Alors pour la phase de démarrage/chauffe, j'étais entre 25 et 30L au 100 sur le 1er km avec ma voiture qui fait 9L donc avec une 8, on doit taper dans les 100L au 100 je pense
Alors pour la phase de démarrage/chauffe, j'étais entre 25 et 30L au 100 sur le 1er km avec ma voiture qui fait 9L donc avec une 8, on doit taper dans les 100L au 100 je pense
Bibounou a écrit :Perso, je serai curieux de connaître la consommation d'une 8 pendant la phase de démarrage/chauffe, sur autoroute pour les gros trajets qui font genre 700/800 KM, j'arrive à des consos assez basse du genre 11/100 mais seulement une fois que je passe une première fois à la pompe pour faire le plein et que je repars avec le moteur à température, avant ça, je n'arrive jamais à faire de moyenne intéressante si le premier plein comprend la phase de démarrage à froid;
Elle fait du 20L aux 20KM cette voiture à froid ou quoi ???
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Je ne pense pas ce n'est pas un diesel, à froid un moteur essence n'a pas de surconsommation. Et le fait de démarrer ne comsomme pas tant que ca.
De ce que j'ai pu observer sur ma 3, une essence consomme quand même plus à froid (et beaucoup plus sur le premier km).
Après c'est juste mon observation, je suis pas ingénieur auto
Oui c'est sur, mais ca n'a rien a voir avec un diesel, je sais je roule en v6 et c'est pas excessif a froid comme avec le diesel de ma copine. Et un essence chauffe beaucoup plus vite qu'un diesel. De la a dire que c'est le double a froid je ne pense pas non plus.
Je vous répondrais précisément le mois prochain quand j'aurai calculé ma conso après quelques pleins et kilomètres car je bosse pas loin de chez moi donc conso à fond sur le kilomètre pour y aller. (sachant que cet été je laisserais ma voiture à mon taff pour justement éviter ces trop petits parcours).
Pour info, je réalise depuis une bonne dizaine d'années mes relevés de consommation, de mes véhicules.
Je joins celui ma RX8 commencé en novembre 2008, avec en plus pour ce véhicule la conso en huile.
En feuille 2, l'essence.
En feuille 3, l'huile (en millimètre par rapport au maxi, je n'ais pas encore avec exactitude le volume entre chaque repère de la jauge).
Quand il sera encore plus complet, donc plus précis je le remettrais à nouveau, si cela peut intéresser.
YMACA a écrit :je n'ai pas encore avec exactitude le volume entre chaque repère de la jauge).
1,7 L entre min et max.
f1clc a écrit :YMACA a écrit :je n'ai pas encore avec exactitude le volume entre chaque repère de la jauge).
1,7 L entre min et max.
Je sais, mais quel est le volume entre chaque repère de la jauge ?
Cela ne me parait pas linéaire et semble important pour la précision,
(voir le dessin sur le fichier joint).
J'y travaille.
Normalement 0,5L entre chaque point. Même si l'espacement diffère, c'est normal et y'a le même écart car plus c'est plein et plus ça monte vide.
C'est écrit dans le manuel
Depuis que mon permis de conduire est en sursis et que j'ai posé un décata j'arrive à faire plus de 400 bornes avec un plein dis donc, avant je tournais sur 350 , merci la police, l'état et mon avocat qui s'engraissent .
MDR il te reste combien de points?
Wankel a écrit :MDR il te reste combien de points?
1+4-4-3-3 = -5 , mon avocat s'en charge
.
(et encore l'état me doit 4 pts abusifs sur flash arrière conducteur non visible ! lire ici : http://www.cesttoutdroit.fr/ )
fin du HS
voila ma première estimation
l'aiguille est au milieu de la jauge,et j'ai fait 265km,donc si je fais x2 ca va me faire 530 bornes avec le plein,70 km d'autoroutes,2 petits bouchons,petite route et un peu de ville......si je fais pas gaffe je vais peut être battre un record,alors va falloir que j'appuies sur le champignon sinon je vais être la risée du fofo
Méfie toi de la 2ème moitié.
J'arrive souvent à 230-250km à la moitié et au final je suis sur la réserve à 400.
Et oui.
ref à oli40000 du 8 avril plus haut : "plus c'est vide, plus ça descend vite"
Coucou. Premier calcul de ma conso depuis une semaine à faire des tests de bip et plein de ville. Résultat 18l au 100km. Ca iras mieux quand je connaitrais mieux la bête.
Voila ou j'en suis avec ma conso(photo à l'appui),et je voulais savoir combien de kilomètres je pourrais encore faire en ayant une conduite souple,de la ou se trouve l'aiguille de la jauge.
Quelqu'un a une idée?
ps:515 km pouras vous paraitre beaucoup,mais j'ai fait pas mal d'autoroute ce week end,mais avec la clim allumée
arrête un peu avec ton tonshop, tu nous la fais pas à nous.....
515 km avant la réserve, c'est impossible. Quand je pense que je sautais au plafond quand je passais les 400 km avec la mienne (et avec l'aide de la réserve)
Ben je pense qu'en roulant souple, tu peux encore faire 50 km sans souci en tapant dans la réserve. (elle fait 10 litres la réserve, donc 50 km de plus c'est souci en roulant souple)
Il y a 2 semaines, j'ai plutôt été agréablement surpris avec ma 8 (je n'arrivais pas à descendre en dessous des 15-16L).
J'ai fais Rueil --> circuit des écuyers (pour aller tester des volvos sur circuit). Circuit des Ecuyers --> Beauvais. Beauvais --> Rueil
Donc mélange de périph, autoroutes et petites routes de campagnes.
Total (avec quelques détours) 378km en se faisant plaisir à attaquer sur les petites routes et donc quelques bips.
Bilan, en refaisant le plein, 51L, soit 13.5L aux 100.
Faut faire gaffe, car mon voyant de réserve ne s'était pas allumé, ce qui signifierait soit que le réservoir contient un peu plus de 60L. Soit la réserve est un peu inférieur à 10L.
Mon voyant fonctionne puisque déjà testé auparavent (avec les sueurs froides qui vont avec.... )
jalau a écrit :
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arrête un peu avec ton tonshop, tu nous la fais pas à nous.....
515 km avant la réserve, c'est impossible.
Ne pas oublier qu'il est en 192, même si ce chiffre paraît tout de même assez surprenant!!!!
nazda67, es tu sûr de ne pas avoir switché de trip B à trip A par erreur sur ton compteur kilométriques??????