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Re: les modifs continuent

Publié : 15 févr. 2012, 23:22 PM
par tommy72000
fullplaisir a écrit :

S'il ne fallait en retenir qu'une seule chose, c'est que maintenant que le mano boost est installé, va falloir enchainer JMI :D

le turbal, le turbal , le turbal!!!! :fou:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 00:12 AM
par the pilote

C'est comme mon greddy informeter en plus petit avec un peu plus de possibilité, :love:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 08:49 AM
par Annihi

Pour les imbéciles comme moi.

En faite c'est un mano que tu branche en continue sur le prise "diag" et qui te donne un max d'informations??


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 10:10 AM
par RonanRC96

Mais où vas tu chercher tes idées JMI ?????

Non seulement, tu fais du travail de dingues avec du gros oeuvres,
mais en plus tu fais dans le détail... :clap: :clap: :clap:
Perfectionniste jusqu'au bout,
impressionnant!!!!!


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 12:09 PM
par Ashmodaj
Annihi a écrit :

Pour les imbéciles comme moi.

En faite c'est un mano que tu branche en continue sur le prise "diag" et qui te donne un max d'informations??

Oui mais tu peux aussi y rajouter les sondes des chez PLX : température liquide, pression huile, etc.
Donc possibilité d'un seul mano avec TOUT ce que tu veux dessus :D


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 13:08 PM
par evilspoon

Ben, pour une fois, ça me laisse dubitatif :??:

Ashmodaj a écrit :
Annihi a écrit :

Pour les imbéciles comme moi.

En faite c'est un mano que tu branche en continue sur le prise "diag" et qui te donne un max d'informations??

Oui mais tu peux aussi y rajouter les sondes des chez PLX : température liquide, pression huile, etc.
Donc possibilité d'un seul mano avec TOUT ce que tu veux dessus :D

Ha, c'est ça qui me manquait :D


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 13:46 PM
par Pouletovitch
Ashmodaj a écrit :
Annihi a écrit :

Pour les imbéciles comme moi.

En faite c'est un mano que tu branche en continue sur le prise "diag" et qui te donne un max d'informations??

Oui mais tu peux aussi y rajouter les sondes des chez PLX : température liquide, pression huile, etc.
Donc possibilité d'un seul mano avec TOUT ce que tu veux dessus :D

Tout à fait, le seul point négatif c'est le prix du mano + les 3 boitiers pour les sondes, ça commence à faire cher.


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 14:05 PM
par Valldemossa

Quand Chuck Norris veut préparer une Rx8 il demande à JMI


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 19:39 PM
par fullplaisir

Qui a dit que les produits PLX étaient inutiles et gadgets ?

Je vous laisse découvrir celui-ci :lol:

http://www.plxdevices.fr/product_info.p ... 702a78a535

JMI, as tu prévu une sonde AFR ?


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 19:59 PM
par jmi

j'ai deja... :D


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 20:23 PM
par fullplaisir

Ça semblait évident pardon :clap:

Bon ben il ne te manque plus que le banc a rouleaux :lol:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 20:36 PM
par gerolamo

il a déja aussi:
coment crois tu qu'il a pu enlever son moteur tout seul :bye:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 févr. 2012, 20:51 PM
par fullplaisir

non non non :non:

C'est de la chêvre qu'il s'est servi pour sortir le moteur

Image

Quoique j'ai un serieux doute sur l'utilisation réelle de l'engin :lol:


Re: les modifs continuent

Publié : 21 févr. 2012, 11:30 AM
par rnobx67
jmi a écrit :

bonsoir :D
bon dernière étape de la modif compteur R3, bin oui, le r3 en l’état il est tout simple, beau, mais trop simple, donc zou j'ai donc commander un PLX obd2 en 52mm.
c'est de la bombe ce truc.
donc en gros pour faire simple dans un simple mano, tu as un affichage oled qui peut donc tout afficher au niveau des infos obd.
le gros plus:
on peut télécharger via le pc sont propre fond d’écran , sont mano, sont affichage, son texte...bref comme dit henry ça decouane.. :D
j'ai donc supprimer l'aiguille de la température d'eau, pour insérer le PLX.
le tableau de bord de la r3 a cette particularité c'est que les led d'affichage sont disséminer a des endroit différent du phase1, et donc a cet endroit je ne perd que l'info DSC.
pas bien grave en somme.
j'ai fait quelque photos du montage a blanc, mais pas encore le compteur éclairé dans sa totalité.
mais déjà c'est le résultat que j’espérai.
pour ceux qui sont déjà monté dans une civic fn2, ça donne cette effet d'incrustation... :love:
a plus :salut:

ps: le bip se trouve dans le bloc compteur, et vous pouvez donc supprimer ce son horrible... :D

Excellent ton montage ODBII :yeah: Veut pareileuhhh


Re: les modifs continuent

Publié : 21 févr. 2012, 23:11 PM
par vcoil

[DEL]


Re: les modifs continuent

Publié : 22 févr. 2012, 07:55 AM
par Bartste

On devrais presque ouvrir un post spécifique huile 2T ^^
Pour la motul TCW3, j'en ai parlé avec Rotary-R, pour savoir ce qui a motivé son choix, pas de spécifications techniques, pour lui c'est simplement parce que c'est propre avec cette huile, par contre je ne sais pas ce qu'il a testé d'autre...


Re: les modifs continuent

Publié : 22 févr. 2012, 08:49 AM
par jmi

c'est claire il faudrait ouvrir un post.
et aussi avoir un suivi du bloc en interne (endoscopie) pour suivre l'evolution des moteur.
bonne idée. :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 14 mars 2012, 10:57 AM
par guizmo

@jmi, sur le compteur de la R3, il y aurait un potentiomètre pour ajuster les infos en provenance de la jauge à essence, à voir si cela pourrait atténuer le décalage :??:

compteur R3 diagram.JPG

Sinon, concernant la l'allumage de la zone rouge variable cela se fait directement via les infos du PCM à partir de la sonde de température

zone rouge variable R3.JPG

extrait de la doc du compteur de R3

compteur R3.pdf
(159.92 Kio) Téléchargé 100 fois

:salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 14 mars 2012, 21:04 PM
par jmi

merci guizmo tu est un chef..
surtout que je peut connaitre le niveau exacte avec le plx (en %) :salut:
:salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 27 mars 2012, 10:12 AM
par Romain44

Bon voila j'ai lu les 104 pages de ton post JMI et franchement chapeau. Ta caisse est magnifique et elle a l'air de marcher super fort. J'attend avec impatience ton premier 50/150 avec ton moteur bien rodé.

J'avoue que j'aimerai bien arrivé un jour à ton niveau de fiabilisation et pour moi je pense que ta voiture est très homogène comme ça. Le turbo et le compresseur n'apporte pour moi rien sur la Rx8 car tu change la philosophie complète de la voiture. Si tu veux un turbo tu prend un Rx7 Fc turbo 2 ou une Fd. Pour moi laisse la comme cela et sort nous 2 3 chrono. :D

En tous cas j'ai appris énormément grâce à ton post et j'espère en apprendre encore. :merci: :merci: