Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

Message par jmi »

par contre attention, c'est bien beau de mettre de la jante légère, mais n'oublier pas une chose, les pneus n'ont pas tous le même poids en fonction de la taille et de la marque, et même de l'indice de vitesse.

donc en gros tu te casse le "luc" a trouver des jantes a 7.5 (c'est extraordinairement léger) pour mémoire les buddy club font dans les 8.5 kilos.
mais si tu monte du pneu de la mort qui fait sont poid en or, la tu prend une gifle.

je n'est pas le site, mais de mémoire, les bridgestone sont assez bien placer en poids.

une dernière chose, mes masse en rotation vous connaissez:
pourquoi une jante en 19 pouce sera toujours "plus lourde" qu'une 18 pouce au niveau inertie, et bien vue que la masse la plus importante est celle la plus éloigner du moyeu (moment de force ) et que la périphérie d'une jante est sensiblement de même poids (c'est plus les branche et le moyeu qui détermine les différence) vous vous trouver avec un poids superieur

pour schématiser vous prenez le célèbre bottin, a mi distance bras tendu et en bout de bras... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je ne peu pas t'aider pour les dimensions, mais je te conseil (si ca n'est déjà fait) de jetter un coup d'oeil au topic "Bons plan pour vos pneus" ou les avis semble être partager.

Je n'ai lu que la premiere et les deux dernière pages (donc une petite partie) mais sur la fin, les Bridgestone RE050A et les Yokahama Advan Sport semble faire parler d'eux (en bien).

Bibounou

Message par Bibounou »

Perso, ce sera good year eagle F1 as ^^

f1clc

Message par f1clc »

Bibounou a écrit :

Perso, ce sera good year eagle F1 as ^^

Pas un 225/45R18 alors... :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Nop, je suis en 245, et ça me réussit plutôt bien sur le circuit. :) :chut:

En perfs, je perd des clopinettes insignifiantes pour avoir testé, par contre, je peux vraiment taper dedans comme un malade plusieurs tours d'afillée, ils ne bronchent absolument pas.

f1clc

Message par f1clc »

Bibounou a écrit :

Nop, je suis en 245, et ça me réussit plutôt bien sur le circuit. :) :chut:

En perfs, je perd des clopinettes insignifiantes pour avoir testé, par contre, je peux vraiment taper dedans comme un malade plusieurs tours d'afillée, ils ne bronchent absolument pas.

Ok. ;)

Tsar

Message par Tsar »

concernant le 7.5 pour des jantes , gaffe, il parait que ça déstabilise le fonctionnement de l'ESP si vous le laissez activé :??:

les Yoko Advan moi j'en suis excessivement content en 19 car ils me procurent davantage de confort que mes anciens Bridg en 18 tout en étant efficaces : à Magny Cours, ils ont tenu sans soucis pour suivre les 350z c'est pour dire !

loo

Message par loo »

Bon je me suis lancé enfin car je suis tombé sur une affaire... Je sais que le Tsar me l'a déconseillé mais je tente quand même! (tetu mais pas foutu! :D :D :D )

je les ai vu en vrai et j'ai craqué, on verra bien ce que ça donne... Quelqu'un pourai me photoshoper les Kosei Racer en 19" sur une titanyum grey? :merci:

Wait and see...

;) :salut:

Pièces jointes
kosei-racer-full.gif
kosei-racer-full.gif (73.46 Kio) Consulté 3059 fois

RX8 passion !

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'avoue qu'elle ont pas l'air mal ... si c'est pas indiscret, c'est dans quelle proportion ton "affaire" ?

Tsar te l'avait déconseillé pour le passage en 19" sur circuit ou simplement par ce que modèle posait problème ?

CidJ

Message par CidJ »

elles sont belle :love: , mais il faut avoir des beau disques et des beau étriers en dessous :cool:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

loo

Message par loo »

Alors, je vais répondre à l'ensemble de vos questions bande de curieux! Donc les roulettes sont des fins de série, donc je les ai bien négocié. Elles sont en 19X8.5 ET 35, je vais sûrement monté des pneus 225/35/19. Tsar trouvait que les bâtons étaient trop fins et que ça nallai pas trop avec lensemble de la caisse. Donc je lai écouté quelques mois puis je suis tombé dessus et je dois dire que ce sont les seules jantes qui me font vraiment saliver donc, jai craqué... Par contre Tsarounet ma assuré que lon perdai quasi rien et que le confort restai excellent en 19, voici aussi ce qui ma décidé car, jétai pas loin de me prendre des enkei rp03 magnésium en 18... (faut bien que je l'écoute un peu sinon il va faire le gueule...) voili, je suis sur mon téléphone dou le style condencé du texte. Jatten donc de voir, logiquemen je devrai les avoir en début décembre mais je ne vais pas tout de suite les monté car jai un jeu de pneu neuf à rôder...

RX8 passion !

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est vrai que c'est pas très épais, mais ca a de la gueule comme ca en photo. Oublie pas de poster tes clichés une fois monté >_<

Tsar

Message par Tsar »

l'essentiel c'est que ça te plaise :D , et puis en 19 ça va quand même bien claquer plutôt qu'en 18 maigrichon :D .

attention je disais que c'était confortable en 19 SI tu ne remet pas de pneus Bridg trop raides et bruyants sur les flancs, sinon bien évidemment ça sera pire.

laisse tes 18 au garage pour le circuit et montes nous vite tes 19 :yeah: , en plus la dimension est la même que moi en 8.5x19 ET35, tu verras ça sera parfait avec une bonne géométrie agressive :yeah: .

les pneus en 225-35-19 seront par contre non validés par le contrôle technique mais tu t'en fous je présumes vu que tu remettrais sûrement tes 18 à cette occasion ;) .

loo

Message par loo »

Tsar a écrit :

l'essentiel c'est que ça te plaise :D , et puis en 19 ça va quand même bien claquer plutôt qu'en 18 maigrichon :D .

attention je disais que c'était confortable en 19 SI tu ne remet pas de pneus Bridg trop raides et bruyants sur les flancs, sinon bien évidemment ça sera pire.

laisse tes 18 au garage pour le circuit et montes nous vite tes 19 :yeah: , en plus la dimension est la même que moi en 8.5x19 ET35, tu verras ça sera parfait avec une bonne géométrie agressive :yeah: .

les pneus en 225-35-19 seront par contre non validés par le contrôle technique mais tu t'en fous je présumes vu que tu remettrais sûrement tes 18 à cette occasion ;) .

Pk??? :??: :??: :??:

RX8 passion !

Tsar

Message par Tsar »

loo a écrit :
Tsar a écrit :

Pk??? :??: :??: :??:

Pke me semblé t'il :D , faudrait retrouver le topic qui parle des dimensions autorisés pour être sûr, je dis peut être une connerie :oups: .

loo

Message par loo »

Je viens de faire le tableau de concordance des tailles, le 19/35/225 passe et le 19/40/225 aussi, mais le 19/40/235 non.
Donc d'après ce tableau je mets du 19/35/225 ou 235 ça passe... ;) :salut:

RX8 passion !

Hebbye

Message par Hebbye »

Bon à mon tour de craquer, d'ici quelques semaines quand le budget pneu hiver sera digéré ^^

Qu'en dites-vous, avec ma sunlight silver? Au magasin on a posé la jante devant la voiture, je trouve que ça rend pas mal...Quelqu'un les a déjà, ici ?

Image

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

f1clc

Message par f1clc »

Pas dégueu du tout. :salut:

Faudrait voir la masse de chaque jante... :??:

BB 59

Message par BB 59 »

Hebbye a écrit :

Bon à mon tour de craquer, d'ici quelques semaines quand le budget pneu hiver sera digéré ^^

Qu'en dites-vous, avec ma sunlight silver ? Au magasin on a posé la jante devant la voiture, je trouve que ça rend pas mal...Quelqu'un les a déjà, ici ?

Très bon choix. Idéal pour une sunlight.... :clap: :clap:

Image

FRED

Message par FRED »

faudra voir ca une fois monte! mais tu les prends en quelle taille?? :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Répondre