Page 2 sur 4
Publié : 18 oct. 2007, 20:44 PM
par ete.indien74
Brice a écrit :Tiens c'est marrant ! Moi aussi j'avais une Puma avant de passer à la 8. Je peux te dire que la Puma boit pas mal d'essence quand même. Par contre je sens tout de même la différence entre une 192 et mon ancienne Puma. Et puis il y a 4 vraies places tout de même et un coffre raisonnable.
Euh je préfère largement la 8 c'est clair, mais bon je trouve que le rapport consommation sensations est pas à son avantage
Non ma puma consomme peu vu les performances
Publié : 18 oct. 2007, 23:24 PM
par evilspoon
ete.indien74 a écrit :Brice a écrit :Tiens c'est marrant ! Moi aussi j'avais une Puma avant de passer à la 8. Je peux te dire que la Puma boit pas mal d'essence quand même. Par contre je sens tout de même la différence entre une 192 et mon ancienne Puma. Et puis il y a 4 vraies places tout de même et un coffre raisonnable.
Euh je préfère largement la 8 c'est clair, mais bon je trouve que le rapport consommation sensations est pas à son avantage
Non ma puma consomme peu vu les performances

A chercher constamment la performance on peut passer à coté de chose bien plus subtile: les lignes, le comportement, la classe, le ressenti, l'état d'esprit, la manifestation de son gout et se différencier.
L'automobile ne se résume pas à: 0-100km: ...S
La 8 fait parti de ces voiture "pas performante"...par contre met une Porsche et une 8 cote à cote, et regarde...Mieux vaut parfois une voiture qui "pose" et que tu maitrises, que 300ch quelconques qui te font peur 
Publié : 19 oct. 2007, 00:18 AM
par Bibounou
Maintenant que j'y repense, c'est marrant mais ma compagne aimait bcp la Puma et j'avais faili en acheter une quand ils avaient parlé un moment de faire une version S 160 cv il y a bien longtemps de cela 
La puma, une étape incontournable vers la 8 
Publié : 19 oct. 2007, 00:20 AM
par Bibounou
evilspoon a écrit :
La 8 fait parti de ces voiture "pas performante"...par contre met une Porsche et une 8 cote à cote, et regarde...Mieux vaut parfois une voiture qui "pose" et que tu maitrises, que 300ch quelconques qui te font peur 
Flat six d'une Porsche avec ses 300 cv "quelconques", monsieur a son tuscani, il fait le difficile maintenant 
Publié : 19 oct. 2007, 07:55 AM
par ARNOUL
ete.indien74 a écrit :ARNOUL a écrit :raspoutine a écrit :Ayant conduit une Puma (celle de ma femme) et propriétaire de RX-8, j'ai été étonné par la quantité d'ADN commun entre ces 2 voitures du groupe Ford.
Cela doit etre pour ca que j'ai les deux une petite puma de 270000 kms et une 8 qui je l'espere et je le pense ira aussi loin(pour les envolès la 8 C'EST ... QUEQUE CHOSE ... bien à part)
270 000 km avec une Puma, mais quelle mororisation, je suis stupéfais vu la boîte de vitesse courte de la Puma
Le petit moteur enervé
1,4 90 ch de 1998 . Ford a abandonné ce moteur tres vite pour le remplacer par le 1,6 100ch moin veloce mais moin gourmand sinon il y avait le super 1,7 125ch!!!en tout les cas bien entretenu depuis le debut elle est extrement fiable. Mise à part le pot(silencieux) que je viens juste de changer je n'ai changé rien d' important et tout tourne comme une horloge suisse coup de chapeau pour MR CHATELIN garage chatelin agree ford àSoisy sous Momenrency 95 un vrai garagiste comme il exister avant l'ere de grandes concessions anonyme un garagiste passionnè et honnete je vous le conseil les yeux fermé il fait beaucoup d'autre marques je serai bien tenté pour la 8 apres la garantie passée si je suis tjs dans le 95 de temps à autre; pour l'instant je suis satifait du garage monchapet à dijon ou j habite mais l heure de travail et evidement plus cher. (il ya 1seul garagiste c'est bien pour le contacte)
Publié : 19 oct. 2007, 09:24 AM
par julien34
Moi perso j'avais pas la Puma avant la Huit mais la Cougar, et bien c'était une super voiture ( modèle 2.0l 130 Chx ) , trés bonne tenue de route et gueule vraiment sympa.
Mais c'est clair qu'avec la Huit, on joue sur un autre terrain, celui des passionnés, de ceux qui regardent pas que les Chiffres mais le comportement sportif glogal de la voiture. Et là la Huit est tout simplement au top
snif j'arrête je vais chialer ! 
Publié : 19 oct. 2007, 16:09 PM
par evilspoon
Bibounou a écrit :evilspoon a écrit :
La 8 fait parti de ces voiture "pas performante"...par contre met une Porsche et une 8 cote à cote, et regarde...Mieux vaut parfois une voiture qui "pose" et que tu maitrises, que 300ch quelconques qui te font peur 
Flat six d'une Porsche avec ses 300 cv "quelconques", monsieur a son tuscani, il fait le difficile maintenant 
Mais heu , c'est pas ça je voulais direu !
Mais pas loin: 
Je me fait le rapprochement aujourd'hui: avant avec ma modeste clio, je doublais des grosses bagnole de façon 'humble (genre si t'appuie...je suis mort, sois gentil laisse moi doubler).
Aujourd'hui je me marre de voir des voitures, au demeurant plus efficace que le coupé H, "banales" extérieurement (seat, golf, BM d'avant guerre,205 junior, A tuner...), me coller au cul genre "aller vient jouer coco".
Depuis que j'ai mon coupé, ce comportement me dépasse: en gros je m'en branle, parceque je trouve que j'ai plaisir (énorme) à conduire une caisse qui a un peu de gueule, peu connue et me fou complètement de se qui se passe autour.
Elle fait un bruit sympa, pousse de façon qui me va (on est tous d'ac, c'est pas un avion) mais voila, je prend mon pied quoi.
C'est ça que je voulais dire: c'est parceque t'as pas 300ch que ta caisse est pourrave, parcequ'il faudrait constament être vissé au fond du siège pour être content de sa voiture. Je suis désolé, y a une catégorie de voiture qui ont de pure comportement routier, qui sonnent bien, qui ont de la gueule, qui sont certes parfois moins efficaces que la catégorie mais qui "posent" le chaland et fond plaisir au proprio. Je pense que la 8 fait partie de celle là. Si tu cherche les watt à out prix ben passe ton chemin.
En plus j'ai pas comparé le Tusc avec une porsche...nan c'est pas vrai, je l'ai fait avec la 8 
Publié : 19 oct. 2007, 16:23 PM
par noiser59
salut evilspoon,
j'ai pas tout suivi......
depuis quand tu as un coupe hyundai toi ??????
et les photos de ta betes elles sont ou ???
en tout cas felicitation pour ta nouvelle acquisition.Une etape de plus vers la 8.

Publié : 19 oct. 2007, 17:14 PM
par evilspoon
noiser59 a écrit :salut evilspoon,
j'ai pas tout suivi......
depuis quand tu as un coupe hyundai toi ??????
et les photos de ta betes elles sont ou ???
en tout cas felicitation pour ta nouvelle acquisition.Une etape de plus vers la 8.

Début du HS:
Depuis 2 semaines environs, trouvé à la Rochelle en occase dans une concession. Après une longue hésitation Smart Roadster/coupé H
Le reste se passe dans le topic "j'ai pas de RX8 et je me plains" ou on papote Tuscani avec Coupéfx
Je n'oublie pas qu'on est avant tout sur un forum RX8, donc j'en parle sur un topic diront nous, avec un sujet volage au fil de l'eau et des discussions, histoire de pas trop pourrir ce forum. Après tout il existe un forum dédié donc...j'ai fait soft 
Merci pour le compliment
c'est pas une bombe mai je suis aux anges
on va dire que moi, j'y trouve largement mon compte.
Passe sur le topic j'y ai poser 2 toph et en poserais peut être dans le WE 
Fin HS
Publié : 19 oct. 2007, 19:55 PM
par FRED
[HS ON] Evilspoon change ton avatar ou marque "Proprio d"une Tuscani car apres yaya maintenant c'est noiser59 qui decouvre que tu as une vraie voiture!! 
[HS OFF]
Publié : 20 oct. 2007, 12:25 PM
par Tsar
FRED a écrit :[HS ON] Evilspoon change ton avatar ou marque "Proprio d"une Tuscani car apres yaya maintenant c'est noiser59 qui decouvre que tu as une vraie voiture!! 
[HS OFF]
moi aussi je l'ai découvert hier 
Publié : 20 oct. 2007, 13:34 PM
par evilspoon
Tsar a écrit :FRED a écrit :[HS ON] Evilspoon change ton avatar ou marque "Proprio d"une Tuscani car apres yaya maintenant c'est noiser59 qui decouvre que tu as une vraie voiture!! 
[HS OFF]
moi aussi je l'ai découvert hier 
Désolé j'ai pas fait d'annonce, je n'oublie pas que c'est un forum RX8 après tout
désolé 
fin du HS (on va essayer) 
Publié : 20 oct. 2007, 14:25 PM
par ete.indien74
ARNOUL a écrit :Le petit moteur enervé
1,4 90 ch de 1998 . Ford a abandonné ce moteur tres vite pour le remplacer par le 1,6 100ch moin veloce mais moin gourmand sinon il y avait le super 1,7 125ch!!!en tout les cas bien entretenu depuis le debut elle est extrement fiable. Mise à part le pot(silencieux) que je viens juste de changer je n'ai changé rien d' important et tout tourne comme une horloge suisse coup de chapeau pour MR CHATELIN garage chatelin agree ford àSoisy sous Momenrency 95 un vrai garagiste comme il exister avant l'ere de grandes concessions anonyme un garagiste passionnè et honnete je vous le conseil les yeux fermé il fait beaucoup d'autre marques je serai bien tenté pour la 8 apres la garantie passée si je suis tjs dans le 95 de temps à autre; pour l'instant je suis satifait du garage monchapet à dijon ou j habite mais l heure de travail et evidement plus cher. (il ya 1seul garagiste c'est bien pour le contacte)
Ok j'ai le 1.7, il a 160 000 km, fin de la durée de vie d'une 8 non ?
Publié : 20 oct. 2007, 16:02 PM
par evilspoon
ete.indien74 a écrit :ARNOUL a écrit :Le petit moteur enervé
1,4 90 ch de 1998 . Ford a abandonné ce moteur tres vite pour le remplacer par le 1,6 100ch moin veloce mais moin gourmand sinon il y avait le super 1,7 125ch!!!en tout les cas bien entretenu depuis le debut elle est extrement fiable. Mise à part le pot(silencieux) que je viens juste de changer je n'ai changé rien d' important et tout tourne comme une horloge suisse coup de chapeau pour MR CHATELIN garage chatelin agree ford àSoisy sous Momenrency 95 un vrai garagiste comme il exister avant l'ere de grandes concessions anonyme un garagiste passionnè et honnete je vous le conseil les yeux fermé il fait beaucoup d'autre marques je serai bien tenté pour la 8 apres la garantie passée si je suis tjs dans le 95 de temps à autre; pour l'instant je suis satifait du garage monchapet à dijon ou j habite mais l heure de travail et evidement plus cher. (il ya 1seul garagiste c'est bien pour le contacte)
Ok j'ai le 1.7, il a 160 000 km, fin de la durée de vie d'une 8 non ?
Mystère: elle explose ? Elle coule ? elle perd ses roues ? elle tousse ?
Publié : 20 oct. 2007, 16:14 PM
par coupefx
FRED a écrit :[HS ON] Evilspoon change ton avatar ou marque "Proprio d"une Tuscani car apres yaya maintenant c'est noiser59 qui decouvre que tu as une vraie voiture!! 
[HS OFF]
T'arrive pas à lire sa signature 
Fin du HS

Publié : 20 oct. 2007, 16:19 PM
par darbuz
ete.indien74 a écrit :Le petit moteur enervé
1,4 90 ch de 1998 . Ford a abandonné ce moteur tres vite pour le remplacer par le 1,6 100ch moin veloce mais moin gourmand sinon il y avait le super 1,7 125ch!!!
Je crois que le 1.7l était un moteur mis au point par Yamaha, ou je me trompe ?
Publié : 20 oct. 2007, 16:55 PM
par Brice
darbuz a écrit :ete.indien74 a écrit :Le petit moteur enervé
1,4 90 ch de 1998 . Ford a abandonné ce moteur tres vite pour le remplacer par le 1,6 100ch moin veloce mais moin gourmand sinon il y avait le super 1,7 125ch!!!
Je crois que le 1.7l était un moteur mis au point par Yamaha, ou je me trompe ?
Oui en effet, le moteur est mis au point par Yamaha !
Publié : 20 oct. 2007, 18:01 PM
par ete.indien74
evilspoon a écrit :ete.indien74 a écrit :Ok j'ai le 1.7, il a 160 000 km, fin de la durée de vie d'une 8 non ?
Mystère: elle explose ? Elle coule ? elle perd ses roues ? elle tousse ?
Non, compression HS
moins de puissance jusqu'au jour où elle demarre plus
il faut refaire la segmentation très tôt sur ce genre de moteur
Et si on respecte pas les phases de chauffes bonjour les dégats
Publié : 20 oct. 2007, 18:54 PM
par evilspoon
ete.indien74 a écrit :evilspoon a écrit :ete.indien74 a écrit :Ok j'ai le 1.7, il a 160 000 km, fin de la durée de vie d'une 8 non ?
Mystère: elle explose ? Elle coule ? elle perd ses roues ? elle tousse ?
Non, compression HS
moins de puissance jusqu'au jour où elle demarre plus
il faut refaire la segmentation très tôt sur ce genre de moteur
Et si on respecte pas les phases de chauffes bonjour les dégats

Publié : 20 oct. 2007, 19:32 PM
par ete.indien74
evilspoon a écrit :ete.indien74 a écrit :evilspoon a écrit :
Mystère: elle explose ? Elle coule ? elle perd ses roues ? elle tousse ?
Non, compression HS
moins de puissance jusqu'au jour où elle demarre plus
il faut refaire la segmentation très tôt sur ce genre de moteur
Et si on respecte pas les phases de chauffes bonjour les dégats

Euh tu veux que j'aille chercher maman pour qu'elle t'explique ?