Re: DIY - changement autoradio en conservant la clim sans ki
Oui tu peux vas y lol
Oui tu peux vas y lol
Aye le pauvre il est en pièce... Mdr!
chance57 a écrit :Oui tu peux vas y lol
promis
Sa donne quoi alors la dépouille de mon autoradio??
Bah oui ça dit quoi?
chance57 a écrit :Sa donne quoi alors la dépouille de mon autoradio??
Alors pour les bonnes nouvelles... ben rien qu'on ne sache déjà. En effet la réalisation du double din peut être effective par l'exportation de la face avant du poste et la rallonge de 54 câbles.
Les mauvaises se confirment: il y a un micro contrôleur programmé et le circuit électronique sont loins d'être aussi simples que le wenkel.
La présence d'une petite connectique noire inexplicable sous le variateur central nous interpelle. Peut être la fiche pour accéder à la programmation du micro contrôleur ou un bypass ?
Pour résumé: à moins de percer le secret de la programmation du micro contrôleur (réel seul obstacle); nous ne serons pas en mesure de réaliser une installation "plug and play" sans récupérer la carte de l'autoradio OEM.
Bon ben au moins on est fixé
Sympa à vous d'avoir pris le temps de regarder sa en détail
chance57 a écrit :Bon ben au moins on est fixé
Sympa à vous d'avoir pris le temps de regarder sa en détail
J'ai ajouté photo des deux éléments entourés en rouge
ok merci du retour!
par contre comme je disais quelques post plus haut, je pense que la partie inférieure de l'autoradio que l'ont doit garder ne sert qu'a alimenter la carte de la façade, enfin pour les fonctions que l'on veut garder. Donc il faut investiguer dans ce sens.
Par contre je ne peux pas dépouiller le mien car je roule tous les jours avec la 8 donc sans musique ni clim ça va être chaud!
en plus ca simplifierais le câblage et aussi la place nécessaire pour déporter la façade.
pierrot90 a écrit :ok merci du retour!
par contre comme je disais quelques post plus haut, je pense que la partie inférieure de l'autoradio que l'ont doit garder ne sert qu'a alimenter la carte de la façade, enfin pour les fonctions que l'on veut garder. Donc il faut investiguer dans ce sens.
Par contre je ne peux pas dépouiller le mien car je roule tous les jours avec la 8 donc sans musique ni clim ça va être chaud!
en plus ca simplifierais le câblage et aussi la place nécessaire pour déporter la façade.
Tu parles de cette connectique là je suppose (doublée de chaque coté de la carte) ?
Blanche ou noire ou les deux ...
La noire est surement l'alimentation du poste alors que la blanche permet de contrôler la clim + ventilation
yanhamare a écrit :pierrot90 a écrit :ok merci du retour!
par contre comme je disais quelques post plus haut, je pense que la partie inférieure de l'autoradio que l'ont doit garder ne sert qu'a alimenter la carte de la façade, enfin pour les fonctions que l'on veut garder. Donc il faut investiguer dans ce sens.
Par contre je ne peux pas dépouiller le mien car je roule tous les jours avec la 8 donc sans musique ni clim ça va être chaud!
en plus ca simplifierais le câblage et aussi la place nécessaire pour déporter la façade.Tu parles de cette connectique là je suppose (doublée de chaque coté de la carte) ?
Blanche ou noire ou les deux ...La noire est surement l'alimentation du poste alors que la blanche permet de contrôler la clim + ventilation
Edit l'imagine on ne voit pas l'ami
oui exactement et il y a en a 2 noirs entre l'autoradio et la carte et 2 blancs, les 2 blancs viennent des commandes de clim, le 3ième blanc en haut sur le coté vient de l'afficheur. à mon avis les noirs servent à alimenter la carte ainsi qu'a passer les infos des boutons qui commandent le poste. ça serait vraiment le pieds!
chance57 a écrit :Edit l'imagine on ne voit pas l'ami
c'est fait !
yanhamare a écrit :chance57 a écrit :Edit l'imagine on ne voit pas l'ami
c'est fait !
Salut @ vous, il y a un moment que je n'étais pas passé sur le forum.
Je crois être le premier du forum à avoir installé un système audio/GPS 2 DIN dans ma 8 tout en conservant les commandes de clim auto et ampli et HP Bose.
J'en avais fait un encart dans le sujet sur le X-Link car.
A l'époque je n'avais pas pris le temps de faire des photos étape par étape, car les modifs avaient été longues et assez fastidieuses.
Le truc c'est que toutes les commandes de clim passent par la carte mère de l'autoradio d'origine ( ça, vous l'aviez compris). Il faut donc tout démonter pour ne garder que ça, rallonger toutes les liaisons entre cette carte mère et les commandes à relier dessus, alimenter cette platine, acheter un connecteur ISO pour RX-8 pour relier son nouvel autoradio à la 8 et surtout, il faut ajouter un fil de commande 12V sur la fiche ISO pour faire fonctionner l'ampli Bose (ce fil ni la broche ne sont présent sur les connecteur vendu dans le commerce).
La broche de la prise ISO doit pouvoir être identifié dans la doc technique du circuit électrique, je me souviens l'avoir lu et relu.
Perso j'avais réalisé une protection autour de la carte mère nue (adhésif diélectrique ou autre) et l'avais logé à droite du volant, entre le bloc de colonne de direction et gros faisceau de câble qui passe par là.
Je ne sais pas si je peux aider avec ce simple message.
Vraiment top tous sa!!
@misterblue: merci de ton message mais effectivement on sait déjà tout cela. Notre but premier est de créer un kit home made plug and play. Après la difficulté du micro contrôleur du poste BOSE se pose ... et se contourne par l’exportation de part de l'autoradio ad-hoc !
Mais à tous, j'ai sollicité l'aide de Guillaume83 qui détient un double din pionneer monté par mazda et programmé à souhait dans sa Spirit R avec clim auto au Japon.
L'idée serait donc de savoir si les double din récents ne seraient pas capables de gérer directement notre clim auto soit:
Allez les amis, on ne lache rien et bonne route
Alors je veux pas dire de betises mais guillaume83 possède une R3 et il me semble que la clim ne passe plus par l'autoradio. Enfin je pense car les kit type metra n'existent pas pour les r3, et les kit en vente sur le net ne comportent que des facades avec faisceaux Mazda=> ISO.
Donc soit on trouve une facon de dumper le programme du microcontrolleur et de le flasher dans un vierge soit on check si il y a moyen de garder que la carte de la facade.
@Misterblue: tu as conservé quelle partie de l'autoradio?
pierrot90 a écrit :Alors je veux pas dire de betises mais guillaume83 possède une R3 et il me semble que la clim ne passe plus par l'autoradio. Enfin je pense car les kit type metra n'existent pas pour les r3, et les kit en vente sur le net ne comportent que des facades avec faisceaux Mazda=> ISO.
Donc soit on trouve une facon de dumper le programme du microcontrolleur et de le flasher dans un vierge soit on check si il y a moyen de garder que la carte de la facade.
@Misterblue: tu as conservé quelle partie de l'autoradio?
Ah merde pour la R3 et sa clim... On verra ce que me répondra guillaume83.
Après la carte a garder et a déporter de notre poste OEM est la grande je pense; celle au plus de 50 connections lol. C'est celle qui porte le micro contrôleur à dumper.
Si on deporte que celle la il u aurait "que" 30 fils environ. Faut juste savoir quels PINS il faut utiliser pour l'alimenter.
Il y en a 8 qui la relie au poste donc lesquels sont a utiliser? That is the question?