Championnat GT5 PS3

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Pierre

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Pierre »

Super course !

Bon un peu dégouté je manque encore le podium, je suis abonné à la 4ème place. Bon pareil que les autres manque de concentration et trop sous pression au début pourtant j'étais dans le premier peloton pour 3 ou 4 tours mais j'ai touché un mur tout :oups: donc arrêt au stand !

Le reste de la course j'étais plus tranquille j'ai essayé de suivre Steph mais super pilotage, je prenais trop de risque avec mes pneus usés mais j'ai amélioré mes temps grâce à toi :D :D

Et mauvaise surprise quand je me suis connecté... 453ch donc hop salut l'échapemment compèt je suis retombé à 444 chx avec la vidange. Et mes réglages de boite étaient moins bon que les vôtres je pense.

Bon j'ai plus de temps ce we, je vais me repréparer une rx8 et torcher le Laguna Seca. :cool:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Tsar

Message par Tsar »

ah oui tiens j'avais même pas changé les rapports de boite, je comprends mieux pourquoi je me suis fait déboîter au départ :lol: :D .

Pilaf

Message par Pilaf »

:lol:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Encore une fois bien deg par le départ qui n'a pas tenu compte des place de la qualif malgré les réglages -__-
A Monaco, partir devant ou partir dans la meute ca fait une sacré différence. Du coup je me prends de petits choc ici et là dans le premier tour mais décide de continuer, jusqu'a être surpris par le freinage prématuré d'Evil au second tour (remarque je ne regardais pas ce qu'il se passait devant lui) et ainsi détruire mon moteur. Je le laisse passer (car je l'avais envoyé dans le mur), et regagne difficilement les stands.
Me disant que j'allais repartir bien loin, je tente le pari des pneus dur ... grosse erreur puisque je ne me suis pas entrainé avec et c'est le choc et nouveau passage au stand pour passer les tendres.

Ensuite je crois que j'étais assez régulier, avec peut être une touchette en fin de run quand j'essayais de pousser sachant que j'allais de toute façon repasser aux stands.

Bien que j'étais transparent, je me suis écarté pour ne pas gêner la visibilité de ceux qui me prenait un tour. Comme je l'ai dis en fin de course, j'étais par contre très embêté par Fabritziom que j'avais laissé passé, mais qui galérait derrière Nosfé à qui il devait prendre un deuxième tour. J'étais en effet plus rapide, mais autant les personnes a qui on prend un tour sont semi-transparente et intouchable, autant celles qui nous ont pris un tour sont toujours intouchable mais bien opaque. Quand je "rentrait" dans Fabritziom, je ne voyais plus que du noir ...

Bref, une fin de course assez régulière, j'ai juste levé le pied sur les 2 derniers tour pour assurer ma pauvre place. Il faut dire que ne sachant pas où était celui qui me précédait ni où était celui qui me suivait, j'ai continuer a attaquer dans le vide pendant un bon moment.

Franchement pas la course la plus passionnante pour moi. J'espère que Laguna Seca me sourira.

evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

Il faut dire que ne sachant pas où était celui qui me précédait ni où était celui qui me suivait, j'ai continuer a attaquer dans le vide pendant un bon moment.

encore un "détail" chiant de GT5 par rapport à Forza effectivement:
-impossible de savoir QUI parle en course: perso, c'est trop tôt pour associer les voix en les pseudos, même si j'ai fiché la majorité.
-impossible de connaitre le temps ou la distance de celui de devant (ça vaut le coup que j'attaque ?) ou celui de derrière (ça vaut le coup que je me défende ?)

Du coup, ceux qui te rattrapes que tu vois sur le plan, sont potentiellement ceux qui sont une place après toi...jusqu'à ce que tu lises le pseudo sur la caisse pour comprendre que t'es en train de te faire prendre un tour :D

Schumi a passé pas mal de temps une place après moi: impossible de le situer :fou:

Moi, perso: départ en plein milieu de meute, sauf que je ne suis pas parti...je suis parti APRES la meute...mais genre...la caisse à décollé quand tout le monde atteignait le premier virage, pas compris, ça a fait le même coup avec la petite course avec la Tesla.

Ceci dit: je ne partais pas pour le podium, mais plutôt pour le fond du panier, donc, rien à foutre de me faire mettre 100m assez vite repris: baston devant, forcément.
la suite, belle emmerde :lol: les réglages non stocks augmentent les écarts de niveaux de chacun, contact avec Schumi, pression sur Tsar(qui m'a plus laissé la place que vraiment bataillé :D ) sur un freinage à la chicane: mes seuls faits de courses.
4 ou 5 touchettes handicapant ma direction essentiellement, surtout en fin de circuit: après 20 tours, je n'ai plus rien pété.

A part ça, vous êtes pas drôles en course: ça cause pas, ce qui me change grandement du xbox live avec les gars du fofo :lol:

A part ça, très interessant à jouer, j'ai du mal à préférer une licence plus que l'autre, même si, "de cœur", je suis porté sur Forza ;)
Même si ça cause pas, votre approche doit surement peser lourd dans la balance. On n'est pas aussi pointu sur Forza :lol: (tant dans l'organisation que dans les réglages même si j'y ai passé du temps) , ce qui me pousse naturellement à creuser GT5 notamment dans la connaissance et la régularité sur la piste et tout l'aspect prépa/optimisation.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ben disons que c'est aussi l'effet championnat qui veut ça, sur des courses sans enjeux, ca discutait un peu plus souvent (les petites course de 4-6 tours que j'organisais il y a plusieurs semaines).

Pour le départ, c'est peut être du aux départ anticipé (ou peut être encore un bug). Pour rappel, les départ sont paramétré avec pénalité en cas d'anticipation.
En gros, il faut accélère tout en restant appuyé sur le frein, jusqu'à ce que le GO apparaisse et là vous lâché le frein.
Plus on "mord" le départ et plus on est immobilisé longtemps.

C'est normalement marqué en plein milieu de l'écran avant que le compte a rebours démarre.

PS : pour reconnaitre ma voix, c'est simple, je suis celui qui râle tout le temps n_n

Tsar

Message par Tsar »

ah ça pour râler il râle le Schumi, jamais content le bougre :lol: :salut: .

Evil : je confirme je laisses passer assez facilement quand on me colle, en virtuel comme sur la piste en vrai, dès lors que j'estime que le gars est plus rapide que moi je m'écartes toujours,
sacré défaut parfois d'ailleurs car je rates bêtement des bons moment d'arsouille :??: .

en tout cas je suis bien meilleur en vrai que sur GT5 :lol: .

sympa notre arsouille sur le ring en fin de soirée , là au moins on a causé comme des gonzesses :lol: :salut: , avec Nosfé aussi mais il serait temps qu'il investisse dans une oreillette :D .

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

sympa notre arsouille sur le ring en fin de soirée , là au moins on a causé comme des gonzesses :lol: :salut: , avec Nosfé aussi mais il serait temps qu'il investisse dans une oreillette :D .

:10/10:
C'est ça qu'est marrant: partir d'une base: le jeu, pour finir par parler du temps de pousse des batavias rouge en caroline du nord :D

Schumi77 a écrit :

Pour le départ, c'est peut être du aux départ anticipé (ou peut être encore un bug). Pour rappel, les départ sont paramétré avec pénalité en cas d'anticipation.
En gros, il faut accélère tout en restant appuyé sur le frein, jusqu'à ce que le GO apparaisse et là vous lâché le frein.
Plus on "mord" le départ et plus on est immobilisé longtemps.

Bon, ben je dois être bizlouche :D

Mais je comprend bien la logique de ne pas parler :merci:

Pour l'anecdote, mon casque blutooth émet un bip tout les 10 seconde quand il est en mute.
Je l'ai mis en mute toute la course :fou: :fou: :fou:

Dernière modification par evilspoon le 30 déc. 2010, 20:14 PM, modifié 1 fois.
Nosferatu

Message par Nosferatu »

evilspoon a écrit :

A part ça, vous êtes pas drôles en course: ça cause pas, ce qui me change grandement du xbox live avec les gars du fofo :lol:

Bah si j'avais eu une oreillette, je peux te garantir que je l'aurai eu ouverte depuis le 16ème tours. :D
...je m'étais promis d'aller en chercher une pendant mes vacances (*fail :D )...

+1, sympa les der (enfin surtout la der en M3 avec Nico, la première me suis perdu en chemin ^^).

Sinon y en a qui ont déjà fait des tirs à blanc sur Laguna avec la 8 de compét' ?

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :

+1, sympa les der (enfin surtout la der en M3 avec Nico, la première me suis perdu en chemin ^^).

c'est toujours sympa en M3 le ring :love: , un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne :D .

Schumi77

Message par Schumi77 »

evilspoon a écrit :

Pour l'anecdote, mon casque blutooth émet un bip tout les 10 seconde quand il est en mute.
Je l'ai mis en mute toute la course :fou: :fou: :fou:

Perso j'ai simplement posé l'oreillette au sol au moment ou la course commençait n_n

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Hello!

Bon en effet, c'était pas la course la plus passionnante du monde...

Je pars 11eme fini 3eme, après avoir un temps cru pouvoir prendre la 1ere place!!
Seulement 2 touchettes au long de la course, la premiere au 13eme tour avant de passer aux stands donc ça va, par contre, la dernière au 23eme, alors que j'allais prendre Nosfe, je me tape le muret à la chicane du port... FAil...

Donc après impossible de reprendre Nosf, et Schumi qui collait derriere et que je genai avec ma vue "solide"!

C'était qd meme bien sympa, d'attaquer comme ça, et de pouvoir mettre la pression à Paillet03 et à Hydetoshi pendant plusieurs tours.
Bravo à Stef pour sa course sans erreur sur la fin, avec une 8 saine et pas tapée des 2 cotés à l'avant comme moi lol

Laguna Seca, je l'attend, il va être chaud!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

the pilote

Message par the pilote »

moi perso j'ai adoré cette course en plus monaco est vraiment un circuit magnifique et super fun, j'avais une belle avance lorsque j'ai fait mon arrêt au stand au tour 16,j'étais en pneu moyen, j'ai donc repris les même sauf qu'en sortant des stands j'ai patiné et touché le muré, je suis donc repassé par les stands, je suis repartis second, puis je suis repassé en tête, j'ai repris une ptite avance et jai fait une touchette a l'avant gauche et a partir de la c'est devenu plus compliqué mais j'arrivais a contenir le second qui était fabrizio je crois puis au tour 27 je crois, jai touché a l'arrière droit et la l'auto roulais en crabe :p :lol: donc vraiment impossible a conduire.....mais je crois que fabrizio a touché vers la fin aussi car il ne m'a pas rattrapé et c'est donc steph qui sans erreur nous a doubler juste a la fin de la course bravo a lui, je verrai pour Laguna seca si je suis dispo, tout dépend a quel date il sera....., au pire je taperais un temps se week juste pour voir combien je fais :salut: ........

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

RIP

Message par RIP »

Course bien sympa.
J'ai froissé l'assise du baquet deux ou trois fois :D

Départ trop cool, donc je perd l'avantage du "bug de la grille".
Légère touchette pendant le premier tour, mais c'est gérable jusque dans le neuvième (les 2 avants+boite HS).
ça tombe presque bien, c'est ma 1° fenêtre de ravitaillement. :D
C'est parti pour presque 5-6 tours en mode "lonesome cow-boy".

Avec le jeu des pits je me retrouve, au 19° tour, 4 ou 5 derrière un Pilaf à l'agonie (entre plus tôt dans le virage à l'entrée du port, ça glisse moins et ça use peu).

Au 20° tour je réalise que je peu finir la course avec ce train de pneu, tout en doublant Pilaf (pit stop?) et en contenant Pierre. :yeah:
Et là, à la sortie de la chicane du port, alors que je klaxonnai derrière Pilaf, le rail a subitement décidé de traversé... :siffler:
Bref, la chrome en deux bandes, direction les stands. :oups:

Je repart 6°, et j'entame prudemment une tentative de remonté sur Pierre.
Au bout de 4 ou 5 tours... Là! Une bleue... Il est là!
Reste sur le même rythme... Calme...
Petit à petit l'écart diminue, au 28° tour je sors de la chicane du port (encore?) et je vois sur la carte qu'il entre au stand.
Bonjours 5° place! Tchao Lighthous... Et mrd, c'est Tsar. :oups:
Bon, ben finalement je serai 6°. :D

Programme pour Laguna:
1: muscler mon départ.
2: pouvoir suivre quelqu'un au moins 5 tours, en gardant "ma" trajectoire (j'suis un chacal, on use moins quand on suit quelqu'un qui essaye de vous échapper). :D
3: Trouver ces saloper*es de points de freinage "hot-lap" pour les premier, troisième et quatrième virages (le mode "course" est à peu près réglé). :fou:

Pilaf

Message par Pilaf »

Nous seront apparemment seulement 5 mercredi 5 janvier sur laguna.

Nosfe et moi même ca nous dérange pas de repousser pour qu'il y est plus de monde dispo.

Donc nous décalons la course le 26 janvier.

:salut:

Schumi77

Message par Schumi77 »

ouf (et merci a ceux qui ont accepté de décalé).

J'ai plus qu'a prévoir une livraison chez bibou de chocolat spécial gastro pour le 25 ^_~

Stef-005-R

Message par Stef-005-R »

Sympa la course de Monaco. Petit résumé:

20h - Je prend la RX dans le garage pour la préparée car je ne l'ai pas touché depuis la dernière course... J'instal donc les pièce qu'il faut pour l'emener aux limite réglementaires.
Vers 20h30 - Je rejoint le salon et test la voiture sort la RX pour ses premiers tours de roue dans cette configuration, et sur ce circuit.
Jusqu'à 21h - Test de differents réglages.

Qualifs - Cela se passe plutot pas mal avec le 3e temps au final. J'ai réglé la barre anti rouli un peu trop "fais frotter l'avant", mais bon trop tard pour changer.

Start - Je pars avant dernier je crois avec le prblème de grille. Départ un peu chaud (ya quelqu'un qui n'a pas bougé de sa place) donc ésquive et tranquil presque jusqu'à la fin du premier tour, car à la 2e chicane de la piscine, il y a un paquet qui se forme à la sortie et je ne peut éviter quelqu'un -> AV droit touché, je rentre aux box direct.

Pendant une douzaine de tours je roule seul en évitant de faire des érreurs et remonte les position petit à petit grace aux arrêt des autres. Je touche quand même vers le 8e tour à l'avant gauche, mais cela reste "roulable" donc je ne m'arrête pas. J'essaye juste de ne pas faire empirer.

Petit à petit je réussi à revenir en 4e position, et y reste un bon moment. Mes pneus avant se détériore un peu trop vite par rapport aux arrière à cause du réglage.
Vers le 13e tour je crois, le 2e et 3e rentre aux stand, et j'essaye donc de faire quelques tours vite pour ratraper le retard que j'avais.

Passé 2e, mon écart est d'environ 45s' sur le premier. L'objectif est à ce moment la de rester un maximum de temps efficace en piste. Au 16e ou 17e tour je passe 1er (cela m'a semblé un peu étonnant de reprendre aussi vite 45s' :??: )

Je fais 2 tours de plus et les pneu vraiment usé m'oblige à passer par les stands. Je ressort 4e mais juste derrière le 3e (l'attaque pendant l'arrêt des 2e et 3e).
Passé 3e aux freins au premier virage, un peu chaud d'ailleur, je repart en chasse des 2 premier, mais à 10 tours de la fin je dois avoir quelque chose comme 35 40s' de retard...

En forçant un peu je maintien cet ecart mais ayant touché à droite cette fois ce n'est pas facile. Malgrès tout, les temps étaient plutot pas mal.
Durant les 5 derniers tours le retard fond tour après tour. Je fini pars revenir sur le 2e et parviens à passer sans accros.

Il reste 2 tours et je reviens sur le premier (je me suis dit qu'il y a du avoir accrochage entre les 2), et parvient à passer à la sortie de "l'épingle avec la palme".
Plus qu'à essayer de ne pas plier la voiture dans le dernier tour et passer la ligne d'arriver.
Un peu innatendu comme victoire vu le premier tour.. en tout cas une bonne course et une bonne préssion de bout en bout. Vraiment sympa.

Vivement la prochaine !!!

#RacingForPoland / NEW Website > http://www.a3sr.com/stefan-romecki.html
Race Driver @VirageAcademy - http://www.virage.ws/our-drivers /// Designer
Follow me on Twitter: @StefRomecki

RIP

Message par RIP »

Pas de problème pour le report. :ok:
ça me laissera le temps de passer sous les 1'24,xxx. :D

Donc, prochaine course la semaine prochaine?
Le Nürb? :oups:
Boucle nord ou 24H?

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Ok pour le report...

Laguna Seca, sans trop d'entrainement me donnait 1.26.8 Encore des réglages à optimiser mais ça va...

La prochaine course est pour quand et quel circuit alors?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

evilspoon

Message par evilspoon »

Stef-005-R a écrit :

Départ un peu chaud (ya quelqu'un qui n'a pas bougé de sa place) donc ésquive et tranquil

:siffler:

Répondre