Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Erwan »

Non la premiere, je n´aime pas l´interieur de la version 170ch.
Franchement j´ai été surpris, le comportement routier et vraiment amusant et fun, la boite est effectivement un peu longue, mais vus qu´on recherche un peu d´économie c´est pas plus mal.
Avec un kit poulie a 200 euros tu retrouve la vivacité de la version 170 car elle monte a 200ch mais au debut elle se contentera des 163 d´origine, on verra plus tard pour une augmentation des performances.

La poussette canne rentre dans le coffre, c´était notre crainte (bon sinon c´etait clio RS), le toit panoramique est vraiment agréable.

Mais il faut que je vende la 8 avant, je vais devoir mettre une annonce sur le boncoin, car pas enormément de touche ici. :(

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

Hey c'est cool ça.
La 163ch est déjà bien en effet, mais le 170 apporte le petit plus de vivacité...

Par contre qu'est ce qui te déplait dans l'habitacle des 170? Pour moi c'était les mêmes, à la seule différence qu'on pouvait opter pour le pack instrumentation avec au centre les manos dans le gros compteur rond, et 2 petits compteurs sur le volant comme sur les version GPS... et éventuellement le volant multifonction commun avec la 2eme génération.
à part ça pour moi pas de différences...

Le toit ouvrant panoramique est vraiment super, avec les vitres ouvertes c'est vraiment super agréable.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par johan »

Effectivement ce sont les mêmes intérieurs sur les 163 et 170 ch. Les petits mano font partie d une pack et je trouve ça sympa . j avais donc essayé une 170 avant l achat de ma focus , j avais adoré le comportement vif , les commandes raides , et surtout la position basse.
Âpres c est pas le châssis de mon ancienne clio RS qui était plus précise je trouve

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Erwan »

Avec une poulie -15% elle va vite la retrouver sa vivacitée! :D

D´apres celle que j´ai vue le tableaud de bord a changé, a moins que la version que j´ai vue soit bien plus recente et ai bénéficié d´un facelift. La boite longue est vraiment un plus vus ce qu´on recherche.
Par contre je veux pas ce foutu volant 2 branches immonde, mais il y en a un paquet avec. :p

La clio je l´adore, mais j´ai du mal avec la position de conduite "chaise", c´est con car elle est franchement terrible, il faut qu´on en trouve une en essai dans un garage (ma femme a jamais éssayée par contre) mais il y en a pas dans le coin. :(

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

Erwan pour le volant de la Mini, ça se change... faut juste prévoir le petit budget, et la reprog airbag chez Mini.

Mais faut pas laisser passer une belle auto avec le volant 2 branches juste à cause de ça.
D'ailleurs, le volant multifonction 3 branches n'est apparu que sur les 170 de souvenir...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Erwan »

Non il y avait le 3 branches avant, mais il n´était pas multifonction, mais evidement que je n´éliminerais pas une auto sur ce seul critère.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par johan »

je pense que le 3 branches n était pas de serie car j ai essayé les 2 versions et le 2 avaient le 2 branches qui effectivement est horrible.....

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

Pour clarifier les idées , voici les différences pré et post facelift :
http://www.minitorque.com/forum/f29/r53 ... ide-29996/

Pour le volant, ici on peut l'acheter :
http://www.minigenuineparts.co.uk/cgi-b ... PR=-1&TB=A

et comment le changer :
http://www.billswebspace.com/MiniR53JCW ... lation.htm

Bonne lecture!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Erwan »

Merci bien, bon ben je vais chercher un modèle post juillet 2004 alors. :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Erwan »

Bon j´ai éssayé une mini cooper S avec prepas (a peu pres ce que je voulais faire, poulie -15, boite a air JCW et ligne milteck, il a en plus une paire d´AAC) ben franchement ca change! La ou d´origine la cooper S me laissait un peu sur ma faim comparé a la 8 (ca marche bien mais manque un truc), la on est a peu pres dans la meme gamme de sensation moteur, il prend bien ses tours et est bien plus rageur en haut du compte tour. Avec l´échappement elle chante plutot bien.
Bon par contre je retrouve les problèmes lié au tractions, le train avant est vite débordé par cette avalanche de couple et de puissance (il n´a pas de torsen), mais bon pour ma cherie je préfere qu´elle ai un traction, surtout pour l´hiver, pas certains qu´elle apprécie le train arr joueur de la 8. (moi je kiffe, sur la neige c´est top! :D )

Il serait intéressé par un échange avec ma 8, bon elle a pas le toit ouvrant (je voulais soit toit ouvrant soit cabrio...) mais ses upgrades sont de bon gouts et du coup je me laisserais bien tenté malgré ce petit manque, a voir si c´est pas ajoutable en seconde monte le TOP.

SI ca se fait il viendra ici. :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

Cool!!

Faut nous montrer des photos, elle est quelle couleur? c'est la post 2004?

En tout cas la prépa à l'air sérieuse... ça doit bien chanter avec le compresseur!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Erwan »

C'est celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/683927212.htm

Le seul trux qui me fait peur c'est cette histoire de culasse, surtout avec la prepa, mais on en trouve facilement pas trop chere donc...c'est juste chaint a changer quoi, a voir si on peu mettre la culasse des post 2004.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Erwan »

Mini réservée! Ce sera donc une mini R53 170, Black Eye Purple avec Toit ouvrant, GPS et semi cuir, domage elle n´a pas le volant 3 branches, mais on y remedira plus tard.
C´est celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/683453029.htm?ca=1_s

J´ai vraiment adoré la prépa de la bleu cité plus haut, elle marche d´enfer, d´origine c´est quand meme moins virulant meme si deja tres bien. Mais ma femme veut absolument le Toit ouvrant donc ce que madame veut...surtout que c´est pour elle. :chut:
Mais du coup je sent que je ne pourrais pas m´empecher de faire quelques modifs sur celle ci, mais plus soft quand meme. (surement poulie -15%, allumage et reprog)

Bref je vais la chercher la semaine prochaine, j´ai hate quand meme, je sent que je vais lui piquer réguliérement....

Ma 8 part Mercredi avec son nouveau proprio, elle va méchament me manquer quand meme. :(

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par oli40000 »

c'est quoi "alloy patina" ??

Sinon la couleur est très sympa.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par johan »

tres bel achat , c est donc une 170ch .
sympa la couleur

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

Hello!

Elle est superbe! et avec les Xénons, le toit ouvrant... elle est vraiment superbe. hâte que tu nous fasses les vidéos... et un 50-150!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Erwan »

Alloy patina c´est les plastiques intérieur peint en effet alus brossé, c´est pas mal mais faut pas toucher, car c´st vraiment plastock, il y a aucun grain, j´hésiterais presque a les recouvrir de film 3m alus brossé, qui lui est superbe et texturé.

Oui elle est pas mal, la portiere a un peu de boulot mais rien d´insurmontable, le prix est tres raisonnable pour l´année/km/options. Ca marche bien ces petites mini mine de rien, pour les 50/150 il faudrait deja que j´éssaye avec la 8 avant qu´elle parte.
Mais le mec de la 1ere mini (pourtant préparé a 220 ch et qui marche bien) a été surpris et ne s´attendais pas a ce qu´elle marche aussi bien. Du coup meme si on a pas fait l´échange a cause du toit ouvrant il me la prend quand meme. :)

Elle reste dans mon coin c´est cool, meme si ca va me donner des regrets quand je vais la revoir.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
dilate
Messages : 540
Inscription : 30 janv. 2013, 19:08 PM
Localisation : Paris RP, Sartrouville

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par dilate »

La nouvelle Mini cooper s 5 portes voila une serieuse prétendante Pour remplacer une 8 !!!
Empattement plus long donc virage a plat 4 portes 4 places Un vrai coffre Des sensations De conduite Et Un beau design ,
what else ?!

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

Avatar de l’utilisateur
cham
Messages : 984
Inscription : 02 sept. 2010, 19:43 PM
Localisation : 69

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par cham »

dilate a écrit :

La nouvelle Mini cooper s 5 portes voila une serieuse prétendante Pour remplacer une 8 !!!
Empattement plus long donc virage a plat 4 portes 4 places Un vrai coffre Des sensations De conduite Et Un beau design ,
what else ?!

ben déjà faut aimer la ligne de la voiture ...

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Erwan »

C'est une tres bonne voiture mais ca ne remplace pas une 8, ca reste une citadine sportive, traction, avec un moteur turbo moderne appreciant peu les haut regime. Alors ca doit etre marrant a conduire, mais pas autant qu'une 8 est ses envollée, qui plus est, tu perd mechament en habitabilitté et en practicité.

Perso je verrais bien une M3 E92, deja car ce sera surement la seule est unique M3 V8, mais en plus ce V8 aime particulierement les hauts regimes! L'equilibre general est comme d'hab chez Bm tres bon, Elle reste logeable pour 4 adultes et le coffre est tres bien! bref pour moi c'est une bonne remplacente, meme si le rototo reste unique.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre