De mon coté, double record ce week-end....
11,2L de conso moyenne pour aller à Folembray. trajet avec alternance de nationale/périph/autoroute/nationale. j'ai une 231 cv.
Par contre, record battu sur piste avec une conso de 38L au 100....
De mon coté, double record ce week-end....
11,2L de conso moyenne pour aller à Folembray. trajet avec alternance de nationale/périph/autoroute/nationale. j'ai une 231 cv.
Par contre, record battu sur piste avec une conso de 38L au 100....
ben dis donc, t'as le pied lourd ludo
ah oui je voulais te dire, faut vraiment que tu déplaces ta plaque d'immatriculation avant, immediatement tout dessuite
Pour le moment elle me fait peur moi cette jauge lol. Plus je la regarde et plus elle baisse et moins je fais de kilomètres. C'est psychologique je crois de voire une jauge trop précise et trop grande. pour info sur mon ex 307 elle prenait moitier moins de place d'où le sentiment d'avoir plus d'essence et de moins consommer lol.
Pour ma part je viens de changer mes 19" contre des 20" et donc cela a reduit le diamêtre des roues de 2 cm.
en faisant que de la nationale en roulant a 90/100 km/h j'ai fait 480 km et il me restait un peu moins d'un quart j'en revenait pas j'ai battu mon record mdr lol
the pilote a écrit :Pour ma part je viens de changer mes 19" contre des 20" et donc cela a reduit le diamêtre des roues de 2 cm.
Tu diminue le diamètre des roues en augmentant la taille des jantes ? Tu es passé de pneus de 4x4 à des tailles basses ou quoi ?
jalau a écrit :ben dis donc, t'as le pied lourd ludo
ah oui je voulais te dire, faut vraiment que tu déplaces ta plaque d'immatriculation avant, immediatement tout dessuite
je viens de la remonter, tu rigoles???? Je la préfère là, loin des prises d'air....c'est peut etre un peu moins beau (quoique les gouts et les couleurs), mais au moins je n'obstrue pas les aérations....et c'est bien l'essentiel...
Lister a écrit :jalau a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
arrête un peu avec ton tonshop, tu nous la fais pas à nous.....
515 km avant la réserve, c'est impossible.
Ne pas oublier qu'il est en 192, même si ce chiffre paraît tout de même assez surprenant!!!!
nazda67, es tu sûr de ne pas avoir switché de trip B à trip A par erreur sur ton compteur kilométriques??????
Non non j'ai rien switché,faut quand même dire que j'avais à peu prés 400 km d'autoroute,c'est sûrement dû à ca et j'ai respecté les limitations.
Bien sûr en roulant comme un Jacky comme vous tous
faut pas vous étonner si vous dépassez pas les 400 bornes
Si je comprends bien,je détiens le record!!!!
nazda67 a écrit :Si je comprends bien,je détiens le record!!!!
Nan nan
Certains "anciens" du forum sont déjà descendu en-dessous de 10L
Vine a écrit :nazda67 a écrit :Si je comprends bien,je détiens le record!!!!
Nan nan
![]()
Certains "anciens" du forum sont déjà descendu en-dessous de 10L
on m'appel ?
ludosteo a écrit :jalau a écrit :ben dis donc, t'as le pied lourd ludo
ah oui je voulais te dire, faut vraiment que tu déplaces ta plaque d'immatriculation avant, immediatement tout dessuiteje viens de la remonter, tu rigoles???? Je la préfère là, loin des prises d'air....c'est peut etre un peu moins beau (quoique les gouts et les couleurs), mais au moins je n'obstrue pas les aérations....et c'est bien l'essentiel...
Mais non tu peux la mettre sur le côté en bas en droite ou à gauche non?
Vine a écrit :nazda67 a écrit :Si je comprends bien,je détiens le record!!!!
Nan nan
![]()
Certains "anciens" du forum sont déjà descendu en-dessous de 10L
Je confirme quand je vais en vacances, à vitesse stabilisée 120-130 tout le temps, je fais environ 10-11L au 100. C'est une 231 ch
(Tu diminue le diamètre des roues en augmentant la taille des jantes ? Tu es passé de pneus de 4x4 à des tailles basses ou quoi ?)
Oui avant javais du 225/40/19 sa fesait trop gros de pneu lol et la je viens de passer en 225/30/20
Ah bah, je pensais pas que ça pouvait réduire le diamètre final des roues à ce point là.
C'est pratique, t'as même plus besoin de gonfler les pneus avec ça
the pilote a écrit :(Tu diminue le diamètre des roues en augmentant la taille des jantes ? Tu es passé de pneus de 4x4 à des tailles basses ou quoi ?)
Oui avant javais du 225/40/19 sa fesait trop gros de pneu lol et la je viens de passer en 225/30/20
Si ton diamètre total (jante + pneu) a diminué, celà devrait fausser ton compteur kilométrique (tu parcourerais moins de km en réalité par rapport à ce que ton compteur t'indique).
Fais gaffe de savoir si ça passe dans les normes. Car je crois que tu peux avoir quelques soucis avec ton assurance en cas de pépin. A confirmer.
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
A+
Ma meilleure performance est du 10.8L aux 100..... sans climatisation ni biiiip
Wankel a écrit :Vine a écrit :nazda67 a écrit :Si je comprends bien,je détiens le record!!!!
Nan nan
![]()
Certains "anciens" du forum sont déjà descendu en-dessous de 10LJe confirme quand je vais en vacances, à vitesse stabilisée 120-130 tout le temps, je fais environ 10-11L au 100. C'est une 231 ch
Moi je dis chapeau. Pas pour la conso ,mais pour la vitesse stabilisée. Moi je ne sais me stabiliser...
oui je ne sais pas si ça te le fait aussi 10 000 tr, mais quand tu pars pour faire 500 km, tu te dis: "bon aller, cette fois, 130 km/h pas plus, sinon je vais encore faire 4 pleins aller/retour"
Et effectivement, tu restes à 130 km/h, le temps de passer la 4e en tous les cas
jalau a écrit :oui je ne sais pas si ça te le fait aussi 10 000 tr, mais quand tu pars pour faire 500 km, tu te dis: "bon aller, cette fois, 130 km/h pas plus, sinon je vais encore faire 4 pleins aller/retour"
Ah nan, 10000tr il ne peut absolument pas se dire qu'il va rouler à 130 !
Vine a écrit :jalau a écrit :oui je ne sais pas si ça te le fait aussi 10 000 tr, mais quand tu pars pour faire 500 km, tu te dis: "bon aller, cette fois, 130 km/h pas plus, sinon je vais encore faire 4 pleins aller/retour"
Ah nan, 10000tr il ne peut absolument pas se dire qu'il va rouler à 130 !
![]()
![]()
ou alors il faut rouler en première tout le long et là la boite va faire la gueule...
nasp a écrit :Vine a écrit :jalau a écrit :oui je ne sais pas si ça te le fait aussi 10 000 tr, mais quand tu pars pour faire 500 km, tu te dis: "bon aller, cette fois, 130 km/h pas plus, sinon je vais encore faire 4 pleins aller/retour"
Ah nan, 10000tr il ne peut absolument pas se dire qu'il va rouler à 130 !
![]()
![]()
ou alors il faut rouler en première tout le long et là la boite va faire la gueule...
![]()
![]()
et la conso aussi pour le coup