Page 2 sur 12

Publié : 31 oct. 2007, 16:46 PM
par Vito

Voici une info ou intox ? de RC

"I'm not certain that the duct will fit as supplied to the European RX-8, per a customer in the UK we were informed that the bumper bar support is not as large as the US version, resulting in the need to fabricate an alternate supporting bracket. "

Voila la photo venant d'une 8 UK


Publié : 31 oct. 2007, 17:33 PM
par tony-x

il a pas l'air trés bien posé.

Normalement il n'y a pas de diffrence entre les EU et US et JP mise à par la conduite à droite ou gauche puisque les voitures sont toutes fabriquées au japon dans deux usines.


Publié : 31 oct. 2007, 18:13 PM
par Yaya8
CidJ a écrit :
Yaya8 a écrit :

ce qui me gène c'est qu'il n'a pas l'air bien large ici

Image

perso je pense que c'est le meme, la photo est prise de 3/4 et vu la forme arrondie, la photo l'écrase les dimensions.

:merci:


Publié : 31 oct. 2007, 18:15 PM
par Yaya8
Staff93 a écrit :

:salut: ayant cette ram air duct de racing beat et un filtre a air K'N depuis plus 1mois et j'en suis trés content jolie son et on sent un petit quelque chose aprés 6500 trs/min :D :D :D j'espère que tu a enlevé les cloison de ta boite??? :D

:salut:

pas de photos?


Publié : 31 oct. 2007, 18:17 PM
par Yaya8
tony-x a écrit :

il a pas l'air trés bien posé.

Normalement il n'y a pas de diffrence entre les EU et US et JP mise à par la conduite à droite ou gauche puisque les voitures sont toutes fabriquées au japon dans deux usines.

en effet les chassis sont les mêmes .... mais même si elle est mal posée sur l'UK, l'écart entre le RAD et la barre est enorme :??: :??: :??:

j'aime bien la grille raccing beat :love:


Publié : 31 oct. 2007, 21:30 PM
par julien09

je pense que le mec a assayé de le descendre le plus possible pour pouvoir garder ça plaque d'immatriculion à ça place d'origine :??:


Publié : 06 nov. 2007, 09:24 AM
par jmi

bonjour. :salut:
je pense aussi.
le ram air de racing beat ce monte dans la partie ouverte de la bouche d'origine.
car si vous regarder bien il n'y a qu'une petite partie de la (grande ) bouche qui est ouverte.
dans mon cas pour pouvoir installer ma plaque en position basse et avoir suffisamant d'air en facade j'ai decouper la grille sur sa face interne sur une hauteur de 5 cm (affleur du longeron) et supprimer une partie (basse) du polystyrene monté lui sur le dit longeron).
en gros mon admission est moin large mais plus haute que la R&B.
ceci dit elle est bien faite, mais si je ne m'abuse, vous la mettez ou votre plaque a ce moment la.... en bas, oui mais alors vous reduiser enorment la seul entrée disponible pour le refroidissement moteur.
voila pourquoi, je ne l'avait pas installer, et pourquoi j'avait opter pour mon montage.
a plus :salut:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic6077-0-asc-0.php
regarder la bouche, c'est assez explicite.
a plus :salut:


Publié : 08 nov. 2007, 16:20 PM
par Bio

au lieu de vous embeter, vous avez qu'a prendre une grosse duride (style évacuation d'air du sèche linge ) et brancher ça sur une turbine electrique de modélisme.....mais il faut aussi renforcer la boite à air....... :??: :D ;)


Publié : 08 nov. 2007, 18:53 PM
par FRED
Bio a écrit :

au lieu de vous embeter, vous avez qu'a prendre une grosse duride (style évacuation d'air du sèche linge ) et brancher ça sur une turbine electrique de modélisme.....mais il faut aussi renforcer la boite à air....... :??: :D ;)

T'es tres branché modelisme!! :oh: t'en met partout des accessoires de modelisme?? :??:

:D


Publié : 03 juin 2008, 09:42 AM
par f1clc

Petite relance de topic. :salut:

Est-ce que certains du group-buy auraient investi dans ce REVi Ram Air Duct ?

Sinon, question aux gars ( et aux filles :D ) qui auraient déjà fait tomber le PC avant.
C'est ici, l'entrée du Fresh Air Duct stock ? :??: :??:

Image

J'espère qu'il y a des pancartes sous le pare-chocs pour expliquer à l'air qu'il faut passer ici ! :oups:

:salut: :merci: :merci:


Publié : 03 juin 2008, 09:59 AM
par Syngi

Plusieurs d'entre vous l'ont commandée lors du GB, il ne reste plus qu'à attendre qu'il la monte et nous en envoient des photos... :yeah:


Publié : 03 juin 2008, 10:06 AM
par f1clc
Syngi a écrit :

Plusieurs d'entre vous l'ont commandée lors du GB, il ne reste plus qu'à attendre qu'il la monte et nous en envoient des photos... :yeah:

Cool ! ;)

Pour ma part, je compte en mettre un à chaque sortie du pot ! :cool: :yeah: :lol: :lol:

:bye:

Euh... pour l'entrée d'air stock ? :??: :??:


Publié : 03 juin 2008, 10:38 AM
par Bartste
f1clc a écrit :
Syngi a écrit :

Plusieurs d'entre vous l'ont commandée lors du GB, il ne reste plus qu'à attendre qu'il la monte et nous en envoient des photos... :yeah:

Cool ! ;)

Pour ma part, je compte en mettre un à chaque sortie du pot ! :cool: :yeah: :lol: :lol:

:bye:

Euh... pour l'entrée d'air stock ? :??: :??:

En effet entrée d'air d'origine est bien "planquée" !
C'est pour ca que j'ai tout viré jusqu'a la boite à air :D

[Je posts des photos a midi, elle sont chez moi ;) ]


Publié : 03 juin 2008, 11:24 AM
par f1clc
Bartste a écrit :

En effet entrée d'air d'origine est bien "planquée" !
C'est pour ca que j'ai tout viré jusqu'a la boite à air :D

[Je posts des photos a midi, elle sont chez moi ;) ]

Si c'est en vrai comme sur le dessin, c'est portnawak ! :bouder: :oups: :oups: :oups:


Publié : 03 juin 2008, 11:37 AM
par tony-x
f1clc a écrit :
Bartste a écrit :

En effet entrée d'air d'origine est bien "planquée" !
C'est pour ca que j'ai tout viré jusqu'a la boite à air :D

[Je posts des photos a midi, elle sont chez moi ;) ]

Si c'est en vrai comme sur le dessin, c'est portnawak ! :bouder: :oups: :oups: :oups:

Pour avoir tout demointe c'est tout pareil que sur la photo l'air qui arrive en fait on sait ni d'ou elle vient ni commen elle entre en fait :D :D


Publié : 03 juin 2008, 11:40 AM
par f1clc
tony-x a écrit :

Pour avoir tout demointe c'est tout pareil que sur la photo l'air qui arrive en fait on sait ni d'ou elle vient ni commen elle entre en fait :D :D

Je rêve ! :oups:

Au début, j'ai pensé que le "dessin technique" représentait une portion de la 8 et qu'il fallait prendre un autre dessin pour voir "la suite".
Je sais pas si je suis bien clair... :??:

Mais en fait, même pas !!! :p :oups: :oups:


Publié : 03 juin 2008, 13:28 PM
par Bartste

Voila l'admission d'origine d'une 192 !

Image

Voila ce qu'on peu enlever :
Image

Et ca donne ca :
Image

Image

L'air arrive pas directement depuis la grille avant car il y a un légère différence de hauteur !
Mais le tube travers c'est l'antibruit ! Et sur une 192 il porte bien son nom :oh: Nosfe ou Tsar peuvent confirmer... elle gueule bien la mienne maintenant :D Après des tests sur la 231 de nosfe, le bruit est nettement moins présent sur la HP :(
Je ne sais pas d'où vient cette différence ;)

Prochaine étape, une ram air home made... je suis sur les plans depuis un petit moment déja :salut:


Publié : 03 juin 2008, 13:44 PM
par f1clc

Merci pour ces photos ! :salut: :10/10:


Publié : 03 juin 2008, 13:57 PM
par Tsar

pour éviter de tout démonter, croyez vous qu'on puisse faire arriver un "boa" jusque là ? (voir photo)


Publié : 03 juin 2008, 14:09 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

pour éviter de tout démonter, croyez vous qu'on puisse faire arriver un "boa" jusque là ? (voir photo)

Oh le filou ! :oh: Il lit dans les pensées ! :D :D