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Publié : 04 janv. 2008, 09:10 AM
par jmi
bonjour
kuco a tu fais ce que j'ai dit, car a par partir sur des suppositions , soit plus precis.
dans le doute , demonte, nettoie.
je tient a te signaler, que lorsque j'ai netoyer mon filtre kn, il ne ma fallu que 1000 km pour avoir un ...veaux.
enfin, fais ce qui te semble, par contre a quoi sert les question reponce.
a plus 
Publié : 04 janv. 2008, 11:36 AM
par Tsar
roadrunner a écrit :bon pour moi c'est réglé 
comme on dit "la nuit porte conseil " dans la nuit un doute ma envahi ,par contre j'ai mega honte ... 
quand j'ai remonté mon filtre un petit chiffon était tombé dedans et est venu s'enrouler autour du papillon 
si un modo voulait bien carrement passer cepost au oubliette , j' ai trop honte , mais rassuré tout de meme 
trop de bidouilles tuent la bidouille
.
bonne nouvelle quand même, tu commences bien 2008
.
Publié : 04 janv. 2008, 12:21 PM
par Bibounou
Hmmmm. Tu aurais fait un trés mauvais chirurgien....

Heureux que ce soit juste une petite bêtise et rien d'important. 
Publié : 04 janv. 2008, 13:53 PM
par Kuco
en faite, je me demandais si le probleme ne pouvait pas venir des bougies ou de mon cata ??? bizare comme reaction pour une sonde d arrivé d air...
donc ok, ce WE :
- je fraise la tete de la vis de ma sonde
- je la retire puis la nettoie (n'ayant pas trouvé les produit de JMI, ca passe de l'acool à bruler ou du rhum
ou encore du WD40 ?!)
- partir à mr bricolage acheter une autre vis
- huiler mon filtre (partie exterieur)
une fois equiper elle a interet à marché cette 8...sinon...mazda...et donc degat en perspective 
Publié : 04 janv. 2008, 14:14 PM
par jmi
c'est ça mais en plus tu doit faire la mise a zero pcm.
c'est aussi important que le reste.
a plus 
Publié : 04 janv. 2008, 14:49 PM
par Kuco
ah ok, ca je ne l'avais pas compris.
par contre pour nettoyer la sonde, est ce OK le WD40 ?
merci 
Publié : 05 janv. 2008, 10:35 AM
par Pistache
Kuco a écrit :ah ok, ca je ne l'avais pas compris.
par contre pour nettoyer la sonde, est ce OK le WD40 ?
merci 
je pense que c'est trop gras...
Alcool à 90°C???

Publié : 05 janv. 2008, 15:15 PM
par jmi
non, le wd c'est gras et en plus ce n'est pas volatile.
le probleme c'est que tu ne peut pas touche la sonde (style tantale goutte).
donc tu ne peut pas nettoyer autrement qu'avec un produit trés volatile.
effectivement l'alcool a 90° peut etre une solution de replis.
mais bon ...
a plus et tient nous au kurant...

Publié : 05 janv. 2008, 15:58 PM
par Kuco
bon, mon contacte de chez mazda voudrait voir la voiture lundi...
et m'a anoncer que c normal si je ne parviens pas a devisser mon debimettre car il a coller les vis...ca c malin, pour nettoyer la sonde je dois donc retirer la totalité du filtre 
donc je vais lundi et s'il veut garder la caisse, ben je dis que c pas la peine et le nettoi moi meme en attendant mon scanlyzer...
Publié : 05 janv. 2008, 16:06 PM
par Pistache
Kuco a écrit :bon, mon contacte de chez mazda voudrait voir la voiture lundi...
et m'a anoncer que c normal si je ne parviens pas a devisser mon debimettre car il a coller les vis...ca c malin, pour nettoyer la sonde je dois donc retirer la totalité du filtre 
donc je vais lundi et s'il veut garder la caisse, ben je dis que c pas la peine et le nettoi moi meme en attendant mon scanlyzer...
contre la colle, tu chaufferas pour dissoudre la colle...

Publié : 08 janv. 2008, 19:57 PM
par Kuco
SOLUTION :
donc la sonde g pas encore pu la nettoyer mais c prevu
MAIS !!!
quand je suis aller chez mazda brancher l'OBD...TOUT les paramettres de la 8 faisait une erreur, de l'ABS au connectique OBD
on a donc fait un reset...fait rouler la tuture...et hop ! ca reva mieux, seul defaut qui presiste c le cata qui dis que mon melange est trop faible...
d'un cote normale car g un kit dynamique, de l'autre bizare car la sonde aurait du s'adapter...
prochaine etape : nettoyer sonde !!
mais en attendant je roule à nouveau 