Page 2 sur 5
Publié : 05 nov. 2007, 14:40 PM
par Tsar
tranquilleachilles a écrit :Tsar > Mais si si ca te regardes au contraire ton avis est precieux.
la 120 d est plus perfomante que la 120i, tu fais référence au 7 chevaux de plus ?
De toute façon c'est une voiture que je vais garder 1 an, deux ans max
non, rien à voir avec la puissance mais plutôt le couple dispo à très bas régime qui propulse excellemment bien cette auto (je connais bien, j'en ai une dans la famille que je taquine de temps en temps).
la 120i est certes désormais bien placé en perfs, elle a su corriger son manque de tempérament mais elle ne reste qu'un "4 cylindres" alors autant prendre ce qu'il y a de meilleur chez BMW en 4 cylindres : le diesel
.
en fait, vu que tu changes d'auto, autant t'adapter "malgré toi" à te faire plaisir à bas régime rapidement , plutôt qu'à vouloir encore cravacher en haut...c'est malheureusement dans l'air du temps...
et tout dépend du nombre de kilomètres que tu feras avec ton auto, car il faut aussi rentabiliser le surcout à l'achat de la diesel donc il faudrait que tu fasse au moins 20 000 km / an avec la diesel quand même.
enfin tu dis vouloir la changer dans maxi 2 ans...et là forcément encore une fois la diesel se revendra mieux et plus vite...
cruel dilemne qui dépend finalement pour toi du kilométrage annuel que tu comptes lui mettre et aussi de tes moyens, sinon effectivement la 120i s'impose pour sa douceur, son silence, son ..... essence 
.....mais moi j'aurais pris une Lexus IS220d à ta place vu que ce sont les mêmes prix pratiquement en occasion ou collaborateur, ou comment concilier, style, practicité, luxe et classe

Publié : 05 nov. 2007, 14:54 PM
par tranquilleachilles
Je comprends d'autant que la IS220d est la 1er voiture auquel je pensais pour l'après RX8, et c'est marrant que tu m'en parles....
Je vais peut etre finir par allez au concessionaire lexus
Et pour la revente d'une lexus ? 
Pour la route je pense faire largement moins que 20 000 par ans. C'est pourquoi j'ai aussi mis de coté le diesel.
Publié : 05 nov. 2007, 15:03 PM
par Tsar
tranquilleachilles a écrit :Je comprends d'autant que la IS220d est la 1er voiture auquel je pensais pour l'après RX8, et c'est marrant que tu m'en parles....
Je vais peut etre finir par allez au concessionaire lexus
Et pour la revente d'une lexus ? 
Pour la route je pense faire largement moins que 20 000 par ans. C'est pourquoi j'ai aussi mis de coté le diesel.
Lexus plus dur à revendre mais je trouve que ça en vaut la peine, tu as bien revendu une RX8 qui consomme 
Et vu que tu roules peu , effectivement reste en essence donc BMW 120i ou Lexus IS250 ??
La BMW consommera 2 litres de moins ça c'est sûr surtout avec la technologie start/stop et leur efficient dynamics bidule truc qui fonctionne à merveille, le chassis est bien entendu d'enfer : précis joueur et un peu raide aussi; à prendre en finition Sport ou en Luxe / Excellis + Jantes 18
.
La Lexus IS250 a son 6 cylindres velouté quoique peu rageur en comparaison d'un BMW, mais la classe est là, l'équipement aussi, à prendre finition Sport avec ses belles jantes 18 en occasion par exemple mais la Luxe en jantes 17 peut suffire. (en neuf les Sport et Luxe sont au dela des 40 000 euros, je pense pas que tu veuille mettre ce prix là, surtout que les remises sont pas exceptionnelles).
Bon par contre tu finiras à mon avis en BMW, car ça reste plus dynamique et jeune que la Lexus, surtout sans enfants
.
(faut que j'arrête de faire mon "vendeur auto", ça se voit que ça me manque
)
Publié : 05 nov. 2007, 18:00 PM
par Chris
moi je dirais dommage d'acheter du neuf pour revendre d'ici deux ans

Publié : 05 nov. 2007, 21:49 PM
par Brice
Moi j'ai qu'un conseil : Camaro nouvelle génération
Publié : 05 nov. 2007, 22:02 PM
par FRED
Brice a écrit :Moi j'ai qu'un conseil : Camaro nouvelle génération
on s'en serait douté car vous avez le meme avatar!! 
Publié : 05 nov. 2007, 22:19 PM
par tranquilleachilles
Brice a écrit :Moi j'ai qu'un conseil : Camaro nouvelle génération
Oui mais en attendant je vais pas rester à pieds 
Publié : 05 nov. 2007, 22:22 PM
par coupefx
- 1 pour la BM mazout

Ca se revends comme des petits pains 
Publié : 06 nov. 2007, 00:26 AM
par Benji
+1 pour la Lexus.
Très fiable (première marque au monde), très stymée, conduite agréable et chassis assez sportif.
Les 2 moteurs ont de grandes qualités : Le diesel est excellent et loin au dessus des allemands. Le 6 cylindres est très musclé même si ce n'est pas un moteur honda niveau hauts régimes.
Et ce silence...
Et on n'a pas l'air d'un Djeunz qui a cassé sa tirelire pour s'acheter une BM (qui est assez "commun" quand même).
Sinon, j'adore la civic type R, mais ca ne vous surprendra pas, j'imagine.
POur le prix d'une série 1 diesel, vous avez une bombe de 200Ch très très bien équipée.
Publié : 06 nov. 2007, 10:10 AM
par tranquilleachilles
Benji> c'est claire que la IS me plait enormement depuis toujours. Mais je ne veux pas cravacher à la revente car j'ai reellement l'intention de m'offrir une camaro (sauf s'ils foirent la serie) en 2009.
J'ai toujours voulu avoir une muscle car des années 70. Mais les frais et les dossiers d'importations sont difficile à gérer, voir parfois impossible. Ce sont des vehicules très onereux à l'entretient, l'essence etc....
Aujourd'hui les ricains ont l'idée géniale de ressortir des légendes en utilisant le design et la technologie actuelle, tout en respectant l'ame de l'époque.
Moi j'en veux une !

Publié : 06 nov. 2007, 11:20 AM
par noreuh
Oui à mon avis, il faut que tu penses à la revente et du coup => BM y a pas à ch...c'est ce qui se revend de mieux parmi celles que tu aimes, même avec pleins de kms t'arrivera tjs à mieux la revendre qu'une Lexus ou autre Civic.
Sinon
pour les photos!!! On le tient notre calendrier 2008 proprios/RX8 pour filles!! 
Publié : 06 nov. 2007, 11:28 AM
par Brice
noreuh a écrit :Oui à mon avis, il faut que tu penses à la revente et du coup => BM y a pas à ch...c'est ce qui se revend de mieux parmi celles que tu aimes, même avec pleins de kms t'arrivera tjs à mieux la revendre qu'une Lexus ou autre Civic.
Sinon
pour les photos!!! On le tient notre calendrier 2008 proprios/RX8 pour filles!! 
Ah oui où en êtes vous au fait ?
Publié : 06 nov. 2007, 12:12 PM
par Tsar
il y a plus qu'à créer un topic et y faire un copier coller des images qui vous plaisent, de mémoire il y avait aussi la photo de DOM sur la voiture de Yaya 
Publié : 06 nov. 2007, 12:38 PM
par tranquilleachilles
c'est quoi cette histoire de calendrier ??
Déconnez pas les mecs, je vais encore me faire engueuler 
Publié : 06 nov. 2007, 12:39 PM
par Bibounou
La 123d promet d'être une sacrée voiture, et BM >>>>>> lexus qui n'est qu'une marque rebadgée bien souvent coté modéles, j'aime bien leur style sur certaines voitures mais ça fait vraiment trop BMW wanabee surtout sur les berlines, pour quasiment le meme prix, avec des prestations dynamiques en retrait par rapport a la marque allemande.
La 120d est bien aussi, mais dans tous les cas tu vas tomber de haut quand tu t'avanceras vers elle le matin pour l'ouvrir, en tout cas les moteurs BM sont certainement les meilleurs du marché en ce moment, et pour un bon bout de temps je pense, que que les vieillots TDI de VAG sont sur la fin et céderont la place à des diesels bien plus classiques et mornes dit on en coulisses.
Beurk Audi 
Mazout et BM
Publié : 06 nov. 2007, 12:58 PM
par frenchflip
"Wohaaa; BM cé trop de la balle !"
"Zarma ta vu Audi, c'est d'la bombe."
Ouais, BM, pour qui habite en "9-3 " c'est "top classe". Mais le style et surtout les finitions ,ça se casse la g... au moins autant, si ce n'est plus que le standing des clients. (Mais virez moi Chris Bangle, ce designer psychopathe névrotique au moins aussi chtarbé que Le Quément !)
Quant aux Diesels BM, leur fiabilité n'est pas un modèle (turbo, culasses). Et les dieselsVAG s'ils sont en fin de vie pour les injecteurs pompes, la génération Common Rail est bien moins sonore et tout aussi "coupleuse" et sobre (cas des moteurs Audi 5 cylindres -cf Crafter- et en V -A4 et consorts-).
Mais bon les goûts et le couleurs...
Mais tout ça n'a pas la gueule et l'originalité d'une 8 !
Publié : 06 nov. 2007, 13:52 PM
par noreuh
tranquilleachilles a écrit :c'est quoi cette histoire de calendrier ??
Déconnez pas les mecs, je vais encore me faire engueuler 
http://www.rx8france.com/forum/ftopic8506-0-asc-20.php
T'as loupé un épisode
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas être au moulin et aux fourneaux!!

Publié : 06 nov. 2007, 14:33 PM
par Tsar
La new Série 1 a progressé en finition lors de son restylage, les panneaux de portes sont de meilleures qualités, la boite à gant enfin digne d'une voiture à 30 000 euros et le haut du tableau de bord avec des plastiques moussés enfin corrects. En tout cas, on s'y sent bien et c'est bien là le principal.
Concernant les moteurs BMW ou autre d'ailleurs, c'est le même combat pour tout le monde, les diesels modernes sont forcément moins fiables qu'auparavant, donc BMW / Mercedes / Audi / VW même combat.
Une chose est sûre par contre : BMW est et doit rester devant question plaisir pur de conduire : répartition des masses 50/50, moteurs modernes et sobres, propulsion typée "maxi plaisir" etc.....Audi se rapproche à grand pas, Mercedes aussi commence enfin à se dynamiser "le châssis".......
......mais BMW plait à une majorité de monde , donc oui les wesh wesh zyva continueront à rouler dedans car même eux reconnaissent que c'est tout simplement la plus bandante des marques allemandes
.
Publié : 06 nov. 2007, 14:40 PM
par tranquilleachilles
Ohhhh Tsar tu m'excites quand tu parles comme ca de BMW 
Publié : 06 nov. 2007, 14:56 PM
par Tsar
tranquilleachilles a écrit :Ohhhh Tsar tu m'excites quand tu parles comme ca de BMW 
t'aimes ça mon cochon ? t'en veux encore ? 
"c'est pourtant facile de pas se tromper....." VW ouais pas très excitant....
"je vous verrais bien en ...." Fiat Uno....un peu caricatural....
"le plaisir de conduire" BMW....tout est dit, il faut laisser le reste aux parvenus en Audi

et puis vu qu'on parlait de Série 1 , elle est la seule de sa catégorie à proposer la propulsion ! et là tout est dit 