Re: Quelle marque et quel type de pneus pour votre 8??
non car ce sont des pneus en eXtra Load !!!!
non car ce sont des pneus en eXtra Load !!!!
merci Cham pour le lien ... c'est clair je vais donc essayer de gonfler à 2,8 ou 2,9 bar ...
c'est ma première propulsion avec un peu de chevaux !
mais avec des tractions av puissantes , des ingénieurs de chez Michelin qui étaient présents sur le circuit m'avaient fait remarquer que je gonflais trop mes pneus ... du 235 40 par 18 . sur une R26 . ils m'avaient dit environ 2,5 à l'avant et jamais plus de 2,0 à l'arr et à froid .
lorsqu'on avait refait la pression au bout de 10 tours ... il y avait presque 3 kilos à l'av
alsanat67 a écrit :Ok merki
Mais j'avais une fois vu sur le fofo que Tsar avait marqué la pression de pneus vredestein et il me semble que c'était 3,2 a l'avant et 3,4 a l'arrière mais je sais pas si c'est en 18" ou 19".
Car je croyais que selon la presSion la 8 sur virais ou sous virais, dites moi si j'ai tord.
le post est dans la section " garage "
gille a écrit :merci Cham pour le lien ... c'est clair
je vais donc essayer de gonfler à 2,8 ou 2,9 bar ...
c'est ma première propulsion avec un peu de chevaux !
mais avec des tractions av puissantes , des ingénieurs de chez Michelin qui étaient présents sur le circuit m'avaient fait remarquer que je gonflais trop mes pneus ... du 235 40 par 18 . sur une R26 . ils m'avaient dit environ 2,5 à l'avant et jamais plus de 2,0 à l'arr et à froid .
lorsqu'on avait refait la pression au bout de 10 tours ... il y avait presque 3 kilos à l'av
Là tu parles sur circuit. Évidement là-bas tu va partir sur une valeur bien moindre a froid car ça va vite grimper, et contrôler ta pression a chaque séance.
De plus, dans des conditions aussi extreme, tu vas aussi peut être viser une pression un poil plus faible que recommandé afin de favoriser le grip.
Les valeurs préconisées par Vred sont pour un usage normal, avec un bon équilibre entre grip et usure.
Je suis en 245/35/19 et j'ai mis les valeurs recommandées ... mais c'est assez dur avec le glonfleur d'origine. En gros arrivé à 3.0 bar, ça monte quasiment pas n__n
EDIT : pu**** ils ont encore changé les valeurs !!! avant c'était 2.9 à l'avant et 3.3 à l'arrière, et maintenant c'est 3.1 et 3.5. Là oui je commence a me dire que ca fait beaucoup.
merci les amis pour ce lien et vos réponse rapide
Je verrai le comportement de ma 8 une fois chausser avec de nouveau pneus car avec les advan sport v 103 que j'ai c un peut le sapin de noël en ce moment vu que l'avant et mort et que ceux de derrière il faut que je les tue, et pour cela rien de mieux que des bon petit donut's pour voir comment c'est la dérive...
Je passe en pilot super sport aussi, "ayé".
J'ai eu 4 Toyo T1 sport tout neuf pour 500e, je vais pas m'en privé, je verrais ce que se donne
Schumi77 a écrit :Quoi Charade va fermé ??!! On va devoir roulé que sur l'ancien circuit >__<
EDIT : OMG !!
Oui et non.
Il a même était question de sa destruction pour des logements sociaux, l'asso a dut payer des dommages et intérêts au voisinage, les graviers ne sont plus aux normes depuis Juillet...Mais il s'y passe encore des manifestations.
Brochet faisant parti également de la vie de la bas et de de l'association gérant Charade.
J'en ai parlé mainte fois ici
Les choses avancerait doucement, le conseil régional pourrait le reprendre...
Plein d'info: http://www.pour-charade.fr/
Bibounou a écrit :Je passe en pilot super sport aussi, "ayé".
bibounou , cool ... comme ça tu pourras me donner ton avis .. je vais chercher ma 8 ce jeudi et je vais rouler avec pendant une quinzaine
de jours ... on va " test " ces fameux michelin
comme promis 2 photos des supersport en 245-35 par 19" en ZR ...
les premières impressions sont EXCELLENTES plus aucun bruit de " roulage " et c'est un slick de route même à des vitesses supersoniques
Uploaded with ImageShack.us
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par rapport aux Nankang ultrasport ... forcément rien à voir ! normal l'un vaut 300 euros , l'autre 110 euros ...
Outch 300€ par pneu
Michelin, quoi.
Cela dit, c'est le prix de la qualité. Certes, tu peux trouver du bon à moins cher, mais faut connaitre un psize=50[/size]eu.
Je suis très satisfait de mes Yokohama Advan Sport, mais je trouve qu'ils décrochent plus rapidement que les Bridge RE40 en courbes serrées. Mais à moitié prix, ca me suffit largement.
Et c'est du 19" !
Pour la 8 je sais pas mais toutes mes autres sont en Michelin pour la longévité.
Quand je changerai mes pneus (dans 10 ans à ce rythme ) je verrai bien si je mets du Michelin aussi
Sinon meilleur que les Advan Sport et moins cher que les Michelin, y'a les Advan Neova
C'est ceux que tu as?
oui
Yokohama Advan Neova AD08 en 225/45/18.
T'as pu toi même voir la différence la dernière fois à Arnos par rapport aux Bridgestone.
Absolument, je confirme la différence est flagrante alors que je ne suis que sac de sable
gille a écrit :comme promis
2 photos des supersport en 245-35 par 19" en ZR ...
les premières impressions sont EXCELLENTESplus aucun bruit de " roulage " et c'est un slick de route même à des vitesses supersoniques
C'est le meilleur des pneus "route" de toutes manières ( Taurim reportait 3 bonnes secondes au tour de mieux que des RE050 sur sa Z prépa au Bugatti ), ça veut aussi dire qu'il est ultra polyvalent niveau météo et son mélange de gomme craint moins les températures basses que celles de type semi-slick en général. En prime, usure plutôt lente, et surtout, gain de poids en périphérie des masses non suspendues, c'est le plus léger des pneus ! Tu gagnes en perfs quoi. Technologiquement, c'est une merveille, vraiment.
gille a écrit :comme promis
2 photos des supersport en 245-35 par 19" en ZR ...
les premières impressions sont EXCELLENTESplus aucun bruit de " roulage " et c'est un slick de route même à des vitesses supersoniques
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par rapport aux Nankang ultrasport ... forcément rien à voir ! normal
l'un vaut 300 euros , l'autre 110 euros ...
j'avais justement hésité entre les michelins et mes pzero, je craignais que les michelins aient des rainures moins prononcés et qu'ils soient délicat sous la pluie.
Bibounou a écrit :gille a écrit :comme promis
2 photos des supersport en 245-35 par 19" en ZR ...
les premières impressions sont EXCELLENTESplus aucun bruit de " roulage " et c'est un slick de route même à des vitesses supersoniques
C'est le meilleur des pneus "route" de toutes manières ( Taurim reportait 3 bonnes secondes au tour de mieux que des RE050 sur sa Z prépa au Bugatti ), ça veut aussi dire qu'il est ultra polyvalent niveau météo et son mélange de gomme craint moins les températures basses que celles de type semi-slick en général. En prime, usure plutôt lente, et surtout, gain de poids en périphérie des masses non suspendues, c'est le plus léger des pneus ! Tu gagnes en perfs quoi.
Technologiquement, c'est une merveille, vraiment.
yeess ... l'intérieur du pneu ( visible avant montage ) a un aspect surprenant ! extrèmement lisse et brillant ... j'suis c.. j'aurais du faire une topho
sinon , je suis redescendu de st flour par l'A75 sous la pluie et ... plutôt tranquille et serein ( cui-cui )