Page 12 sur 16

Publié : 07 mars 2009, 22:07 PM
par gaetan

J'attends juste l'immat définitive.


Publié : 08 mars 2009, 17:36 PM
par Baphi
Benji a écrit :

Je trouve assez "spécial" d'implanter un aileron sur le panneau mobile qui permet d'accéder au moteur.

Ca veut dire qu'a haute vitesse, la pression de l'aileron transmet l'appui à la caisse via un panneau, des charnières et la serrure...(Qui sont moins rigides qu'un couvercle de coffre de Subaru/BMW/Mercedes/...) :??:

Pourquoi ne pas l'avoir ancré directement au chassis en alu ?

Il suffit de demander ... et attendre le nouveau modèle ...

Image


Publié : 08 mars 2009, 17:48 PM
par MATMAT

Quel beau cul :D euh pardon :(


Publié : 11 mars 2009, 15:33 PM
par gaetan

Les photos de Evo UK du mois de Mars sur l'Exige Cup (en rouge j'aime moins) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Publié : 11 mars 2009, 15:36 PM
par TITI51

:love: :love: :love: :love: :love:


Publié : 11 mars 2009, 15:52 PM
par gaetan

Cette semaine installation des harnais, réglage des suspat pour la piste, et dimanche première sortie circuit sur le Bugatti au Mans.

Cette sortie est organisée par Luc Simon, ancien pilote pro (ex champion de France de la clio Cup).
Il a une Exige Cup également (modèle 2008) il fait des baptêmes piste avec, organisation sortie circuit, moniteur pour tous niveaux, coaching pour pilote, il est également responsable des moniteurs Audi de Driving Expérience.

http://www.youtube.com/watch?v=mSbiHQq3 ... annel_page


Publié : 11 mars 2009, 21:13 PM
par mayvin

ch'crois qu'il touche pas mal sa bille le garçon... :oh:


Publié : 12 mars 2009, 00:01 AM
par gaetan

Les photos de la petite préparation de l'Exige pour le circuit, montage des harnais avec démontage du toit pour ne rien abimer en enlevant les sièges.
Réglage de dureté des suspat et petit rabaissement.


Publié : 12 mars 2009, 00:15 AM
par Tsar

:love: tip top le rabaissement, ça la rend plus agressive et forcément plus efficace :love:

bon et bien t'as plus qu'à faire honneur maintenant , ramènes nous une belle vidéo :salut: .


Publié : 12 mars 2009, 00:37 AM
par Vine

Je suis allée aux Ecuyers hier, il y avait une exige cup ;)


Publié : 12 mars 2009, 00:58 AM
par gaetan

Merci Vine :salut:

c'est Tib du forum S2000 que je connais (on parle souvent de l'Exige ensemble :D ) c'est sa première sortie avec sa cup (modèle 2008) et apparemment il très content de son auto.

Il avait des A039 de chez Yokohama, sa Lotus a un grip vraiment irréel sous la flotte... dixit Re-Glisse l'organisateur.


Publié : 12 mars 2009, 01:01 AM
par Tsar
gaetan a écrit :

Il avait des A039 de chez Yokohama, sa Lotus a un grip vraiment irréel sous la flotte... dixit Re-Glisse l'organisateur.

il y a qu'à voir ça pour s'en convaincre :

http://www.youtube.com/watch?v=gumQ1Ceh ... re=related

par contre on voit que l'auto est hyper réactive, t'as intérêt à avoir les bons gestes au bon moment Gaétan :oh: :yeah: .


Publié : 12 mars 2009, 01:24 AM
par Bibounou

Ca a l'air d'être exactement le genre de voiture intelligemment construit, avec le type de réactions plus viriles que sa taille fluette ne le laisse envisager de prime abord, et surtout une agilité de fou furieux encore pire que ce à quoi on pense quand le mot lotus nous vient à l'esprit.... Génial à voir évoluer ! :clap:


Publié : 12 mars 2009, 01:32 AM
par Vine
gaetan a écrit :

Merci Vine :salut:

c'est Tib du forum S2000 que je connais (on parle souvent de l'Exige ensemble :D ) c'est sa première sortie avec sa cup (modèle 2008) et apparemment il très content de son auto.

Il avait des A039 de chez Yokohama, sa Lotus a un grip vraiment irréel sous la flotte... dixit Re-Glisse l'organisateur.

Ah ok, c'est de lui que me parlait Tsar hier, mais Tsar je te parlais d'une autre personne moi ;)

En fait cette autre personne qui apparemment te connait Gaétan par forum interposé ;) avait une lotus elise avec laquelle il était venu à Folembray en novembre dernier et maintenant il a une S2000 orange, c'est un pote à Régis mais je ne connais pas son nom ni pseudo, voici son ex lotus, ça te dira peut être quelque chose :

Image


Publié : 12 mars 2009, 01:48 AM
par gaetan

:D

alors lui c'est Philippe, alias "Little" ;)

D'après Evo, il faut une conduite "fine" avec l'Exige, cela dit, Tib m'a expliqué qu'elle était bien plus facile à piloter que sa S2000, qui est connu pour son côté pointu il faut bien le dire.


Publié : 12 mars 2009, 13:46 PM
par Vine

En tout cas le bruit de celle de Tib :love: :love: :love:


Publié : 12 mars 2009, 15:39 PM
par Tsar

j'aime de plus en plus la finesse de la Elise phase 1 qui parait toujours plus basse que la phase 2, je crois que je vais finir par tomber du côté obscur d'ici 2 ans qui sait, :??: ,
en tout cas, ça me branche de plus en plus d'avoir une auto QUE pour le circuit et l'Elise / Exige est typiquement l'auto qu'il faut (je kiffe pas trop les Catheram trop spartiates à mon gôut).


Publié : 12 mars 2009, 19:30 PM
par Pistache
Tsar a écrit :

en tout cas, ça me branche de plus en plus d'avoir une auto QUE pour le circuit et l'Elise / Exige est typiquement l'auto qu'il faut (je kiffe pas trop les Catheram trop spartiates à mon gôut).

On est au moins 2 à avoir la meme réflexion.... ;) :D ;)


Publié : 13 mars 2009, 08:45 AM
par mayvin
Pistache a écrit :
Tsar a écrit :

en tout cas, ça me branche de plus en plus d'avoir une auto QUE pour le circuit et l'Elise / Exige est typiquement l'auto qu'il faut (je kiffe pas trop les Catheram trop spartiates à mon gôut).

On est au moins 2 à avoir la meme réflexion.... ;) :D ;)

Non :bouder: des milliers :D


Publié : 13 mars 2009, 12:32 PM
par Yaya8

:salut:

c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?