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Publié : 17 janv. 2008, 00:33 AM
par tony-x
jmi a écrit :

bonsoir :salut:
sans vouloir etre rabbat joie, l'admission "mazdaspeed mon amis..." c'est une aem.
bon, pour moi c'est ce qui est le plus efficace pour le couple.
par contre trop de bruit pour mes tympans fragile.. :D
d'ailleurs il y a quelques personne qui l'on monté (aem) et qui en sont trész content.
a plus, en tous les cas c'est propre pour du numerique auchan... :D
a plus :salut:

l'AEM est une mazdaspeed, il ne faut pas confondre :D , je n'ai pas vu l'AEM donc je ne sais pas si elle est tout à fait pareil.

Aprés test:
-pose ultra facile, reprend les fixation d'origine, depose du pare choc longue mais résultat top compter 2h pour la pose.
-le bruit bah je sais pas ou vous avez fumé que cette admission ne fait pas de bruit mais juste pour info elle fait autant de bruit voir plus que le HKS à l'exterieur mais de par sa position on l'entend moins dans l'habitacle. (en tout cas ca prend aux trips qu'en on est face à la voiture, certaines personnes du forum pourrons confirmer)
-pour ce qui est des perfs bah top c du mazdaspeed, pas de vibration passé les 9000 tours donc bon point
-pour ce qui est du gain de couple et des ch je sais pas trop c difficile de juger en tout cas ce qui est sur c'est que je n'ai rien perdu. Je trouve que la voiture réagie trés bien avec une belle montee en regime.


Publié : 17 janv. 2008, 00:41 AM
par Tsar

tu es enfin satisfait , c'est ce qui compte :D


Publié : 19 janv. 2008, 02:20 AM
par Djfranck28

Je vient d'entendre l'admission Mazdaspeed de Tony-x et bien :oh:

Quel son :oh: j'ai reculer d'un pas quand il a mis les watt.

Je trouve le son plus sympa que le HKS et de loin, j'en revient pas

la vache :oh: et vu le prix y a plus qu'a comme on dit.

:clap: :clap:

Pour les septiques RdV à AG ;)


Publié : 19 janv. 2008, 09:01 AM
par jmi

euh, c'est pas mazda qui produit, c'est l'inverse.
c'est une aem.
aem est le specialiste au etat unis de l'admission dite:cold air intake.
il l'on generaliser il y a 8 ans sur les ...honda civic.
c'etait a la base une admission dynamique sur laquelle ont ajoutait un manchon pour eviter que le filtre reste dans la zone chaude du moteur.

sur les photos, le filtre a une chaussette ce qui veut dire qu'il a une protection pour eviter son demontage trop frequent (il n'y a qu'a nettoyer la chaussette).
en generale ce genre de filtre est aussi equiper d'une bypass, qui est in filtre intermediaire qui en cas d'obstruction par de l'eau du filtre en position basse, le bypass laisse passer l'air ce qui eviter d'aspiré l'eau.

je l'ai dit plusieur fois c'est a mon avis l'une des meilleur admission pour la rx8 car elle allonge le conduit d'admission et donc privilegie le couple .
de plus
clokking possede une aem sur ça voiture vous n'avez qu'a lui demandé une photo, vous pourrez comparé, et vous rendre compte que c'est bien l'aem.

toute les admission type short ram, sont a mon sens trop typé haut regime, mais comme il n'y a plus rien au dela de 8000 tr/minute, elle ne serve pas a grand chose a par faire du bruit.

l'aem evite les desagrement au prix d'une maintenance du filtre (enorme) assez frequente si il fait sale temps.

ce qui serait sympa se serai de mettre la voiture sur un banc pour avoir une idée de la courbe avec ce genre de filtre.
a plus :salut:


Publié : 11 févr. 2008, 07:35 AM
par low_450

il resemble a aem a mon avis c la meme chose sauf que je paries que juste parce que c mazdaspeed il est plus cher!!!


Publié : 11 févr. 2008, 21:08 PM
par Bibounou
low_450 a écrit :

il resemble a aem a mon avis c la meme chose sauf que je paries que juste parce que c mazdaspeed il est plus cher!!!

Bijour ! :D :salut:


Publié : 10 janv. 2010, 15:34 PM
par fracass
jmi a écrit :

en generale ce genre de filtre est aussi equiper d'une bypass, qui est in filtre intermediaire qui en cas d'obstruction par de l'eau du filtre en position basse, le bypass laisse passer l'air ce qui eviter d'aspiré l'eau.

salut voila que e me paye une AEM et j'avais une question (donc je deterre ici plutot que poster un nouveau sujet pour la même chose)

avec le pare choc d'origine, l'AEM est "protégée" vu que la "bouche" principale du pare choc est obstruée

seulement avec ce type de pare choc (ici sur la photo le buddy club) n'est ce pas risqué pour l'admi ou le système by pass donc il est question est suffisant?
merci du coup de pouce

voila la photo avec l'admi bien visible... :

Image


Publié : 11 janv. 2010, 07:44 AM
par Bartste

Il n'y a pas de bypass...
Sinon pour le PC avant ouvert, j'ai remplacé la fausse grille du PC d'origne, par un grillage (un peu plus fermé que sur la photo quand même) et l'AEM fonctionne très bien ;)


Publié : 11 janv. 2010, 18:37 PM
par fracass

sur la photo je pense qu'il n'y a pas de grille du tout...


Publié : 11 janv. 2010, 18:40 PM
par Bartste

En effet... Sinon tu l'a déjà acheté l'admi ?


Publié : 11 janv. 2010, 19:19 PM
par fracass

oui je l'attend depuis 2 semaines...


Publié : 12 janv. 2010, 23:37 PM
par fracass

Au fait pourquoi cette question ?


Publié : 13 janv. 2010, 07:26 AM
par Bartste

Je vais très certainement vendre la mienne... ;)


Publié : 13 janv. 2010, 08:04 AM
par ludosteo
Bartste a écrit :

Je vais très certainement vendre la mienne... ;)

Tu pars sur une autre admission?


Publié : 13 janv. 2010, 09:01 AM
par Bartste

Non non stock :chut: