Re: Vcoil rx8
Sur notre voiture pour le BGDC, niveau radiateur, tout est d'origine et malgré les 3h20 de Spa (pas de soucis de chauffe excessive ) pour Zolder là on n'a roulé que 2h avant l'abandon (pas de soucis de chauffe moteur non plus !!
Sur notre voiture pour le BGDC, niveau radiateur, tout est d'origine et malgré les 3h20 de Spa (pas de soucis de chauffe excessive ) pour Zolder là on n'a roulé que 2h avant l'abandon (pas de soucis de chauffe moteur non plus !!
[DEL]
même questions, tu te réfère au tableau de bord, ou a des mano extérieur.
ps: oui, je parle de la plaque faite par grayfox.
on se base sur les jauges d'origines et aucune surchauffe !
Olilebelge a écrit :on se base sur les jauges d'origines et aucune surchauffe !
Les jauges d'origine ne servent, pour ainsi dire, à rien
En cas de surchauffe de ldr si, elle servira, par contre il n´y a pas de jauge pour le température d´huile.
Avec l'eau a plus de 110°C, je n'ai aucune variation sur le TDB. Je m'en méfie donc comme de la peste
Pour l'eau j'ai un radiateur Mishimoto, mais je n'avais pas les manos avant donc je n'ai pas pu voir le gain vis à vis de l'origine ; par contre en huile j'ai vraiment gagné avec le carter Greddy, zéro soucis de chauffe et de loin
En parlant d'huile, lors de ma dernière vidange j'ai monté un filtre à huile HKS "Hybrid" censé être plus performant qu'un standard..... et bien à ma surprise c'est vrai ; j'ai bien gagné entre 300 & 400 grs de pression avec, j'arrive à presque 6 bars dans les tours (contre 5.5 environ auparavant). Idem en stabilisé, 5 bars au lieu de rester aux alentours de 4.5.
Si ca laisse passer plus de pression c´est qu´il est plus permissif, donc filtre moins bien. pas grave si tu fait des vidanges assez rapprochées, un peu plus dans le cas contraire.
vu sa prépa et son utilisation je pense qu'il ne chome pas sur les entretiens
mais ta remarque est bien placée pour ceux qui ne le saurait pas
la vie n'est qu'affaire de compromis, alors la mécanique...
bonne remarque
pour l'eau comme dit ailleurs: l'aiguille bouge a 125 degrés.... on a deja dépassé de loin le pauvre bouchon taré a 1.1 bar.
mais bon dans l'absolu l'idiot light c'est bien dans 90% des cas.
[DEL]
[DEL]
[DEL]
c'est un peu pareil pour moi, il sont "fragile".
les miens ont 20000 km de routes et commence a fatigué.
mais dans ton cas a tu conserver l'abs, si non, tu peu les démonter et installer des roulements plus solide et t'affranchir du capteur d'abs.
[DEL]
Salut Vcoil, je fais pas mal de circuit (plusieurs milliers de kms en 3 ans et demi) et les roulements sont encore bons (le chassis a 66000 kms).
Maintenant vu que tu as allégé ta voiture et surtout tu l'as bien rigidifié, les contraintes ont augmenté, mais de là à ce que tes roulements aient du jeu en 2000 kms je trouve pas ça normal.
[DEL]
oui tu envoies bien avec ta 8 Vcoil ! bravo elle a l'air de marcher fort !
Et le pilote se démerde bien !
top comme video.
l'auto a l'air d'envoyer ce qu'il faut, et même si 'lon rêve toujours de plus, niveau châssis elle a l'air bien.
par contre pourquoi tu "pendule" dans certain virage, surtout le long droit, tu cherche un retour d'info pour le grip, ou tu a un problème d’adhérence.
je pense qu'un peu plus de carrossage sur l'avant et un poil moins sur l’arrière pourrait t'aider.
tu est comment aussi en chasse.
le roulis est bien maitriser a première vue, mais au freinage tu pense que tu plonge assez, peut être un poil trop dur sur l'avant, ou pas assez de freinage d'hydraulique sur la détente des suspension.