Pas craquer...pas craquer...
Pas craquer...pas craquer...
Tsar, ils t'ont dis ce qu'ils avaient utiliser comme sourdine ?
Schumi77 a écrit :Tsar, ils t'ont dis ce qu'ils avaient utiliser comme sourdine ?
nopes, rêver pas ça fera un peu de bruit avec une seule sourdine .
Schumi77 a écrit :PS : la sortie du collecteur BB est en 3" ?
c'est du 2.5"
Pour le décata je prends, je prends, je prends !!!!
Au pire, je remets le catback d'origine si ça fait trop de barrouf !
et ils ont pas moyen de faire un cata sport?
En fait, j'ai pas envie de me faire chier car le décata ne passe pas au CT....et tant qu'à faire je préfère rouler avec un truc "homologué".....(je sais....je sais....meme rajouter les ailettes c'est pas homologué).
Si SSA n'en fait pas, qq'un peut m'indiquer où je peux trouver un cata sport...
Merci...
mayvin a écrit :Schumi77 a écrit :PS : la sortie du collecteur BB est en 3" ?
c'est du 2.5"
Faut vous mettre d'accord avec Tsar ^_^'
J'avais posé la question car le décata est en 3" à l'entrée (jusqu'à la sonde un peu près) donc ça m'étonnait (j'ai souvent entendu dire ici qu'il était préférable de conserver la ligne en 2.5" sur une 8 NA).
ludosteo a écrit :je sais....je sais....meme rajouter les ailettes c'est pas homologué
A priori si, puisque ce sont des accessoires vendu officiellement par Mazda pour la RX8, non ?
Schumi77 a écrit :mayvin a écrit :Schumi77 a écrit :PS : la sortie du collecteur BB est en 3" ?
c'est du 2.5"
Faut vous mettre d'accord avec Tsar ^_^'
J'avais posé la question car le décata est en 3" à l'entrée (jusqu'à la sonde un peu près) donc ça m'étonnait (j'ai souvent entendu dire ici qu'il était préférable de conserver la ligne en 2.5" sur une 8 NA).
ludosteo a écrit :je sais....je sais....meme rajouter les ailettes c'est pas homologué
A priori si, puisque ce sont des accessoires vendu officiellement par Mazda pour la RX8, non ?
C'est simple, sorite du collecteur = 63 mm donc.... 2,5" (j'ai mesuré !)
quand je parle des ailettes, c'est pour dire que faire des modif (minimes soient-elles) n'est pas toléré....
Après, pour ce qui est des modif vendues chez mazda, j'espère bien que ca ne pose pas de problème car les pièces ont reçu une homologuation....(et encore faudrait pouvoir fournir une facture mazda....et vu le prix de leur accessoires par rapport à ce qu'on trouve sur ebay...).
je m'égare...
Personne n'a d'idée pour un cata sport? J'ai bien vu un exoticspeed, mais à 600€!!!
Pour un cata sport essai d'envoyer un MP à kotetsu du forum. Mais faut savoir qu'un RE-Amemiya, HKS ou autre grande marque te coûtera plus de 600 euros.
Un cata-sport est bien plus cher qu'un décata.
je sais....mais je me renseigne....
ben moi ludo j'avais un cata sport HKS
C'est sur qu'il a un pris mais résultat garanti
-gain de couple évident
-plus de sonorité
-passage au contrôle technique
-pas de voyant moteur
Voilà, je pense que tu dois pouvoir trouver en occasion sur ebay, le mien avait 6000 km quand je l'ai monté
Compter 60 € de pose environ
jalau a écrit :ben moi ludo j'avais un cata sport HKS
C'est sur qu'il a un pris mais résultat garanti
-gain de couple évident
-plus de sonorité
-passage au contrôle technique
-pas de voyant moteurVoilà, je pense que tu dois pouvoir trouver en occasion sur ebay, le mien avait 6000 km quand je l'ai monté
Compter 60 € de pose environ
Faut suivre régulièrement ebay alors pour trouver une occasion....
Merci pour l'info...
et qqun connait le nom anglais pour un cata sport?
merci....
mayvin a écrit :Schumi77 a écrit :mayvin a écrit :
c'est du 2.5"
Faut vous mettre d'accord avec Tsar ^_^'
J'avais posé la question car le décata est en 3" à l'entrée (jusqu'à la sonde un peu près) donc ça m'étonnait (j'ai souvent entendu dire ici qu'il était préférable de conserver la ligne en 2.5" sur une 8 NA).ludosteo a écrit :je sais....je sais....meme rajouter les ailettes c'est pas homologué
A priori si, puisque ce sont des accessoires vendu officiellement par Mazda pour la RX8, non ?
C'est simple, sorite du collecteur = 63 mm donc.... 2,5" (j'ai mesuré !)
et bien et bien et bien , j'ai en fait repris la config de notre ami Jmi qui visiblement empêchait l'allumage du témoin moteur , donc oui le décata commence en 3 jusqu'à la sonde, ensuite il repart en 2.5 jusqu'au bout.
le passage en 3 au départ permet visiblement de "tromper" la sonde, c'était ça ou le coude au niveau de la sonde comme sur mon décata Garage R mais je n'ai pas réussi à faire faire cette modif par SSAC.
enfin je pensais effectivement que le collecteur finissait en 2.5 vu la taille de la chose en sortie, mais de toute évidence vous ne serez logiquement pas déçu en "performance", c'est en gros exactement la même config que Jmi, j'ai préféré jouer la sécurité.
enfin, concernant les cata sport, je pense pas que SSAC soit capable de nous faire ça, du moins on va déjà essayer d'obtenir rapidement les décata et si succès il y a alors je pourrais appuyer ma demande (ça risque de prendre un petit moment ).
bonne journée
Tsar a écrit :enfin, concernant les cata sport, je pense pas que SSAC soit capable de nous faire ça, du moins on va déjà essayer d'obtenir rapidement les décata et si succès il y a alors je pourrais appuyer ma demande (ça risque de prendre un petit moment
).
bonne journée
Ok, bonne initiative tsar.....ca me va comme démarche...
ludosteo a écrit :et qqun connait le nom anglais pour un cata sport?
merci....
Sport Catalyzer
oli40000 a écrit :ludosteo a écrit :et qqun connait le nom anglais pour un cata sport?
merci....Sport Catalyzer
merci...mais aucune item avec ces mots clés sur ebay....
merci de continuer la discussion cata sport sur un topic en question les gars
.
la vache, on est vite rattraper par la patrouille là!!!
Pas soucis, fin du HS....