J'attends juste l'immat définitive.
J'attends juste l'immat définitive.
Benji a écrit :Je trouve assez "spécial" d'implanter un aileron sur le panneau mobile qui permet d'accéder au moteur.
Ca veut dire qu'a haute vitesse, la pression de l'aileron transmet l'appui à la caisse via un panneau, des charnières et la serrure...(Qui sont moins rigides qu'un couvercle de coffre de Subaru/BMW/Mercedes/...)
Pourquoi ne pas l'avoir ancré directement au chassis en alu ?
Il suffit de demander ... et attendre le nouveau modèle ...
Quel beau cul euh pardon
Cette semaine installation des harnais, réglage des suspat pour la piste, et dimanche première sortie circuit sur le Bugatti au Mans.
Cette sortie est organisée par Luc Simon, ancien pilote pro (ex champion de France de la clio Cup).
Il a une Exige Cup également (modèle 2008) il fait des baptêmes piste avec, organisation sortie circuit, moniteur pour tous niveaux, coaching pour pilote, il est également responsable des moniteurs Audi de Driving Expérience.
ch'crois qu'il touche pas mal sa bille le garçon...
Les photos de la petite préparation de l'Exige pour le circuit, montage des harnais avec démontage du toit pour ne rien abimer en enlevant les sièges.
Réglage de dureté des suspat et petit rabaissement.
tip top le rabaissement, ça la rend plus agressive et forcément plus efficace
bon et bien t'as plus qu'à faire honneur maintenant , ramènes nous une belle vidéo .
Je suis allée aux Ecuyers hier, il y avait une exige cup
Merci Vine
c'est Tib du forum S2000 que je connais (on parle souvent de l'Exige ensemble ) c'est sa première sortie avec sa cup (modèle 2008) et apparemment il très content de son auto.
Il avait des A039 de chez Yokohama, sa Lotus a un grip vraiment irréel sous la flotte... dixit Re-Glisse l'organisateur.
gaetan a écrit :Il avait des A039 de chez Yokohama, sa Lotus a un grip vraiment irréel sous la flotte... dixit Re-Glisse l'organisateur.
il y a qu'à voir ça pour s'en convaincre :
http://www.youtube.com/watch?v=gumQ1Ceh ... re=related
par contre on voit que l'auto est hyper réactive, t'as intérêt à avoir les bons gestes au bon moment Gaétan
.
Ca a l'air d'être exactement le genre de voiture intelligemment construit, avec le type de réactions plus viriles que sa taille fluette ne le laisse envisager de prime abord, et surtout une agilité de fou furieux encore pire que ce à quoi on pense quand le mot lotus nous vient à l'esprit.... Génial à voir évoluer !
gaetan a écrit :Merci Vine
c'est Tib du forum S2000 que je connais (on parle souvent de l'Exige ensemble
) c'est sa première sortie avec sa cup (modèle 2008) et apparemment il très content de son auto.
Il avait des A039 de chez Yokohama, sa Lotus a un grip vraiment irréel sous la flotte... dixit Re-Glisse l'organisateur.
Ah ok, c'est de lui que me parlait Tsar hier, mais Tsar je te parlais d'une autre personne moi
En fait cette autre personne qui apparemment te connait Gaétan par forum interposé avait une lotus elise avec laquelle il était venu à Folembray en novembre dernier et maintenant il a une S2000 orange, c'est un pote à Régis mais je ne connais pas son nom ni pseudo, voici son ex lotus, ça te dira peut être quelque chose :
alors lui c'est Philippe, alias "Little"
D'après Evo, il faut une conduite "fine" avec l'Exige, cela dit, Tib m'a expliqué qu'elle était bien plus facile à piloter que sa S2000, qui est connu pour son côté pointu il faut bien le dire.
En tout cas le bruit de celle de Tib
j'aime de plus en plus la finesse de la Elise phase 1 qui parait toujours plus basse que la phase 2, je crois que je vais finir par tomber du côté obscur d'ici 2 ans qui sait, ,
en tout cas, ça me branche de plus en plus d'avoir une auto QUE pour le circuit et l'Elise / Exige est typiquement l'auto qu'il faut (je kiffe pas trop les Catheram trop spartiates à mon gôut).
Tsar a écrit :en tout cas, ça me branche de plus en plus d'avoir une auto QUE pour le circuit et l'Elise / Exige est typiquement l'auto qu'il faut (je kiffe pas trop les Catheram trop spartiates à mon gôut).
On est au moins 2 à avoir la meme réflexion....
Pistache a écrit :Tsar a écrit :en tout cas, ça me branche de plus en plus d'avoir une auto QUE pour le circuit et l'Elise / Exige est typiquement l'auto qu'il faut (je kiffe pas trop les Catheram trop spartiates à mon gôut).
On est au moins 2 à avoir la meme réflexion....
![]()
![]()
Non des milliers
c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?