Je ne vais pas redire l'entièreté de ce qui a déja été raconté, mais quand même... Quelle Journée !
Anecdote Pré- CIrcuit : en faisant le plein, nous recherchons du café. Il n'y en a pas à la station.
Mais M. ESSO, voyant la voiture, engage la conversation avec Cédric (mon pote qu'est venu avec moi), parle voiture... et finalement nous offre un café de son Thermos perso.
J'en reviens toujours pas du capital sympathie de cette caisse. 
Si je devais le faire à la Corneille, ca ressemblerait à ca :
Sous moi donc Evinrude s'avance
Et porte sur son nez sa marque de naissance
Nous partîmes à deux mais par un prompt renfort
nous nous vîmes une trentaine en arrivant à à bon port.
Tant, à nous voir rouler avec un tel visage,
Que les plus figorifiés reprenaient courage.
J'en perds la moitié aussitôt qu'arrivés,
Sur la piste du circuit qui lors fut toute mouillée
Le reste dont le nombre augmentait à toute heure,
Brûlant d'impatience, autour de Régis demeure.
S'assied autour de la table et sans faire de Dring-Dring
passe une petite heure en un glorieux Briefing.
Par son commandement, Régis nous laisse aller
Et nous courrons tous sur la piste nous garer
Arrivée dans le froid, et dans les derniers aussi
... On se gare en fin de course et je prononce pour la première fois la phrase que je vais répéter AU MOINS quarante douze mille fois dans la journée : Tant de voitures identiques, et pourtant, pas une pareille à l'autre.
BEAUUUUUcoup de monde, finalement, et en fait trop pour faire connaissance : merci à ceux qui avaient leur badge, Parceque n'ayant pas la mémoire des prénoms, imaginez ce que ca fait quand on ne connait que les pseudos du forum...
Finalement, on se repère assez bien... à la voiture je reconnais les propriétaires !!
Super bonne ambiance, même s'il faisait un peu froid, j'ai pris beaucoup de plaisir à répéter ma phrase à tout le monde et à parler le bout de gras avec plein "d'inconnus" que je connaissais finalement, et qui avait tous de belles voitures !! 
Pour les tours de circuit, j'avoue sans gloire mon ESP on du matin, remercie Régis pour ses conseils de pilotage. (A propos, Joyeux Anniversaire avec un peu de retard.)
Une vraie découverte des possibilités de la RX-8... qui me rassure, je ne suis pas prêt d'en atteindre les limites. 
Mon grand regret : avoir un peu oublié mon strap avec une plus grosse paire de cou*lles, parceque finalement, j'ai pas fait assez de tours, ayant un peu peur de faire la chicane mobile au coeur des furieux habitués du circuit. MAIS j'ai quand même réussi à bouffer Tsar en sortie de Pif Paf montant, il m'a vu arriver et il a eu peur : la preuve, il avait ses warnings
... (non? ca marche pas ? On y croit pas, hein ?
)
Ô, Rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie,
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans le pilotage bâclé
que pour voir en un jour flétrir tant de fierté ?
Ma voiture qu'avec fierté tout seul j'admire
Ma voiture avec Régis a montré son empire
Tant de fois affermi sa suprématie sur la piste
trahit donc par ma trouille de la niquer sur cette piste !
(Original la : http://www.alalettre.com/corneille-oeuvres-le-cid.php)
Côté performances, le 160 atteint avant le pif paf en montée et en bas de la ligne droite, ce qui prouve qu'avec des trajectoires "expliquées mais appliquées comme un porc" et des freinages de malade (ca, par contre, je pense avoir compris...), on arrive pour une tout première sortie circuit et une 231 stock à faire une "petite" perf. 
Merci donc à Vine, Dom, BB59 et tout le club pour l'organisation, à Nasp pour le KouignAmann, ca faisait au moins dix ans que j'en avais pas mangé. Merci à Régis pour ses conseils, Merci à Leslie pour le superbe livre sur la 8. Merci à tous pour votre accueil et votre bonne humeur, une super ambiance... Et les chiens de chasse que j'ai vu débarquer juste quand je suis parti.
Enfin, merci et spéciale dédicace à ma femme qui a passé la journée avec les deux enfant pour que je puisse m'éclater égoïstement sur piste, ma chérie je t'aime.
Je ne lui ai pas encore parlé d'avril.
Mais je serai la.
(Et ptet que je la convaincrai de venir aussi ! )