Bibounou a écrit :evilspoon a écrit :
La 8 fait parti de ces voiture "pas performante"...par contre met une Porsche et une 8 cote à cote, et regarde...Mieux vaut parfois une voiture qui "pose" et que tu maitrises, que 300ch quelconques qui te font peur 
Flat six d'une Porsche avec ses 300 cv "quelconques", monsieur a son tuscani, il fait le difficile maintenant 
Mais heu , c'est pas ça je voulais direu !
Mais pas loin: 
Je me fait le rapprochement aujourd'hui: avant avec ma modeste clio, je doublais des grosses bagnole de façon 'humble (genre si t'appuie...je suis mort, sois gentil laisse moi doubler).
Aujourd'hui je me marre de voir des voitures, au demeurant plus efficace que le coupé H, "banales" extérieurement (seat, golf, BM d'avant guerre,205 junior, A tuner...), me coller au cul genre "aller vient jouer coco".
Depuis que j'ai mon coupé, ce comportement me dépasse: en gros je m'en branle, parceque je trouve que j'ai plaisir (énorme) à conduire une caisse qui a un peu de gueule, peu connue et me fou complètement de se qui se passe autour.
Elle fait un bruit sympa, pousse de façon qui me va (on est tous d'ac, c'est pas un avion) mais voila, je prend mon pied quoi.
C'est ça que je voulais dire: c'est parceque t'as pas 300ch que ta caisse est pourrave, parcequ'il faudrait constament être vissé au fond du siège pour être content de sa voiture. Je suis désolé, y a une catégorie de voiture qui ont de pure comportement routier, qui sonnent bien, qui ont de la gueule, qui sont certes parfois moins efficaces que la catégorie mais qui "posent" le chaland et fond plaisir au proprio. Je pense que la 8 fait partie de celle là. Si tu cherche les watt à out prix ben passe ton chemin.
En plus j'ai pas comparé le Tusc avec une porsche...nan c'est pas vrai, je l'ai fait avec la 8