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Publié : 08 janv. 2008, 19:28 PM
par evilspoon
Nicolas D a écrit :

En gros; merde in France? :??: :??:

C'est bien possible. :D :D

Ben :??: késtuveutunéunepijo ? :D :D

Les allemands ont les vielle BM pour se faire la main, ici c'est pas la joie :D
En France pour le touning on fait comme tout le reste: on essaie d'imiter :D

Après comme déjà dit, y a la culture: les profil sont sans doute différents et les moyen aussi :??: Peut petre quand allemagne, c'est le PDG qui roule en RX8 tunée :D :D


Publié : 08 janv. 2008, 19:56 PM
par Bartste

+1 Pour le french-jacki-touch :p

Vive les 206 HXDi-CT-X spécial version husky power RC sport avec un bon parc choc en sagex et un aileron en papier maché, sans oublier la bonne vielle hifi de mère grand dans le coffre ! Et le pot de yahourt en guise d'échappement pour bien évacuer les nuages noirs lors des démmarage en trombe :clap:

:siffler:


Publié : 08 janv. 2008, 19:59 PM
par evilspoon
Bartste a écrit :

+1 Pour le french-jacki-touch :p

Vive les 206 HXDi-CT-X spécial version husky power RC sport avec un bon parc choc en sagex et un aileron en papier maché, sans oublier la bonne vielle hifi de mère grand dans le coffre ! Et le pot de yahourt en guise d'échappement pour bien évacuer les nuages noirs lors des démmarage en trombe :clap:

:siffler:

Tu serais pas passé en france toi :D :D


Publié : 08 janv. 2008, 20:43 PM
par polofoot

Je vois que le sujet passionne.....

Enfin je ne suis pas le seul à avoir cet impression, de plus en plus de Jacky, de moins en moins de prépas digne de ce nom, bref je me demande si c'est pas le magazine Modify qui a raison en disant que le tuning en France est mort!!!! :oups: :bouder:

Moi qui aime les belles voitures et ben me voilà bien!!!! :D

Enfin je suis à côté de la Suisse heureusement...... :cool: Bon en même temps on peut pas avoir les jolies filles et les belles caisses.......comme nos caisses sont pourries j'espère qu'il y a des jolies filles partout!!! :love: :D


Publié : 08 janv. 2008, 20:45 PM
par evilspoon

A si moi tien, à Clermont-Ferrand, j'en ai vu un chouette, Fast and Furious le truc avec les néon bleus dessous, l'aileron, très typé supra du premier FnF.

Je sais pas si le gars était de Clermont.

J'aimais pas bien, mais le boulot avait l'aire bien fait :??:


Publié : 08 janv. 2008, 20:58 PM
par Tsar

purée les clichés....je vais donc résumer à ma façon vite fait alors comme vous tiens :D :

  • le français : pas spécialement riche
  • l'allemand : pas spécialement pauvre
  • le suisse : pété de tunes....
  • le belge : il a de l'argent mais il le sait pas forcément....une fois
  • le luxembourgeois : tout est dit dans le mot "lux....."
  • le portugais : il a tendance à vivre que pour les bagnoles
  • etc.............

on va pas aller loin comme ça hein vous croyez pas, quoique ce sont des "images" qui paraissent si réelles finalement :oups:

et on risque pas de faire un gros rasso de rx8 en france car en france :

  • déjà à la base il existe une culture anti-nippone à cause des anciens quotas maintenant disparus
  • les sportives sont montrés du doigt au même titre que les 4x4
  • le français est à la fois grande gueule parfois mais sur ce terrain là par contre plutôt discret vu comment les gens respectent mal les autos des autres
  • les allemands eux ont des autoroutes pour se défouler en plus des circuits, forcément ça donne davantage envi de se payer une sportive pour ceux qui aiment la vitesse et encore une fois ils "aiment" la bagnole
  • etc...

et qui a dit qu'une belle auto était forcément une voiture tuning :??: .

ps : NOSFERATU tu m'énèrves mais je t'aime quand même :p ;)


Publié : 08 janv. 2008, 21:26 PM
par jmi

bonsoir :salut:
je rejoint entierement tsar.
le tunning, sur modify, vous me faite rire.
les trois quart des caisse coute au niveau prepa le double du prix du neuf.
de plus les pieces ne sont pas importer, elle sont vendue...sur place dans des boutique qui ressemble a des super marché.
le salaires est enorme, et de plus la moitier des prepa sont street legal..

le tunning de jacky ça a toujours été cela, mais maintenant avec l'euro..;
une derniere chose, si je prend le cas de certain (dont je fais parti) ma voiture est stock exterieurement a par une paire de jantes.
tous le reste est invisible et me plais a moi.

le tunning ce n'est pas forcement exposer sa batmobile a neon, c'est aussi transcendé ce qu'a de mieux un vehicule sans que cela soit visible.

mais cela aussi coute (beaucoup d'argent) , en gros ce sont des passion trés trés couteuse.

alors , le tunning de gaston est fini en france, mais je te promet que c'est pareil un peu partout..il a baisser et c'est ressentré sur des preparation couteuse.

si tu fais le compte de se que tu a mis pour rendre aussi agressive ta rx8 polofoot, tu va prendre peur, et te rendre compte que tu pourrait rouler en m3 csl..d'occas).

dans mon ile ont doit etre une 20 aine d'allumer...et alors tant que la flamme est la..
a plus :salut:


Publié : 08 janv. 2008, 21:34 PM
par Tsar
jmi a écrit :

dans mon ile ont doit etre une 20 aine d'allumer...et alors tant que la flamme est la..

sont forts ces corses :D


Publié : 08 janv. 2008, 21:36 PM
par Bibounou

Je trouve que le tuning classique en france a été bcp grignoté par la vague d'acheteurs de bagnoles du genre audi A3 TDI 105 mais avec la super option S-LINE, idem pour tout ce qui est BM et certaines japonaises, les gens investissent peut etre davantage à l'achat pour une voiture franchement trés bofbof mais en prenant une option trés couteuse qui permet de "sauver la face", suffit d'aller voir sur de gros forum autos généralistes pour voir les mecs qui t'annoncent leurs dernieres acquisitions trés fiérement : "compacte XXX diesel 110 cv AVEC l'option becquet/jantes/kit carrosserie à 4000 euros elle est trop belle est est trop bien avec son autoradio K7 et sa clim manuelle"

Ils se saignent davantage les veines à l'achat qu'aprés je trouve, une puce Ebay à la limite aprés pour mettre "340 CV en plus, avec ça ma golf TDI 100 grille les boxster S en reprises sisi !!!" et c'est parti.

Mais c'est vrai que le tuning basique et classique post achat diminue de plus en plus, reste surtout les grosses prépas, comme dit JMI, au bout du compte, on se rend compte qu'on aurait pu prendre une voiture de la gamme supérieure pour le meme prix. Je n'ai jamais trop su quoi penser du tuning en général, ce qui est certain c'est que coté extérieur, je n'en ferai probablement jamais, hormis à la limite des jantes, voire un aileron ARR que je trouverai vraiment joli pour la 8, mais malheureusement, je crois que cette voiture supporte trés mal visuellement ce genre d'appendices.


Publié : 08 janv. 2008, 22:01 PM
par Nosferatu
Tsar a écrit :

purée les clichés....je vais donc résumer à ma façon vite fait alors comme vous tiens :D :

  • le français : pas spécialement riche
  • l'allemand : pas spécialement pauvre
  • le suisse : pété de tunes....
  • le belge : il a de l'argent mais il le sait pas forcément....une fois
  • le luxembourgeois : tout est dit dans le mot "lux....."
  • le portugais : il a tendance à vivre que pour les bagnoles
  • etc.............

on va pas aller loin comme ça hein vous croyez pas, quoique ce sont des "images" qui paraissent si réelles finalement :oups:

et on risque pas de faire un gros rasso de rx8 en france car en france :

  • déjà à la base il existe une culture anti-nippone à cause des anciens quotas maintenant disparus
  • les sportives sont montrés du doigt au même titre que les 4x4
  • le français est à la fois grande gueule parfois mais sur ce terrain là par contre plutôt discret vu comment les gens respectent mal les autos des autres
  • les allemands eux ont des autoroutes pour se défouler en plus des circuits, forcément ça donne davantage envi de se payer une sportive pour ceux qui aiment la vitesse et encore une fois ils "aiment" la bagnole
  • etc...

et qui a dit qu'une belle auto était forcément une voiture tuning ---> Alors ça, en tout cas pas moi! :??: .

ps : NOSFERATU tu m'énèrves mais je t'aime quand même :p ;)

Tu veux rire tous les matins c'est douches avec billets de 1'000.- en Suisse, c'est bien connu! Donc c'est plus peté, mais blindé de tune qu'y faut dire (par contre je suis évidement pas dans la bonne part des statistiques...).

Non sérieusement, on veut toujours dire que ce sont des clichés, mais ne faut-il pas avouer une fois qu'ils viennent bien de quelque part?

On peut trouver tous les clichés du monde, et je suis sûr qu'ils ont des origines (on dit que les Suisses sont riches (pas toujours le cas...et non, pour rappel, une personne ayant un salaire d'environ 1'700euro en Suisse vivant en rase campagne, aura juste le luxe de pouvoir s'offrir une vite décente sans artifices!) et lent, les Belges fana de frite avec un drôle d'accent, les portugais poilus, les Italiens fins dragueurs, les espagnoles s'appelant tous Manouel... y en a pour tout le monde en gros...)!

Je ne dénigre absolument pas si c'est ce que tu as cru Tsaar, désolé, j'apprécie la France je trouve que c'est un bout de pays ayant de multiples charmes, que ce soit en terme de diversité visuelle dans ses paysages, ou simplement par ses habitants, et de ses circuits également :) ...

...mais après, on sait tous que le tunning n'est pas forcément de bon goûts :D ;)

Allez c'est de bonne guerre Nico ;)

Si tous le monde pensait pareil, qu'est-ce qu'on se ferait ch... non?

:salut: :D ;)


Publié : 08 janv. 2008, 22:04 PM
par coupefx
Tsar a écrit :
  • le luxembourgeois : tout est dit dans le mot "lux....."

  • le portugais : il a tendance à vivre que pour les bagnoles

:??: :??: :??: :??:

Il est vrai qu'on a pas à se plaindre au Lux :D M'enfin, y a aussi des pauvres comme partout :( les pauvres ils roulent en Hyundai :D :D :D :D

Par contre les portugais, aiment les bagnoles en effet, mais ils aiment encore plus les demoiselles avec de bons poumons :D :D :D :D


Publié : 08 janv. 2008, 22:32 PM
par MIGUEL FARIA
coupefx a écrit :
Tsar a écrit :
  • le luxembourgeois : tout est dit dans le mot "lux....."

  • le portugais : il a tendance à vivre que pour les bagnoles

:??: :??: :??: :??:

Il est vrai qu'on a pas à se plaindre au Lux :D M'enfin, y a aussi des pauvres comme partout :( les pauvres ils roulent en Hyundai :D :D :D :D

Par contre les portugais, aiment les bagnoles en effet, mais ils aiment encore plus les demoiselles avec de bons poumons :D :D :D :D

les portugais, aiment les bagnoles et demoiselles
Merci.


Publié : 08 janv. 2008, 22:34 PM
par polofoot
jmi a écrit :

bonsoir :salut:
je rejoint entierement tsar.
le tunning, sur modify, vous me faite rire.
les trois quart des caisse coute au niveau prepa le double du prix du neuf.
de plus les pieces ne sont pas importer, elle sont vendue...sur place dans des boutique qui ressemble a des super marché.
le salaires est enorme, et de plus la moitier des prepa sont street legal..

le tunning de jacky ça a toujours été cela, mais maintenant avec l'euro..;
une derniere chose, si je prend le cas de certain (dont je fais parti) ma voiture est stock exterieurement a par une paire de jantes.
tous le reste est invisible et me plais a moi.

le tunning ce n'est pas forcement exposer sa batmobile a neon, c'est aussi transcendé ce qu'a de mieux un vehicule sans que cela soit visible.

mais cela aussi coute (beaucoup d'argent) , en gros ce sont des passion trés trés couteuse.

alors , le tunning de gaston est fini en france, mais je te promet que c'est pareil un peu partout..il a baisser et c'est ressentré sur des preparation couteuse.

si tu fais le compte de se que tu a mis pour rendre aussi agressive ta rx8 polofoot, tu va prendre peur, et te rendre compte que tu pourrait rouler en m3 csl..d'occas).

dans mon ile ont doit etre une 20 aine d'allumer...et alors tant que la flamme est la..
a plus :salut:

Juste pour préciser:

  1. Personne n'a dit qu'une belle caisse était forcement une caisse tuning

  2. Modify est peut-etre un magazine ou les caisses comme tu dis valent 2 fois leur prix de base mais au final n'est-ce pas là la finalité d'une vraie prépa????

  3. Ok le tuning beaucoup de gens trouvent celà ringard en France à l'image des bagnoles avec le volant en peau de zèbre et les 8 klaxons qui sonnent la cucarraca etc...Alors, ceux qui donnent cette image enfoncent ceux qui font les vraies prépas et on y peut rien....ça c'est un fait! Modify au moins ils mettent de vraies prépas pas comme d'autres mag qui mettent tout et n'importe quoi pour remplir leur mag!!! ;)

4.Tu prends le problème d'un mauvais angle, les tuners montent leurs véhicules au fur et à mesure de leur moyens alors certe au final celà donne je te l'accorde une caisse qui vaut le triple du prix de base mais il n'avait pas cet argent au début voilà la vérité sinon ils aurait pris une caisse plus chère!!!!!
Alors pourquoi n'attendent-ils pas vas-tu me dire.....Parce c'est une PASSION et comme toutes les passions la raison ne compte pas :oups: :yeah: !!!!!

Bien sûr tous mes arguments que je viens de présenter reste dans un soucis de dialogue et ne constituent en rien une agression quelconque!!!! ;) :D


Publié : 08 janv. 2008, 23:20 PM
par ShinKenMasta

Nosferatu, totalement d'accord avec toi, en france, on fera volontier du tunning sur une 306, CLIO ou mégane, bref des voitures qui même avec toute les modife du monde, ben resterons..... des 306, clio ou Mégane!!

Alors que chez nos voisin Européen, ont ne s'attarde pas sur ces voiture, c'est plus du tunning sur des modèle plus prestigieux, et donc du tunning de meilleur gout.


Publié : 08 janv. 2008, 23:24 PM
par ShinKenMasta

Sachant aussi que le francais investi surement moin pour tuné ca voiture comparé a ces voisin européen.


Publié : 08 janv. 2008, 23:40 PM
par evilspoon

D'ac avec Bibounou: moi je m'y suis mis très récemment au touninge...sans même m'en rendre compte...

Et vas y que j'enlève les cligno orange, que je remplace les répétiteurs...j'ai même des 17" pour les beaux jours...mais c'est avant tout un plaisr personnel.
Un exemple: J'ai changé les fonds de compteurs orange par des fond de compteur Bros Maxtrim. Ce qui était orange initialement est blanc aujourd'hui, c'est hyper classe :love: :love: y'a que moi qui le vois le matin et le soir quand je rentre...du coup...je pense changer quelques led.

A part les jantes/pneus...pas de "grosses" sommes d'€€, mais jme gave quand j'allume mes phares en regardant mes compteurs s'allumer progressivement.

polofoot a écrit :

ça c'est un fait! Modify au moins ils mettent de vraies prépas pas comme d'autres mag qui mettent tout et n'importe quoi pour remplir leur mag!!! ;)

4.Tu prends le problème d'un mauvais angle, les tuners montent leurs véhicules au fur et à mesure de leur moyens alors certe au final celà donne je te l'accorde une caisse qui vaut le triple du prix de base mais il n'avait pas cet argent au début voilà la vérité sinon ils aurait pris une caisse plus chère!!!!!
Alors pourquoi n'attendent-ils pas vas-tu me dire.....Parce c'est une PASSION et comme toutes les passions la raison ne compte pas :oups: :yeah: !!!!!

Problème en France:
La caisse "de base" c'est clio, 206, 106 (qui bourrent) et consors. Dans ces magazines, c'est Corvette, Mustang, RX, BM...déja pas la même base.

Autrement dit tu te retrouve avec des personnes qui fondent leurs €€ en pensant faire la même chose sur leur clio
:oups: :oups:

C'est comme se b**er sur un bon film de c, rentrer à la maison et tenter de faire la même chose :oh: :oh:

Ben la vraie vie c'est pas ça. Les 3/4 des caisses sont faites par des préparateurs, des gosses de pété de thune qui roule en 350Z *4 son prix.

Ce n'est pas la même catégorie, ce n'est pas le même monde: c'est ça, le touninge français: beaucoup de phantasmes mais peu de réalisations. Et ceux qui pourraient réalisé préfère: acheter 2 gammes au dessus...ou sont des préparateurs/des garagistes/Carrossier...

Ca c'est de bon gout :D :D :D :D (vieux aussi :??: )


Publié : 09 janv. 2008, 08:37 AM
par jmi

polofoot, le probleme c'est que tu a raison.
tu sait l'ancien directeur de modify est un corse, il avait crée super street, il avait crée avec fly un nouveau style de magazine, en gros ce que tu decrit dans modify.

ce que je veut dire, je suis passioner tout autant que toi, je fais des achats iraisoner, et d'impulssion sur mon auto comme ont acheterais une glace a un enfant, oui mais par ce que je peu me le permettre.

tu a en tant que passionner le vehicule que tu peu t'offrir.
c'est ça que je souligne, moi aussi ça me fait rire les 206 tdcitdi tunning, oui mais c'est la civic a la japonaise, de la caisse pas cher.

des passioner a 20 ans il y en a , la voiture etant consideré a cet age comme un moyen d'afficher sa liberté d'expression.

seulement ce que tu decrit comme un tunning mort, est juste une exposition du parc français.

quand ont est jeune on "tune" (le mot est tout trouvé) la voiture que l'on trouve a peut cher en parc occasion.
il y a 10 ans c'etait la mode honda civic et integra, totalement donner a l'epoque, maintenant quand tu achete une civic vti il ont l'impression de vendre le dernier proto du soleil levant.

a mon epoque j'ai été en plein dans la vague jap, c'est d'ailleurs pour cela que j'aime autant honda, mais il faut quand meme rappeller que ses voiture sont trés cher en piece détaché, et que c'est plus couteux a entretenir qu'une française.

donc ce sont les française qui sont mit sur le devant de la scene tunning en ...france.

le tunning est une passion couteuse, mais aussi une passion de jeunes, des
passioné tuning ils y en aura tojours meme agé, mais avec les obligation familial et les responsabilité certain font plus attention, d'autre n'avait de passion que le nom, et depuis ont tourné definitivement la page.

ce que tu decrit comme eteint est en faite le reflet de la culture automobile en france a l'heure actuel, :
taxe a n'en plus finir
prime d'assurance prohibitive
ct de plus en plus restrictif
parc rennouveller plus souvent
vehicule japonais qui ont de plus en plus la cote au prés des jeunes..
et surtout niveau generale en france assez ebraler depuis 10 ans.

voila, perso je continuerais a assouvir ma passion, meme si je doit l'avouer je me sent bien seul dans mon ile.
quelque part ça aussi est une forme d'exclusivité et je doit l'avouer elle me plait bien aussi.
a plus :salut:


Publié : 09 janv. 2008, 18:48 PM
par polofoot
jmi a écrit :

ce que je veut dire, je suis passioner tout autant que toi, je fais des achats iraisoner, et d'impulssion sur mon auto comme ont acheterais une glace a un enfant, oui mais par ce que je peu me le permettre.

Là je ne vais pas te contredire bien au contraire, moi aussi je suis un grand gamin avec mes nouvelles modifs!!!

jmi a écrit :

tu a en tant que passionner le vehicule que tu peu t'offrir.
c'est ça que je souligne, moi aussi ça me fait rire les 206 tdcitdi tunning, oui mais c'est la civic a la japonaise, de la caisse pas cher.

des passioner a 20 ans il y en a , la voiture etant consideré a cet age comme un moyen d'afficher sa liberté d'expression.

Oui je suis d'accord mais mon point de vue est le suivant: A mes 20 ans, je me suis offert comme tu l'as souligné une française (mégane coupé 2L16S d'occase avec d'origine 150ch!!) mais ce n'est pas pour autant que j'ai fait n'importe quoi avec (j'ai mis des suspat, des jantes, une ligne d'échappement complète, une reprog du boitier électronique vitres teintées et basta elle était magnifique!!!!) alors c'est bien la preuve que l'on peut avoir du bon goût même avec des moyens limités!!!

jmi a écrit :

seulement ce que tu decrit comme un tunning mort, est juste une exposition du parc français.

quand ont est jeune on "tune" (le mot est tout trouvé) la voiture que l'on trouve a peut cher en parc occasion.
il y a 10 ans c'etait la mode honda civic et integra, totalement donner a l'epoque, maintenant quand tu achete une civic vti il ont l'impression de vendre le dernier proto du soleil levant.

a mon epoque j'ai été en plein dans la vague jap, c'est d'ailleurs pour cela que j'aime autant honda, mais il faut quand meme rappeller que ses voiture sont trés cher en piece détaché, et que c'est plus couteux a entretenir qu'une française.

Ce n'est pas forcément vrai, certaines de ces autos ont des pièces bon marchés aujourd'hui!!!! Rien ne les empêche de choper sur internet des pièces d'occase par exemple!? :??:

jmi a écrit :

donc ce sont les française qui sont mit sur le devant de la scene tunning en ...france.

le tunning est une passion couteuse, mais aussi une passion de jeunes, des
passioné tuning ils y en aura tojours meme agé, mais avec les obligation familial et les responsabilité certain font plus attention, d'autre n'avait de passion que le nom, et depuis ont tourné definitivement la page.

Oui c'est vrai mais comme tu le dis ce n'étaient pas de vrais passionnés!!! :p :D

jmi a écrit :

ce que tu decrit comme eteint est en faite le reflet de la culture automobile en france a l'heure actuel, :
taxe a n'en plus finir
prime d'assurance prohibitive
ct de plus en plus restrictif
parc rennouveller plus souvent
vehicule japonais qui ont de plus en plus la cote au prés des jeunes..
et surtout niveau generale en france assez ebranler depuis 10 ans.

voila, perso je continuerais a assouvir ma passion, meme si je doit l'avouer je me sent bien seul dans mon ile.
quelque part ça aussi est une forme d'exclusivité et je doit l'avouer elle me plait bien aussi.
a plus :salut:

C'est surtout ça le problème c'est que l'on a l'impression qu'il y en a qui font exprès d'être d'un niveau plus que médiocre et qui par leur projets font pointer du doigt le tuning en général si bien que les gens ont carrément oubliés que de belles réalisations existent!!!! :p :p :(


Publié : 11 janv. 2008, 15:37 PM
par jmi

ben tu voit ont est tous les deux d'accord.
la seul chose c'est que le tuning (argent oblige) a atiré des produit bas de gamme qui fleurisse sur des vehicule pourri.
mais ça c'est l'offre et la demande.
tu aura toujours un gars prés a mettre de la piece de qualité, et l'autre du clinquant...
a plus, et bon projet.
a plus :salut:


Publié : 12 janv. 2008, 10:20 AM
par evilspoon
jmi a écrit :

ben tu voit ont est tous les deux d'accord.
la seul chose c'est que le tuning (argent oblige) a atiré des produit bas de gamme qui fleurisse sur des vehicule pourri.

Scotch, film de palette noir, boite de conserve...