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Publié : 15 sept. 2006, 05:04 AM
par raspoutine
Dom a écrit :

Les élargisseurs de voie ne créent pas d'usure prématurée des organes de transmission ? :??:
En tout cas, esthétiquement, ça le fait... :love:

Mmmh, je ne sais pas. Sur ma voiture, j'ai pu constater un "affaissement" de la suspension arrière avec les élargisseurs. La voiture semble avoir retrouvé sa hauteur de caisse d'origine après enlèvement des élargisseurs. Probablement un effet de levier.
Ce même effet peut créer un couple important au freinage. Mais je ne pense pas qu'il peut y avoir d'usure prématurée des organes.

F


Publié : 15 sept. 2006, 10:13 AM
par f1clc
Chris a écrit :

PS: F1clc moi j'ai des 25mm par côté et ça ne dépasse pas c'est juste a fleur et c'est très beau

:salut: Chris

J'ai donc aussi des élargisseurs de 25 mm qui viennent du Luxembourg... ;) ( anciens de Polofoot :salut: ;) ) mais je suis bien obligé de confirmer que ça dépasse un peu. Pas beaucoup, mais un peu... :(
À tel point que je n'ai pas encore monté ceux à l'avant. :??: :??:

Quelqu'un aurait des photos de près avec élargisseurs de 25 ? :merci: :merci:


Publié : 15 sept. 2006, 10:15 AM
par raspoutine

^^ Bizarre! :??: Note que je n'en ai jamais mis qu'à l'arrière.


Publié : 15 sept. 2006, 10:18 AM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Note que je n'en ai jamais mis qu'à l'arrière.

Ah oui ? :??:
Pour l'instant, j'en ai à l'arrière et pas à l'avant, et très franchement, je suis pas sûr que la tenue de route soit meilleure ainsi... :??: :??: :??: me reste plus qu'à essayer avec les 4... :??: :??:

PS : les photos du début de topic ont disparu ou je rêve ? :??: :( :(


Publié : 15 sept. 2006, 10:26 AM
par raspoutine
f1clc a écrit :

Pour l'instant, j'en ai à l'arrière et pas à l'avant, et très franchement, je suis pas sûr que la tenue de route soit meilleure ainsi...

Je n'ai pas non plus senti de différence transcendante. Peut-être un chouillas plus de sous-virage, et une suspension aruère plus dure.
C'est essentiellement visuel, et même de ça je commençais à me lasser. Vu de derrière, la proportion entre largeur des pneus et voie AR était désiquilibrée. On s"écartait trop du Nombre d'Or... :D

F


Publié : 15 sept. 2006, 10:45 AM
par f1clc

C'est vrai que vu de derrière, ça fait très trappu ! ;) Je trouve ça plutôt pas mal. :cool: :cool:


Publié : 15 sept. 2006, 10:56 AM
par Tertou
f1clc a écrit :

PS : les photos du début de topic ont disparu ou je rêve ? :??: :( :(

Hmm, apparemment, dans mes remaniements, j'ai enlevé ces photos de mon site. :oh:
Je remets ça ce soir... ;)


Publié : 15 sept. 2006, 11:07 AM
par f1clc
Tertou a écrit :

Je remets ça ce soir... ;)

Bien aimable ! Image

Image Image

Oui enfin, y'a pas d'urgence non plus ! ;)
En fait, c'est une photo "vue de dessus" qu'il faudrait presque... :etourdi: :bye:


Publié : 15 sept. 2006, 12:34 PM
par NATHAN

C'est pas le même prix non plus de passer en 19" ou mettre des élargisseurs :non: :non:

Nathan


Publié : 04 mars 2007, 16:00 PM
par Tsar

re salut à tous et à toutes

ayant rabaissé ma 8 avec les ressorts "rotaryengine made powertech :D " en -15 derrière et -25 devant, je ne peut désormais enlever de ma tête que je perçois trop de jour en les jantes et les ailes de l'auto.

j'ai lu attentivement tous vos commentaire mais je n'arrive toujours pas à savoir si ma 8 rabaissée supportera des cales 25mm.

vous avez une idée ? des photos mises à jour ??


Publié : 05 mars 2007, 10:09 AM
par Ayrton S
Tsar a écrit :

re salut à tous et à toutes

ayant rabaissé ma 8 avec les ressorts "rotaryengine made powertech :D " en -15 derrière et -25 devant, je ne peut désormais enlever de ma tête que je perçois trop de jour en les jantes et les ailes de l'auto.

j'ai lu attentivement tous vos commentaire mais je n'arrive toujours pas à savoir si ma 8 rabaissée supportera des cales 25mm.

vous avez une idée ? des photos mises à jour ??

Si tu entends un jour au l'autre, tes roulement à 300€ faire aie ouille, c'est qu'ils ne l'ont pas supporter :D


Publié : 05 mars 2007, 11:09 AM
par Tsar
Ayrton S a écrit :

Si tu entends un jour au l'autre, tes roulement à 300€ faire aie ouille, c'est qu'ils ne l'ont pas supporter :D

donc mettre des jantes de 18 pouces en ET30 ou ET35 reviendrait au même "aie ouille" pour les roulements :oups: ?


Publié : 05 mars 2007, 12:01 PM
par Mag

Tsar,

Avec la suspension Sport de Mzada, j'ai des elargisseurs 25mm à l'arriere.
. L'effet visuel est tres beau, la roue venant tout juste au bord de la carrosserie.
. La roue ne touche jamais le passage de roue, même le coffre bien chargé.
. En revanche, avec mes autres jantes qui ont un deport plus grand (35mm :??: ) là je dosi retirer les elargisseurs.

. J'ai aussi noté une sorte d'afaissement de l'arriere, par un effet visuel que l'avant semble exagerement haut. Mais bon, ca reste du détail que moi-seul constate avec l'habitude.

. Quand à la combinaison "ressort courts Rotaryengine" et elargisseurs, faut demander à PedroMotorSports ;)


Publié : 05 mars 2007, 12:15 PM
par Tsar

okies, donc ça doit logiquement passer :yeah: .

par contre ça m'ennuit un peu le fait d'avoir visuellement un rabaissement de l'arrière vu que j'ai essayé d'atténuer cette impression avec les ressorts sur mesure de "Pedromotorsports".

étonnant de de ta part de ne pas avoir mis d'élargisseurs à l'avant, le comportement routier doit être un peu modifié , plutôt sousvireur ou survireur ?


Publié : 05 mars 2007, 13:01 PM
par Mag
Tsar a écrit :

okies, donc ça doit logiquement passer :yeah: .

par contre ça m'ennuit un peu le fait d'avoir visuellement un rabaissement de l'arrière vu que j'ai essayé d'atténuer cette impression avec les ressorts sur mesure de "Pedromotorsports".

étonnant de de ta part de ne pas avoir mis d'élargisseurs à l'avant, le comportement routier doit être un peu modifié , plutôt sousvireur ou survireur ?

Je trouve que les voies arrieres plus larges que l'avant donnent un effet massif à l'arriere. Comme si j'avais de tres gros pneus à l'arr ;)

Pour le comportement, je ne note aucune différence.


Publié : 05 mars 2007, 13:17 PM
par Coutenot

Je pense que l'effet de "traine cul" est justement du au ressort sport mazda, M. Portugale avais ceux-là au début et ça fesai le même éffet!

J'ai moi-même le même effet avec mes ressort Vogtland (je vais dailleurs les changer)

Je ne pense pas que ça soit du au élargisseur.


Publié : 05 mars 2007, 15:15 PM
par Ayrton S

Pensez au porte à faux et surtout en cas de rabaissement de refaire une
géometrie pour respecter les valeurs d'origines sinon vous allez avoir
des surprises concernant les usures des pneus et le comportement de l'auto...


Publié : 09 juil. 2007, 21:11 PM
par fullplaisir

Excusez moi de ne pas y comprendre grand chose mais je ne vois pas trop ce que dois vérifier avant de me lancer :??:

ma 8 a ses jantes d'origines mais on parle de deports differents même
d'origine, c'est en fonction de quoi, annèe modèle ??

On parle de ces fameuses poches d'allegements, je ne vois pas trop ce que c'est ??

Voila, c'est pas compliqué, ma 8 est full d'origine, jantes, pneus et je cherche à monter des élargisseurs afin que les pneus ne depassent pas des ailes, il faut quoi du 20 ou du 25 ,
La taille des axes d'orignes sera elle suffisante ?

Quel tarif ? et ou ?

Thanks et gazzzzzzzzzzzzz


Publié : 09 juil. 2007, 21:18 PM
par fullplaisir

20 ça a l'air pas mal en effet

moi je dis ça va le faire grave :cool:

combien et ouuuuuuuu :D


Publié : 09 juil. 2007, 21:18 PM
par f1clc
fullplaisir a écrit :

Excusez moi de ne pas y comprendre grand chose mais je ne vois pas trop ce que dois vérifier avant de me lancer :??:

ma 8 a ses jantes d'origines mais on parle de deports differents même
d'origine, c'est en fonction de quoi, annèe modèle ??

On parle de ces fameuses poches d'allegements, je ne vois pas trop ce que c'est ??

Voila, c'est pas compliqué, ma 8 est full d'origine, jantes, pneus et je cherche à monter des élargisseurs afin que les pneus ne depassent pas des ailes, il faut quoi du 20 ou du 25 ,
La taille des axes d'orignes sera elle suffisante ?

Quel tarif ? et ou ?

Thanks et gazzzzzzzzzzzzz

ça fait beaucoup de question tout ça ! :oh: :??: :??: :??:

Le déport d'origine, quelque soit l'année, est de 50.

Pour les élargisseurs, 20mm est parfait pour l'arrière et plutôt 15mm pour l'avant.
Quant aux poches d'allègement, il s'agit de sorte de trous côté intérieur de la jante qui permettent aux boulons qui fixent les élargisseurs aux moyeux de pouvoir passer.

;)