Page 2 sur 3

Publié : 25 nov. 2007, 20:30 PM
par Tsar
dinbougre a écrit :

Pour l'instant je pars sur une 318D Pack M + Pack Perf + Xenon + Toit ouvrant, je dois voir si ça passe pour mon leasing :siffler:

Pour la couleur ?

  • Noir : bon je pense que cette couleur va sur toutes les voitures et c'est beau... quand c'est propre
  • LeMans : j'adore mais j'ai peur de m'en lasser à force
  • Gris clair et foncé : sobre et classique

ah ben ça va, c'est pas la petite finition que tu t'autorise :oh:

318 D pack sport M en Lemans métal, ça sera parfait je t'assure :love:


Publié : 25 nov. 2007, 20:38 PM
par dinbougre

Ah oui j'oublie aussi le systeme HIFI car apparement d'origine la sono est plus qu'à chier (tested and approuved) et l'adaptive headlight :D

Faut que je vois demain ou après demain si ça passe :)


Publié : 25 nov. 2007, 20:47 PM
par Brice
Tsar a écrit :

Dinb, tu feras "petit zizi" en Série 1 vu ton gabarit "balèze", franchement une Série 3 fera bien plus classe pour toi et ta chère et tendre ;)

(ne te méprend pas Tranquilleachilles pour le petit zizi vu que tu souhaites une série 1, mais entre toi et Dinb c'est pas le même bonhomme ;) )

.........une légende urbaine est née :lol:

:D Oh les arguments ! C'est comme ca que tu les vendais tes voitures :D "Bon là monsieur vous allez faire petit zizi, je vous recommande une M6 plutôt" :cool:


Publié : 26 nov. 2007, 08:55 AM
par Tsar
Brice a écrit :

:D Oh les arguments ! C'est comme ca que tu les vendais tes voitures :D "Bon là monsieur vous allez faire petit zizi, je vous recommande une M6 plutôt" :cool:

j'arrivais pas à trouver un meilleur exemple sur le coup désolé, mais voir Dinbougre dans une Série 1, franchement :??: .......... non :oups: .


Publié : 26 nov. 2007, 10:08 AM
par Brice
Tsar a écrit :
Brice a écrit :

:D Oh les arguments ! C'est comme ca que tu les vendais tes voitures :D "Bon là monsieur vous allez faire petit zizi, je vous recommande une M6 plutôt" :cool:

j'arrivais pas à trouver un meilleur exemple sur le coup désolé, mais voir Dinbougre dans une Série 1, franchement :??: .......... non :oups: .

Pauvre Dinbougre :D


Publié : 26 nov. 2007, 18:15 PM
par dinbougre

Attends tu m'as jamais vu dans la Mini à ma copine (modèle rover) :D


Publié : 26 nov. 2007, 18:34 PM
par Brice
dinbougre a écrit :

Attends tu m'as jamais vu dans la Mini à ma copine (modèle rover) :D

Et en plus il se vante d'en avoir une mini :D


Publié : 26 nov. 2007, 23:26 PM
par Tsar
Brice a écrit :
dinbougre a écrit :

Attends tu m'as jamais vu dans la Mini à ma copine (modèle rover) :D

Et en plus il se vante d'en avoir une mini :D

on touche le fond là ayé, a legend is born :D :lol:


Publié : 27 nov. 2007, 09:47 AM
par RenesisMsa

Très bon choix !

Je crois que c'est un équilibre parfait entre "plaisir de conduire"/"sobriété"/"souplesse".


Publié : 27 nov. 2007, 17:00 PM
par Tsar
RenesisMsa a écrit :

Très bon choix !

Je crois que c'est un équilibre parfait entre "plaisir de conduire"/"sobriété"/"souplesse".

faudra juste passer par la case accessoires BMW qui fournit désormais des feux arrières fumés bien plus jolis que les horribles clignons oranges d'origine !


Publié : 27 nov. 2007, 17:42 PM
par RenesisMsa

Ils savent y faire pour se mettre encore un peu plus d'argent dans les poches...


Publié : 27 nov. 2007, 17:57 PM
par Tsar
RenesisMsa a écrit :

Ils savent y faire pour se mettre encore un peu plus d'argent dans les poches...

il y a rien de plus facile que de vendre à des passionnés, et une partie de leur clientèle est comme ça, alors effectivement c'est tout bénef :D (et c'est tant mieux, c'est une marque qui a une âme au moins car elle fait des produits aboutis :love: )


Publié : 27 nov. 2007, 18:25 PM
par dinbougre

Oué j'ai vu pour les feux. Mais d'origine c'est pas les feux blancs ? (ou du moins sur le pack M ou je ne sais quel pack)


Publié : 27 nov. 2007, 18:31 PM
par Tsar
dinbougre a écrit :

Oué j'ai vu pour les feux. Mais d'origine c'est pas les feux blancs ? (ou du moins sur le pack M ou je ne sais quel pack)

et non, même les E90 restent clignos arrières oranges à la base, du moins en france :hum: , ils ont donc ENFIN des clignos "chromes ou fumés" d'origine BMW Accessoires à vendre, et ça rend déjà beaucoup mieux

(la berline hein, le coupé est effectivement directement en clignos blancs)


Publié : 27 nov. 2007, 20:49 PM
par Benji
Tsar a écrit :

il y a rien de plus facile que de vendre à des passionnés, et une partie de leur clientèle est comme ça, alors effectivement c'est tout bénef )

Bof. Les passionnés comparent.

C'est plutos les kékés qui achètent n'importe quelle merde du moment qu'elle soit plus cher que la moyenne et qu'il y ait "un badge".

Et BMW le sait, et ils jouent l'étiquette...

C'est une des raisons pour laquelle je n'achèterai probablement jamais de BMW (ca, et le fait qu'elles sont de moins en moins sportives. Dans le magasine TOPGEAR papier, la 320i est parmi les plus lentes des berlines 2 litres, sur un tour de circuit. La Ford Mondeo, La Honda Accord et la Mazda 6 sont loint devant)


Publié : 27 nov. 2007, 21:28 PM
par Tsar
Benji a écrit :

C'est une des raisons pour laquelle je n'achèterai probablement jamais de BMW (ca, et le fait qu'elles sont de moins en moins sportives. Dans le magasine TOPGEAR papier, la 320i est parmi les plus lentes des berlines 2 litres, sur un tour de circuit. La Ford Mondeo, La Honda Accord et la Mazda 6 sont loint devant)

n'exagère pas Benji, admettons que la BMW soit derrière et l'exemple d'une 320i est très mal choisi, l'auto n'est pas le coeur de leur gamme ni celle qui la représente le mieux, je dirais même plus la pire effectivement autant prendre une 320d "au pire"

entre nous , le feeling au volant d'une Mondeo, Accord ou 6 n'a rien à voir avec celui de la BMW et fait passer celles ci pour de pâles concurrentes si on fait abstraction au prix.

tu n'aimes pas certes, mais les choix techniques des ingénieurs BMW et des metteurs au point sont loin d'être largués question feeling et plaisir de conduire, même en 320i !

je te rejoins sur le fait qu'elles ont pris de l'enbonpoint mais pour moi, si j'avais le choix question berline ça serait Série 3 ou Lexus IS et point barre, propulsion ou rien du tout en tout cas.

ah et les kékés dont tu parles sont certains "beaufs" ou "racailles" que tu vois en occasion, pour avoir cotoyer la clientèle BMW en tant que vendeur, je peut te jurer que la moitié étaient et resteront des amoureux de l'automobile, qu'ils soient friqués ou non , qu'on aime ou pas BMW ils restent encore devant question plaisir pur de conduire je le redis :D

(anecdote sympa : j'ai reçu une lettre d'un ancien alfiste à qui j'avais convaincu de l'achat d'une 320ci 6 cylindres 170ch, il me remerciant de lui avoir tant vanter le plaisir au volant du modèle avant de signer et il ne regrettait pas, il avait pourtant une belle 156 à l'époque je crois)


Publié : 28 nov. 2007, 10:13 AM
par Benji
Tsar a écrit :

entre nous , le feeling au volant d'une Mondeo, Accord ou 6 n'a rien à voir avec celui de la BMW et fait passer celles ci pour de pâles concurrentes si on fait abstraction au prix.)

Question de goût. Je prèvère nettement la précision et l'attaque d'une Honda Accord (Double wishbones, comme une RX8). Sans compter la vigueur du moteur VTEC. Et l'accord tient mieux la route. Et j'ai pu comparer les 2 voitures dos à dos. ;)

Tsar a écrit :

tu n'aimes pas certes, mais les choix techniques des ingénieurs BMW et des metteurs au point sont loin d'être largués question feeling et plaisir de conduire, même en 320i !.)

Ah, mais je dis pas qu'ils sont largués. Je dis que quelques autres concurrents font mieux. Et que BMW se repose sur son badge depuis 10-15ans et visent le VRP ou le monsieur de 40ans et +.

Tsar a écrit :

(anecdote sympa : j'ai reçu une lettre d'un ancien alfiste à qui j'avais convaincu de l'achat d'une 320ci 6 cylindres 170ch, il me remerciant de lui avoir tant vanter le plaisir au volant du modèle avant de signer et il ne regrettait pas, il avait pourtant une belle 156 à l'époque je crois)

Alfa, c'est un peu l'audi italienne. Ca mise tout sur l'esthétique et au volant, on a l'impression d'être assis dans une vieille fiat. (Vais pas me faire des copains aujourd'hui).

Je peux te citer le même genre d'anecdote chez mon Parrain (BMWiste fou des années 70 à 2006, de la BMW 2002 à la 320i de la génération précédente), qui a switché pour une Lexus IS250 et qui se demande pourquoi il n'a pas changé avant... ;)


Publié : 28 nov. 2007, 10:32 AM
par rotaryengine

achete toi une Mazda Rx8 ! non? :bye:

:D


Publié : 29 nov. 2007, 10:30 AM
par R-Ickx-7
Tsar a écrit :
Benji a écrit :

(anecdote sympa : j'ai reçu une lettre d'un ancien alfiste à qui j'avais convaincu de l'achat d'une 320ci 6 cylindres 170ch, il me remerciant de lui avoir tant vanter le plaisir au volant du modèle avant de signer et il ne regrettait pas, il avait pourtant une belle 156 à l'époque je crois)

L'alfiste en question ne devait pas rouler en 156 V6 auparavant car point vue veloute et melodie ca reste pour moi le meilleur moteur que j'ai pu essayer a ce jour (j'ai possedé une GTV6 de 1987 et une 156 V6 2.5 de 1998). A cote le BMW 6 en ligne ne tient pas la comparaison... du point vue vibratoire et sonorite. On n'a pas besoin de radio avec le V6 alfa, et c'est ma femme qui me l'a dit!

Cote chassis la serie 3 est une tres bonne voiture mais pas forcement la reference, la Honda Accord m'avait plus impressionne.


Publié : 29 nov. 2007, 12:42 PM
par Benji
R-Ickx-7 a écrit :

du point vue vibratoire et sonorite. On n'a pas besoin de radio avec le V6 alfa, et c'est ma femme qui me l'a dit!

C'est vrai que le V6 Alfa avit un très beau broit à l'accélération.
Ca sentait bon le moteur ferrari "vintage", qui grogne et qui siffle.

Moteur abandonné à cause des normes antipollution.
Le nouveau moteur V6 Alfa est beaucoup plus discret...