petite question en passant
le déssiglage tu la fé comment ?? (carrossier ou tout seul ???)
Carrossier....
J'ai profité de la pose de l'aileron pour retirer le petit becquet...
Dans la mesure où il fallait reboucher des trous et repeindre entièrement la malle arrière, je me suis dit que c'était le moment de reboucher le tout!!
(il y a des trous derrière le "mazda" et derrière le logo mazda, mais pas derrière le "RX-8").
Après, j'ai replacé un logo mazda juste avec du double face (acheté chez rx8strakes...pardon, rotaryfx désormais).
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Tsar a écrit :FRED a écrit :@Tsar: as tu le PC ar full-painted?? si oui des souci de peinture ou non??
parechoc arrière intégralement peint suite à choc arrière, jamais eu de défauts de peinture avec le Hymee sauf que la sortie la plus rentrée noircit davantage l'intérieur de l'enjoliveur d'échappement (difficile d'avoir un catback 100% centré
).
le XS Power comme le Racing Beat chauffent cependant un peu plus que le Hymee ce qui peut faire fondre l'intérieur des enjoliveurs mais bon : 1 faut le savoir 2 faut arriver à le voir pour un non averti.
Le Racing Beat m'a bien fondu les enjoliveur d'échappement en effet... au point qu'il ne restait plus grand chose des fameux enjoliveurs...
Mais bon plus ca va de l'avant plus je me dis que le collecteur Racing Beat donne un mauvais angle a ma ligne d'échappement...
Orientation contre le bas et avec le joins conique décata-intermédiaire, mon cata back à les sorties qui remontent...
Sinon Tsar avec la reprog surveille bien, ca chauffe sévère maintenant
Bartste a écrit :Sinon Tsar avec la reprog surveille bien, ca chauffe sévère maintenant
pour l'instant toujours RAS mais merci pour l'info surtout que je dois remplacer mon parechoc arrière quand j'en aurai le temps, je me tate à le repeindre intégralement du coup; et je dois remplacer le Hymee (à regret mais trop de bruit en décat) contre un Supersprint, en espérant que ce dernier ne dégage pas davantage de chaleur.
Tsar a écrit :Bartste a écrit :Sinon Tsar avec la reprog surveille bien, ca chauffe sévère maintenant
pour l'instant toujours RAS mais merci pour l'info surtout que je dois remplacer mon parechoc arrière quand j'en aurai le temps, je me tate à le repeindre intégralement du coup; et je dois remplacer le Hymee (à regret mais trop de bruit en décat) contre un Supersprint, en espérant que ce dernier ne dégage pas davantage de chaleur.
Je vois qu'on en arrive tous au même problème... Le bruit, comme ludo, je suis revenu au pot stock, et la je pense carrément partir dans une ligne homologué en suisse (genre supersprint mais CSC Marmitte 2 sorties rondes type Racing Beat)
Comme ca je peux garder mon décata SSAC, sans priez dès que je croise la police...
Bonne réflexion...
Finalement toutes les lignes complètes font vraiment trop de bruit, comment avoir toute la perf en gardant un bruit correct ???
c'est le dilem mais t'as peut-être la réponse.
Je connais pas ce pot à double marmitte...vais jeter un oeil !!!
Moi qui voulait full ES
Eric527 a écrit :ok merci et combien cela ta couté si c'est pas indiscret car j'avoue que ton becquet est vraiment joli
![]()
Becquet acheté en france sur oasis-tuning....189€ + un peu de frais de port (25€ je crois).
Peinture + désigleage...500 ou 600€, je ne sais plus...
Messieurs, dames, je viens de récupérer ma 8.
un petit coup de propre car elle était toute poussiéreuse, un coin sympa et hop, qq photos...
les voici...
(me manquera plus que les vitres teintées....et ca en sera terminé de la modif extérieure...)
Faruedde a écrit :Bonne réflexion...
Finalement toutes les lignes complètes font vraiment trop de bruit, comment avoir toute la perf en gardant un bruit correct ???
![]()
c'est le dilem mais t'as peut-être la réponse.
Je connais pas ce pot à double marmitte...vais jeter un oeil !!!
Moi qui voulait full ES
Le gain le plus faible devant du pot catback, c'est donc la partie que je laisserai "stock".
Sur le cat back il y a moyen de gagner du poids mais au détriment du bruit... Donc si c'est pour remplir le décata avec des sourdines.. bof bof...
Le CSC marmitte n'est pas en photo, on trouve très peu d'infos dessus, mais c'est un pot importé par Carex en suisse et qui est homologué pour la RX-8, avec des jolies sorties rondes 100mm, et très peu bruyant, il devrait donner un son sympa couplé au décata, avec un beau look. Et surtout la partie visible de ma ligne devient légale
Pour environ 950 euros en magasin à coté de chez moi (pas de douane, de fdp ect..) avec tout les papiers...
@ ludo, ouais sympa ! ca donne bien tes sorties !!
Je vais te suivre de très près mais avec un autre style perso...elle est magnifique...
Je voudrais savoir combien cela t'as couté de faire peindre les jantes?
Ton petit ensemble carrosserie est super sympa, c'est le lot lame et tout ça choppé sur ebay non ???
Et dernière...c'est du combien tes pneus ?
Vraiment j'adore... plus que la teinte...et je désiglerais aussi !!! mais après...les goûts et les couleurs...
Bravo
Seul bémol à ce petit tour au garage...je suis repassé avec le cata d'origine....
Je suis tout triste!!! La montée en régime est vraiment moins rapide!!!!
Mais j'ai fait mon reset PCM, et le voyant a disparu. je vais bien voir au fil des km s'il réapparait.
Du coup, les seuls modifs qui me restent, sont l'admission RB et le collecteur...
(mais franchement j'ai hate de faire le CT pour passer au décata + reprog!!)
Faruedde a écrit :Je vais te suivre de très près mais avec un autre style perso...elle est magnifique...
![]()
![]()
Je voudrais savoir combien cela t'as couté de faire peindre les jantes?
Ton petit ensemble carrosserie est super sympa, c'est le lot lame et tout ça choppé sur ebay non ???Et dernière...c'est du combien tes pneus ?
Vraiment j'adore...
plus que la teinte...et je désiglerais aussi !!! mais après...les goûts et les couleurs...
![]()
Bravo
Merci.
pour le prix de jantes : 80€ la jante hors taxe...hum hum...ca reste raisonnable.
Et pour le kit carrosserie, ca vient de 3 endroits différents : la lame chopper sur ebay (j'avais donné le lien plus haut il me semble), les jupes viennent de pologne (bcp d'entre nous sommes passés par là), et les spoilers viennent de chez schumi77...(mais ca se trouve sur ebay).
Mes pneus, c'est encore et tjs les bridg d'origine, mais j'ai un carrossage négatif...(cf page 1)
Et pour le désiglage, je peux le faire à l'arrière car les trous sont bouchés, mais j'aime bien, donc je laisse celui de l'avant et celui de l'arrière...
elle claque Ludo
, gaffe quand même tes jantes sont un peu sales au niveau du rebord
par contre, en vue latérale je pense vraiment qu'il faut que tu rajoute un lame (comme celle d'un parechoc Mazdaspeed par exemple) pour asseoir l'auto au même niveau que les bas de caisse, ou alors t'es bon pour un parechoc de la mort
.
Ca va...depuis le 29 juillet, se traine pas !!! (date de ton premier post)
J'ai regardé mais je comprends pas carrossage négatif...ça veut dire qu'elle est rabaissée ?
C'est bon pour les pneus...c'est pas les mêmes que j'avais sur la mienne et tu as la dimension que je veux et en plus cela me confirme que ça rend bien, c'est cool
Tu n'as pas une réf et une photo de ta lame Tsar???
Faruedde a écrit :Tu n'as pas une réf et une photo de ta lame Tsar???
Google est ton ami : Chargespeed BottomLines Rx8
http://www.srbpower.com/chargespeed/maz ... omline.php
Carrossage négatif c'est quand les jantes sont inclinés vers l'intérieur des passages de roues, ça permet un meilleur appui en virage vu que le pneu sera davantage à plat, par contre en ligne droite / accélération tu as logiquement moins de grip mais c'est minime .
Super rendu final Ludosteo! Je la trouve un poil trop haute de l'avant, peut l'angle de la prise de la photo....
Le lien de la lame est bien qql pages en arriere!! (d'ailleur le gars m'a repondu en me demandant mon code postale, du coup j'attend toujours le tarif des frais de port!!
)
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
FRED a écrit :Super rendu final Ludosteo! Je la trouve un poil trop haute de l'avant, peut l'angle de la prise de la photo....
Le lien de la lame est bien qql pages en arriere!!
(d'ailleur le gars m'a repondu en me demandant mon code postale, du coup j'attend toujours le tarif des frais de port!!
)
C'est ce que me disait Tsar à l'instant...mais ya plusieurs facteurs qui rentrent en jeu :