Page 11 sur 19

Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 11:16 AM
par Henrythe8

Par contre, l'E10, clairement, c'est un carburant qui m'aurait mis dans la merde...
Encore une fois, les assomptions de M. Mazda sont normales, il n'a pas envie de se voir infliger la responsabilité. Je laisse donc l'expertise suivre son cours.


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 11:47 AM
par Lister

Même si celà se vérifiait par expertise qu'il s'agissait du carburant, et que le 98 serait à proscrire, la faute du conducteur ne pourrait être mise en cause, car je crois dire sans me tromper que le SP98 n'a jamais été proscrit voire même déconseillé pour la RX8 :??:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 12:12 PM
par Tsar

Sur le manuel d'entretien c'est minimum 95 ron, les 95e10 et 98 ne sont donc pas déconseillés jusqu'à preuve du contraire.

Je trouve vraiment ridicule de la part d'un mec de chez Mazda d'oser un tel argument...

...surtout quand il y a ici en jeu la vie de Henry et surtout de ses enfants !

Bon bref, on est sur un forum publique, on va éviter de les contrarier, j'espère juste que Henry soit vite indemnisé et que l'assurance et Mazda règlent leurs affaires entre eux.


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 12:32 PM
par docapash

Courage Henry !
On est de tout coeur avec toi !
:(


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 13:12 PM
par Exit

+8


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 13:23 PM
par Henrythe8

Merci pour votre soutien.
Encore une fois, la cause de la chauffe du CATALYSEUR n'est pas encore connue. (ceux qui sont habitués du forum mettront certainement en cause les bobines, moi j'attends qu'on les teste pour parler).
Et je comprends tout à fait l'attitude de M. Mazda qui tient a préserver l'image de sa voiture.
Il a bien noté, en première ligne de son rapport, que j'étais membre du Revolution Rotor Club ET de MX5France. Il sait donc que j'ai un potentiel auditoire de mes déboires avec Mazda, , je ne pense donc pas qu'il compte vraiment incirminer le SP98. :salut:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 13:34 PM
par RonanRC96

C'est normal que Mazda ne veuille pas reconnaitre qu'il y est peut etre pour quelque chose,
parce que si c'est le cas, et comme beaucoup le pense, ca doit etre le cas,
Mazda va devoir sortir le chequier....

Vivement que ca se finisse pour toi cette histoire,
que tu puisses tourner la page et passer à autre chose.


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 14:30 PM
par MIvroum

Voyons le bien dans le mal et restons positifs: Mazda prend en compte ses "fans" (club RX et MX), qui sont pour eux la meilleure pub qui soit.


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 14:38 PM
par Henrythe8

Il est clair que je préfère une marque qui certes a eu un soucis de conception mais qui l'assume, plutôt qu'un VW de bouse qui merdoie dans sa conception et te fais payer les interventions, parceque "ah, bin, oui, la voiture si vous roulez, elle s'use ! "


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 14:43 PM
par gaut27

Il est vrai que mazda est plus a l'écoute de ses clients que certaines autres grosses firmes qui vous sale bien la facture a la fin sans être poli de plus :redcard:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 15:44 PM
par skelinton
Henrythe8 a écrit :

Merci pour votre soutien.
Encore une fois, la cause de la chauffe du décata n'est pas encore connue. (ceux qui sont habitués du forum mettront certainement en cause les bobines, moi j'attends qu'on les teste pour parler).
Et je comprends tout à fait l'attitude de M. Mazda qui tient a préserver l'image de sa voiture.
Il a bien noté, en première ligne de son rapport, que j'étais membre du Revolution Rotor Club ET de MX5France. Il sait donc que j'ai un potentiel auditoire de mes déboires avec Mazda, , je ne pense donc pas qu'il compte vraiment incirminer le SP98. :salut:

Sinon tu étais cata ou decata??


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 16:18 PM
par alsanat67

cata il me semble


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 16:19 PM
par Ashmodaj

Voiture sous garantie donc stock/catalisée. Déja précisé plus tot dans le post :siffler:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 16:21 PM
par guizmo

son clavier à déraper dans le dernier mail,

regardez les photos et vous serez fixé ;)


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 16:26 PM
par Gérome

En meme temps décata le problème aurais pu etre evité non? :??:

Enfin je veux dire si c'est le cata qui est en cause....


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 16:30 PM
par alsanat67

oui il aurai pu être éviter mais alors tout aurait été pour sa pomme vu qu'il et encore sous garanti mieux vaut rien toucher sinon il auront un truc a dire pour que cela soit de ta faute et pas de la conception de la voiture.


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 16:31 PM
par Gérome

Si c'est évité on s'en fou de sa pomme :D

Mais je comprends pour la garantie etc... :ok:


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 17:40 PM
par Henrythe8

J'étais 100% stock : puisque même le silencieux Sebring était un accessoire Mazda.
Et oui, je pense qu'en décata, on évite les soucis du Catalyseur.
Cela dit, si mes bobines (35.000km) étaient foutues, le moteur aurait rendu l'âme dans pas longtemps et la, c'eut été "mais môssieur, vous avez modifié la voiture pour plus de performances, vous pouvez donc aller au toilettes pour vous enfoncer la balayette". Genre. :D


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 17:44 PM
par romain84

le pire dans tout ça, c'est que c'est en laissant sa voiture d'origine qu'on rencontre des problèmes
alors qu'habituellement c'est ce qu'on fait pour les éviter....


Re: Evinrude morte brûlée. :'-(

Publié : 19 janv. 2012, 18:09 PM
par skelinton

Dans tous les cas moi j'ai 29800 kms et je fais ma prière tous les soirs :svp: depuis ta mésaventure :D . Sinon la contre expertise est prévu pour quand ?