V8 ou Rotatif

Discussion générale sur la RX-8

MAZDA RX8 ou MAZDA RV8 ?

La 8 à moteur rotatif

51
85%

La 8 avec un gros V8

9
15%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur
thebest60200
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2007, 17:32 PM

Message par thebest60200 »

J'ai juste fait ce topic afin d'avoir une idée plus ou moins précise du nombre de personnes qui preferaient un moteur à piston pour leur véhicule préféré.
Certains l'ont acheté juste pour l'ésthétique et sans trop savoir ce qu'est un rotatif. Sa ligne aussi en fait une voiture exclusive !
Si un sondage dans ce genre a été fait, je m'en excuse.

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
thebest60200
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2007, 17:32 PM

Message par thebest60200 »

Greg83 a écrit :

Kesque jdisais !!!

Sujet stérile qui ne débouchera sur rien !
Le cas Kerotan est unique

Vous voulez que je vous raconte comment, il y a 2 ans, Jaguar France s'est retrouvé avec une mise en demeure pour une simple bobine d'allumage sur une S-Type V6 ?

Vous verez si la 8 a des problème de fiabilité ....

Pourtant c'est le 2ème message que tu envois, preuve en est que tu suis le sujet et que l'issue t'interresse :D
Si vraiment il ne t'interresse pas ne vient pas t'y perdre

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

thebest60200 a écrit :
Greg83 a écrit :

Kesque jdisais !!!

Sujet stérile qui ne débouchera sur rien !
Le cas Kerotan est unique

Vous voulez que je vous raconte comment, il y a 2 ans, Jaguar France s'est retrouvé avec une mise en demeure pour une simple bobine d'allumage sur une S-Type V6 ?

Vous verez si la 8 a des problème de fiabilité ....

Pourtant c'est le 2ème message que tu envois, preuve en est que tu suis le sujet et que l'issue t'interresse :D
Si vraiment il ne t'interresse pas ne vient pas t'y perdre

C'est peut etre plutot parce que le sujet est débatu moulte fois sur le forum comme l'a indiqué Tsaar, à force ça peut devenir saoûlant de revoir naître plusieurs posts traitant de la même chose (un peu comme le sujet de la mayonnaise qui amène 1 post par semaine...)!

Pour le reste je rejoins le 98% de la communauté s'accrochant à la 8, rotatif only.
:salut:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

coupefx a écrit :

Quand on a vu la réaction de Tsar par rapport au problème de Kerotan, on se demande comment il aurai réagi si ça aurai été sur sa propre voiture :oh: :D

la différence est que j'ai 30 ans maintenant, donc ça me serait pas arrivé car justement je ne l'ai pas acheté d'occasion il y a deux ans pour éviter les emmerdes ;)

(et je restes persuadé que le prôblème de Kerotan est isolé et n'est pas dû à son CAD HKS mais bien à une faute (certes peut être non intentionnelle) de l'ancien proprio concernant l'entretien négligé + un manque de chance évident...)

Dernière modification par Tsar le 09 janv. 2008, 18:40 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

+1 pour le rotatif
Au départ , c'est une voiture à 37000€ , équipée d'un moteur qui à gagné les 24 h du Mans (sans cassé) , j'ai confiance :love:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

tomi81 a écrit :

+1 pour le rotatif
Au départ , c'est une voiture à 37000€ , équipée d'un moteur qui à gagné les 24 h du Mans (sans cassé) , j'ai confiance :love:

On a pas les mêmes paddock non plus :D

Image[/url]

polofoot

Message par polofoot »

Et ben moi V8 pour les possibles prépas moteurs et contre l'incertitude de la durée de vie du rotatif! ;)

Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 137
Inscription : 16 nov. 2006, 15:36 PM
Localisation : oise (60)

Message par jerome »

qui dit moteur fragile ?

pour mon histoire perso :

  • megane 1.6 ( une merde ) problème de moteur a répétition ( et que l'on ne me dise pas que le moteur est exotique ), siège conducteur mobile , enjoliveur bruyant et aucune solution de la part de la marque.

  • clio II dci65 :p la voiture encore pas trop mal si la couroie accessoire n'avait pas explosé a 25000 km avec la courroie de distrib et que les gars de renault trouvait cela parfaitement normale. ( moteur hs ), fermeture centralisé caractériel, toit ouvrant capricieux , sans parlé de l'ingénieur géniale qui n'a jamais eut a changé un ampoule de phare.

  • C3 pluriel : toit qui fuit et dont on vous répond que c'est un accessoire donc non garantie, toujours cette ampoule de phare ou on vous dit que le changement coutera 57 €

  • et enfin même avec des voitures haut de gamme, j'ai eut une alfa romeo 166 3.0 v6 ( le moteur a existé pendant au moins 30 ans ) après une semaine de "recherche de panne" reponse :" on vous la rend on a rien trouvé on ne sait toujours pas pourquoi elle ne demarre pas a chaud" ( bilan dans un autre garage 1 capteur hs )

alors le moteur consomme de l'huile et beaucoup d'essence, il est un peu creux certes mais elle est tellement belle ( et pratique pour une gt )

alors une rx8 sans roto c'est plus vraiment une rx et avec la démarche écolo actuel, il n'en existera bientôt plus des comme ça ( futur colector )

alors quelle moteur:
*v8 bien trop lourd ( pourquoi pas v10 ou v12 )
*v6 3.0 ou 2.5 a la rigeur mais il va falloir oublié l'exotisme ( l'alfa gt est tout de meme plus pataude essaie perso et fith gear )
*4 cyl turbo ( type subaru ) péchu mais n'a pas l'aura du rotatif, beaucoup des personne et je pense que c'est notre cas a tous quand on parle de la voiture vous dise systématiquement " c'est celle avec le moteur rotatif !?! "

J'ai également conduit ( trop chère )une 535d , a pour sûr il y a du couple tellement que a chaque accélération ça clignote de partout et que l'on y va de sa petite prière au dieu processeur ... rapide car la zone rouge est déja là.

en conclusion la rx sans le roto c'est plus vraiment LA rx ( c'est serait comme l'est 44 qui ne sont en fait que des 42 )

alors on voudrait mieux mais on ne l'imagine pas sans

inclassable ...

Avatar de l’utilisateur
vince84
Messages : 756
Inscription : 23 août 2006, 17:53 PM
Localisation : Avignon/Orange (84)

Message par vince84 »

Pour moi ce serait un rototo bien sur mais avec 1 ou 2 turbos comme sur les Rx7 :love: et la sa serait le top... :yeah:

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

thebest60200 a écrit :
Greg83 a écrit :

Kesque jdisais !!!

Sujet stérile qui ne débouchera sur rien !
Le cas Kerotan est unique

Vous voulez que je vous raconte comment, il y a 2 ans, Jaguar France s'est retrouvé avec une mise en demeure pour une simple bobine d'allumage sur une S-Type V6 ?

Vous verez si la 8 a des problème de fiabilité ....

Pourtant c'est le 2ème message que tu envois, preuve en est que tu suis le sujet et que l'issue t'interresse :D
Si vraiment il ne t'interresse pas ne vient pas t'y perdre

Bien sur que si, cela m'interresse ! Mais disons ... pas dans le bon sens :non:

Debut de ton message :

Les mauvais points:

  • Pas assez puissante
  • Véhicule qui consomme trop
  • Moteur qui bouffe de l'huile
  • Moteur fragile avec des pannes mystérieuses
  • Un SAV assez mauvais (peu connaissent ce moteur)
  • Un moteur dont la durée de vie est incertaine ( risque de perte de compression ), certains parlent de 150000Km maximum

Perso, j'ai pas envie que des des visiteurs curieux tombent sur ce genre de tableau à propos de la 8.
Ces defaut sont au mieux exacerbés si ce n'est totalement fantaisiste ;)

J'ai un excellent SAV à Toulon, je ne consomme pas du tout d'huile (moins qu'un TDI), mon moteur ne me semble pas fragile, la durée de vie me semble bonne, puissance suffisante pour moi et conso un poil haute mais pas astronomique (je viens de voir qu'une Fiat 500 1.4 100cv avait une moyenne de 9L/100 :oh: )

Après la 8 existe A CAUSE de son moteur Wankel donc 4L - V6 - V8 ou plus ... je vois pas ... :??:

Cela dit j'essaye de suivre un max de post :D ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

jerome a écrit :

en conclusion la rx sans le roto c'est plus vraiment LA rx

Bien dit ! :10/10: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
thebest60200
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2007, 17:32 PM

Message par thebest60200 »

Je suis d'accord avec toi sur le principe que cela peut décourager les futurs acquéreurs, mais comme je l'ai expliqué, c'est un bilan que j'ai fait par rapport aux différents posts que j'ai lu dans le forum.
Personnellement je compte bien garder ma 8 rotative, au pire je la vendrai pour racheter une 231 ( toujours rotatif ). Je l'ai acheté car j'en avait les moyens et parce que je pense sincèrement qu'il s'agit de l'une des plus belles voitures au monde.
Si elle sortait avec un V6 ou V8, ce serait en 3ème véhicule que je l'achèterai personnellement. Ainsi je disposerai d'une voiture exclusive, et un sublime monstre ( à moins qu'ils développent un rotatif avoisinant les 300cv ). Cela me permettrait de ne pas lessiver mon rotatif que j'aime mais qui me fait vraiment peur ( bizarre ce sentiment :??: , c'est ptet un mauvais pressentiment ).Si par contre, comme je le pense elle ne sort jamais avec de telles motorisations, je me pencherai sur une Lotus Exige en 3ème voiture, comme j'en ai déjà parlé sur un autre post :cool:

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

perso je pense que la RX8 est une voiture attachante parce que elle est exigente. Elle des qualités, elle a des défauts et elle est plustot rare.
Alors pourquoi vouloir la changer.
Oui le chassi est exellent et peu contenir plus de chevaux.
Mais la 8 est un des meileur compromis de polyvalence que j'ai eu à conduire. Donc plus de puissance moins de polyvalence.

Pour une RX8 turbo comme la RX7, faut dire adieu à la durée de vie de moteur.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

La RX8 est une voiture formidable justement par les qualité de son petit rotatif !!

Un V8 n'a rien à faire sous le capot - avant - d'une t'elle voiture.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Une RX-8 un Rotatif forever :yeah:

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
tranquilleachilles
Messages : 945
Inscription : 20 janv. 2005, 13:34 PM
Localisation : Paris

Message par tranquilleachilles »

Je rejoins un peu Tsar, je pense que la 8 est une auto à hautes performances avec un moteur qui demande une attention et un soin d'entretien particulier.

Moralité, le marché de l'occasion c'est un peu de la roulette russe. Soit tu tombes sur quelqun qui a pris soins de sa voiture, la bien entretenue etc et tu n'as à prioris aucune raison d'avoir un probleme, soit tu tombes sur une 8 dont on a pas pris soin et la tu t'exposes potentiellement a tous les problemes sités.

;)

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Avatar de l’utilisateur
Bman
Messages : 91
Inscription : 05 juin 2007, 13:06 PM
Localisation : Paris
Contact :

Re: V8 ou Rotatif

Message par Bman »

thebest60200 a écrit :

Lorsque je prends ma 8, j'ai de temps en temps peur qu'un de ses symptômes lui arrive et ça me fait chier car je suis content de cette voiture mais j'en ai peur !

Les forums spécialisés participent involontairement à ce genre de réaction. C'est un lieu privilégié pour échanger sur les bonnes impressions mais aussi (et le plus souvent pour les posteurs irréguliers) c'est un lieu où l'on passe pour régler un souci. Du coup, on finit par être un peu hypocondriaque des boulons et on craint que sa monture ne collectionne les problèmes récurrents !

La RX8, c'est le rotatif qui fait une bonne part de son originalité (avec son design), alors pourquoi lui enlever son âme comme un swaper américain en mal de couple ? ;)

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

A bat le rotatif

-surconsommation
-manque de puissance
-manque de couple
-pas un vrais coupé
-moteur fragile
....

Bref quel moteur de m*****

je sorts?

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

tony-x a écrit :

A bat le rotatif

-surconsommation
-manque de puissance
-manque de couple
-pas un vrais coupé
-moteur fragile
....

Bref quel moteur de m*****

je sorts?

Pas la peine: tu es mort. :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bman a écrit :
thebest60200 a écrit :

Lorsque je prends ma 8, j'ai de temps en temps peur qu'un de ses symptômes lui arrive et ça me fait chier car je suis content de cette voiture mais j'en ai peur !

Les forums spécialisés participent involontairement à ce genre de réaction. C'est un lieu privilégié pour échanger sur les bonnes impressions mais aussi (et le plus souvent pour les posteurs irréguliers) c'est un lieu où l'on passe pour régler un souci. Du coup, on finit par être un peu hypocondriaque des boulons et on craint que sa monture ne collectionne les problèmes récurrents !

La RX8, c'est le rotatif qui fait une bonne part de son originalité (avec son design), alors pourquoi lui enlever son âme comme un swaper américain en mal de couple ? ;)

:salut: , +8 pour BMAN, sont pas cons ces BMistes hein quand même :lol: , vive le Z3 coupé tiens :D

tony-x a écrit :

A bat le rotatif

-surconsommation
-manque de puissance
-manque de couple
-pas un vrais coupé
-moteur fragile
....

Bref quel moteur de m*****

je sorts?

Tony : TA GUEULE :p :D

Répondre