GT5 est raté, y'a trop de problèmes de game design et ceux-ci ne sont pas solvables post-release, l'un des gros problèmes du jeu a été le manque de compétences des acteurs, ça peut prêter à sourire de le dire comme ça mais c'est la réalité, le online personne n'y connaît rien chez Pody, de même que pour la carrière solo, ils savent juste faire une bonne conduite rapportée à la qualité du monde console de ce côté là.
Quand le jeu est sorti, c'était flagrant ce manque de compétences, cette ignorance, ça a été corrigé en grande partie avec le DLC et probablement encore plus avec ceux à venir, mais ils sont trop partis stérilement dans tous les sens et vainement donc pour pouvoir en faire un monstre d'expérience ludique, ce qu'est FM4. Par contre, je veux bien croire que GT6 sera probablement un très grand jeu, justement grâce à la pauvreté de GT5 et les erreurs commises en chaîne dans sa genèse qui ont l'air d'avoir servi de leçon à la sortie du DLC, ça se voit que de nouvelles têtes sont rentrées probablement en remplacement d'autres tellement l'orientation a changé et la réactivité est devenue enfin réelle, pour le volume de vente, les main pilot sont restés sur GT5 malgré la sortie de FM4 parce que la précision de conduite et de réglages est ici, le potentiel est donc là commercialement car ceux sont eux qui créent une bonne partie de la visibilité dans la communauté, maintenant, qu'ils n'aillent pas virer entre temps les gars responsables du DLC car eux ont bien plus la capacité à créer un vrai bon jeu de simulation que l'équipe initiale de GT5.
Mais GT6, ça sera sur PS4, d'ici là, on aura du DLC, rien d'autres, perso, je n'aime pas payer un jeu 100 euros, ça me gêne un peu de devoir rajouter dans du contenu dés la sortie, ou 1 an après, du moment que le contenu était déjà présent à la base... 