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Publié : 13 févr. 2005, 17:48 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :pour les passages de roues t'inquiete pas il y a de la place 
chez vous en france je sais pas mais ici au Lux si tu arrive au controle technique avec du 245/40/18,t'es meme pas encore entrer qu'il ton deja rejeter
car chez nous si la dimension n'est pas reprise sur le "Certificat de Conformité" de la voiture ben "tu degage" 
Idem en Belgique!
F
Publié : 14 févr. 2005, 09:20 AM
par cosmos
raspoutine a écrit :f1clc a écrit :raspoutine a écrit :D'après mes calculs il n'y a que 9 mm de différence en rayon entre du 225/ 40 et du 225/45.

Sorry, 11 mm! 
Fabrice
Oups, J'avais pas divisé par 2

Je ne suis pas spécialiste en pneus et je ne comprend pas un truc :
Avec le calculateur de taille de Rasp, on obtient un radius de 318.51 mm et sur la tabelle du Toyo R888 (225/40 r18) il est indiqué 310 mm
Par contre, les diamètres (pneu dégonflé ?) correspondent 
Qu'est-ce que le radiant statique et dynamique ?
PS: le R888 est homologué sur route
d'où mon intérêt 
Publié : 14 févr. 2005, 10:03 AM
par f1clc
cosmos a écrit :Avec le calculateur de taille de Rasp, on obtient un radius de 318.51 mm et sur la tabelle du Toyo R888 (225/40 r18) il est indiqué 310 mm
Par contre, les diamètres (pneu dégonflé ?) correspondent 
Peux pas te répondre... 
Il s'agit d'un "calculateur" dispo sur www.1010tires.com 
Publié : 14 févr. 2005, 10:16 AM
par florent75
perso au changement
225 45 18 avant
245 40 18 arriere (coute moins chère en plus) !!
Publié : 14 févr. 2005, 10:59 AM
par leo69
C'est efefctivement le 245/40/18 qui se rapproche le plus de notre taille originale.
Cela ne fait que 1.01 % de différence...
Help Rotary' !!!
Florent, les 245 tu les as monté sur les jantes d'origine?
Publié : 14 févr. 2005, 11:12 AM
par cosmos
Il y a déjà un topic sur ce sujet avec plein d'infos intéressantes ....
Publié : 14 févr. 2005, 11:44 AM
par cosmos
Utile, un glossaire sur le pneu 
Mais rien trouvé sur "radius" 
Publié : 14 févr. 2005, 11:55 AM
par f1clc
cosmos a écrit :Mais rien trouvé sur "radius" 
Bah, c'est le rayon ! Qu'est-ce que tu veux de plus ? 
Publié : 14 févr. 2005, 13:50 PM
par cosmos
Sur le doc Toyo (voir plus haut), il est donné des chiffres pour "dynamic radius" (310mm) et "static radius" (299mm).
Ok, je crois que j'ai compris:
le static radius correspond au rayon à l'arrêt et le static radius correspond au rayon en mouvement.
rayon sous charge
Mesure entre le milieu de l’essieu et la chaussée lorsque le pneu est gonflé à la pression prescrite et soumis à une charge nominale.
J'suis pas très réveillé ce matin 
Publié : 28 févr. 2005, 19:02 PM
par leo69
Publié : 28 févr. 2005, 19:18 PM
par rotaryengine
Conti et Yoko pas de prob,par contre pour les Toyo ca va etre autre chose 
Publié : 28 févr. 2005, 20:11 PM
par Tertou
Ce n'est que mon avis, mais les Continental j'éviterais... 
Ils s'usent fort vite et ne gardent pas bien la pression de gonflage. 
Comparés aux Michelins, c'est le jour et la nuit...
Publié : 28 févr. 2005, 20:25 PM
par pitstop
J'ai eu des Yokohama sur une 155 Q4 et c'était du Mozart! sur le sec comme le mouillé et je pense que si je retrouve la même chose lorsque les Bridg de la RX8 seront mangés, je prendrais sans hésiter...
Pour les Michelins, j'en ai eu sur ma 156 Selespeed et c'était très bruyant... passé 160-170, il y avait beaucoup de bruit de roulement. Quand je suis repassé en Bridg sur cette auto, fini le bruit!
Publié : 28 févr. 2005, 23:26 PM
par charly brown
Quel modèle de yokohama? 
Publié : 01 mars 2005, 07:43 AM
par cosmos
leo69 a écrit :Prochain post les pneus semi race
(Si qqu'un avait le lien vers les Toyo semi-race?
Le lien est juste quelques posts au-dessus (R888) 
Publié : 02 mars 2005, 14:58 PM
par dge
juste pour info, voici ce que donne le tableau de correspondance 2003 pour des 225/45/18 :
245/40 R 18
255/40 R 18
285/35 R 18
295/35 R 18
255/35 R 19
325/30 R 18
335/30 R 18
285/30 R 19
295/30 R 19
Publié : 02 mars 2005, 18:46 PM
par florent75
Publié : 02 mars 2005, 18:49 PM
par dge
il n'y aucune correspondance....(sur mon tableau...)
Publié : 02 mars 2005, 19:33 PM
par rotaryengine
si du 225/50/17 c'est ce qui est autorisé par Mazda sur du 7x17 ou il y en a avec 235/45/17 mais il va pas acheté des jantes ?????????? leo
en tout cas ca serai plus facile
et j'ai encore demande chez Yokohama et pas dispo la version Route-circuit A048 en 225/45/18 
Publié : 03 mars 2005, 10:48 AM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :si du 225/50/17 c'est ce qui est autorisé par Mazda sur du 7x17 ou il y en a avec 235/45/17 mais il va pas acheté des jantes ?????????? leo
en tout cas ca serai plus facile
et j'ai encore demande chez Yokohama et pas dispo la version Route-circuit A048 en 225/45/18 
Moi je suis descendu en 17" pour l'hiver.