coût d'une rx8

Discussion générale sur la RX-8
shell19

Message par shell19 »

oups désolée pour les fautes je ne me suis pas relus.

polofoot

Message par polofoot »

shell19 a écrit :

ok cool jamais noyer le moteur, voiture de "fonction" bon plans pour l'essence ;) mais économise quand même pour les peneus :oups: .

ton rodage se passe bien on dirais pasque tu consomme pas baucoup quand ton vois que lors du rodage la conso tourne au alentour de 16 L.

Vous pensser que avec le SMIC ces possibles de l'avoir :D sachant que j'habites chez mais parent :yeah: enfin moi je pense pas trop faut pas rêver :non: .

Mon humble avis sur la question :( ........je pense qu'il te sera véritablement difficile d'entretenir ta 8 étant donné certaines contraintes comme la conso d'huile ou d'essence :oups: ou encore l'assurance, les pneumatiques :bouder: ........je suis peut etre péssimiste pour toi mais mieux vaut prévenir que guérir! ;)

shell19

Message par shell19 »

oui surement mais j'ai un petit avantage la je vais aller en BTS mécanique automobile normalement donc le SMIC seras pour le début normalement ;)

Mazeswift

Message par Mazeswift »

:salut: bonjour!!
voila j'ai signer mon premier CDI, j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'un coup et j'espere bien les retrouvé (ces 10 ans) en me payant une rx8 :love: :love: :cool:
Alors ,je demande l'aide des propriétaires de 8 pour des conseils: quel modele 192 ou 230...cv, aussi si il existe des locations longue durée et puis si ça vaut le coup...Tout vos conseils sont les bienvenue!!
Merci à vous

RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie

Yaya8

Message par Yaya8 »

bé, pour pas regréter moi j'ai pris la 231cv.....avec le gps

Image RRC

Mazeswift

Message par Mazeswift »

Yaya8 a écrit :

c'est ce que je me dis aussi...et sinon au niveau des assurances qu'est que cela donne (si c'est pas trop indiscret)

RX8 - 192 - winnig blue

Yaya8

Message par Yaya8 »

Mazeswift a écrit :
Yaya8 a écrit :

c'est ce que je me dis aussi...et sinon au niveau des assurances qu'est que cela donne (si c'est pas trop indiscret)

je suis à 0.6 de bonus et je paye 1700€ en tout risque avec 600€ de franchise , y a moins cher mais la franchise est plus élevée.

fais une recherche dans le forum sur les franchises tu vas trouver plein de tarifs...

Image RRC

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
alors pour moi, je te dirait bien de prendre une 231, mais une 192? peu trés bien faire l'affaire.elle ce valent, sauf a trés haut regime, la consommation, est quand meme plus basse sur la petite, compte bien deux litres d'ecart, en usage normal.
pour l'assurance, je pense qu'il doit y avoir un peu d'ecart, mais pas trop.
perso, j'ai, 50%de bonus, et je paye 1500 par an,tout risque.il doit y avoir moin cher, mais si tu est jeune conducteur, cela va etre difficile.
pour le budjet essence, compte en moyenne 14 litre, comme cela pas de mauvaise surprise, une derniere chose, le gps d'origine ne sert a rien, donc , economise sur ça, un pda, fera trés bien, l'affaire.
voila refflechi, mais pas trop, ce genre de voiture s'achete en connaissance de cause, a plus :salut:
ps: je ne me permet pas de te jugé, mais il faut quand meme un peu d'argent pour apprecié ce genre de voiture, car rien n'est plus frustrant de roulé avec ce genre de vehicule et de regardé descendre la jauge comme une peau de chagrin.
a plus :salut:

Yaya8

Message par Yaya8 »

c'est vrai qu'un pda suffit, mais je gps d'origine est simpa :love: :love:

Image RRC

Mazeswift

Message par Mazeswift »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
alors pour moi, je te dirait bien de prendre une 231, mais une 192? peu trés bien faire l'affaire.elle ce valent, sauf a trés haut regime, la consommation, est quand meme plus basse sur la petite, compte bien deux litres d'ecart, en usage normal.
pour l'assurance, je pense qu'il doit y avoir un peu d'ecart, mais pas trop.
perso, j'ai, 50%de bonus, et je paye 1500 par an,tout risque.il doit y avoir moin cher, mais si tu est jeune conducteur, cela va etre difficile.
pour le budjet essence, compte en moyenne 14 litre, comme cela pas de mauvaise surprise, une derniere chose, le gps d'origine ne sert a rien, donc , economise sur ça, un pda, fera trés bien, l'affaire.
voila refflechi, mais pas trop, ce genre de voiture s'achete en connaissance de cause, a plus :salut:
ps: je ne me permet pas de te jugé, mais il faut quand meme un peu d'argent pour apprecié ce genre de voiture, car rien n'est plus frustrant de roulé avec ce genre de vehicule et de regardé descendre la jauge comme une peau de chagrin.
a plus :salut:

Merci. je ne suis plus jeune conducteur depuis maintenant 2 ans donc la dessus no problemo (enfin un peu moins) je penche plutot vers la 235 cv
Pour l'achat de la voiture je n'aurais pas trop de difficulté(j'ai bien moyenné mon salaire et je m'en tire avec bien plus que le SMIC) :cool: C'est surtout au niveau budget entretien pneu que je me renseigne, je ne connais personne qui en a une...
sinon, personne n'est en location longue durée?

RX8 - 192 - winnig blue

Le Mans

Message par Le Mans »

shell19 a écrit :

ok cool jamais noyer le moteur, voiture de "fonction" bon plans pour l'essence ;) mais économise quand même pour les peneus :oups: .

ton rodage se passe bien on dirais pasque tu consomme pas baucoup quand ton vois que lors du rodage la conso tourne au alentour de 16 L.

Vous pensser que avec le SMIC ces possibles de l'avoir :D sachant que j'habites chez mais parent :yeah: enfin moi je pense pas trop faut pas rêver :non: .

Tout est possible mon petit c'est une question de volonté et surtout d'objectif ... :??: :??: :??:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Répondre