Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
c'est mon côté garçon raffiné qui a de l'éducation...
http://www.rx8france.com/forum/
c'est mon côté garçon raffiné qui a de l'éducation...
En tout cas nasp, j'espère que les choses tourneront rond pour toi et ta 8. Bon courage
Devis reçu incluant le changement d'embrayage ...
ça va c'est pas excessif si on compte tout ce qu'il y a en plus (comme l'embrayage)
purée il y a carrément moins de choses que dans mon devis pour le moteur
je crois même que c'est le devis le moins cher que j'ai vu jusqu'à présent sur le forum pour un moteur.
peux tu le poster dans le topic de doctissimo qui répertoriait les devis moteur neuf merci .
On peut faire un group buy . Quand penses tu Bibounou ? C'est le moment y l'AG !!!
Sinon faut attendre un an Pas sur que cela tienne encore jusque la.
Qui d'autre , allons 'y c'est les soldes a austerlitz...
Sinon effectivement le changement de démarreur ne fait que repousser l'echeance.
C'est "pas cher"... mais ce sont-ils posé la question de savoir si le changement du moteur était nécessaire ?
Aahh ? On me dit dans l'oreillette que ça rapporte moins si on change pas le moteur... Alors, vu comme ça, c'est sur que...
Tu peux économiser 11 € H.T. sur le devis, sachant qu'ils n'arriveront pas à faire renter le 5 ème litre d'huile dans le moteur !
D'ailleurs, vous avez vu ? Il est noté : huile Elf 5/30 Dexel
Allez, c'est reparti pour un tour !
P.S.: d'après vous, Mazda commence à baisser les prix.
Ils doivent se dire que les gens vont commencer à se rendre compte de l'arnaque, peut-être...
son devis est "pas cher"car d'une part Mazda a un peu baissé le prix des blocs depuis l'année dernière, et il y a pratiquement pas d'éléments annexes au moteur en fait contrairement à ma facture et celle doctissimo sur ce topic : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 20&start=0
ouch. Ca fait quand même mal. Des nouvelles d'une eventuelle prise en charge ? Même partielle ? (sans indiscrétion ? )
réponse peut être demain...
Concernant les devis précédents voici mes commentaires :
rien que sur la main d'oeuvre t'économises grave !
sont des pros du changement de moteur en même temps à Austerlitz, ils ont l'habitude avec le club
.
Moi, je dit, il te facture un moteur neuf, et par derrière il te le répare pour 500€
non je récupère le moteur, je l'envoie à Rotary-R pour le rebuild...
10000tr a écrit :On peut faire un group buy . Quand penses tu Bibounou ? C'est le moment y l'AG !!!
Sinon faut attendre un anPas sur que cela tienne encore jusque la.
Qui d'autre , allons 'y c'est les soldes a austerlitz...Sinon effectivement le changement de démarreur ne fait que repousser l'echeance.
Effectivement, 7204, ça va, c'est un bon prix !
Devis validé ....
Pas de nouvelles de chez Mazda mais la demande a été escaladée aux chefs... Petit espoir quand même...
Aucune réponse de ton assureur concernant une clause "pannes mécaniques" dans ton contrat ?
pourquoi une assurance ferait elle ça ?
Je n'avais pas pris l'option panne mécanique à 17€ par mois ...
Dommage, mais c'est vrai qu'a 17€/moi, ca peut etre dissuasif quand tu te dis qu'elle n'aura surement pas de soucis avant quelques années.
Tsar a écrit :pourquoi une assurance ferait elle ça ?
Perso j'ai une option "pannes mécanique" dans mon contrat qui me le permet (vu que je paie mon assurance au kilomètre ca ne fait pas un grand chose)
CG Amaguiz a écrit :La garantie porte exclusivement sur les pièces ci-dessous désignées :
- le bloc moteur, la culasse ainsi que toutes les pièces internes fixes ou mobiles ; ainsi
que les dommages causés à d’autres parties du moteur et consécutifs au bris d’un de
ces éléments, à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé ;- le circuit d’alimentation et d’injection du moteur : bloc injection, carburateur,
distributeur, pompe à essence, pompe d’injection, turbocompresseur, ainsi que la
pompe à eau pour le circuit de refroidissement ;- les composants électriques et électroniques du moteur : alternateur, démarreur,
carburateur, bobines, régulateur de tension, calculateur d’injection, boîtier
d’alimentation ;- le carter à condition d’avoir été endommagé par l’un des organes couverts ;
- les collecteurs d’admission et d’échappement.
On remarque que j'ai même les bobines d'allumage qui sont couvertes, mais bon ... avec 410€ de franchise, ca me coute moins cher de les remplacer moi même.
pas mal alors ,
c'est carrément rentable sur le rotatif si tu comptes le changer tous les 5 ans par manque de compressions,
grosso modo ça coûterai que 17€ x 60 mois = 1020€ + franchise à 410 € = 1430€ pour un moteur neuf
sachant que finalement c'est la franchise qu'on sort du portefeuille à l'arrivée.
si mazda france ne prend rien en charge je trouves ça excellent, ça donnerait presque envi d'acheter une Rx7 FD vu comme ça !!