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Publié : 29 nov. 2007, 13:52 PM
par Nicolas D

Très juste. ;)

Mais quitte à virer le PC; autant y aller pour une admission dynamique.


Publié : 29 nov. 2007, 14:04 PM
par loo

On est d'accord... Mais faut alors plus de roros... Tu vois le truc? ;) :D :D :D


Publié : 29 nov. 2007, 14:42 PM
par Nicolas D

De toutes façons, tous les accessoires perf pour la 8 coûtent cher. :D

Sinon, pour les bricolos:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic6077-0-asc-0.php


Publié : 29 nov. 2007, 17:28 PM
par loo

Même jmi dit que ça n'aport pas grand chose... Y'a même des pertes à bas régime... :??:


Publié : 29 nov. 2007, 22:03 PM
par jmi

bonsoir :salut:
bon aller ce que j'est tester et approuver ou desaprouver.
bon deja avant d'enumerer, sache qu'au grand maximun c'est 15 a 20 chevaux.
bon, alors:

  • les poulies alleger.
    la seul valable c'est la double grosse de sortie de vilbrequin.
    elle est plus legere et fait tourné les auxiliaire un peu moin vite.
    ont gagne en gros 5 a 7 chevaux.
    les deux autre (poulie de pompe a eaux et alternateur) c'est pour le fun.
    perso j'ai ressenti un mieux mais leger.
  • le filtre kn et decloisonnement , bien pour l'entretien, mais dans mon cas avait encrasser le debimetre.
    ceci dit ont ne perd pas de chevaux, a l'inverse des kit "dit admission direct" qui a par un chouilla plus de couple n'apporte rien en pmax.
    (mais bon c'est toujours ça a prendre)
    de toute façon a quoi bon prendre 9000 il y a rien dedans.
  • suppression du vafd et admission dynamique type (re ou racing beat).
    sur une 192 je pense que c'est tous benef, sur une 231 ont perd en bas (en dessous de 2500) ce que l'on gagne en suite.
    perso j'ai gagner en haut surtout avec le lissga de l'effet de vague ressenti a 6200 et 7500 .
    -bouchon de calorstat taré a 1.3 bar au lieu de 0.9.
    a ce stade je n'est rien gagner sauf une temperature moteur plus stable en mode "attaque".
    -decatalyseur (dans mon cas iresa)
    quoi dire , il est cher, mais pas d'allumage voyant, et franchement c'est l'element qui m'a fait gagner le plus en agrement moteur.
    moteur plein de 3500 a 8000.
  • suppression du rechauffeur de papillon des gaz.
    tous les test effectuer donne de 2 a 4 chevaux de sauvegarder, mais je vie dans un endroit ou l'on ne craint que peu le gel.
    je deconseil la modif au nordiste.
    par contre l'air admis est bien plus frais et le papillon est bien plus tempéré.

chose non tester mais approuver par de nombreux utilisateur.
:
volant moteur alleger, meme chez mazda speed il y ont recours, c'est dire le benefice.
mais dans mon cas j'ai peur de perdre en couple, donc...
mis c'est certain qu'en acceleration en bas c'est mieux.

  • collecteur, je pense qu'il y a a gagner, mais le seul qui avait fait la modif etait florent (ligne full vide : collecteur re amemya, decata hks, sortie greddy)
    resultat une 15 de chevaux de gagner.
  • reprogrammation, faut voir avec astra racing ou racing beat.
    e mamage pour moi a eviter car notre pcm a la facheuse tendance a proteger ce fichu cata en haut donc l'afr est constament modifier.
    donc modifier ne marche que peu en piggy back.
  • rotor alleger racing beat, je n'est jamais eut de retour sur le produit...

voila en gros ce que tu peu attendre au niveau moteur.
en suite tu peu changer ton rapport de pont pour tirer plus court, donc acceleration un peu meilleur, et "trou " combler plus facilement.

  • short shift hymee, ça je conseil puisque je l'est et franchement c'est top pour le passage des vitesse, a t'el point que l'on oublie son existence sauf quand ont monte dans une "origine".

  • le sprint booster, j'attend (en commande) mais au vue du resultat, il semble apporter un semblant de peche en plus.

....
pour le reste , turbo ,compresseur ont entre dans une autre sphere ou niveau de prix sont l'opposé de fiabilité et rendement.
pour moi c'est non, mais franchement pour la beauté et le coté technique je sauterais a pied joint, seulemnt niveau assurance, perte de droit et gros soucis a court terme ma conscience m'invite a dire plus jamais.

a plus :salut:


Publié : 29 nov. 2007, 22:19 PM
par jis

:clap: :merci: ça le mérite d'etre détaillé...


Publié : 30 nov. 2007, 08:38 AM
par loo

C'est du jmi! :D
Ouai le short shift c'est de la balle... Dans les 250/300 euros livré je crois... :??:


Publié : 30 nov. 2007, 08:38 AM
par loo

C'est du jmi! :D
Ouai le short shift c'est de la balle... Dans les 250/300 euros livré je crois... :??:


Publié : 30 nov. 2007, 08:59 AM
par FRED
loo a écrit :

C'est du jmi! :D
Ouai le short shift c'est de la balle... Dans les 250/300 euros livré je crois... :??:

Comme pour le Sprint booster, faut voir avec Raspoutine pour un short shifter ;)


Publié : 30 nov. 2007, 10:05 AM
par jis

:10/10: Mr raspoutine,c'est le"dealer" de la bonne piéce pour la rx-8! :D :merci:


Publié : 30 nov. 2007, 10:10 AM
par coupefx

Ouai, si tu veux un catback, faut voir avec lui, aussi :D


Publié : 06 déc. 2007, 11:53 AM
par Ced68

Voila ce qu'il faut faire pour gagner plus de chevaux : :D :D :D

http://news.caradisiac.com/Mazda-RX8-Falken-Bomba-158

600 cv sur une 8 ca vous tente ??? :D


Publié : 06 déc. 2007, 12:06 PM
par FRED

:oh: mais usage circuit uniquement :bouder: pas pratique pour aller chercher le pain le dimanche matin :D


Publié : 06 déc. 2007, 13:12 PM
par Greg83
loo a écrit :

C'est du jmi! :D
Ouai le short shift c'est de la balle... Dans les 250/300 euros livré je crois... :??:

C'est quoi ? un levier de vitesse court ?


Publié : 06 déc. 2007, 13:16 PM
par NATHAN

Un levier à course réduite plus précisement, selon Rotary engine 30% de gagné dans l 'opération et agrément incomparable.

nathan :salut:


Publié : 06 déc. 2007, 14:21 PM
par rotaryengine
NATHAN a écrit :

Un levier à course réduite plus précisement, selon Rotary engine 30% de gagné dans l 'opération et agrément incomparable.

nathan :salut:

exacte ! ;)

pour qq1 qui aime les passages de rapports rapide c'est une chose indispensable! :love:


Publié : 07 déc. 2007, 00:21 AM
par Tsar
rotaryengine a écrit :

pour qq1 qui aime les passages de rapports rapide c'est une chose indispensable! :love:

zêtes chiants les mecs, j'avais promis de pas repasser du côté obscur de la force :p :oups: :D


Publié : 07 déc. 2007, 00:33 AM
par FRED
Tsar a écrit :
rotaryengine a écrit :

pour qq1 qui aime les passages de rapports rapide c'est une chose indispensable! :love:

zêtes chiants les mecs, j'avais promis de pas repasser du côté obscur de la force :p :oups: :D

Quoi Tsar tu n'as pas encore de short shifter??? :??: pas croyable :hum:


Publié : 07 déc. 2007, 00:42 AM
par Tsar
FRED a écrit :
Tsar a écrit :
rotaryengine a écrit :

pour qq1 qui aime les passages de rapports rapide c'est une chose indispensable! :love:

zêtes chiants les mecs, j'avais promis de pas repasser du côté obscur de la force :p :oups: :D

Quoi Tsar tu n'as pas encore de short shifter??? :??: pas croyable :hum:

j'avais pas aimé en statique, faudrait que j'essai en "pilotant", disons que la commande actuelle me satisfait sauf que c'est vrai que ça fait un peu mal aux muscles le lendemain d'un mode arsouille non stop donc un débattement plus restreint serait effectivement tout bénéf peut être.

à réflechir :??: mais je fais 100% confiance à Raspoutine, pour l'instant c'est le sans faute avec mon Hymee et Sprint Booster :yeah: .


Publié : 07 déc. 2007, 00:47 AM
par FRED
Tsar a écrit :

à réflechir :??: mais je fais 100% confiance à Raspoutine, pour l'instant c'est le sans faute avec mon Hymee et Sprint Booster :yeah: .

Pas de raison que tu sois decu par le short shifter alors!! :D (non non je ne te pousse pas a la consommation :non: )