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Publié : 30 sept. 2007, 21:35 PM
par Nicolas D
chvial a écrit :Raisonnable, mais jamais de gros rouleurs donc pasfacile desavoir vraiment, et faut pas toucher car la fibre s'est fragile.
Sinon, pas de courroie de distribution, moteur robuste et pas poussé donc ok.
Du point de vue chassis, c'est du réglage pointu et peu de bon metteur au point donc les garages spécialisés sont rares et cher (et en Belgique
)
Voilà ce que j'en sais aujourd'hui.
Le vrai truc cher c'est la surcote de la bête (difficile de trouver une mk2 en bon, état à moins de 28 000 €).
Ya l'alternative Speedster Opel, moins cher à l'achat et un peu plus en entretien semble-t-il (et ya pas le logo Lotus
).
La géométrie est à refaire tous les 15 000 km (châssis oblige). Quand à la speedster, il vaut mieux éviter de taper: ils ne savent pas réparer un châssis aluminium chez Opel...(il faut aller chez Lotus.
)
Publié : 30 sept. 2007, 22:18 PM
par coupefx
Normal, vu qu'Opel n'a pas énormément contribué au développement de la Speedster 
Comment veux-tu qu'ils arrivent à réparer quelque chose qu'ils n'ont pas pondu 
Sinon, pour l'Elise, j'ai trouvé une MKII avec 40000km à 25000 EUR 
http://www.luxauto.lu/fr/details-165989 ... Elise.html

Suis sur qu'elle plairai à Yaya 
Publié : 30 sept. 2007, 22:45 PM
par Nicolas D
coupefx a écrit :Normal, vu qu'Opel n'a pas énormément contribué au développement de la Speedster 
Comment veux-tu qu'ils arrivent à réparer quelque chose qu'ils n'ont pas pondu 
Sinon, pour l'Elise, j'ai trouvé une MKII avec 40000km à 25000 EUR 
http://www.luxauto.lu/fr/details-165989 ... Elise.html

Suis sur qu'elle plairai à Yaya 
Ce n'est pas normal: un véhicule badgé d'une marque doit pouvoir être entretenu ou réparé par n'importe quelle garage de cette même marque.
Peu importe que ce soit une Elise déguisée et remotorisée: dans le cas présent, c'est du foutage de gueule. 
Publié : 30 sept. 2007, 22:55 PM
par coupefx
Nicolas D a écrit :Peu importe que ce soit une Elise déguisée et remotorisée: dans le cas présent, c'est du foutage de gueule. 
Me suis mal exprimé 
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi
mais calme toi maintenant 
Publié : 30 sept. 2007, 23:05 PM
par Nicolas D
No problemo, de toutes façons, je ne roule pas en Opel. 
Publié : 30 sept. 2007, 23:11 PM
par Bibounou
Publié : 30 sept. 2007, 23:22 PM
par Nicolas D
Comme personne ne touche au rototo, celà reste de l'entretien classique.
Dans le cas d'Opel, c'est une incompétence vis-à-vis d'une technique particulière à l'aluminium. Dans le cas de Ford/Mazda, c'est de l'iicompétences vis-à-vis de certains Mécanos. 
Publié : 03 oct. 2007, 18:40 PM
par chvial
En même temps si le chassis est touché, vue que c'est de l'alu collé, tu peut le mettre à la benne
comme çaya pas a y toucher 
Publié : 03 oct. 2007, 20:50 PM
par BB 59
Publié : 10 oct. 2007, 23:32 PM
par SPEEDOM
Bon finalement ce sera une LOTUS Elise, car la Caterham c'est vraiment petit au niveau de l'habitacle pour moi et un peu trop exclusif.
Mais mon Elise est une serie limitée très rare en France :
C'est une une Elise 111 S sport 160 (S1) Héritage type 49. Au couleur de la Lotus de F1 type 49 de Graham Hill avec laquelle il à été champion du monde en 1968.
740 kg pour 160 ch, chassis sport, pot sport, disques percés à l'avant et à l'arrière plaquettes sport, étriers AP Racing, intérieur cuir alcantara, etc....tout d'origine Lotus.
Modèle 2001, 1ère Main, 39000 kms carnet Lotus complet, jamais de circuit.
Je la récupère fin Novembre.
Les photos :
Publié : 10 oct. 2007, 23:57 PM
par gaetan
il y a deux vervion sport il me semble : Sport 135 et Sport 160, cette dernière que tu as choisi doit etre très efficace et faire du mal au Exige
surtout que les versions plus récentes ont pris en poids
super choix de ta part 
Publié : 11 oct. 2007, 08:49 AM
par Tsar
oh une Elise Vintage

(je te voyais mal en Catheram aussi
)
Publié : 11 oct. 2007, 14:14 PM
par Tertou
He bien, là, c'est une superbe voiture que tu as finalement choisi.
Et cet habillage lui va si bien. 
Elles sont vraiment si rares que ça ? Je me verrais bien là-dedans aussi... Juste pour le circuit...

Publié : 11 oct. 2007, 15:16 PM
par SPEEDOM
gaetan a écrit :il y a deux vervion sport il me semble : Sport 135 et Sport 160, cette dernière que tu as choisi doit etre très efficace et faire du mal au Exige
surtout que les versions plus récentes ont pris en poids
super choix de ta part 
Salut Gaétan 
Pour les premières génération d'Elise ( S1 ou Mk 1 pour les puristes ) il y à eu 4 modèles :
- 111 (de base 1.8 16s ) : 120 ch
- 111 S ( 1.8 16s VVC ) : 143 ch
- 111 sport 160 ( moteur 1.8 16S sans VVC grosse culasse arbres à cames pointus ) : 160 ch
- 111 S 160 ( moteur 1.8 16S VVC optimisé ) 160 ch mon modèle
- 111 Sport 190 ( la totale et confort hyper light spécial track days ) : 190 ch reservé au marché anglais non homologué en France
Et ensuite pour les serie limitée Vintage ( comme ma Gold Leaf ) c'est encore plus compliqué car dispo avec certaines mécanique et/ou pas.....
Moi ce qui m'interessait c'était le modèle de part son chassis et son moteur, et comme en plus j'était une serie limitée magnifique, j'ai craqué, rien que le volant en peau retournée noir et rouge et les baquets cuir et alcantara rouge de série...... 
Publié : 11 oct. 2007, 15:20 PM
par coupefx
Très bon choix

Publié : 11 oct. 2007, 16:32 PM
par Benji
J'en veux une. 
Publié : 11 oct. 2007, 18:06 PM
par FRED
magnifique!

Publié : 11 oct. 2007, 18:18 PM
par Luc
Nicolas D a écrit :chvial a écrit :Raisonnable, mais jamais de gros rouleurs donc pasfacile desavoir vraiment, et faut pas toucher car la fibre s'est fragile.
Sinon, pas de courroie de distribution, moteur robuste et pas poussé donc ok.
Du point de vue chassis, c'est du réglage pointu et peu de bon metteur au point donc les garages spécialisés sont rares et cher (et en Belgique
)
Voilà ce que j'en sais aujourd'hui.
Le vrai truc cher c'est la surcote de la bête (difficile de trouver une mk2 en bon, état à moins de 28 000 €).
Ya l'alternative Speedster Opel, moins cher à l'achat et un peu plus en entretien semble-t-il (et ya pas le logo Lotus
).
La géométrie est à refaire tous les 15 000 km (châssis oblige). Quand à la speedster, il vaut mieux éviter de taper: ils ne savent pas réparer un châssis aluminium chez Opel...(il faut aller chez Lotus.
)
Euh, juste comme ça, si le chassis est touché, c'est back chez Lotus mais en Angleterre (Lotus comme OPEL)! Les concess' sont incapables de réparer... Speedster pareil vu que c'est un chassis Lotus, mais en 2x moins cher 
Publié : 11 oct. 2007, 19:36 PM
par Nicolas D
Luc a écrit :Nicolas D a écrit :chvial a écrit :Raisonnable, mais jamais de gros rouleurs donc pasfacile desavoir vraiment, et faut pas toucher car la fibre s'est fragile.
Sinon, pas de courroie de distribution, moteur robuste et pas poussé donc ok.
Du point de vue chassis, c'est du réglage pointu et peu de bon metteur au point donc les garages spécialisés sont rares et cher (et en Belgique
)
Voilà ce que j'en sais aujourd'hui.
Le vrai truc cher c'est la surcote de la bête (difficile de trouver une mk2 en bon, état à moins de 28 000 €).
Ya l'alternative Speedster Opel, moins cher à l'achat et un peu plus en entretien semble-t-il (et ya pas le logo Lotus
).
La géométrie est à refaire tous les 15 000 km (châssis oblige). Quand à la speedster, il vaut mieux éviter de taper: ils ne savent pas réparer un châssis aluminium chez Opel...(il faut aller chez Lotus.
)
Euh, juste comme ça, si le chassis est touché, c'est back chez Lotus mais en Angleterre (Lotus comme OPEL)! Les concess' sont incapables de réparer... Speedster pareil vu que c'est un chassis Lotus, mais en 2x moins cher 
Avec une Elise, on est directement à la bonne adresse (gain de temps). 
Publié : 11 oct. 2007, 19:39 PM
par Nicolas D
Sinon, pour la Lotus de Speedom:

Dès que possible, je saute le pas moi aussi. 