d'origine une mps n'a rien d'extraordinaire pour 260cv
mais une fois ligne et carto c'est un autre monde qui peut jouer avec les rs4, m3 etc...
D'origine je trouve que ca marche bien pour une traction
Après avec une petite prépa comme tu le dit c'est autre chose
Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside
Publié : 03 avr. 2012, 02:07 AM
par damian
oui elle marche bien et elle consomme pas
un copain en a une aussi vers chez moi il vient d'y metre un décata et un descente de turbo il m'a qu'il avait l'impression d'avoir gagner 50cv je vais tester ça avec lui dans pas longtemps
Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside
Publié : 03 avr. 2012, 06:37 AM
par Gérome
J aime bien la 3 mps, d ailleurs...arf pas craquer si j achete ca ma femme va me couper les c......s, le truc qui me plait c'est une caisse qu on regarde pas comme une sportive quand on connait pas, ca me plairait bien en + de la 8
Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside
Publié : 03 avr. 2012, 12:28 PM
par thibs
damian a écrit :
oui elle marche bien et elle consomme pas
un copain en a une aussi vers chez moi il vient d'y metre un décata et un descente de turbo il m'a qu'il avait l'impression d'avoir gagner 50cv je vais tester ça avec lui dans pas longtemps
Si tu change la descente de turbo( premier cata/downpipe) par un tube afrique, faut faire très attention car le turbo n'aime pas ça du tout, il vaut mieux mettre un cata sport.
Si ton ami a fait une remap dérrière ce n'est pas une impression, il a bien gagner 50cvx
Il faut faire gaffe aussi a la pompe a essence oem, elle ne tient pas la pression avec un downpipe, ni sans d’ailleurs, rien qu'avec reprog elle a du mal
Par contre la S2K en reprise n'a aucune chance, le proprio de la S2K du rasso a halluciner quand il est venu avec nous lors de l'essai après ma remap
Et encore il faut que Njaka passe encore une paire d'heure sur ma MPS pour pouvoir la mettre au summum
Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside
Publié : 03 avr. 2012, 13:30 PM
par damian
je suis devant avec ma S2K quand il était d'origine pas de beaucoup je vais te dire
maintenant il faut que je refasse contre lui, par contre il n'a pas mis de remap, juste comme je t'ai dis une descente de turbo et un testpipe (decata). Par contre il vient de m'envoyer un message il a un P0420
mais bon il maintient encore qu'il marche très fort là
j'aime beaucoup la MPS c'est pas une sportive pure car elle reste confortable, et utilisable au quotidien je suis étonné de sa conso il est en moyenne a 10L/100
le probleme c'est que c'est une traction et la sonorité d'origine n'est pas génial.
J'adore son look sleeper surtout quand tu montes avec lui et que tu vois la tête des proprio de audi a5 tiré une tronche quand il leur passe devant
Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside
Publié : 03 avr. 2012, 18:54 PM
par thibs
En DA c'est vrai que ca doit être kifkif mais en reprise c'est bizarre
Au 50/150 tu est dans les 10sec et le mienne avec admi et test pipe non remap j'était a 7.8sec environ .
C'est une gen1 ou gen2 celle de ton ami ?
Par contre si il n'est pas remap et qu'il a mis un DP full decata il va cramer son turbo avec de gros backfire, ca va fumer noir derrière et si il ne travail pas l'admi il n'aura pas de gros gain
C'est vrai que la MPS n'est pas une pure sportive mais j'adore sont coté diesel de 110cvx .
Pour la conso en conduite normale je tourne a 8.5/9L
Pour info a l'époque ou je n'avais pas changer ma pompe a essence j'ai testé sur un 110/200 contre une R8 V8 et bien je lui ai pris 1 ou 2 métres quand le gars a vue ça il a fait style de rien et s'est rabattu pour me laisser passer
Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside
Publié : 03 avr. 2012, 19:36 PM
par damian
lorsque t'a vu mon 50-150 je pars sous le vtec avec la s2000 chose que je fais pas lors de reprise. pour info je le fais en 8.5sec lorsque je pars en 1
contre lui j'ai fais de 80 a 240 en partant en 2 et lui en 3 il y a 2 voitures d'écart et dépassé les 200 il remonté petit a petit pour être a coté de moi sur la fin.
Ce weekend je reteste contre lui.
Pour info c'est une GEN 1, il a donc actuellement un decata + descente de turbo et filtre pipercross dans la boite a air.
Je vais lui faire passer le message pour la fragilité du turbo, mais il m'en avait parlé de toute façon il fais une carto pour mai donc là ça sera plus le meme monde .
et c'est normal que la mazda 3mps dépassé les 6000 tours/minutes ya plus rien dans le sac comme si le turbo coupé net (j’exagère mais pas loin) ?
Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside
Publié : 03 avr. 2012, 20:28 PM
par thibs
D'origine le papillon d'admission commence a se refermer a 5500T mais avec le remap tu enlève ça et avec echangeur plus gros sa pousse jusqu'a 7000T
sans soucis
Pour les 8.2sec au 50/150 c'etait mon temps en 3 non remap
Mais stock si tu veux faire de bon temps il ne faut pas monter trop haut dans les tours car a 6000T le turbo souffle plus qu'a 0.6B alors que maintenant j'ai encore 1.16b (pression max stock 1.1B contre 1.4B maintenant).
De toute facon la MPS stock est bridée de partout c'est abusé...
Par contre si il veux un jolie gain il faut qu'il passe par SRI ou CAI a la place de sont filtre qui n'apporte pas grand chose
Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside
Publié : 30 avr. 2012, 10:13 AM
par nicobush
Je te rejoint Damian, on a fait plusieurs reprises avec la S2000 des photos.
Moi avec simplement le test pipe et la s2000 avec admi + ligne.
Tout est question du rapport engagé.
Car selon la vitesse, lui est sous le vtec mais mais moi quasi au maxi du couple dispo. Donc dans cette config, je suis devant de pas beaucoup (1 voiture)jusqu'à 180-200.
Par contre si lui se place dans sa zone de vtec, soit moi je suis un peu trop haut et donc je dois passer la vitesse rapidement sois un peu trop bas dans les tours. Du coup, la s2000 est devant d'environ une voiture cette fois ci.
Bref, elles se valent complètement. Finalement, le poids de la S2000 permet de récupérer le déficit de couple et puissance.
Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside
Publié : 05 déc. 2012, 23:31 PM
par thibs
Ma MPS a eu droit a une reprog stage2 après pose d'un inlet COBB replica, un jolie gain dans les tours avec plus de 0.5s grappiller sur un 80/180 en 4.
Voila la vidéo:
Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside
Publié : 06 déc. 2012, 06:16 AM
par Alex31
elle pousse fort ta 3 très fort
Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside
Publié : 06 déc. 2012, 09:36 AM
par pierrot90
oh pu..... En 4! Elle envoie vraiment fort!
Re: De retour en VR ...
Publié : 16 oct. 2013, 21:38 PM
par thibs
Salut
Juste pour vous présenter la remplaçante de ma 3 MPS
Une 6MPS velocity red mica d'octobre 2007.
Re: De retour en VR ...
Publié : 16 oct. 2013, 21:51 PM
par grayfox19
Belle auto
Re: De retour en VR ...
Publié : 16 oct. 2013, 21:53 PM
par gaut27
Sympatoche
Sa sort combien de bourrins
Re: De retour en VR ...
Publié : 16 oct. 2013, 22:15 PM
par thibs
D'origine 260hp
Re: De retour en VR ...
Publié : 16 oct. 2013, 22:38 PM
par SupraDolph
Sympa cette nouvelle acquisition
Pas trop difficile de trouver la perle rare ?
Re: De retour en VR ...
Publié : 16 oct. 2013, 22:51 PM
par thibs
Si assez difficile, je suis allé la chercher au pays bas, car impossible de trouver cette couleur en France
Re: De retour en VR ...
Publié : 17 oct. 2013, 12:28 PM
par gaut27
thibs a écrit :
D'origine 260hp
Sa doit suffir amplement
Re: De retour en VR ...
Publié : 17 oct. 2013, 19:36 PM
par Punisher81
Et pour les modifs' sur la 6, c'est la même chose que sur la 3 du coup? Tu peux adapter les modifs' de la 3 sur la 6?