raspoutine a écrit :L'autre possibilité, c'était la Skoda Superb Combi.
Vue a Frankfort ... et je la trouve pas mal du tout ! mieux que la Passat !
raspoutine a écrit :L'autre possibilité, c'était la Skoda Superb Combi.
Vue a Frankfort ... et je la trouve pas mal du tout ! mieux que la Passat !
BMW ne véhicule pas la bonne image vis-à-vis des clients particuliers, je pense. On a plus ou moins exclu les marques "premium".
La Mazda 6 est désormais moins attirante depuis que je sais que mon amis et concessionnaire Alain Thirion va arrêter son activité en fin d'année. Même si son chef d'atelier va continuer à 15 - 20 km d'ici chez Mazda Klontz. En plus, c'est encore fort ciblé japon - USA question motorisations essence.
Opel = GM = plutôt le vélo. En plus, je n'aime pas tellement sa ligne, même si elle est nettement améliorée par rapport à la précédente. De plus, c'est une voiture de représentant / commercial. Alors que je suis un patron / technicien. Enfin, le moteur qui m'intéresserait, le 1.8 T essence, ne s'accorde pas bien avec le véhicule d'après les essais de CAR magazine.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
On me demande en MP ce que je pense de la Passat CC, après près de 2 ans d'utilisation.
D'abord, le modèle que j'ai, est la version 1.8 TSi de 160 ch avec boîte DSG7. Or, on l’intéressé est plutôt attiré par le V6 4motion.
Alors, d'abord, mon avis sur mon modèle. Et bien, je suis TRES positif vis-à-vis de cette Passat CC. Elle allie confort, performance, économie, classe et espace. Elle est assez agile pour une berline, plus qu'une A5 en tous cas. Avec la boîte DSG7, j'ai déjà réussi à tenir tête à des voitures nettement plus puissantes mais conduites sur le couple. Et j'ai déjà fait des déplacements véloces que je ne me vois pas améliorer même avec la RS3 à venir...
Bref, très satisfait, et hautement recommandable. Mais en 1.8 TSi DGS7. En effet, j'ai lu un peu partout que le dynamisme (quand même sous-vireur) étauit fortement influencé par le gros V6, qui entraîne nettement plus d'inertie aux changements de cap. Sinon, avec 300ch, ça doit pousser quand même. Et par tous les temps. Si on peut la trouver en occase, ça doit être un achat très intéressant. J'y ai même pensé pour moi, pour remplacer ma 1.8TSi, mais la vie est trop courte pour acheter 2 fois la même voiture.
La boîte DSG7 est différente de la version DSG6 du 2.0 litres, du TDi et de la V6 par le fait que les disques d'embrayage de la 7 sont secs, contre à bain d'huile pour la 6. Le confort de passage des vitesse à très basses vitesses est dès lors un peu plus "sec" aussi, un peu en décalage avec l'aspect assez luxueux de la voiture. ce serait plus acceptable sur une TT ou un roadster sportif.
C'est toujours un réel plaisir d'admirer sa ligne élancée et soignée. L'intérieur est serein et bien disposé. Confortable. On se sent comme dans une voiture d'une classe au-dessus (CLS, A6,...). Le coffre est énorme.
Fab
j'ai un petit faible pour l'Audi A5 mais Sportback personnellement, une des rares Audi que je trouve sublime en fait, ligne élancée parfaite, et classe folle tout en dégageant un peu de sportivité en finition S-Line, bravo Audi .
Tsar a écrit :j'ai un petit faible pour l'Audi A5 mais Sportback personnellement, une des rares Audi que je trouve sublime en fait, ligne élancée parfaite, et classe folle tout en dégageant un peu de sportivité en finition S-Line, bravo Audi
.
Ben justement, j'aime pas du tout l'A5 Sportback. Le Coupé, et le cabriolet, si, mais pas le Sportback!
comme quoi !! et pourtant je déteste la A3 en Sportback , sauf la RS3
.
Trop bien l'A5 sportback, grâce aux anneaux sur la calandre, on arrive même à la différencier d'une C5 !
Rx-8 Race Port par Rotary-R