plus que parfait.
au fait merci pour les bougies.
par contre , tu pense que le cabochon de bougie c'est casser en demontant ou c'est l'oxydation.
combien avait tu de kilometre.
a plus
Changement des bougies
jmi a écrit :plus que parfait.
![]()
au fait merci pour les bougies.
par contre , tu pense que le cabochon de bougie c'est casser en demontant ou c'est l'oxydation.
combien avait tu de kilometre.
a plus
jmi
J'avais 51000 km au compteur et je pense que l'embout s'était cassé avant vu l'état d'oxydation des deux surfaces qui n'étaient plus en contact.
Je ne devais plus avoir un très bon allumage sur la bougie trailing ce qui peut amener une combustion incomplète du mélange air-essence et donc une perte de rendement. Pourtant je n'ai rien remarqué à l'usage et je n'ai pas eu de problème de démarrage.
En fait je pense que se sont les bougies leading qui sont primordiales au démarrage puisqu'elles produisent leur étincelle avant les trailing. D'ailleurs seules les bougies leading ont été modifiées par l'ajout de rainures pour limiter le noyage (flooding).
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- capdiscount
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capdiscount a écrit :Grand merci pour DIY ...
je m'en vais de ce pas le faire sur ma 8 ... je l'ai noyée il y a 2 semaines et faute de temps car trop de travail puis 1 semaine aux Pyrenées 2000 ... me voilà de retour et d'attaque ...
en bravo
Bon courage à toi pour le changement. Il n'y a pas de grosse difficulté, je ne suis pas un pro de la mécanique et j'ai réussi assez facilement à les changer. Le point délicat est le couple/angle de serrage ; avec la petite astuce du trait de marqueur sur la rallonge tu peux aisément arriver à respecter l'angle préconisé à savoir 1/2 à 3/4 de tour.
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- f1clc
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jack39 a écrit :avec la petite astuce du trait de marqueur sur la rallonge tu peux aisément arriver à respecter l'angle préconisé à savoir 1/2 à 3/4 de tour.
jack39,
1/2 à 3/4, c'est par rapport à un vissage maxi à la main, je suppose ?
Et tu as démonté la roue avant droite, c'est ça ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :jack39 a écrit :avec la petite astuce du trait de marqueur sur la rallonge tu peux aisément arriver à respecter l'angle préconisé à savoir 1/2 à 3/4 de tour.
jack39,
1/2 à 3/4, c'est par rapport à un vissage maxi à la main, je suppose ?
Et tu as démonté la roue avant droite, c'est ça ?
![]()
Tu visses d'abord à fond à la main (c'est à dire que tu vas arriver en butée sur la rondelle), tu peux t'aider de la douille à bougie, tu auras une meilleure prise.
Ensuite tu finis le serrage avec ton cliquet, c'est là que tu dois encore serrer de 1/2 à 3/4 de tour.
Physiquement c'est à ce moment-là que tu vas "écraser" la rondelle, donc si tu démonte tes bougies à nouveau pour les nettoyer par exemple tu ne pourras plus utiliser le serrage angulaire car la rondelle sera déjà écrasée et tu auras tendance à trop les serrer. Dans ce cas il faudra utiliser une clé dynamométrique pour respecter le couple.
Sinon c'est la roue avant gauche qu'il faut démonter, côté conducteur quoi . Les 4 bougies sont accessibles de ce côté-là.
Bien sûr si tu as une fosse ou un pont tu peux aussi accéder aux bougies par le dessous.
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jack39 a écrit :Sinon c'est la roue avant gauche qu'il faut démonter, côté conducteur quoi
. Les 4 bougies sont accessibles de ce côté-là.
Bien sûr si tu as une fosse ou un pont tu peux aussi accéder aux bougies par le dessous.
Ok, merci.
Pour la roue "gauche", c'est mon clavier qui a fourché !
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- capdiscount
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Voilà c'est fait
C'est vrai que c'est rapide a faire comme opération ...
bon moi elle veut pujours pas demarrer
Aussi j'ai eu 2 type de bougies différentes , 1 sorte dentée et l'autre non , est-ce normal ??? Les bougies neuves etant marquées L et T , c'est nikel pas d'erreur possible ... par contre en enlevant les anciennes les 4 bougies etaient identiques , aucune etait dentée
Bizarre non ???
Pour info , je l'avait deja noyée par le passé et elle avait faite chez Mazda Beziers (nettoyage et changement de bougies) ... alors y a t il quelqu'un pour éclairé ma bougie ???
Entre temps je vais coller le chargeur car la batterie comme a faire la gueulle et on verra bien demain
- f1clc
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capdiscount a écrit :Aussi j'ai eu 2 type de bougies différentes , 1 sorte dentée et l'autre non , est-ce normal ??? Les bougies neuves etant marquées L et T , c'est nikel pas d'erreur possible ... par contre en enlevant les anciennes les 4 bougies etaient identiques , aucune etait dentée
Bizarre non ???:
Non, c'est normal. Il s'agit de "l'ancien" modèle.
Par contre, il faut absolument mettre les L en places L et les T en places T.
Pas de mélange.
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A ma connaissance Nology ne propose que des câbles de bougies pour la rx8 et pas de bougies. En ce qui concerne Greedy, il proposent bien des bougies mais elles sont prévues pour des moteurs préparés ou turbocompressés pour lesquels on ne monte que des bougies de type "trailing" alors que pour ta rx8 avec un moteur d'origine il te faudra deux types de bougies : leading et trailing.
Donc je te conseille de rester sur des bougies d'origines de marque NGK ou alors éventuellement des Denso.
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Beau travail .
Sa m'évitra de devoir payer 62 € l'heure de main d'oeuvre
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…