59 a écrit :

@HenryThe8 : c'est sur que pour le moment tu maîtrise mieux la poésie, que le pilotage ! ! ! :lol: :lol: :lol:
;) ;)[/b]

Pour les deux, je me fais aider... :D

Lister

Message par Lister »

C'est quoi cette histoire de livre????? :??:

Tsar

Message par Tsar »

des beaux bouquins RX8 qu'avaient Leslie et Françoise en rab pour les nouveaux adhérents, semblables à ceux qu'on avait reçu aux 24h du Mans et à la sortie du Mans en 2004 je crois.

ludosteo

Message par ludosteo »

Lister a écrit :

C'est quoi cette histoire de livre????? :??:

Pareil...j'en ai pas vu la couleur... :(

Répondre