Parking de supermarché. . . Prochaine fois j'y vais a pied

Discussion générale sur la RX-8
fullplaisir

Message par fullplaisir »

T'inquietes pas Vito, à l'arret c'est tout bon pour toi, son assurance va cracher ;)

Ce qui craint le plus c'est le coup de portière furtif, ça coute une fortune à faire réparer pour si peu :(

la solution, se garer loin, loin et marcher :D

Tsar

Message par Tsar »

fullplaisir a écrit :

la solution, se garer loin, loin et marcher :D

.....pour la retrouver rayé par des coups de clés.....une histoire sans fin je vous dis :( ;)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Ah, la France, et cette manie de manoeuver à coup de pare-chocs. :oups: :p
Enfin, tu étais encore présent, et un constat en bonne et due forme a été établi, donc t'es safe Vito.

Mais, purée, la poisse... J'espère pour toi que ça va s'en tenir là. :svp: ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

FRED

Message par FRED »

Vraiment pas de bol!! :(
rassure toi en te disant que ta 8 va etre refaite a neuf!! mais c'est sur que ca craint c'est mauvais conducteur... :p

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Vito a écrit :

bin sur un parking l'assurance c'est du 50 / 50 et non elle est pas partie, j'etais encore dans la voiture.

Parking ou non, tu n'est pas responsable si tu etais à l'arret (et non pas à la raie).

Normalement tout est ok pour toi, sauf peut être la franchise. Si elle est
de 800€ et qu'il y en à pour 1000€, je te conseil de ne rien dire à l'assurance.

Bonne chance pour la suite.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Ayrton S a écrit :
Vito a écrit :

bin sur un parking l'assurance c'est du 50 / 50 et non elle est pas partie, j'etais encore dans la voiture.

Parking ou non, tu n'est pas responsable si tu etais à l'arret (et non pas à la raie).

Normalement tout est ok pour toi, sauf peut être la franchise. Si elle est
de 800€ et qu'il y en à pour 1000€, je te conseil de ne rien dire à l'assurance.

Bonne chance pour la suite.

Tu ne paye la franchise que si tu es déclaré en tord.

Dans le cas de Vito, c'est l'assureur adverse qui paye tout, rien ne restera à sa charge.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Vito

Message par Vito »

Bon Constat envoyé . . .
Affaire à suivre

Le verdict vient de tomber :( est donc c'est bien 50/50.
mon assureur considere l'accorchage comme un accident de parking avec responsabilité partagée et comme on peut pas discuter avec ces voleurs bin je l'ai dans l'os ;(

mon bonus perd 50% et ma franchise divisé par 2

Les nerfsssssss

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Comment tu as rempli le constat ?

Tu as bien mis que tu étais à l'arrêt ? ou tu as mis que tu sortais de ton stationnement ?

Parce que sur un parking, c'est le code de la route qui s'applique aussi, donc si tu étais à l'arrêt et que c'est elle qui a reculais dans ta voiture, même s'il était en marche avant d'ailleurs, c'est elle qui et en tort. Non maitrise de son véhicule tout simplement.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

Vito a écrit :

Bon Constat envoyé . . .
Affaire à suivre

mon assureur considere l'accorchage comme un accident de parking avec responsabilité partagée et comme on peut pas discuter avec ces voleurs bin je l'ai dans l'os ;(

mon bonus perd 50% et ma franchise divisé par 2

Les nerfsssssss

tss c'est n'importe quoi, j'étais justement par hasard sur place et je peux témoigner que tu étais bien à l'arrêt.

donne moi ton adresse par MP et je t'envoi mon témoignage ainsi que ma pièce d'identité ;)

je pense que tu as très mal rédigé ton constat :hum:

Dernière modification par Tsar le 22 oct. 2007, 14:30 PM, modifié 1 fois.
Vito

Message par Vito »

Oui j'ai bien remplis mon constat mais les commentaires des 2 parties ne peuvent pas determiner la responsabilité de chacun car elle a inscrit que je prennais un emplacement et moi que j'etais stationné, le dessin montre bien que j'etais sur une place lors du choc, ma case coché est en stationnement.

Tsar

Message par Tsar »

Vito a écrit :

Oui j'ai bien remplis mon constat mais les commentaires des 2 parties ne peuvent pas determiner la responsabilité de chacun car elle a inscrit que je prennais un emplacement et moi que j'etais stationné, le dessin montre bien que j'etais sur une place lors du choc, ma case coché est en stationnement.

t'aurais jamais dû signer et le refaire, effectivement les assurances se dégagent en 50/50 quand les parties ne sont pas d'accord.

un constat est le reflet EXACT de la réalité, donc il ne faut JAMAIS l'envoyer tant que vous ne vous êtes pas arrangés pour avoir la même version.

en cas de litige, faire intervenir un témoin à proximité, plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde, et prendre une photo aussi on ne sait jamais.

Dernière modification par Tsar le 22 oct. 2007, 14:33 PM, modifié 1 fois.
Vito

Message par Vito »

Les temoins doivent etre mis sur la partie commune et signé :(

Tsar

Message par Tsar »

Vito a écrit :

Les temoins doivent etre mis sur la partie commune et signé :(

passe moi l'expression mais tu t'es fait "baisé" :( , ça m'ai arrivé la première année quand un 4x4 m'ai rentré dedans à basse vitesse dans un bouchon, j'ai juré qu'on m'y reprendrait pas car.......ça fait mal au cul :hum: :D ;)

julien34

Message par julien34 »

Les parkings de supermarché c'est un peu comme chez les assureurs :
Si tu avance que je recule comment veux-tu comment veux-tu que je t' ....

Pffff
je sais je sors :bye:

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

Vito

Message par Vito »

oui ca oui je me suis fais niker :(

julien34

Message par julien34 »

Vito a écrit :

oui ca oui je me suis fais niker :(

Paix a ton Porte-monnaie :zzz:
( Moi une fois en R19 je suis rentrer sur 3 jantes (en tole) cassés, une roue de secour, un triangle de direction pété et un berceau moteur tordu,
tout ça pour éviter d'avoir du malus ...

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Vito a écrit :

Ce n'est pas un "verdict", c'est une décision unilatérale et subjective d'un employé d'une société privée qui serait avantagée de ne pas reconnaitre tes droits.

Contacte un avocat.
La première consultation est souvent limitée à 25euros et il pourra te dire s'il y a quelque chose à sauver là dedans.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

darbuz

Message par darbuz »

Désolé pour toi...

Mais bats toi avec ton assureur - c'est beaucoup plus facile pour eux de classer en 50/50 plutot que de s'emmerder avec l'assureur adverse.

Fais-leur un scandale !

Bon courage

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Assurance=voleur
Une amie s'est fait rentrer dans le cul dans un rond point par un mec qui arrivait fort et sans regarder devant.
Bilan, 50/50 parce que rien ne prouvait qu'elle ne fesait pas une marche arriere dans le rond point... :hum:
En tout cas désolé pour toi

noreuh

Message par noreuh »

Psycho_Pat a écrit :

Assurance=voleur
Une amie s'est fait rentrer dans le cul dans un rond point par un mec qui arrivait fort et sans regarder devant.
Bilan, 50/50 parce que rien ne prouvait qu'elle ne fesait pas une marche arriere dans le rond point... :hum:
En tout cas désolé pour toi

Eh non mais là ça devient ridicule, à moins kil s'agissait d'une petite vieille de 90 ans atteinte d'alzheimer mais vous en voyez bcp en marche arrière ds un rond-point??? :D
Il est arrivé la même chose à l'A3 de ma mère, elle était garée ds un parking et également dedans et un mec a reculé, il a bien raclé son pare-choc arrière et il a voulu partir et hop tel zorro qui surgit de la nuit elle l'a arrêté et au final il était à 100% fautif et elle n'a rien sorti de sa poche!!
Dommage pour toi Vito mais non dans les parkings c'est pas tjs du 50/50 sinon ce serait trop facile, genre tu as une raillure ke tu voudrais faire refaire tu rentres dans qqun et puis tu le fais payer à moitié!!Trop facile!
Allez hop tous à vos stylos on fait une pétition !

• Noreuh
  • ... :D :D
Répondre