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Publié : 13 févr. 2005, 17:48 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :

pour les passages de roues t'inquiete pas il y a de la place ;)

chez vous en france je sais pas mais ici au Lux si tu arrive au controle technique avec du 245/40/18,t'es meme pas encore entrer qu'il ton deja rejeter :D car chez nous si la dimension n'est pas reprise sur le "Certificat de Conformité" de la voiture ben "tu degage" :D

Idem en Belgique!

F


Publié : 14 févr. 2005, 09:20 AM
par cosmos
raspoutine a écrit :
f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

D'après mes calculs il n'y a que 9 mm de différence en rayon entre du 225/ 40 et du 225/45.

Image

Sorry, 11 mm! :D

Fabrice

Oups, J'avais pas divisé par 2 :oups: :oups:

Je ne suis pas spécialiste en pneus et je ne comprend pas un truc :

Avec le calculateur de taille de Rasp, on obtient un radius de 318.51 mm et sur la tabelle du Toyo R888 (225/40 r18) il est indiqué 310 mm :hum:
Par contre, les diamètres (pneu dégonflé ?) correspondent :??:

Qu'est-ce que le radiant statique et dynamique ?

PS: le R888 est homologué sur route :yeah: d'où mon intérêt ;)


Publié : 14 févr. 2005, 10:03 AM
par f1clc
cosmos a écrit :

Avec le calculateur de taille de Rasp, on obtient un radius de 318.51 mm et sur la tabelle du Toyo R888 (225/40 r18) il est indiqué 310 mm :hum:
Par contre, les diamètres (pneu dégonflé ?) correspondent :??:

Peux pas te répondre... :(

Il s'agit d'un "calculateur" dispo sur www.1010tires.com :??:


Publié : 14 févr. 2005, 10:16 AM
par florent75

perso au changement
225 45 18 avant
245 40 18 arriere (coute moins chère en plus) !!


Publié : 14 févr. 2005, 10:59 AM
par leo69

C'est efefctivement le 245/40/18 qui se rapproche le plus de notre taille originale.
Cela ne fait que 1.01 % de différence...

Help Rotary' !!! :salut:

Florent, les 245 tu les as monté sur les jantes d'origine?


Publié : 14 févr. 2005, 11:12 AM
par cosmos

Il y a déjà un topic sur ce sujet avec plein d'infos intéressantes ....


Publié : 14 févr. 2005, 11:44 AM
par cosmos

Utile, un glossaire sur le pneu :cool:
Mais rien trouvé sur "radius" :(


Publié : 14 févr. 2005, 11:55 AM
par f1clc
cosmos a écrit :

Mais rien trouvé sur "radius" :(

Bah, c'est le rayon ! Qu'est-ce que tu veux de plus ? :??:


Publié : 14 févr. 2005, 13:50 PM
par cosmos

Sur le doc Toyo (voir plus haut), il est donné des chiffres pour "dynamic radius" (310mm) et "static radius" (299mm).

Ok, je crois que j'ai compris:
le static radius correspond au rayon à l'arrêt et le static radius correspond au rayon en mouvement.

rayon sous charge
Mesure entre le milieu de l’essieu et la chaussée lorsque le pneu est gonflé à la pression prescrite et soumis à une charge nominale.

J'suis pas très réveillé ce matin :etourdi:


Publié : 28 févr. 2005, 19:02 PM
par leo69

Voilà je vais réveiller un peu ce topic :salut:
Voici les pneus entre lesquels j'hésite :
Bridgestone So3 Pole position : Image
Dunlop Spor SP 9000 :Image
Continentale ContiSportContact2 : Image
Michelin Pilot Sport : Image
Yokohama AV102 :Image

Sachant qu'a priori mon choix s'orienterait vers les Conti, Bridge, Yoko...
Michelin out cause prix, et Dunlop, pas d'avis!!!

Prochain post les pneus semi race ;)
(Si qqu'un avait le lien vers les Toyo semi-race? :merci:
J'ai trouvé Micheline t Yoko, mais pas Toyo... :( )


Rotary, les Conti et Yoko tu peux avoir??? :chut:


Publié : 28 févr. 2005, 19:18 PM
par rotaryengine

Conti et Yoko pas de prob,par contre pour les Toyo ca va etre autre chose :??:


Publié : 28 févr. 2005, 20:11 PM
par Tertou

Ce n'est que mon avis, mais les Continental j'éviterais... :bouder:
Ils s'usent fort vite et ne gardent pas bien la pression de gonflage. :(

Comparés aux Michelins, c'est le jour et la nuit...


Publié : 28 févr. 2005, 20:25 PM
par pitstop

J'ai eu des Yokohama sur une 155 Q4 et c'était du Mozart! sur le sec comme le mouillé et je pense que si je retrouve la même chose lorsque les Bridg de la RX8 seront mangés, je prendrais sans hésiter...

Pour les Michelins, j'en ai eu sur ma 156 Selespeed et c'était très bruyant... passé 160-170, il y avait beaucoup de bruit de roulement. Quand je suis repassé en Bridg sur cette auto, fini le bruit!


Publié : 28 févr. 2005, 23:26 PM
par charly brown

Quel modèle de yokohama? :salut:


Publié : 01 mars 2005, 07:43 AM
par cosmos
leo69 a écrit :

Prochain post les pneus semi race ;)
(Si qqu'un avait le lien vers les Toyo semi-race? :merci:

Le lien est juste quelques posts au-dessus (R888) ;)


Publié : 02 mars 2005, 14:58 PM
par dge

juste pour info, voici ce que donne le tableau de correspondance 2003 pour des 225/45/18 :

245/40 R 18
255/40 R 18
285/35 R 18
295/35 R 18
255/35 R 19
325/30 R 18
335/30 R 18
285/30 R 19
295/30 R 19


Publié : 02 mars 2005, 18:46 PM
par florent75

et en passant en 17 ??


Publié : 02 mars 2005, 18:49 PM
par dge

il n'y aucune correspondance....(sur mon tableau...)


Publié : 02 mars 2005, 19:33 PM
par rotaryengine

si du 225/50/17 c'est ce qui est autorisé par Mazda sur du 7x17 ou il y en a avec 235/45/17 mais il va pas acheté des jantes ?????????? leo

en tout cas ca serai plus facile :D et j'ai encore demande chez Yokohama et pas dispo la version Route-circuit A048 en 225/45/18 :bouder:


Publié : 03 mars 2005, 10:48 AM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :

si du 225/50/17 c'est ce qui est autorisé par Mazda sur du 7x17 ou il y en a avec 235/45/17 mais il va pas acheté des jantes ?????????? leo

en tout cas ca serai plus facile :D et j'ai encore demande chez Yokohama et pas dispo la version Route-circuit A048 en 225/45/18 :bouder:

Moi je suis descendu en 17" pour l'hiver.