Page 11 sur 12

Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 02 avr. 2012, 22:03 PM
par thibs
damian a écrit :

d'origine une mps n'a rien d'extraordinaire pour 260cv ;)
mais une fois ligne et carto c'est un autre monde qui peut jouer avec les rs4, m3 etc...

D'origine je trouve que ca marche bien pour une traction :??:
Après avec une petite prépa comme tu le dit c'est autre chose ;)


Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 03 avr. 2012, 02:07 AM
par damian

oui elle marche bien et elle consomme pas :D
un copain en a une aussi vers chez moi il vient d'y metre un décata et un descente de turbo il m'a qu'il avait l'impression d'avoir gagner 50cv je vais tester ça avec lui dans pas longtemps


Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 03 avr. 2012, 06:37 AM
par Gérome

J aime bien la 3 mps, d ailleurs...arf pas craquer si j achete ca ma femme va me couper les c......s, le truc qui me plait c'est une caisse qu on regarde pas comme une sportive quand on connait pas, ca me plairait bien en + de la 8 :??:


Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 03 avr. 2012, 12:28 PM
par thibs
damian a écrit :

oui elle marche bien et elle consomme pas :D
un copain en a une aussi vers chez moi il vient d'y metre un décata et un descente de turbo il m'a qu'il avait l'impression d'avoir gagner 50cv je vais tester ça avec lui dans pas longtemps

Si tu change la descente de turbo( premier cata/downpipe) par un tube afrique, faut faire très attention car le turbo n'aime pas ça du tout, il vaut mieux mettre un cata sport.

Si ton ami a fait une remap dérrière ce n'est pas une impression, il a bien gagner 50cvx :D

Il faut faire gaffe aussi a la pompe a essence oem, elle ne tient pas la pression avec un downpipe, ni sans d’ailleurs, rien qu'avec reprog elle a du mal :redcard:

Par contre la S2K en reprise n'a aucune chance, le proprio de la S2K du rasso a halluciner quand il est venu avec nous lors de l'essai après ma remap :oh:
Et encore il faut que Njaka passe encore une paire d'heure sur ma MPS pour pouvoir la mettre au summum :10/10:


Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 03 avr. 2012, 13:30 PM
par damian

je suis devant avec ma S2K quand il était d'origine pas de beaucoup je vais te dire ;)
maintenant il faut que je refasse contre lui, par contre il n'a pas mis de remap, juste comme je t'ai dis une descente de turbo et un testpipe (decata). Par contre il vient de m'envoyer un message il a un P0420 :D
mais bon il maintient encore qu'il marche très fort là

j'aime beaucoup la MPS c'est pas une sportive pure car elle reste confortable, et utilisable au quotidien je suis étonné de sa conso il est en moyenne a 10L/100
le probleme c'est que c'est une traction et la sonorité d'origine n'est pas génial.
J'adore son look sleeper surtout quand tu montes avec lui et que tu vois la tête des proprio de audi a5 tiré une tronche quand il leur passe devant :D


Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 03 avr. 2012, 18:54 PM
par thibs

En DA c'est vrai que ca doit être kifkif mais en reprise c'est bizarre :??:

Au 50/150 tu est dans les 10sec et le mienne avec admi et test pipe non remap j'était a 7.8sec environ .

C'est une gen1 ou gen2 celle de ton ami ?

Par contre si il n'est pas remap et qu'il a mis un DP full decata il va cramer son turbo avec de gros backfire, ca va fumer noir derrière et si il ne travail pas l'admi il n'aura pas de gros gain ;)

C'est vrai que la MPS n'est pas une pure sportive mais j'adore sont coté diesel de 110cvx .

Pour la conso en conduite normale je tourne a 8.5/9L

Pour info a l'époque ou je n'avais pas changer ma pompe a essence j'ai testé sur un 110/200 contre une R8 V8 et bien je lui ai pris 1 ou 2 métres quand le gars a vue ça il a fait style de rien et s'est rabattu pour me laisser passer :lol:


Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 03 avr. 2012, 19:36 PM
par damian

lorsque t'a vu mon 50-150 je pars sous le vtec avec la s2000 chose que je fais pas lors de reprise. pour info je le fais en 8.5sec lorsque je pars en 1 :D
contre lui j'ai fais de 80 a 240 en partant en 2 et lui en 3 il y a 2 voitures d'écart et dépassé les 200 il remonté petit a petit pour être a coté de moi sur la fin.

Ce weekend je reteste contre lui.

Pour info c'est une GEN 1, il a donc actuellement un decata + descente de turbo et filtre pipercross dans la boite a air.
Je vais lui faire passer le message pour la fragilité du turbo, mais il m'en avait parlé de toute façon il fais une carto pour mai donc là ça sera plus le meme monde :D .

et c'est normal que la mazda 3mps dépassé les 6000 tours/minutes ya plus rien dans le sac comme si le turbo coupé net (j’exagère mais pas loin) ?


Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 03 avr. 2012, 20:28 PM
par thibs

D'origine le papillon d'admission commence a se refermer a 5500T mais avec le remap tu enlève ça et avec echangeur plus gros sa pousse jusqu'a 7000T
sans soucis ;)
Pour les 8.2sec au 50/150 c'etait mon temps en 3 non remap :D
Mais stock si tu veux faire de bon temps il ne faut pas monter trop haut dans les tours car a 6000T le turbo souffle plus qu'a 0.6B alors que maintenant j'ai encore 1.16b (pression max stock 1.1B contre 1.4B maintenant).
De toute facon la MPS stock est bridée de partout c'est abusé...
Par contre si il veux un jolie gain il faut qu'il passe par SRI ou CAI a la place de sont filtre qui n'apporte pas grand chose ;)


Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 30 avr. 2012, 10:13 AM
par nicobush

Je te rejoint Damian, on a fait plusieurs reprises avec la S2000 des photos.

Moi avec simplement le test pipe et la s2000 avec admi + ligne.

Tout est question du rapport engagé.
Car selon la vitesse, lui est sous le vtec mais mais moi quasi au maxi du couple dispo. Donc dans cette config, je suis devant de pas beaucoup (1 voiture)jusqu'à 180-200.
Par contre si lui se place dans sa zone de vtec, soit moi je suis un peu trop haut et donc je dois passer la vitesse rapidement sois un peu trop bas dans les tours. Du coup, la s2000 est devant d'environ une voiture cette fois ci.

Bref, elles se valent complètement. Finalement, le poids de la S2000 permet de récupérer le déficit de couple et puissance.


Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 05 déc. 2012, 23:31 PM
par thibs

:salut:
Ma MPS a eu droit a une reprog stage2 après pose d'un inlet COBB replica, un jolie gain dans les tours avec plus de 0.5s grappiller sur un 80/180 en 4.

Voila la vidéo:

;)


Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 06 déc. 2012, 06:16 AM
par Alex31

elle pousse fort ta 3 ;) très fort ;)


Re: Rasso MPS du 24/03/12 photo inside

Publié : 06 déc. 2012, 09:36 AM
par pierrot90

oh pu..... En 4! Elle envoie vraiment fort!


Re: De retour en VR ...

Publié : 16 oct. 2013, 21:38 PM
par thibs

Salut :salut:

Juste pour vous présenter la remplaçante de ma 3 MPS

Une 6MPS velocity red mica d'octobre 2007.

Image

Image

:drive:


Re: De retour en VR ...

Publié : 16 oct. 2013, 21:51 PM
par grayfox19

Belle auto :clap:


Re: De retour en VR ...

Publié : 16 oct. 2013, 21:53 PM
par gaut27

Sympatoche

Sa sort combien de bourrins :??:


Re: De retour en VR ...

Publié : 16 oct. 2013, 22:15 PM
par thibs

D'origine 260hp ;)


Re: De retour en VR ...

Publié : 16 oct. 2013, 22:38 PM
par SupraDolph

Sympa cette nouvelle acquisition :)
Pas trop difficile de trouver la perle rare ?


Re: De retour en VR ...

Publié : 16 oct. 2013, 22:51 PM
par thibs

Si assez difficile, je suis allé la chercher au pays bas, car impossible de trouver cette couleur en France :fou:


Re: De retour en VR ...

Publié : 17 oct. 2013, 12:28 PM
par gaut27
thibs a écrit :

D'origine 260hp ;)

Sa doit suffir amplement :)


Re: De retour en VR ...

Publié : 17 oct. 2013, 19:36 PM
par Punisher81

Et pour les modifs' sur la 6, c'est la même chose que sur la 3 du coup? Tu peux adapter les modifs' de la 3 sur la 6?