Page 11 sur 18

Publié : 07 nov. 2007, 13:18 PM
par guigui79
Bibounou a écrit :

Je dresse une hypothése pour montrer en fait qu'elles ne le sont pas, la rx9 coutera la moitié d'une GTR, fera un trés gros tiers du poids de la nissan en moins et aura à priori 250cv de moins, un physique à priori tout à fait à l'opposé de la GTR.

Quand je dis que la GTR est "préhistorique", c'est avant tout en terme de design ou elle trouve ses attributs dans le coté tuning violent et voyant, pour combler certaines lacunes de design. L'affectivité visuelle est une chose, la richesse et la complexité de l'ensemble d'une carrosserie en est une autre, bien plus matérielle et soumise à une réalité dure et visible facile à constater de maniere irréfutable. Quand à sa conception, ne te leurres pas, une voiture qui fait quasiment 1T800, coute 80000 euros et dotée de 500 cv + fait payer son prix discount quelque part, entre autres choses sa carrosserie + son poids.

Kerotan, il y a des voitures de série, petite mais de série qui mettent une pillule à la GTR sur circuit avant meme qu'elle ne soit sortie, ce n'est pas pour autant que la GTR ne vaut rien à mes yeux et à tout ceux amoureux d'exclusivité et de noblesse automobile, si vous relisez bien mes propos, vous verrez que la seule chose que je regrette hormis son poids un peu excessif tout de meme, c'est surtout la qualité visuelle de l'ensemble qui n'apporte absolument rien au monde automobile, mais ce n'est clairement pas l'intention de ses concepteurs.

tu a juste a dire que tu n'aime pas son look au lieu de faire un roman...


Publié : 07 nov. 2007, 13:39 PM
par Ripley350Z
Bibounou a écrit :

Je dresse une hypothése pour montrer en fait qu'elles ne le sont pas, la rx9 coutera la moitié d'une GTR, fera un trés gros tiers du poids de la nissan en moins et aura à priori 250cv de moins, un physique à priori tout à fait à l'opposé de la GTR.

On ne connait ni le prix exacte de la GTR, ni de la futur RX9 ainsi que son poid, Carlos Ghosn parle de 3 à 4 fois moins cher que la concurrence, en connaissant en plus le prix de la GTR au Japon, on peut espérer la voir entre 65k et 70k euro au pire
Quand à son poid, il est compensé par pas mal de chose que la 350Z ni la RX8 ou 9 n'ont pas, tu auras un bi-turbo, un systeme de freinage à 6 pistons, 4 roues motrices et une boite séquentielle ;)
On ne connait pas le poids de la RX9, mais celui de la RX8 est bien de 1390 non ? Celui de la GTR sera au alentour de 1T740, j'y vois le quart de gain de poid au mieux :merci:

Kerotan, il y a des voitures de série, petite mais de série qui mettent une pillule à la GTR sur circuit avant meme qu'elle ne soit sortie

Hum tu pourrais m'en citer qui font aussi bien bien qu'une posche 911 turbo ? Je dis ca comme ca, car la GTR fait quasi le meme temps que la porsche 911 turbo, voir 2 secondes de mieux que celle ci sur le Nürburgring ...
Une Porsche 911 turbo fait 7:40 et la GTR a fait 7:38 ... Je me demande quelles petites voitures de série fait mieux

Bref avant de se lacher sur la GTR faudrait annoncé de vrai chiffres et la connaitre car tu cites pas le bi turbo, les 4RM, la boite sequentiel et ses 6 pistons ... De plus pour le prix C.G. annonce offcieusement 3 à 4 fois moins cher que ses rivales, une porsche bi turbo est à 192k euro, on peut tabler sur 70k euro et pas 80k, il faut pas oublié que ca reste une japonaise ;)
Pour finir sur le niveau esthétique, je compte plus le nombre de gens qui disaient que tel ou telle voiture était moche, mais une fois en vrai devant leur yeux, ils changeaient d'avis ... et ne pas oublier que c'est pas une voiture destinée pour faire ses courses, frimer en boite ou allez à la plage, c'est une voiture faite pour le circuit :merci:

PS: je souhaite pas en acheter une, mais je défend cette GTR qui est pas débattu à juste titre et je rapelle certaines choses :merci:

Image
Image
Image


Publié : 07 nov. 2007, 14:31 PM
par Bibounou
Kerotan a écrit :

lol te mets pas hors de toi :D le pire c'est que je suis serieux qu'a moitié :D

ouooouuuh toi t'as une dent contre la gtr la ca se sent :lol:
du moins contre son prix ;) mais en meme tps, la technologie ca se paye :)

Mais relis bien ce que je dis :D , je parle juste de sa "richesse visuelle", c'est une caisse agreméntée d'énorméments de rajouts plus ou moins nécessaires à l'aéro qui font que pas mal de gens sont rebutés par sa gueule, à aucun moment j'ai dit qu'elle ramait ou quoi que ce soit, elle arrache c'est klr, oui elle a un biturbo, oui elle a 4RM, mais oui aussi elle fera 2 tonnes avec 4 personnes au passage ;) , franchement à mes yeux elle serait techniquement parfaite si ce n'était ce petit point particulier qui me fait quand même un peu suer le front en pensant à ce véhicule laché aux mains de gens sur routes ouvertes qui n'ont pas les capacités à mener ce genre d'engin. :)

Pour le reste, j'adore ^^ Par contre l'histoire du prix, moi je trouve au contraire qu'elle est limite bradée pour son niveau de perfs, je ne vois pas qui a dit ici qu'elle était chére, ça fait deux trois posts que je vois ça, je comprend pas trop d'ou ça sort :hum:

La seule personne a qui je vais répondre de maniere un peu séche, c'est ripley 350Z, je crois que tu aurais eu intérêt a bien lire mon post précédent avant de répondre et de m'attaquer sur des points surlesquels je n'ai pourtant fais aucune remarque, ensuite je me suis attaché avec bcp de précautions à parler du design de la voiture, à non pas dire elle est "moche" ou "belle", ce qui tient du gout de chacun et ne peut être remis en cause dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, ce n'est parce qu'on a pas le droit de dire beurk c'est moche que c'est obligatoirement beau, non je me suis risqué à m'avancer sur un terrain que je savais être glissant s'il est pratiqué avec les souliers de l'empressement et de l'affectivité, celui du design automobile, il y a des codes bien particuliers, on peut tenter quelque chose, rechercher un effet, des courbes suggérant un sentiment plus que l'autre, cette voiture repose visuellement sur la base d'un pavé, mélé de deux triangles pour le haut du "cockpit" et pour la calandre avant, elle n'a rien de recherché dans sa carrosserie, si ce n'est l'arrière qui s'efforce au prix d'un grand, d'un énorme effort à rapeller celui des skyline précédentes, quitte à en paraitre hors sujet finalement par rapport au reste de la voiture.

Pour résumer elle est "simple", y'a rien de ce qui fait le charme et la complexité du mariage de l'esthétisme avec l'aérodynamisme de voitures concurrentes, c'est en ce sens qu'à mons avis, et c'est ce point là qui lui est contestable, certains clients n'iront pas vers cette voiture et préféreront certaines montures moins performantes mais certainement plus chéres également, paradoxe sur la forme, recherche de richesse et de complexité visuelle sur le fond.

Je suis d'accord pour discuter de cela sur ce forum avec des avis éclairés, aprés je ne pense pas que qui que ce soit ici soit en mesure de changer les codes actuels du design automobile et de déclarer que cette voiture ne doit pas le peu d'intérêt visuel qu'elle dégage autrement que par des ajouts artificiels trés proches du tuning, mais si tu t'en sens les compétences pour remettre en questions certaines règles mondialement établies, je t'en prie, donne toi en spectacle, on te regarde.

Pour le reste, non, il y a déjà des véhicules de route d'artisan, spécialement anglais, qui sont plus rapides qu'une GTR, car vois tu, il y a des voitures qui font déjà environ 400/450 cv pour 900 K, encore faut il s'interesser un minimum au monde de l'automobile en général.

Je laisse le soin aux modos de bien évidemment éditer mon post si vous trouvez celui ci trop violent, je ne veux pas non plus créer un gros boxon au sujet d'une voiture que qui plus est j'aime énormement, mais comme toujours, rien n'est parfait, et la GTR ne l'est pas.

:salut:


Publié : 07 nov. 2007, 14:46 PM
par Tsar

oh la vache , on a bientôt trouvé notre Ayrton S2000 à nous sur ce forum avec des pavés à lire :D

vous enflammez pas les gars, allez moi je vais résumer :

  • bagnole pas très belle mais pourtant avec un CX de 0.27 si je ne m'abuse
  • bagnole lourde mais pourtant efficace et rapide
  • bagnole pas chère comparé à son ramage !

c'est tout simplement la Z06 nippone en plus lourde, c'est donc un bon gros tank MAIS quand même efficace.

qui n'en veut ? ça va arracher le bitume quand même :yeah: .

moi je suis pas fan pour le moment, je préfère un tank allemand dénomée M3 qui a finalement davantage de caractère ;) ou la sublime et finalement svelte Z06 :love: .....

mais j'aurais les moyens j'hésiterais quand même entre les trois, la Nissan a une fiche technique quand même extraordinaire qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur :oups: .


Publié : 07 nov. 2007, 15:38 PM
par Bibounou
Tsar a écrit :

vous enflammez pas les gars, allez moi je vais résumer :

  • bagnole pas très belle mais pourtant avec un CX de 0.27 si je ne m'abuse
  • bagnole lourde mais pourtant efficace et rapide
  • bagnole pas chère comparé à son ramage !

c'est tout simplement la Z06 nippone en plus lourde, c'est donc un bon gros tank MAIS quand même efficace.

qui n'en veut ? ça va arracher le bitume quand même :yeah: .

moi je suis pas fan pour le moment, je préfère un tank allemand dénomée M3 qui a finalement davantage de caractère ;) ou la sublime et finalement svelte Z06 :love: .....

mais j'aurais les moyens j'hésiterais quand même entre les trois, la Nissan a une fiche technique quand même extraordinaire qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur :oups: .

+1 ! :D C'est tout ce que je dis au fond ;)


Publié : 07 nov. 2007, 15:44 PM
par Bio
Tsar a écrit :

oh la vache , on a bientôt trouvé notre Ayrton S2000 à nous sur ce forum avec des pavés à lire :D .

:clap: :D +1 :bye:

Tsar a écrit :

vous enflammez pas les gars, allez moi je vais résumer :

  • bagnole pas très belle mais pourtant avec un CX de 0.27 si je ne m'abuse
  • bagnole lourde mais pourtant efficace et rapide
  • bagnole pas chère comparé à son ramage !

c'est tout simplement la Z06 nippone en plus lourde, c'est donc un bon gros tank MAIS quand même efficace.

qui n'en veut ? ça va arracher le bitume quand même :yeah: .

.

en gros c'est un tank pas super estétique qui colle une pillule à une 911...
une RS4 break quoi....
Image


Publié : 07 nov. 2007, 15:45 PM
par Bibounou

La nouvelle GT2 qui fait 520 ou 530 cv et 1455 K, j'irais pas me mesurer à elle sur circuit avec une RS4 :D


Publié : 07 nov. 2007, 15:47 PM
par Bio

@ BIDOUNOU : je parle bien évidament des perf de la 911 au moment de sa sortie....casseur d'ambiense


Publié : 07 nov. 2007, 17:44 PM
par Bibounou

Une 911 de base, c'est 325 cv de tte maniere, pour le reste de la production porsche, meme quand on les tient/prend au feu rouge, c'est pas donné qu'on parvienne à donner le change en courbes ;) :D

Bon j'arrête de poster sur ce topic, sinon je vais ding 1000 messages ce week end !

:salut:


Publié : 07 nov. 2007, 17:52 PM
par Yaya8

put*** qu'elle est belle cette GTRImage


Publié : 07 nov. 2007, 18:24 PM
par Ripley350Z
Bibounou a écrit :

:salut:

Hééé cool, je t'attaque pas moa, je suis un gentil :D

C'est juste qu'il faut assumé ses ecrits, quand tu dis par exemple qu'une petite voiture fait bien mieux, tu parles de perf nan ?

Après tu rajoutes on sait pas pk 200 kilo à la voiture si 4 personne mais dans ce cas, fait pareil avec une RX8 qui peserait 1T600 ;)

Après le design, tu le juges de préhistorique, mais tu as pas l'air d'accepter que c'est une voiture faite pour circuit, pas pour frimer devant les lycées, elle a été très étudié pour son aérodynamisme, si elle a certaines courbes, c'est pour cela, et franchement j'aime bien,, et à coté je peux comprendre que certains aiment pas, mais je comprends pas que des gens la juge préhistorique sans rien connaitre de la philosophie d'une voiture ... C'est pas une Aston Martin faite pour les bourgeois qui se la petent, c'est une voiture sportive exotique faite pour le circuit ;)


Publié : 07 nov. 2007, 19:26 PM
par evilspoon
Tsar a écrit :

moi je suis pas fan pour le moment, je préfère un tank allemand dénomée M3 qui a finalement davantage de caractère ;) ou la sublime et finalement svelte Z06 :love: .....

... :??: ...

Y a un truc qui me dérange dans cette phrase...

Moi j'ai peur, on vois plus Kerotan sur ce topic ? :hum: t'es parti en acheté une ou quoi ? :hum:


Publié : 07 nov. 2007, 19:49 PM
par Bibounou

Je me demande si le prix de l'assurance n'est pas plus élevé que le prix de la voiture en fait :D

En 10 ans pour ma part si je payais toujours la meme chose, j'aurais donné à mon assureur le prix exact auquel j'ai acheté la mienne, c'est beau comme métier ;)


Publié : 07 nov. 2007, 20:41 PM
par dinbougre

Quand on voit le prix du baril de pétrole faut pouvoir lui donner à boite à la bête :D

Enfin bon si j'avais les moyens, je préfére largement ça à la nouvelle M3 où le prix ne doit pas être très différent (enfin selon les prix annoncés à droite et à gauche)


Publié : 07 nov. 2007, 20:52 PM
par guigui79

meilleurs temps de voitures de serie au nurburgring.
(octobre 2007)

7:27.82 — Pagani Zonda F Clubsport
7:28 — Porsche Carrera GT
7:32* — Porsche 997 GT2 non officiel
7:34 — Koenigsegg CCR,
7:35
— Nissan GT-R non officiel
7:36 — Mercedes SL 63 AMG Black Series
7:38 — Nissan GT-R
7.38
— Mercedes SLR 722 GT non officiel
7:40 — Bugatti 16/4 Veyron
7:40
— Lamborghini Murcielago LP640 non officiel
7:40 — Porsche 997 Turbo
7:42
— Ford GT non officiel
7:42 — Porsche 997 GT3 RS
7:42.9 — Corvette Z06
7:45
— Mercedes CLK 63 AMG Black Series *non officiel


Publié : 07 nov. 2007, 20:56 PM
par Kerotan

7:38:54 :love:

dites on peut arreter de tourner en rond? :D :D :D ;)


Publié : 07 nov. 2007, 20:57 PM
par guigui79

http://www.youtube.com/watch?v=uGe_fyhQazg
GOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!
(video officiel)

Image
Image


Publié : 07 nov. 2007, 21:19 PM
par vince84

La vitesse à laquelle le compteur monte :oh:
Au plus sa va, au plus je l'aime cette GTR, j'en veux une blanche :D


Publié : 07 nov. 2007, 21:21 PM
par coupefx

Une noir pour moi svp :D


Publié : 07 nov. 2007, 21:36 PM
par Kerotan
vince84 a écrit :

La vitesse à laquelle le compteur monte :oh:
Au plus sa va, au plus je l'aime cette GTR, j'en veux une blanche :D

nan je lai dit en 1er :D