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Publié : 05 oct. 2007, 08:01 AM
par YaRiX8
renesis55 a écrit :

Moi ce qui me fait peur pour cet empacement c que vous boucher l entrée d'aire donc refroidisement diminuer.

+1000

J'avais la plaque comme ça au début, en Suisse les plaques sont beaucoup plus petites, donc ça allait encore, mais là la bouche est quasiment toute bouchée!


Publié : 05 oct. 2007, 12:32 PM
par Tsar

bon alors pour finir avec le HS concernant l'ancienne RX8 noire de Fred et sa plaque en bas :

  • il est préférable de mettre la plaque avant homologuée plus petite.

  • il faut enlever les caches plastiques de chaque côté de l'entrée d'air (c'est moche mais elles servent à canaliser le flux d'air bien en face du radiateur), pour au moins arriver à aspirer latéralement un peu d'air.

  • enfin il est conseillé de déclipser la partie basse de la fausse grille de calandre afin d'avoir aussi davantage d'air mais en frontal.

cependant, vous n'aurez jamais une ventilation aussi directe et bien dirigée vers le radiateur qu'à l'origine ;)
(l'esthétique prime parfois un peu sur la technique n'es ce pas :D )

donc la solution étrange de Renesis55 est pas si mal finalement, autant techniquement qu'esthetiquement.


Publié : 06 oct. 2007, 21:05 PM
par TonyHalo

Salut à tous !

Je rejoins tout à fait renesis55 dans son choix, je trouve ça superbe et c'est a mon humble avis la position qui dénature le moins la ligne de la 8, car elle ne cache pas la belle calandre et ne fais pas effet "étiquette" provoqué par le positionnement en bas. Enfin après les gouts et les couleurs vous savez ce qu'on dit ^^

Au fait, ma 8 a la plaque sur coté aussi :merci:
Et pas de souci avec les gardiens de la paix, je suis un gentil automobiliste de toute façon ;) :D

Ps : j'ai aussi enlevé les vilains caches plastiques sous la calandre , les photos sont un peu plus vieilles. :p


Publié : 07 oct. 2007, 14:04 PM
par Tsar

c'est riveté à même le parechoc ?


Publié : 07 oct. 2007, 14:23 PM
par TonyHalo
Tsar a écrit :

c'est riveté à même le parechoc ?

Oui ça fait deux jolis p'tits trous dans le parechoc ! :merci:


Publié : 07 oct. 2007, 16:38 PM
par Tsar
TonyHalo a écrit :
Tsar a écrit :

c'est riveté à même le parechoc ?

Oui ça fait deux jolis p'tits trous dans le parechoc ! :merci:

ah j'oubliais :oups: , plaque petit ou grand format homologué ?


Publié : 07 oct. 2007, 19:06 PM
par Bartste

B'soir !

Voici une photo avant avec une plaque suisse...
Image

Et voici après modif, grillage alu et la plaque blanche ce fait nettement plus discrete... vu d'en haut avec un peu de soleil on ne la vois pratiquement plus !
Image


Publié : 07 oct. 2007, 19:10 PM
par Fredo

Bonsoir,
ce n'est pas possible de la fixer en bas à droite ? :??:


Publié : 07 oct. 2007, 20:07 PM
par Benji
Fredo a écrit :

Bonsoir,
ce n'est pas possible de la fixer en bas à droite ? :??:

Non, centre ou gauche. Harmonisation européenne oblige...


Publié : 07 oct. 2007, 21:07 PM
par Fredo

donc on ne peut pas faire comme Tony Halo ou Bartste mais placé en bas ? :(


Publié : 07 oct. 2007, 21:33 PM
par Vine
Fredo a écrit :

donc on ne peut pas faire comme Tony Halo ou Bartste mais placé en bas ? :(

Si, mais à gauche pas à droite ;)


Publié : 07 oct. 2007, 21:48 PM
par Lorthas

jai trouvé ca


Publié : 07 oct. 2007, 22:00 PM
par Fredo

alors si j'ai bien compris, c'est à gauche lorsque l'on se trouve devant la voiture et non à la place conducteur.

désolé de faire mon bouletosse...........dur,dur ce soir..............


Publié : 07 oct. 2007, 22:22 PM
par Vine

La plaque, si elle est de côté, doit être côté conducteur pas comme celle que Lorthas nous montre en photo :non:


Publié : 07 oct. 2007, 22:37 PM
par Tsar

plus je regarde les diverses photos, plus je me dis c'est pas si mal entre le phare et l'antibrouillard, ça dégage la bouche qui est vraiment magnifique sans plaque :love: et ça laisse la vue du rotor.

faut obligatoirement démonter le parechoc ou on est sûr qu'il y a rien derrière ??

je tenterais bien une plaque moto à cet endroit donc, et si je me fais trop ennuyer par la police je remettrais une petit format homologuée :??: .


Publié : 07 oct. 2007, 22:43 PM
par Kerotan
  1. SITUATION DES EMPLACEMENTS ET MONTAGE DES PLAQUES
    Les emplacements sont tels qu'après montage correct, les plaques présentent les caractéristiques suivantes: 2.1. Position de la plaque dans le sens de la largeur
    Le milieu de la plaque ne peut être situé plus à droite que le plan longitudinal de symétrie du véhicule.
    Le bord latéral gauche de la plaque ne peut être situé plus à gauche que le plan vertical parallèle au plan longitudinal de symétrie du véhicule et tangent à l'endroit où la coupe transversale du véhicule, largeur hors tout, atteint sa plus grande dimension.
    2.2. Position de la plaque par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule
    La plaque est perpendiculaire ou sensiblement perpendiculaire au plan longitudinal de symétrie du véhicule.
    2.3. Position de la plaque par rapport à la verticale
    La plaque est verticale avec une tolérance de 5º. Toutefois, dans la mesure où la forme du véhicule l'exige, elle peut aussi être inclinée par rapport à la verticale, et ce: 2.3.1. d'un angle ne dépassant pas 30º, quand la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut et à condition que la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol n'excède pas 1,20 m;
    2.3.2. d'un angle ne dépassant pas 15º, quand la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas et à condition que la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol excède 1,20 m.

2.4. Hauteur de la plaque par rapport au sol
La hauteur du bord inférieur de la plaque par rapport au sol n'est pas inférieure à 0,30 m ; la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol n'est pas supérieure à 1,20 m. Toutefois, lorsqu'il y a impossibilité pratique de respecter cette dernière disposition, la hauteur peut dépasser 1,20 m, mais elle doit alors être aussi voisine de cette limite que le permettent les caractéristiques de construction du véhicule et, en tout cas, ne pas excéder 2 m.
2.5. Conditions géométriques de visibilité
La plaque est visible dans tout l'espace compris entre plans, à savoir : deux plans verticaux passant par les deux bords latéraux de la plaque et formant vers l'extérieur un angle de 30º avec le plan longitudinal médian du véhicule ; un plan passant par le bord supérieur de la plaque et formant un angle de 15º vers le haut avec le plan horizontal ; un plan horizontal passant par le bord inférieur de la plaque (toutefois, si la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol est supérieure à 1,20 m, ce dernier plan forme un angle de 15º vers le bas avec le plan horizontal).
2.6. Détermination de la hauteur de la plaque par rapport au sol
Les hauteurs mentionnées sous 2.3, 2.4 et 2.5 sont mesurées, le véhicule étant à vide.

Des questions??? :D :D :D


Publié : 07 oct. 2007, 23:59 PM
par FRED

Tsar a écrit :

plus je regarde les diverses photos, plus je me dis c'est pas si mal entre le phare et l'antibrouillard, ça dégage la bouche qui est vraiment magnifique sans plaque :love: et ça laisse la vue du rotor.

faut obligatoirement démonter le parechoc ou on est sûr qu'il y a rien derrière ??

je tenterais bien une plaque moto à cet endroit donc, et si je me fais trop ennuyer par la police je remettrais une petit format homologuée :??: .

si tu n'as pas les laves phares tu peux percer sans te poser de question, regarde: LA
tu peux voir comment est constituer le derriere du PC et la face avant dessossé!! ;)


Publié : 08 oct. 2007, 00:09 AM
par Vine
FRED a écrit :

si tu n'as pas les laves phares tu peux percer sans te poser de question, regarde: LA
tu peux voir comment est constituer le derriere du PC et la face avant dessossé!! ;)

Il connait Tsar, on a déjà tous démonté notre pc dans l'IKTP :D
T'as pas suivi nos kéké days toi :D

ICI et LA :D ;)


Publié : 08 oct. 2007, 00:27 AM
par FRED
Vine a écrit :

Il connait Tsar, on a déjà tous démonté notre pc dans l'IKTP :D
T'as pas suivi nos kéké days toi :D

ICI et LA :D ;)

effectivement! le dessossage de PC il connait... :D

et NON, je n'etais pas familier avec vos rencontre IKTP, qui pour moi etait des genres de "Private meeting", voilà quoi!

en tout cas si vous n'avez pas deposé de Copyright sur vos rencontres bricolo, peut on en faire de meme dans le Sud Ouest??
:D

Désolé pour le pourrissage de topic! Image


Publié : 08 oct. 2007, 00:32 AM
par Vine
FRED a écrit :
Vine a écrit :

Il connait Tsar, on a déjà tous démonté notre pc dans l'IKTP :D
T'as pas suivi nos kéké days toi :D

ICI et LA :D ;)

effectivement! le dessossage de PC il connait... :D

et NON, je n'etais pas familier avec vos rencontre IKTP, qui pour moi etait des genres de "Private meeting", voilà quoi!

en tout cas si vous n'avez pas deposé de Copyright sur vos rencontres bricolo, peut on en faire de meme dans le Sud Ouest??
:D

Désolé pour le pourrissage de topic! Image

Y'en a effectivement des privées :D mais les kékés days n'y sont pas, tout le monde est bienvenue :cool:
C'est tellement plus sympa de bricoler tous ensemble :D

Et pour rester dans le sujet, il y en a qui en ont profité pour mettre leur nouvelle plaque :D