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Publié : 02 févr. 2009, 17:22 PM
par H_Smith
jmi a écrit :

par contre ça bouffe assez vite sur une voiture 1400 kg alors sur du plus gros..

C'est aussi ma crainte avec les Yellow :??:
J'ai déjà eu le cas sur un Grand Cheroke où les plaquettes avant étaient tellemnt dures qu'elles ont duré 70.000 kms en me bouffant 3 jeux de disques AV :oh:

Question de coût, je préfèrerai changer plus souvent les plaquettes ........ que les gros disques Brembo de 360 mm de la R.

Je pense donc opter d'abord pour les RED, puis éventuellemnt bifurquer vers un autre choix pour le prochain jeu .......

:salut:


Publié : 07 avr. 2009, 03:39 AM
par Bibounou

Quelqu'un aurait-il déjà vu des retours sur le net des disques Autoexe pour RX-8 ?

Ils ont l'air sympas et revendiqués comme plus légers que les origines, j'hésite entre ceux-ci qui appartiennent à une marque que je pense pouvoir qualifier de confiance mais pour lesquels je n'ai pas vu de retours et des dixcel qui ont eux de bons retours apparemment. A tout hasard, si vous les avez déjà vus mentionnés sur le net... ^^

Leur PC avant me plait de plus en plus. Et leur aileron arrière aussi. Arf. :oups:


Publié : 07 avr. 2009, 08:03 AM
par Kotetsu

J'attends les prix des AutoExe.

Dis-moi quel modèle chez Dixcel tu voudrais pour la comparaison ;)


Publié : 13 avr. 2009, 13:17 PM
par ludosteo

UP UP UP UP UP

Suite à mes soucis de freinage (après 6/7 tours à dreux avec disques EBC turbo groove et yellowstuff + durites aviation et motul RBF 600) dont j'ai déjà parlé, j'ai fait un tour avec roadrunner.
Alors, après démontage mes plaquettes sont glacées de chez glacées....dégouté. Elles sont trop vite monté en température. Pas de soucis semble-t-il avec le motul. Les disques sont également devenus tout lisse.

J'ai donc remis les plaquettes d'origine à l'avant. Et ca freine déjà mieux. J'espère que les disques vont se déglacer petit à petit. Au pire, petit brossage abrasif....

Donc, 200€ de plaquette pour rien.... :(


Publié : 14 avr. 2009, 09:48 AM
par jalau

arf les boules
le truc c'est qu'on manque d'info sur le préchauffage du système de frein durant le tour de chauffe

ça serait bien de la part de Réglisse d'apporter des précisions quant à la montée en température des disques et plaquettes histoire de ne pas se retrouver dans la même situation que Ludo.


Publié : 14 avr. 2009, 10:14 AM
par Bartste

Freinages long, progressif et bien appuyé pour chauffer les plaquettes dans le premier tour, pas faire tout le circuit sur les freins non plus hein... ?!
Puis une fois chaud, les freinage se fond intense et court... on tape dedant mais pas longtemps... Puis tour de deceleration, freinage très doux et long pour "reformer" le disque...
J'ai appliqué cette technique avec mes disques d'origine et plaquettes HPS sur 5 journées circuits et aucun soucis !

[ceci n'est que mon petit avis, sur ma maigre expérience du circuit avec ma pas puissante RX-8 de branleur...]

:salut:


Publié : 14 avr. 2009, 10:42 AM
par Tsar

tu dois trop laisser le pied sur le frein Ludo , c'est pas bien :D .


Publié : 14 avr. 2009, 10:46 AM
par Schumi77

C'est sûr que Tsar n'a pas ce problème ... vu qu'il roule sans plaquettes (ou presque) ^__^'


Publié : 14 avr. 2009, 11:17 AM
par TITI51
Schumi77 a écrit :

C'est sûr que Tsar n'a pas ce problème ... vu qu'il roule sans plaquettes (ou presque) ^__^'

Folembray en novembre, plaquettes de freins qui descendent :D !!!


Publié : 14 avr. 2009, 11:40 AM
par ludosteo

effectivement, j'ai pas du freiner comme il faut. Mais c'était ma première sortie circuit....j'ai freiner comme sur route.....
Je sais qu'il faut taper dedans et faire du dégressif mais pas facile de retirer des années de conduite en freinage progressif.......


Publié : 14 avr. 2009, 13:10 PM
par Fabriziom TS

Hello!

Bien je viens de voir ce sujet, qui est fort interessant.... Surtout qu'on a quasiment le meme sur le fofo Z4!
Voici le lien...

http://www.z3club.fr/modules.php?name=F ... 5&start=90

En résumé pour les choses importantes, je viens de commander des Yellowstuff pour ma Z4 pour Spa, suite a la réponse d'EBC :

"Hi
We would only recommend Yellowstuff for road and track use. We would also recommend using them front and rear to maintain braking balance.
If you do order online please state that you are going on a track day.
Regards."

Aussi, les utilisateurs de Yellowstuff ont eu le meme phénomene que toi Ludo, a savoir un glaçage des plaquettes a la suite de freinages pas trop bon pour la montée en température. La solution :

"Poncer les plaquettes va permettre de virer la couche durcie par des freinages trop généreux (glacée) ; c'est très facile: une fois démontées, tu les frotte sur de la toile émeri à grain moyen, la toile étant posée sur une surface bien plane (perso, j'ai utilisé une étagère en verre, posée par terre puisque je n'ai pas d'atelier ).
N.B: technique adaptée de notre JJ-a110
Ce que tu enlèves est insignifiant, dans le genre 0.3 mm, mais génère pas mal de poussière...

Les plaquettes passent alors de "lisse et brillant" à "rugueux et mat" et nécessitent un nouveau rodage, d'environ 150 km dans mon cas.

Promis, après ça re-freine nickel, et les disques n'ont pas besoin d'être poncés puisque la rugosité de la plaquette les nettoie (visible au changement de couleur du disque).

Quand je dis que j'ai appris à freiner, j'ai surtout compris qu'il valait mieux tapper fort dans les freins un court instant, que beaucoup moins fort mais plus longtemps
Aussi, le fait de freiner fort mais court permet parfois de faire un freinage par intermittence, bénéfique pour le refroidissement (ça, c'est Bman qui m'a appris ). "

Pour finir, notre maitre des freins sur le fofo Z3/Z4 (ludo aussi d'ailleurs c'est bizarre...lol), m'a conseillé a chaque changement de plaquette de poncer légèrement mes disques d'origine avec du grain 130 pour virer le résidu de la plaquette d'origine.
Ce que je m'appliquerai a faire avec les Yellowstuff...


Publié : 14 avr. 2009, 13:51 PM
par ludosteo

merci merci...je m'en vais de ce pas acheter de la toile emeri..... :merci: :merci:


Publié : 14 avr. 2009, 21:05 PM
par Bibounou

Je viens de commander les auto exe, look marrant, concept qui m'a bien plu...

Bon ok en fait les disques ont le même gris que mes jantes affreuses et le rouge ira bien avec la carrosserie... :D :oups: Les perfs ? heu, j'espère que ça ira. :bye:


Publié : 15 avr. 2009, 14:08 PM
par ludosteo

nikel, plaquettes poncées. Merci à fabriziom pour le précieux conseil.
Je vais tacher de les remettre en place demain, et zou.....je reteste.
mais c'est vrai que ca fait pas mal de poussière. J'ai juste ponçé de manière à virer la couche brillante et lisse. Du coup c'est devenu rugueux et mât.....
Ya plus qu'à essayer....
Demain, pendant la pose du collecteur, les plaquettes seront posées....hihi...


Publié : 15 avr. 2009, 15:46 PM
par jalau

tu nous diras ton ressenti suite à la pose du collecteur. Pense à quicher avant d'arriver au garage pour avoir une idée récente de la puissance pour pouvoir comparer s'il y a un gain.


Publié : 15 avr. 2009, 15:57 PM
par CidJ
Bibounou a écrit :

Je viens de commander les auto exe, look marrant, concept qui m'a bien plu...

Bon ok en fait les disques ont le même gris que mes jantes affreuses et le rouge ira bien avec la carrosserie... :D :oups: Les perfs ? heu, j'espère que ça ira. :bye:

c'est un post pour des disques pas cher, et les autoexe, je suis pas sur qu'il rentrent dans cette gamme :??: .
tu en as pour combien pour ta paires de disques avant livré en France ???

en tout cas ils ont l'air top, comme tout le matos chez autoexe :cool:


Publié : 15 avr. 2009, 15:58 PM
par ludosteo
jalau a écrit :

tu nous diras ton ressenti suite à la pose du collecteur. Pense à quicher avant d'arriver au garage pour avoir une idée récente de la puissance pour pouvoir comparer s'il y a un gain.

Je vais essayer....
Honnetement, le gain sera faible, donc c'est plus sur le ressenti au volant que je vais sentir qq chose.....


Publié : 15 avr. 2009, 16:53 PM
par Bibounou
CidJ a écrit :
Bibounou a écrit :

Je viens de commander les auto exe, look marrant, concept qui m'a bien plu...

Bon ok en fait les disques ont le même gris que mes jantes affreuses et le rouge ira bien avec la carrosserie... :D :oups: Les perfs ? heu, j'espère que ça ira. :bye:

c'est un post pour des disques pas cher, et les autoexe, je suis pas sur qu'il rentrent dans cette gamme :??: .
tu en as pour combien pour ta paires de disques avant livré en France ???

en tout cas ils ont l'air top, comme tout le matos chez autoexe :cool:

Certes, c'est peut-être pas le top en rapport Q/P, par contre, les dixcel HS monobloc sont très sympas, environ 250 euros le disque, tu peux même choisir la couleur du bol central pour quelques neuros de plus. ^^


Publié : 15 avr. 2009, 17:05 PM
par Schumi77

aouch, la montée du yen a fait mal. Je me rappel que l'année dernière il était question des 4 disques a moins de 600€ u_u


Publié : 15 avr. 2009, 17:15 PM
par Bibounou

Je dis des conneries pardon, c'est la paire de disques, pas LE disque. ;)