La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Tsar

Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Message par Tsar »

j'ai un beau modèle 2011 qui traîne près de chez moi en ce moment, ça en jette quand même, surtout qu'avant de la voir devant mon capot le mec venait de ma gauche et j'ai pu admirer le latéral, qui il faut l'avouer est impressionnant.

je commences à m'y faire en fait à cette bagnole, même si une Z06 me fait toujours chavirer (la 458 n'en parlons pas, un beau raté d'après moi).

sinon vos discordes sont puériles là, surtout après en avoir tant débattu,
la performance de la Nissan sera toujours saluée, après on aime ou on aime pas, mais force est de constaté que le contrat est rempli haut la main.

ça donne ça vu de derrière par chez moi :D :

Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

R-Ickx-7 a écrit :
Nosferatu a écrit :

Ca devient gentiment une bagnole marketing à la portée de n'importe quel cake...

Tu me le signale dès que c'est le cas car je n'aurai aucun mal à être assimilé à un "cake" ! Je la prendrai comme voiture d'hiver :lol:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs à ce que je vois :oh:

Ben t'en as des de 2 ans (voir ici par exemple)

En gros c'est le tarifs d'une Golf R avec quelques options ou encore moins cher qu'une RS3 neuve... et c'est qui qui achète ça? Le type de 30 piges (voir moins) qu'a quelques années de vie professionnelle avec un salaire moyen...
Et tout ça parce qu'il la vu sur internet qu'elle est trop bien pour faire l'avenue de la gare et qu'elle claque des chronos au Ring... Yeah quoi :ange:

Benji a écrit :

C'est parce que pour certains, l'étiquette avec le prix a plus d'importance que les qualités de la voiture. (Ou que le fabricant se fout de votre gueule, aussi). :merci:
C'est parce que t'es un kéké. :D

Pour info, certains membres du Club GTR possédait auparavant (ou en même temps), des Ferrari 430 scuderia, Lambo Superleggera ou Porsche 911 Turbo. Ils ont tous indiqué que la GTR était plus fun. Et la plupart ont revenu leur Ferrari ou Lambo (Bon, certains on acheté la McLaren MP4/12C ou la Mercedes SLS en échange. :D )

Enfin, remarquez, je m'en fous un peu de ce que tu penses. ;-)

Bah ouaip, mais bon de ce que j'en entendu/vu, une 458 ou GT3RS (et pas qu'on vienne me dire que c'est cher, mon boulanger en a une de RS :P ), ça à quand même une autre gueule et un autre bruit à la sortie d'usine :)
Y a un truc qui rassure, c'est que ceux qui passent de Ferrouze à Nissan n'ont pas le monopole du bon goûts :lol:

Sinon ouaip, chuis un cake, j'commence d'apprécier les ricaines avec un intérieur tout pourri et qu'on un châssis de merde :D

Pas la peine de me gronder, chuis copain quand je dis ça, c'est juste un avis que je partage avec moi même hein :ok:

PS : ouaip j'aime beaucoup l'arrière également, ces 4 phares ronds ça donne un jolie genre :D

Image[/url]

NATHAN

Message par NATHAN »

Benji, on est tous super content et conscient que la GTR est une supr affaire pour les prestations proposés, mais je connais aussi un ex membre de GTR phase 1 (mpn voisin)qui est repartit voir ailleurs R8, Z06, je pense que lorque on peut mettre 89000 eur dans une gtr ce n'est plus trop un gros problème de dépenser 30000 eur de plus sur un autre modele d'une autre marque.

J'ai hate de voir la future NSX :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Quand je serai grand j'en aurais une, de GT-R. Visiblement, elle pardonne beaucoup (et vu mon niveau de pilote, j'ai besoin d'une voiture à la Liz Hurley... ), qu'elle est jolie et qu'elle à 4 places.
Mais ca sera après la Camaro ou la 'vette, parceque le complexe de la petite quequette, ca se calme qu'à grand coups de Cubic Inches ! :D

oli40000

Message par oli40000 »

Henrythe8 a écrit :

Quand je serai grand j'en aurais une, de GT-R. Visiblement, elle pardonne beaucoup (et vu mon niveau de pilote, j'ai besoin d'une voiture à la Liz Hurley... ), qu'elle est jolie et qu'elle à 4 places.
Mais ca sera après la Camaro ou la 'vette, parceque le complexe de la petite quequette, ca se calme qu'à grand coups de Cubic Inches ! :D

tout pareil !
Surtout que pour le prix de la GTR (que j'aime beaucoup, soit dit en passant) on peux avoir une camaro + une ginetta g40r :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nico33

Message par Nico33 »

Ouais moi aussi GTR dans le futur.......

Veux plus de Camaro, GTR sinon je reste en R3 na :D

Pistons are for pussies

Wankel

Message par Wankel »

Alors là je ne comprend pas les critiques sur la GTR...on peut apprécier son look ou pas, c'est une question de point de vue, libre à chacun. Mais dire que la GTR est moins bien car elle est accessible à plus de personne qu'une ferrari..."moi pas comprendre!".

J'aimerai bien connaitre le nombre de cake qui achète une ferrari 458 juste pour dire : "j'ai une ferrari, je suis bourge et j'assume" et qui ne connaissent pas combien de cylindre possède leur moteur...le ratio de cake sur le nombre de ferrari vendues dans le monde doit être impressionnant. Bien plus qu'en GTR selon moi.

Ce n'est pas juste une bombe en ligne droite mais une voiture qui a, selon moi, le meilleur équilibre actuel. On ne peut pas dire qu'au nurburgring il n'y ait que de longue lignes droites....Tous les essayeurs ou pilote ayant pris le volant de la GTR ressortent avec la banane, les yeux qui pétillent et c'est rarement synonyme de "jme suis fait chier".
Je ne suis pas du tout d'accord avec Nosfé sur ce coup là(chacun son avis).

Je ne vois vraiment pas de compétiteur réel à la GTR en rapport performance/comportement/prix/exclusivité (quoi qu'on en dise)! On a beau dire ce qu'on veut une GTR ce n'est pas à porté de tout le monde, même d'occasion. Cependant si Nissan peut apporter des performances extrême a un plus large public que les autres constructeur de supercar, je leur dit un grand MERCI! :merci:
Benji, tu as vraiment de la chance de pouvoir toucher une GTR quotidiennement. J'aimerai avoir les possibilités d'en posséder une :ok:

P.S : Sans rancune nosfé

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Kerotan

Message par Kerotan »

moi meme si j'etais pété de tunes, je veux une GTR :love: :love: :love: :love: :love:
et une aston pour aller acheter le pain :D
mais GTR quand meme c'est beau, patibulaire... :love:

je sais je suis un taliban nissan :lol: :bye:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Wankel a écrit :

voir ci-dessus...

P.S : Sans rancune nosfé

En effet, tu n'as pas bien interprété ce que j'ai dit.
De mon point de vue la GTR c'est une "grosse EVO X" survitaminée, killeuse de chrono, qui ne dégage aucune prestance face à une Enzo, 458, F40, ou autres AM, Countach, Diablo, Porsche etc... (goûts & couleurs toussa, ou on est en droit de ne pas apprécier).
Par contre, il me semble qu'a aucun moment je n'ai critiqué les perf (si c'est le cas erreur de ma part et que l'on me pardonne d'avoir blasphèmé de la sorte ^^) de la bagnoles qui sont super jolie (sur le net du moins et fait par des pïlotes natürlich, parce qu'étonnement, autant fabuleuse soit elle, on n'en voit pas si souvent que ça sur circuit entrain de tourner autour des Porsches bien présente par contre ^^).

Wankel a écrit :

Ce n'est pas juste une bombe en ligne droite mais une voiture qui a, selon moi, le meilleur équilibre actuel. On ne peut pas dire qu'au nurburgring il n'y ait que de longue lignes droites....Tous les essayeurs ou pilote ayant pris le volant de la GTR ressortent avec la banane, les yeux qui pétillent et c'est rarement synonyme de "jme suis fait chier".

Ben discute un peu, peut être avec des gens qui aiment réellement piloter (et pas qu'au Nürb, c'est dingue on croirait que c'est le dernier tracé loisir sur cette terre ^^), ce n'est justement pas vers ce type de caisse qu'il se tournerait à défaut de ce que l'on peut penser (plus communément appelé voiture playstation ^^, qui plus est, au même titre que les autres véhicules énumérés plus haut)

Wankel a écrit :

J'aimerai bien connaitre le nombre de cake qui achète une ferrari 458 juste pour dire : "j'ai une ferrari, je suis bourge et j'assume" et qui ne connaissent pas combien de cylindre possède leur moteur...

...plein probablement.
Je pense qu'ici t'es sur le bon forum (justement à cause de la gueule de la 8) et pas besoin d'aller sur un de "supercars" pour avoir ce genre de réplique. D'ailleurs je te dirai qu'avant d'acheter la 8, je me foutais complètement de savoir que c'était un rotatif (comme pas mal de monde ici sans nul doute) et à aucun moment ça n'a été un critère d'achat!

Après je veux bien qu'on prêche pour sa paroisse, mais le marché est ce qu'il est... prix neuf 125'000.- chf, 1 ans et demi plus tard hop 75'000.-chf avec 30'000km... (Ho ben tiens, 50'000 balles dans les dents en moins de 2 ans, même une Vette prend pas aussi cher..., enfin si :P... du coup ça devient déjà beaucoup plus accessible ^^...) Comme dit, moins cher qu'une RS3 neuve... Pour la France et la Belgique ne connaissant pas le marché...

Ouaip Kero t'es un gros taliban même :D
Bon je me sauve avant qu'un grave accident m'arrive :lol:

@ Wankel : no problemo moi non plus (enfin si mais pas là :lol: )

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Le discours que je ne comprendrais jamais mais que je lis souvent, peut-être même que le tenais plus ou moins il y a quelques années, c'est "la GTR c'est pas/ça doit pas être/ fun".

C'est que le mec doit pas aller assez vite à son volant alors. Ca me rappelle la vidéo de la GTR sur circuit avec les pilot super sport, tu me mets en passager là dedans je fais une crise cardiaque tellement ça va vite et ça part dans tous les sens à toute allure avec contre braquage/dérives maitrisées, quand j'entends "t'as pas de sensations" à son sujet... Je sais pas, j'ai toujours pas compris ce que ça veut dire, je sais que je radote, mais c'est quoi une voiture "fun" dans la bouche et la tête de ces gens là ? Une merdouille dont le train arrière foireux décroche ou saute dans tous les sens sans prévenir dés qu'on essaye un peu de hausser le ton ? Une américaine en permanence sur du savon même pas capable de tenir sa ligne sans se sortir dans le talus en pleine ligne droite dés qu'on accélère même les roues bien droites ?

Ca doit être question de points de vue différents j'suis sur !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Kerotan

Message par Kerotan »

Pour une fois bibou, je suis d'accord avec toi mdr

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bibounou a écrit :

C'est que le mec doit pas aller assez vite à son volant alors. Ca me rappelle la vidéo de la GTR sur circuit avec les pilot super sport

J'aime bien tes conditions pour que ça devienne fun :ange:
Vitesse + circuit + pilote au volant. Si faut commencer d'être obligé d'aller sur circuit avec une licence pour que ça devienne un tantinet fun, tu t'enmerdes plus avec une bagnole de série de ce gabarit (valable pour toutes les grosses pompes).

J'sais pas moi, essaie une fois une vrai voiture réellement dédiée à la piste et pas une 8 avec 4 semi slick qui hurlent à la mort. Tu serais surpris qu'a moins de 15'000euro tu peux déjà trouver du très sympa et la t'auras pas une bagnole salon d'Ouchy.

Image[/url]

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

OUla, bin d'un coup ca a dérapé, là !
Ce n'est que le retour des choses. Nissan a sorti une voiture "parfaite" en terme de pilotage, puissance, performance et usage. Pour un prix ridiculement bas (par rapport à la concurrence).
Alors, oui, je pense qu'il faut bien aller chercher la petite bête, les Schorpeux avec leur sac à dos et autres Ferraristes diront que la GTR est aseptisée, que c'est - pour reprendre l'expression de Nosfé - uine voiture Playstation, qu'elle n'a pas le pédigrée d'une Feurarirouge ou d'une Aston...
Je crois qu'on s'en fout un peu, les chiffrees sont la, les ventes en attestent, la cote de l'occasion aussi : toute performante qu'elle est, toute l'aura dont elle se pare n'en fait pas un objet de spéculation mais une voiture... Un mythe, certes mais populaire. Et c'est loin d'être un défaut pour moi, car comme beaucoup, je roule mes voitures et ne les laisse pas s'emm... au fond d'un garage .

Annihi

Message par Annihi »

Pour sure la GTR envoie du bois mais je pense que sur une plus longue distance la 458 serais passé devant.

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

oli40000

Message par oli40000 »

D'un autre côté une 458 c'est plus du double niveau tarif.

Mais là tout de suite, si j'avais 90 000 euros pour acheter une caisse, je prendrais une GTR sans hésiter.

c'est la seule qui rempli le cahier des charges de la rx8 : sportive, 4 places, un coffre, coupé etc...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Annihi

Message par Annihi »

Je suis daccord j'aurais 90 000€ je m'en achèterais une tout de suite.

Quoique avant d'avoir 90 000€ j'aurais 30 000€ et hop une R3 :love:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

nasp

Message par nasp »

Je reste sur la corvette Z06 avec 90000€ en poche, mais je n'ai pas de femme + gamins a trimbaler dedans...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Guingoun

Message par Guingoun »

Je reste sur ma 911 GT3 RS :love:

• "90000 €? Monsieur vous n'avez pas assez.."
  • "Ok bon bah je prend le modèle 2006 avec 50000 km alors ?..." :zzz:

Bonne vente!

gaetan

Message par gaetan »

En rapport avec votre débat, j'ai un ami pistard, poprio d'une Z et qui voulais absolument acquérir une GTR. Suite à l'essai de la Nissan il a été déçu des sensations et du plaisir de conduite, peu de temps après essai d'une GT3 RS et il a été conquis par cette pistarde qui est bien plus passionnante à piloter, du coup il a craquer. L'exemple que je cite est banal mais me semble t'il révélateur.

Je vais être à nouveau trivial, mais une fois qu'on à appréhender le mode de fonctionnement d'une Porsche (effet sac à dos toussa toussa )c'est une voiture jouissive.J 'approuve Nosfe quand il dit que sur les circuits les GTR ne sont pas forcement les "killeuse" que l'on peu lire sur le net.
La GTR est une voiture très impressionnante de part sa réussite technique mais elle a un défaut rédhibitoire c'est d'être pas jolie.
Elle est moins cher que la concurrence c'est sur mais le pragmatisme n'a pas beaucoup de place dans la passion des oitures de sporcs :) ...

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Bibounou

Message par Bibounou »

[quote="Nosferatu]J'sais pas moi, essaie une fois une vrai voiture réellement dédiée à la piste et pas une 8 avec 4 semi slick qui hurlent à la mort. Tu serais surpris qu'a moins de 15'000euro tu peux déjà trouver du très sympa et la t'auras pas une bagnole salon d'Ouchy.[/quote]

Ouais, mais si c'est pour que le moteur claque au bout de 1000 bornes, je préfère le rotatif, c'est plus fiable ! :D

Et je déteste les trapanelle vidées ou les merdouilles de 20 ans d'âge, question de gouts,j'aime bien que ma voiture ait de la gueule, ce que ces voitures n'ont pas pour la plupart. Maintenant que j'ai un niveau décent de wats sur la 8, elle est parfaite pour moi, performante, prévenante, sécurisante, belle, pourquoi j'irais chercher une chiotte de 20 ans d'âge qui n'a qu'une envie, c'est rester dans le garage pour y chauffer ses vieux os vrillés ?

Sinon pour me parler comme ça, t'as pas connu mon ancienne avant la 8, c'est précisément le genre de voiture dont je viens et que je ne veux plus jamais reconduire un jour dans ma vie, j'veux pas d'une voiture de piste, je veux d'une bonne à tout faire. Tu auras compris que cette partie du message est la seule à être sérieuse bien entendu. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre