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Publié : 12 déc. 2007, 13:42 PM
par gasper080

Tu sais un simple cata ..... ce n'est pas très grâve ! :d

s ils savent trouver .............. :D

je leur ai indiqué ce problème : cata ou collecteur.

maintenant j'ai écouté TSAR et j'ai gardé mon silencieux supersprint

En effet un silencieux ne peut pas endommager un moteur ou même un cata.

c'est plutot le contraire .

J'ai fait écouté le bruit a un ami ingénieur de piste et il a un doute

d'un coté il pense que ce n'est pas le moteur vu qu'il prend des tours sans probleme à vide ou en 1 et 2

d'un autre coté il pense que le moteur en charge ne tient pas....

la preuve si on monte en régime calmement : pas de soucis !!

on verra bien

cependant je vois bien le garage me dire : c'est réglé ! et après la garantie ......... boom ;)


Publié : 12 déc. 2007, 13:48 PM
par romain84

problème de compressions?


Publié : 12 déc. 2007, 18:59 PM
par fkn

J'emets des doutes sur le cata:
1) si la depol ne se fait plus tu devrais avoir le voyant moteur (si la lampe n'est pas grillée bien sur)
2) un cata HS devrait crée des symptomes identiques quelque soit le rapport de boite non?

La piste boite de vitesse me semble plus pertinente, d'autant que c'est plus present lors des transitoires un peu violent.


Publié : 12 déc. 2007, 19:43 PM
par gasper080

non c'est plus violent lorsqu'on est pied au plancher et qu'on sollicite le moteur à fond :D

de toute façon , on verra bien ;)

cependant je prends toutes les idées car Mazda chez moi c'est limite :redcard:


Publié : 13 déc. 2007, 09:41 AM
par gasper080

Pour l'instant :

  • rien avec la valise : aucune erreur

  • Campagne de rappel pour une histoire de bougies non fait + pcm à mettre à jour ( le garage fait donc le necessaire )

  • après ils verront le problème s'il continu après la mise à jour ............. je vois mal le chef d'atelier appuyer a fond et passer les vitesses pour être en 4ème à 160 .............. il va avoir du mal à reproduire le problème :cool:


Publié : 13 déc. 2007, 12:28 PM
par Bio

je serais plutot d'accord avec le problème de boite pour avoir été victime du même type de symptomes avec une Rover 414i moteur honda V-tec
les problèmes de montée de régimes en charge, le moteur qui tourne très bien à vide ...ect...
pour moi c'était un roulement de boite qui avait laché et si au départ le bruit commençait en 5 éme à 6k tours à la fin rouler en 3ème à 3k tour me faisait regréter de ne pas avoir de casque anti bruit sans parler des accout en accélération..
mais bon, je ne suis pas un spécialiste

je suis pas d'accord pour le cata car le problème se produirait en monté de régime à vide comme en charge et pas seulement sur certains rapports


Publié : 13 déc. 2007, 12:31 PM
par Bio

moralité quand j'ai changé la boite, j'ai commencer par la vidanger et là... plein de la limaille et un morceau d'environ 1 à 2 mm provenant d'un pignon tout ça collé à la visse de vidange....


Publié : 13 déc. 2007, 13:27 PM
par loo

A combien de km ça t'es arrivé???


Publié : 13 déc. 2007, 15:52 PM
par Bio

en ce qui me concerne, je venait d'avoir un accident (un type m'est rentré dedant sur un parking => choc roue avant droite, mais comme la voiture était en prise, j'ai été obligé de changer la boite parceque la MA etait fusillée)
et la nouvelle boite (celle qui ma fait ce gentil coup) avait entre 15000 et 25000 km
mais le problème venait d'un roulement défectueux et donc, aucun rapport avec le kilometrage; il aurait pûe commencé à merdouiller 3 jour après le montage mais ça lui a pris 1 an 1/2
donc j'ai racheté une boite (350€ sur Ebay et encore dans sa caisse de livraison d'origine avec la facture d'origine, jamais montée, en vente cause fermeture du garage qui avait cela dans son stock..)
le problème était que cette boite est très dure à trouvée car seulement 400 esemplaire de cette voiture comporte ceux moteur de 115 ch
et la boite avait une commande d'embrayage hydrolique quand toutes les autre étaient par cable.

HS :ON

mais chez mes parents, les pièces moteur de honda sont partout:
2 boite pour moteur K 1.4 16s (une avec un roulement HS et l'autre avec un pignon cassé)
1 moteur V6 2.7l avec sa boite auto (joint de culasse HS) mais en voyant la procédure de démontage pour le joint, mon père, ancien mécano, à préféré changer le moteur..... je te racconte pas la famille... c'est de la que ça me vient :fou:
plus dans le garage 1 tipo 1.6l, ma Rover 414i réparée, une twingo, une Rover 827 Vitesse avec un problème de gestion electronic de boite auto... donc HS et enfin, ma préférée, une matra Bagheera X de 78 model 79 avec un moteur de Simca 1307 en position centrale arrière d'origine mais sur laquelle je rêve de mettre un rototo.... pourquoi pas un 16X quand il sera sorti... ( http://www.matra-bagheera.com/Plan/Mode ... X/X02c.jpg ....même couleur)

Dsl pour le HS mais je me suis laissé emporté par mon élant

HS:OFF


Publié : 13 déc. 2007, 16:13 PM
par noreuh

Eh Bio t'aurais presque pu poster la photo de ta Matra dans Devinez ce qui est posté... :D
Fin du HS


Publié : 14 déc. 2007, 10:19 AM
par gasper080

Pour l'instant aucune nouvelle

ils n'ont même pas fait la vidande de la boite ou vérifié le cata

il pense juste que la mise à jour va suffire ......... :(

Elle va certainement passer à l'expertise avant la fin de l'année car Mazda n'est pas très pro ..... :zzz:

si ça continu je vais l'avoir mi janvier


Publié : 14 déc. 2007, 15:22 PM
par Greg83

Purée !! :hum: :oh: :oh:

A part ouvrir une valoche et allumer un PC, il savent faire quoi dans "certain" garage :??: :p :p :p

Ca devient dingue !


Publié : 14 déc. 2007, 17:15 PM
par vince84
Greg83 a écrit :

Purée !! :hum: :oh: :oh:

A part ouvrir une valoche et allumer un PC, il savent faire quoi dans "certain" garage :??: :p :p :p

Ca devient dingue !

Ils savent très bien te prendre ton pognon :D


Publié : 14 déc. 2007, 17:32 PM
par frenchflip
Bio a écrit :

ma préférée, une matra Bagheera X de 78 model 79 avec un moteur de Simca 1307 en position centrale arrière d'origine mais sur laquelle je rêve de mettre un rototo.... pourquoi pas un 16X quand il sera sorti... ( http://www.matra-bagheera.com/Plan/Mode ... X/X02c.jpg ....même couleur)

Dsl pour le HS mais je me suis laissé emporté par mon élant

HS:OFF

Bio, le jour où tu Rototores ta Bagheera, faudra rameuter des ex-Matraciens, car "ça" ils n'y avaient jamais pensé !
Et pourtant Dieu sait si ils ont eu des idées bizarres (genre 2 moteurs de 1000 Rallye 2 accolés pour faire un V8 pour une mystérieure Bagheera U8). L'idée pourrait etre pas déguelasse question comportement (la Bagheera et sa soeur Murena sont plutot équilibrées question répartition des masses). Mais quid de la transmission aux roues ? Plus possible de réuitiliser la boîte de 1307, d'ailleurs elle ne supporteraient pas ni la puissance ni le couple du 13B-MSP et encore moins du futur 16X. Déjà les boîtes Mazda ont du mal ':chut:' Et surtout faire gaffe au refroidissement moteur, le Rototo est quand même très "calorifère".


Publié : 14 déc. 2007, 17:32 PM
par loo

C'est clair... Tout va bien monsieur... Et raaaaaaaaac!!!! :p


Publié : 14 déc. 2007, 20:27 PM
par gasper080

La meilleure de l'année :

  • appel à 17h00 le garage :

Bonjour , votre voiture a été mise à jour mais le problème est tjs là
je n'ai pas été formé au rotatif mais je vais appeler notre concession à 50 kms qui connait bien la voiture je vous rappelle !

  • 17h45 le garage: bon , on va prendre votre voiture en charge mais dans deux semaines :oh: car notre autre concession est débordée

moi : vous pouvez quand même faire les compressions ou vidanger la boite ......

  • le garage : non je ne connais pas le véhicule . Merci de venir rechercher le véhicule et de le déposer dans 2 semaines à l'autre concession

  • 17h55 : j'appelle mazda france : Monsieur , ce n'est pas normal . Laiisez votre véhicule à la concession pour ce week end on vous appelle dès lundi pour vous donner la solution

j'appelle le garage : on va se débrouiller pour faire le necessaire rapidement :cool:

Bref le service est indamissible et Maintenant je pense que ma réputation est faite ! à la prochaine vidange , je récupère le véhicule en 5 mins car tout le garage sera dessus ;)


Publié : 14 déc. 2007, 22:48 PM
par raspoutine
gasper080 a écrit :

...

  • 17h55 : j'appelle mazda france : ...

Bref le service est indamissible et Maintenant je pense que ma réputation est faite ! à la prochaine vidange , je récupère le véhicule en 5 mins car tout le garage sera dessus ;)

Vas-y gasper, fait leur cracher leur incompétence par les oreilles s'il le faut. On est derrière toi.


Publié : 15 déc. 2007, 09:58 AM
par gasper080

:love: :love: :love:


Publié : 15 déc. 2007, 10:25 AM
par f1clc
raspoutine a écrit :

On est derrière toi.

Après 3 ans et demi sur le forum, Mr raspoutine fait son coming-out. :clap:

:lol: :bye:


Publié : 17 déc. 2007, 10:12 AM
par Bio

HS @ frenchflip
http://oscar.messageboard.nl/7101/viewt ... rel=-10000
si si, ils y ont pensé