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Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 11 sept. 2010, 10:19 AM
par Nico33

:??: ça pourrai remplacer mon Scénic tu crois? :D


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 11 sept. 2010, 10:20 AM
par fullplaisir

Bien étrange et bien galère comme panne et quelle m!!!e surtout :(
Ils vont finir par tout te changer, ça craint vraiment pour un 'simple' diagnostique :oh:

La rapatrier sur Paris sur une remorque auto louée ou prétée aurait été bien sympa ?, parceque les pièces d origine Mazda c est du vol quand même :(

Courage à toi Nico et quelquesoit ton choix futur n oublies pas que la 8 à beau avoir de serieux défauts, on en voit pas a tous les coins de rue, indemodable quoi :yeah:

Courage


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 11 sept. 2010, 10:41 AM
par docapash

Toi qui me disait encore de pas vendre ma 8, je suis triste de lire que tu ne veux plus de la tienne.
Certes tu as quelques merde avec, mais rien de méchant !
Le pont comme le pcm, c'est un peu cher certes mais c'est pas une bièle de coullée et un moteur à changer !

Les modifs de ta 8 sont à mon avis sans lien avec cette panne.... Pour le pont en tout cas c'est plus ta conduite que la modif de pcmje pense.
Je suis pas mécano c'est vrai, mais je pense que tu vas vite en besogne.
Prends ton temps, rapelle toi le plaisir qu'elle t'a procuré, vois les réparations à faire et te précipite pas.
C'est quand même un beau jouet !

Allez respire, calme toi, même si c'est pas évident je le conçois quand ça met en danger la famille, et dis toi que chaque voiture a ses me--es !
Tiens nous au courant ! Encore plein de courage ! On est &avec toi de tout coeur !
Bizssss


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 11 sept. 2010, 11:44 AM
par Tsar

Merci les amis :merci: , j'ai tendance à en faire trop je sais, m'enfin j'ai toujours été comme ça, dans la vie comme sur circuit :D .

Ludo : concernant la M5 t'inquiète elle est dans ma liste :D , j'ai écumé les sites jusqu'à 4h du mat cette nuit, et j'ai retenu ceci :

  • M5 V10 507 budget élevé

  • M3 E46 343 budget ok mais "vieille auto" et peu pratique avec un gosse

  • 335i 4p ou Touring au top pour moi, moteur de folie et bagnole pratique, dommage très banale

  • Lexus Is 250 Pack Sport, le choix de la raison et de l'exclusivité, manque peut être un peu de piquant

  • Lexus Is 200 , choix "j'ai plus envi de claquer pour une caisse", j'espère pas en arriver là quand même

    :salut:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 11 sept. 2010, 11:55 AM
par docapash

Note qu'une fois le pcm réparé, ta 8 est comme neuve avec tout ce que tu as mis dessus !
Moi j'dis ça......
:D :D


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 11 sept. 2010, 12:08 PM
par Tsar

dis rien :D


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 11 sept. 2010, 12:35 PM
par docapash

Ok je dis plus rien, pardon.
:merci:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 12 sept. 2010, 22:38 PM
par Guingoun

so what's up nico?


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 12 sept. 2010, 23:07 PM
par oli40000

ben surement pas grand chose durant le WE


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 13 sept. 2010, 16:21 PM
par Tsar

pas de nouvelles bonnes nouvelles..... :oups:

je suis soulé :o :p :'( .

en plus je suis de mariage samedi et le témoin, le marié comptait sur ma 8 pour être juste derrière sa belle brilliant black :cool: :D :oups: .


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 14 sept. 2010, 14:03 PM
par Tsar

pas de news, je m'en balance, j'ai fait réservé un train vendredi par mon assistance, je vais débouler à l'improviste si ils m'appellent pas d'ici là :grr: .

au fait je viens de penser à un truc concernant le PCM : avec mon greddy informeter touch branché sur la prise OBD, quand j'accélère à fond et loin dans le compte tour (au delà de 7500 donc), il finit souvent par s'éteindre et se rallumer :??: ,

ne serait ce pas là le fameux soucis PCM dont parle la concession ? peut être que le PCM 192 ne tolère pas les hauts régimes en reprog et se court circuite vraiment, d'où ce reset intempestif :??: ?

je viens de percuter là en fait, j'avais jamais pu imaginer que le PCM puisse se fragiliser à cause d'un sur régime, vous pensez que c'est faisable ça ? pourtant à la conduite, on ne ressent strictement rien !

sinon cherchez pas la panne c'est moi qui vient de la trouver sur ma caisse :lol: :hum: : PCM en défaut à cause des sur-régimes au delà de 7500 trs en reprog sur une 192 !


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 14 sept. 2010, 14:53 PM
par Guingoun

Steve et Oli vont aussi au delà des 7500 pourtant sans problème à priori :??:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 14 sept. 2010, 15:51 PM
par Tsar

connaissant OLI il doit y aller beaucoup moins souvent que moi à 9000-9500, après Bartste je sais pas si il a un truc OBD branché pour confirmer, faudrait que je demande à OLI te faire le test avec son Dashdaq, genre un gros run 1ère, 2ème etc...

maintenant peut être que mon PCM a morflé un jour pour X raisons :oups: , et c'est ça qui m'agace, car on ne sait pas finalement.


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 14 sept. 2010, 16:01 PM
par Guingoun

c''est peut etre vraiment là que se situe la différence entre 4 et 6 ports :??: ça expliquerai aussi que la 192 est bridé vers 8000 d'origine.

Effectivement un test d'Oli serait intéréssant pour mieux "comprendre" :fou:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 14 sept. 2010, 16:34 PM
par oli40000

Pas besoin de tester, je l'ai déjà fait, et mon dashdaq n'a jamais fait ça.
Et pourtant j'ai bien taper dedans quand j'essayais de déterminer mes températures max.

Et pour ce qui est du régime, je suis souvent au dessus des 7800 d'origine, mais je ne pousse jamais jusqu'au nouveau rupteur. En gros, en mode bourre je ne dois pas dépasser les 8 800t réel je pense. Et je suis même plus souvent autour des 8500.
Et quand les sorties d'échappement passent de toute noire à l'intérieur à toute blanche, c'est que j'ai quand même pas fait semblant :lol:

Par contre, comme jmi je ne fais quasiment jamais de ville. Sur un plein je dois peut-être faire 10km de ville, et c'est pas non plus Paris. Ma 8 n'a jamais été dans un embouteillage, mis à part l'accès au circuit au Mans Classic.

On sait déjà que l'autoroute c'est pas bon pour la 8, et je pense que la ville ne l'est pas non plus, surtout avec le fonctionnement étrange (à mon goût) des ventilos.

Quand je retournerais à Pau-Arnos (le 29/09) je ferais une session avec le dashdaq pour voir. Et si Mayvin vient (c'est pas encore sur), on le fera aussi avec sa 8, comme ça on pourra avoir les températures de 2 rx8 différentes dans exactement les mêmes conditions.


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 14 sept. 2010, 16:40 PM
par docapash

HS On:

Si l'autoroute et la ville sont mauvaises pour la 8, autant changer de caisse de suite !!
Car moi hormis ville et autoroute, elle fait juste une sortie piste de temsp en temps qui est pas bonne non plus !

:D :D :D

HS Off.


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 14 sept. 2010, 16:42 PM
par Tsar

Merci Oli pour ces précisions, donc soi le Greddy Informeter est dans les choux, soi j'ai un réel soucis de PCM :salut: .

Elle aurait mieux fait de brûler au bord de l'autoroute ma 8 je te jure :p .


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 14 sept. 2010, 16:45 PM
par docapash

Tu veux du feu ? ?

Ok suis déjà dehors... :bye:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 14 sept. 2010, 17:05 PM
par oli40000
docapash a écrit :

HS On:

Si l'autoroute et la ville sont mauvaises pour la 8, autant changer de caisse de suite !!
Car moi hormis ville et autoroute, elle fait juste une sortie piste de temsp en temps qui est pas bonne non plus !

:D :D :D

HS Off.

c'est clair que si je ne faisais que de la ville et de l'autoroute je serais en 3 MPS et pas en rx8.

Sinon tsar, il me semble que t'as acheté le greddy à kerotan. il avait aussi ce phénomène ou pas ?


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 14 sept. 2010, 17:26 PM
par Tsar

je viens de lui poser la question, sans reprog il montait jusqu'à 7879 sans coupure.

je ferai le test jusqu'à ce régime vendredi sur l'autoroute du retour, si ça bug pas alors faut se dire que le PCM va bien je supposes.

je récupères la reprog dimanche aussi, j'ai demandé à JMI de redescendre mon régime maxi à 9000 au lieu 9500 , histoire de jouer un peu plus la sécurité, si je devais être raisonnable faudrait même ramener tout à 8000 mais j'ai envi de faire encore un peu joujou en 1ère :D .

ensuite montage du décata SSAC qui est là tout près de moi dans mon bureau, histoire de savoir si c'est bien mon décata sur mesure qui me bridait en haut.

si je vends la 8 en décata , j'irai la re-passer au CT qui va bien en prévenant bien entendu le futur acquéreur qu'il faudra qu'il se démerde seul dans 2 ans.