Pas craquer...pas craquer...
Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous
et ils ont pas moyen de faire un cata sport?
En fait, j'ai pas envie de me faire chier car le décata ne passe pas au CT....et tant qu'à faire je préfère rouler avec un truc "homologué".....(je sais....je sais....meme rajouter les ailettes c'est pas homologué).
Si SSA n'en fait pas, qq'un peut m'indiquer où je peux trouver un cata sport...
Merci...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
mayvin a écrit :Schumi77 a écrit :PS : la sortie du collecteur BB est en 3" ?
c'est du 2.5"
Faut vous mettre d'accord avec Tsar ^_^'
J'avais posé la question car le décata est en 3" à l'entrée (jusqu'à la sonde un peu près) donc ça m'étonnait (j'ai souvent entendu dire ici qu'il était préférable de conserver la ligne en 2.5" sur une 8 NA).
ludosteo a écrit :je sais....je sais....meme rajouter les ailettes c'est pas homologué
A priori si, puisque ce sont des accessoires vendu officiellement par Mazda pour la RX8, non ?
Schumi77 a écrit :mayvin a écrit :Schumi77 a écrit :PS : la sortie du collecteur BB est en 3" ?
c'est du 2.5"
J'avais posé la question car le décata est en 3" à l'entrée (jusqu'à la sonde un peu près) donc ça m'étonnait (j'ai souvent entendu dire ici qu'il était préférable de conserver la ligne en 2.5" sur une 8 NA).
ludosteo a écrit :je sais....je sais....meme rajouter les ailettes c'est pas homologué
A priori si, puisque ce sont des accessoires vendu officiellement par Mazda pour la RX8, non ?
C'est simple, sorite du collecteur = 63 mm donc.... 2,5" (j'ai mesuré !)
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
quand je parle des ailettes, c'est pour dire que faire des modif (minimes soient-elles) n'est pas toléré....
Après, pour ce qui est des modif vendues chez mazda, j'espère bien que ca ne pose pas de problème car les pièces ont reçu une homologuation....(et encore faudrait pouvoir fournir une facture mazda....et vu le prix de leur accessoires par rapport à ce qu'on trouve sur ebay...).
je m'égare...
Personne n'a d'idée pour un cata sport? J'ai bien vu un exoticspeed, mais à 600€!!!
ben moi ludo j'avais un cata sport HKS
C'est sur qu'il a un pris mais résultat garanti
-gain de couple évident
-plus de sonorité
-passage au contrôle technique
-pas de voyant moteur
Voilà, je pense que tu dois pouvoir trouver en occasion sur ebay, le mien avait 6000 km quand je l'ai monté
Compter 60 € de pose environ
Member of Yellow Attack RX Dream Team
jalau a écrit :ben moi ludo j'avais un cata sport HKS
C'est sur qu'il a un pris mais résultat garanti
-gain de couple évident
-plus de sonorité
-passage au contrôle technique
-pas de voyant moteurVoilà, je pense que tu dois pouvoir trouver en occasion sur ebay, le mien avait 6000 km quand je l'ai monté
Compter 60 € de pose environ
Faut suivre régulièrement ebay alors pour trouver une occasion....
Merci pour l'info...
- Tsar
mayvin a écrit :Schumi77 a écrit :mayvin a écrit :
c'est du 2.5"
J'avais posé la question car le décata est en 3" à l'entrée (jusqu'à la sonde un peu près) donc ça m'étonnait (j'ai souvent entendu dire ici qu'il était préférable de conserver la ligne en 2.5" sur une 8 NA).ludosteo a écrit :je sais....je sais....meme rajouter les ailettes c'est pas homologué
C'est simple, sorite du collecteur = 63 mm donc.... 2,5" (j'ai mesuré !)
et bien et bien et bien , j'ai en fait repris la config de notre ami Jmi qui visiblement empêchait l'allumage du témoin moteur , donc oui le décata commence en 3 jusqu'à la sonde, ensuite il repart en 2.5 jusqu'au bout.
le passage en 3 au départ permet visiblement de "tromper" la sonde, c'était ça ou le coude au niveau de la sonde comme sur mon décata Garage R mais je n'ai pas réussi à faire faire cette modif par SSAC.
enfin je pensais effectivement que le collecteur finissait en 2.5 vu la taille de la chose en sortie, mais de toute évidence vous ne serez logiquement pas déçu en "performance", c'est en gros exactement la même config que Jmi, j'ai préféré jouer la sécurité.
enfin, concernant les cata sport, je pense pas que SSAC soit capable de nous faire ça, du moins on va déjà essayer d'obtenir rapidement les décata et si succès il y a alors je pourrais appuyer ma demande (ça risque de prendre un petit moment ).
bonne journée
Tsar a écrit :enfin, concernant les cata sport, je pense pas que SSAC soit capable de nous faire ça, du moins on va déjà essayer d'obtenir rapidement les décata et si succès il y a alors je pourrais appuyer ma demande (ça risque de prendre un petit moment
).
bonne journée
Ok, bonne initiative tsar.....ca me va comme démarche...