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Publié : 12 févr. 2008, 11:23 AM
par Doctissimo

Le bilan de la "catastrophe" :

  • la traverse est arrachée, ça on s'en doutait.
  • la tole calorifuge du catalyseur est touchée : comme je fais jouer mon assurance : on change le catalyseur car il est indissociable de la tôle calorifuge(1950 euro...)
  • la protection du réservoir est touchée : une grosse bosse : indissociable aussi du réservoir : on change tout....en démontant le train arrière !

Quant à la suspension arrière gauche, comme je le pensais il s'agissait d'une impression liée au terrain irrégulier: elle n'a rien du tout.

Par contre le pneu avant droit se dégonflait de manière chronique à cause d'un problème de valve (et non de crevaison lente...) : ils ont réparé la valve et tout va mieux ! Mais pourquoi qu'elle fuyait cette valve ?? hhein???

Enfin voilà...la titine est au garage pour un bon moment !
"Je suis le champion!! Je suis le champion, Je suis, je suis, je suis le champion !!" :yeah: 5 jours de RX8 et un retour au garage à cause d'une connerie de taquet de portail.... :hum:

J'ai demandé à ce qu'ils me refassent la carosserie au niveau passage de roue arrière (mon poc 2 jours après avoir reçu la 8 !), tant qu'à y être au garage, qu'elle en ressorte toute belle, non ?

La vie est belle, je suis vivant, ma famille va bien, j'ai du travail et une 3e voiture tant que ma belle-mère ne la réclame pas ! :)
:( Mais pas de RX8 :??:


Publié : 12 févr. 2008, 12:53 PM
par Tsar

:oh: ça calme :hum:

allez courage, je sais ce que c'est, j'ai pas échappé non plus à un peu de tôle froissée il y a peu et titine est ressortie brillante de mille feux (.....de phoenix pour ceux qui suivent ;) ).

petit conseil que tu as déjà dû emmagasiner du coup : toujours bien faire la pression de ces pneus régulièrement (voir même à surgonfler de 0.1 ou 0.2)vu la hauteur de caisse de l'auto, ça t'aidera à moins l'abîmer chez toi, dans les parkings, au passage des dos d'âne etc.


Publié : 12 févr. 2008, 12:55 PM
par Vine

Et quand tu dois passer une butée de portail, fais descendre tout le monde de la 8 :D


Publié : 12 févr. 2008, 12:57 PM
par tony

Beaucoup d'entre nous ont accroché le dessous. Moi aussi j'ai plié la plaque avec une butée de portail.
J'en avais parlé qq part sur le forum je sais plus ou :??:
....ainsi que de la grande honneté du garage francais qui voulait me changer le cata alors que le garage suisse rien.
Bon courage a toi.


Publié : 12 févr. 2008, 13:00 PM
par Psycho_Pat
tony a écrit :

....ainsi que de la grande honneté du garage francais qui voulait me changer le cata alors que le garage suisse rien.
Bon courage a toi.

Je suis sure que je pense au meme garage que celui qui a voulu te rouler...


Publié : 12 févr. 2008, 13:43 PM
par Doctissimo

Ma femme, un peu taquine, me proposait de descendre de voiture à la moindre côte ou au moindre dos d'âne...
Malgré tout ce qui m'arrive je tiens à ce que l'on sache que je suis très très précautionneux avec ma voiture.
C'est le premier sinistre que je déclare...Après 14 ans de conduite (conduite accompagnée...)...avec la plus belle des voitures que j'aie eue...
M'enfin, c'est la vie !
:merci:


Publié : 12 févr. 2008, 22:31 PM
par Doc Badaboum

T'inquiète Doc! T'as cumulé toutes les poisses pour au moins 3 ans là!
Courage ;) :salut:


Publié : 14 févr. 2008, 12:57 PM
par Djfranck28

Allez plus que du courage et de la patience :p

Effectivement ça calme.

:salut: :salut:


Publié : 14 févr. 2008, 14:35 PM
par Doctissimo

Après expertise, sont pris en charge : la traverse, le catalyseur, la main d'oeuvre. Pour ce qui est du réservoir, l'expert ne prend pas en charge et d'après Mazda :"C'est vrai qu'il n'y a presque rien..."(il faut comprendre : "on a essayé quand même de nous faire facturer un réservoir..C'est toujours ça !")

Je leur ai dit de prendre leur temps : je veux qu'elle soit nickel. :love: