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Publié : 23 sept. 2009, 18:15 PM
par oli40000

Oui moi aussi un peu déçu par ce chrono.
Je pense que j'ai pas dû passer la 3ème de façon optimale. J'étais concentré sur un 0-120, donc j'ai passé la 3 au BIP, j'aurais dû attendre un peu et j'aurais eu un meilleur chrono je pense, surtout que maintenant j'ai la puissance max plus haute.
Par contre nette amélioration sur le 80-120 :)

edit : j'ai oublié de noter : 0-400m en 15.42s


Publié : 23 sept. 2009, 21:25 PM
par jmi

bonsoir :salut:
alors deja il faut voir comment tu fais don D-A, si tu le fait soft le + 7 seconde est comprehensible.
pour le reste c'est pas mal quand meme, mais pour vraiment comparez avec le gtech il faut que les condition soit assez proche (meme endroit bien evidement, et le poid qui influe grandement sur le ratio)

pour le reste, bonne analyse de la perte de couple par la chute des contre pression (decat, ou cata sport) mais comme tu le dit peut compenser en haut.
en gros tu decale vers le haut, mais comme tu ne peut jouir de plus de tour ça reduit la plage utile.
alors en sensation tu a l'air plus plein en haut, forcement tu est plus crux en bas, par contre je te promet tsar est plain comme un oeuf, et il a un bon couple a 3000/3500, par contre cela ne se ressent pas au gtech.

une derniere chose, perso j'ai perdu a l'epoque au passage du volant moteur, par contre le zero a 100 a progresser severe, donc ne pas trop s'attarder sur les chiffre de pmax, ce qui compte c'est les performance globale.
voilou :salut:

tu rentre combien sur la balance au gtech :??:


Publié : 23 sept. 2009, 23:51 PM
par oli40000

Oui pour le 0-100 ça doit être faisable de faire mieux. Je sais pas pourquoi mais je pense que j'ai pas assez poussé la 2. Et j'ai fait des départs à 1000t.
En fait j'ai essayé de faire comme la dernière fois pour pouvoir comparer des données comparables.

Pour le poids, j'ai rentré 1500kg : 1394 (la voiture selon la carte grise) + 66 (moi) + 40 (réservoir plein)

Au final ça doit faire un peu plus réservoir plein mais j'ai bien dû gagner 5-6 kg sur la ligne donc ça compense.

Par contre le fait que tu poses la question du poids me met une interrogation : les 1394kg c'est à vide ou avec un conducteur de 75kg ?

Car si le conducteur est compris dans les 1394, ça pourrait expliquer mes kw un peu trop élevé.

Après le poids va influer sur la puissance mais pas sur les chronos de toute façon. Et vu que j'ai tout fait pareil, mon gain de 4,1kw doit être correct.

Sinon j'ai bien refait le test exactement au même endroit.

edit : je viens de voir le post de Tsar sur les pneus. Je rentre de vacances avec quasi 2000km de + dont moitié autoroute, donc possible que mes pneus soient un peu dégonflé :??:
j'avais zappé ça, faudra que je vérifie.


Publié : 24 sept. 2009, 08:16 AM
par jmi

dans le cas de tsar j'ai rentré 1440 kilos.
donc il y a 60 kilo d'ecart.
le poid a sec d'une rx8 environ 1315/1325 kilos selon equipement.
a plus :salut:
mais bon je te deconseil de modifier, cela va changer les pmax.
donc garde ça reste coherent.

pour faire un bon d/a il faut lacher tout a au moin 4000 tr/minute :salut:


Publié : 24 sept. 2009, 10:25 AM
par florent75

1440 - 1315 = 125 kilos

:oh:
la vache tsar
arrete la pizza
;-)

:D


Publié : 24 sept. 2009, 10:32 AM
par Tsar

:D

un DA en partant à 1000trs, clair que ça peut pas donner en dessous de 7 secondes, allez OLI lâche toi et fais nous un bon run bien destructeur :lol: .


Publié : 24 sept. 2009, 12:47 PM
par oli40000

A mon avis je dois pouvoir sortir un 7,1s 7,2s peut-être 7s.
Mais ça m'étonnerait quand même que je descende en dessous de 7. J'ai qu'un catasport, pas un decata, et pas encore la reprog.
Avec la reprog (pas trop poussée cause catasport) je devrais descendre sous les 7s mais rien qu'avec une ligne, ça ferait beaucoup quand même.
Ou alors c'est moi qui ai la 192 la plus rapide de l'Ouest :D


Publié : 25 sept. 2009, 15:27 PM
par FRED

.... la plus rapide du SUD ouest!! :D


Publié : 25 sept. 2009, 18:10 PM
par mayvin

J'ai eu l'occasion de peser ma 8 sur un pont bascule d'une entreprise.
Résultat tous pleins faits avec moi dedans (80kg) = 1450kg soit 1370kg sans conducteur.
Rappel = ma 8 est stock sauf => Ram Air, cata vidé, collecteur SSAC


Publié : 25 sept. 2009, 18:12 PM
par oli40000

Apparemment, tous ceux qui l'ont pesé trouvent un poids inférieur à la carte grise. étrange :??:


Publié : 25 sept. 2009, 19:30 PM
par FRED

ils ont gonfle les pneus a l'helium!! :D


Publié : 25 sept. 2009, 20:44 PM
par gerolamo

les 8 ont fait un regime entre la conception de la carte grise et leur "naissance" en usine, pour se faire belles et minces pour nous ;)


Publié : 25 sept. 2009, 20:48 PM
par oli40000

Le poids plus faible, c'est peut-être les chevaux manquant :??: :D :bye:


Publié : 25 sept. 2009, 20:57 PM
par mayvin
oli40000 a écrit :

Le poids plus faible, c'est peut-être les chevaux manquant :??: :D :bye:

:10/10:

C'est un pont certifié servant à la facturation et vérifié par la DRIRE 2 fois par an... donc je pense qu'il est juste ;)


Publié : 02 oct. 2009, 14:06 PM
par oli40000

Question : est-ce qu'une fuite sur ma ligne pourrait expliquer les perfs "moyenne" ?


Publié : 02 oct. 2009, 14:18 PM
par Bartste
oli40000 a écrit :

Question : est-ce qu'une fuite sur ma ligne pourrait expliquer les perfs "moyenne" ?

Bonne question, j'ai eu des problèmes de fuites et je n'ai pas vu de différence choquante ! Après il faut voir le genre de fuite que c'est... Moi c'était minime, mais audible depuis dehors surtout a froids.


Publié : 02 oct. 2009, 14:28 PM
par Tsar

ça peut aussi bien venir de nos collecteurs moins protégés et qu'on prenne ça pour une fuite :oups:

moi en SSAC et Bibounou en Knight Sports on a à peu près le même bruit nasillard à faible régime quand on accélère , c'est davantage désagréable qu'autre chose, toi aussi Bartste avec ton Racing Beat ?


Publié : 02 oct. 2009, 14:34 PM
par Bartste

Oui c'est clair qu'on entends tout spécialement le collecteur ! Surtout dans la mienne qui n'a plus d'isolation intérieure...
C'est surtout au laché de gaz a froids qu'on entends les gaz souffler derrière le tableau de bord !


Publié : 02 oct. 2009, 14:35 PM
par Tsar

ça fait un bruit tout pourri genre sifflet ? :??:


Publié : 02 oct. 2009, 14:37 PM
par Bartste
Tsar a écrit :

ça fait un bruit tout pourri genre sifflet ? :??:

Oui tout pourris, mais pas aussi aigu qu'un sifflet ^^

Si ma 8 est rétablie d'ici la, on fera des concours du plus gros sifflet à folembray :siffler: :D