Sympa la course de Monaco. Petit résumé:
20h - Je prend la RX dans le garage pour la préparée car je ne l'ai pas touché depuis la dernière course... J'instal donc les pièce qu'il faut pour l'emener aux limite réglementaires.
Vers 20h30 - Je rejoint le salon et test la voiture sort la RX pour ses premiers tours de roue dans cette configuration, et sur ce circuit.
Jusqu'à 21h - Test de differents réglages.
Qualifs - Cela se passe plutot pas mal avec le 3e temps au final. J'ai réglé la barre anti rouli un peu trop "fais frotter l'avant", mais bon trop tard pour changer.
Start - Je pars avant dernier je crois avec le prblème de grille. Départ un peu chaud (ya quelqu'un qui n'a pas bougé de sa place) donc ésquive et tranquil presque jusqu'à la fin du premier tour, car à la 2e chicane de la piscine, il y a un paquet qui se forme à la sortie et je ne peut éviter quelqu'un -> AV droit touché, je rentre aux box direct.
Pendant une douzaine de tours je roule seul en évitant de faire des érreurs et remonte les position petit à petit grace aux arrêt des autres. Je touche quand même vers le 8e tour à l'avant gauche, mais cela reste "roulable" donc je ne m'arrête pas. J'essaye juste de ne pas faire empirer.
Petit à petit je réussi à revenir en 4e position, et y reste un bon moment. Mes pneus avant se détériore un peu trop vite par rapport aux arrière à cause du réglage.
Vers le 13e tour je crois, le 2e et 3e rentre aux stand, et j'essaye donc de faire quelques tours vite pour ratraper le retard que j'avais.
Passé 2e, mon écart est d'environ 45s' sur le premier. L'objectif est à ce moment la de rester un maximum de temps efficace en piste. Au 16e ou 17e tour je passe 1er (cela m'a semblé un peu étonnant de reprendre aussi vite 45s'
)
Je fais 2 tours de plus et les pneu vraiment usé m'oblige à passer par les stands. Je ressort 4e mais juste derrière le 3e (l'attaque pendant l'arrêt des 2e et 3e).
Passé 3e aux freins au premier virage, un peu chaud d'ailleur, je repart en chasse des 2 premier, mais à 10 tours de la fin je dois avoir quelque chose comme 35 40s' de retard...
En forçant un peu je maintien cet ecart mais ayant touché à droite cette fois ce n'est pas facile. Malgrès tout, les temps étaient plutot pas mal.
Durant les 5 derniers tours le retard fond tour après tour. Je fini pars revenir sur le 2e et parviens à passer sans accros.
Il reste 2 tours et je reviens sur le premier (je me suis dit qu'il y a du avoir accrochage entre les 2), et parvient à passer à la sortie de "l'épingle avec la palme".
Plus qu'à essayer de ne pas plier la voiture dans le dernier tour et passer la ligne d'arriver.
Un peu innatendu comme victoire vu le premier tour.. en tout cas une bonne course et une bonne préssion de bout en bout. Vraiment sympa.
Vivement la prochaine !!!