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Publié : 04 déc. 2007, 11:00 AM
par FRED
Wisdom a écrit :A propos de la pression des pneus, je remonte un message que j'avais posté au mois de mai concernant la nouvelle pression de pneus recommandée par Mazda :
(différence d'enveloppe entre les RE040 et les RE050 ???)
Wisdom a écrit :
A propos de la pression de pneus, je suis allé rechercher ma 8 hier soir après le grand service des 3 ans ou 40'000 km et j'ai été très surpris d'apprendre que Mazda avait édité un correctif, qui ne m'est jamais parvenu alors qu'il est assez important.
Nouvelle pression des pneus pour les Mazda RX-8 :
Avant 2.5
Arrière 2.7
Avez-vous reçu cette information ?
Ceci est quand même très différent de ce que nous avons d'inscrit sur le côté intérieur de la portière conducteur.
Le topic complet : http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ssion.html
enfin qql un qui poste intelligement et utile ici!! 

Publié : 04 déc. 2007, 12:20 PM
par Tsar
Wisdom a écrit :
Nouvelle pression des pneus pour les Mazda RX-8 :
Avant 2.5
Arrière 2.7
Avez-vous reçu cette information ?
Ceci est quand même très différent de ce que nous avons d'inscrit sur le côté intérieur de la portière conducteur.
Le topic complet : http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ssion.html
effectivement Wisdom, la semaine dernière mon garagiste m'a automatiquement gonflé les pneus à 2.4 devant et 2.5 derrière je crois, j'ai été étonné qu'ils soient au courant que la RX8 tenait mieux la route comme cela qu'en 2.2.
Publié : 04 déc. 2007, 14:54 PM
par Mika8LCD
On peut commander kit carrosserie ( le veilside ) a venir chercher a la boutique
on fait les vitres teintées
alarmes gps kit bluetooth...
Sono biensur
Voila c deja bien...
si vous voulez d'autres infos
Publié : 04 déc. 2007, 16:28 PM
par Wisdom
Publié : 04 déc. 2007, 17:54 PM
par malloc
Tsar a écrit :effectivement Wisdom, la semaine dernière mon garagiste m'a automatiquement gonflé les pneus à 2.4 devant et 2.5 derrière je crois, j'ai été étonné qu'ils soient au courant que la RX8 tenait mieux la route comme cela qu'en 2.2.
Moi qui gonfle toujours en 2.4 depuis que je l'ai (ce qui est preconise dans le manuel en cas de "conduite rapide" ce qui est un peu toujours mon cas avec cette voiture
) je dois dire que c'est le jour et la nuit, le train avant est beaucoup plus precis, et elle passe mieux les virages serres.
Ce weekend je trouvais la direction imprecise, et la voiture prenait mal mes petits virages habituels, un coup au gonflage (la pression etait descendu a 2.1), je reprend les memes virages, et c'etait une tout autre voiture 
Bref on ne le dira jamais assez : GLONFLEZ VOS PNEUS
(c'etait un message du CCPP commite contre les pneus a plats)
Publié : 04 déc. 2007, 20:34 PM
par Mika8LCD
Moi j'ai regonfler mes pneus et je commence a ressentir un nouvo comportement...
Pour le moment a 2.2 bars je vais les monter a 2.4, et 2.5 bars pour voir et je vous dirai ma conso fin de semaine !!
(pour le moment a peine 2 trait sur le tableau de bord et deja 50 bornes jesper visé les 350-400 kilometres milieu de semaine prochaine...) 
Publié : 05 déc. 2007, 08:52 AM
par Mika8LCD
Ah bah non
fausse joie ce matin arrivée au taff
l'aiguille est au 3/4 et j'ai fais 60 kms... 
Il y a une autre problème je pense.. mais lequel ??
J'espere que cela peu se regler parce que si ca continue mes économie vont y passer...
Publié : 05 déc. 2007, 09:06 AM
par Tsar
1 - la pression des pneus n'y changera pas grand chose quand même
2 - évite de rouler en sous régime, reste plutôt entre 3000 et 5000 tr minimum
3 - évite de conduire comme un goret
4 - évite les bouchons....
5 - si 1,2,3,4 sont respectés tu dois pouvoir voir le témoin d'essence s'allumer entre 320 et 380 km 
6 - si ça persiste vraiment avec moins de 300km d'autonomie alors :
6.1 - révise ta conduite
6.2 - vérifi chez mazda que tous les rappels aient été effectués
6.3 - vends la....
allez fin du HS , il y a un topic sur la consommation sur ce forum 
Publié : 06 déc. 2007, 11:50 AM
par Nicolas D
Essaye voir en appuyant sur la pédale de manière plus progressive et évite de rétrograder trop souvent.
Par ex, sur autoroute, reste sur la 6 au maximum.
Conduit sur le couple, en "enroulant" ta conduite.
A vitesse stabilisée, relève ton pied d'un poil de l'accélérateur.
Sinon...
