Blooh a écrit :On nous manipule
T'as mis le temps !
C'est comme la longivité d'un moteur rotatif... des tonnes d'américains ont plus de 100'000 miles au compteur de leur RX-8. Où est le soucis ?
.... Un autre topic traite du sujet concernant l'essence et le mazout...
Toutefois, même si le sujet est assez éloigné de "pourquoi les 8 se revendent si mal", il faudrait a mon sens avoir une vision plus globale de la chose.
Si l'on doit étudier de manière sérieuse la "pollution" liés aux émissions de gazs, il faudrait tenir compte du parc poids lourd mondial, des trains fonctionnant encore pour certains (beaucoup) au mazout, des avions, etc, etc.....
Aussi, je pense que même si ce débat peut être interessant en se basant sur des données concrètes, il reste une petite goutte dans l'océan de la pollution....
Alors, pourquoi nos 8 se vendent si mal pour en revenir au sujet du topic.... ?
EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...
Blooh a écrit :La plus part des gens qui se plaignent niveau fiabilité ne respectent simplement pas les consignes d'utilisation.
Bah tu vois qu'on est d'accord !
Même la conso est un faux problème car je fais pas mal de ville et ma conso est à 11,5L. Une BM 330ci fait sans doute un peu mieux sur ce point mais sinon...
Donc y'a pas de problèmes ! Achetez tous une 8 !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
manu33 a écrit :Alors, pourquoi nos 8 se vendent si mal pour en revenir au sujet du topic.... ?
Parce que les moutons de Panurge suivent les voix/voies du mazout !
Honnêtement, je ne vois pas une raison valable au discrédit de la 8.
Donc y'a pas de problèmes ! Achetez tous une 8 !
T'inquiete dès que je me suis réconcilié avec mon banquier je passe commande!
Bon je m'excuse si je me suis un peu emporté mais c'est juste que je trouve que l'on tape un peu toujours sur les mêmes et qu'il est difficile de faire entrendre une opinion différente (ce qui ne veut pas forcément dire qu'on y connait rien).
Après avoir un comportement écologiquement responsable c'est aussi acheter des ampoules basse tension, couper chauffage et clim quand on est pas la, trier ses déchets, et de ce point de vue diesel ou pas on peut tous s'aligner
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Blooh a écrit :je trouve que l'on tape un peu toujours sur les mêmes et qu'il est difficile de faire entrendre une opinion différente (ce qui ne veut pas forcément dire qu'on y connait rien).
Je crois que c'est surtout sur nous, RXiens, que l'on tape toujours.
240 € de taxe sur le CO2 ! Tu verras bien quand tu achèteras la tienne !
Blooh a écrit :Donc y'a pas de problèmes ! Achetez tous une 8 !
T'inquiete dès que je me suis réconcilié avec mon banquier je passe commande!
Bon je m'excuse si je me suis un peu emporté mais c'est juste que je trouve que l'on tape un peu toujours sur les mêmes et qu'il est difficile de faire entrendre une opinion différente (ce qui ne veut pas forcément dire qu'on y connait rien).
Après avoir un comportement écologiquement responsable c'est aussi acheter des ampoules basse tension, couper chauffage et clim quand on est pas la, trier ses déchets, et de ce point de vue diesel ou pas on peut tous s'aligner
Ouah alors là je suis au taquet!!!J'ai des ampoules faible consommation, je trie mes déchets, je coupe le chauffage (même le gaz qd je pars en vacances, mais ça c'est pour d'autres raisons! ) et surtout JE ROULE EN RX8!!!
JE ROULE EN RX8!!! sourit
Avec catalyseur??????
Non mais comme je disais je pense que les gens ont peur. Ils doivent se dire "si jamais je tombe en panne je vais jamais trouver un garage" et comme c'est un Wankel "si je trouve un garage le mécano ne saura pas le réparer".
Mais franchement je trouve que c'est un plus moi, si elle est vend plus difficilement, on en voit moins sur les routes! Ca reste une voiture exclusive
H.S ON
Moi je vois les choses bien différemment pour l'écologie :
Je suis un écolo convaincu, et quand je vois des pub de MERDE comme Citroen en ce moment qui essaye de nous convaincre qu'en achetant une de leur voiture on fait un geste pour la planète, là j'ai envie de lancer une godasse dans la téloche
La téloche, parlons-en !!
J'avais, il y a peu encore, un tube cathodique qui marchait parfaitement et qui consommait 75W ... ben il a bien fallu que je craque pour une magnifique dalle plasma Pioneer qui BOUFFE 200W !!! Bon au moins, il me sert d'écran géant pour Windows
Personne ne fait CHIER les fabricants d'électroniques ... une des industries les plus polluante au monde
Windows, parlons-en !!
J'ai un formidable PC qui tournait sous XP merveilleusement bien et qui tenait 3h00 à 3h30 sur batterie. Aujourd'hui Asus m'ayant offert le MàJ Vista j'utilise celui-ci ... avec à la clé une carte graphique qui tourne plus, beaucoup plus, et une autonomie réduite de 2h00 à 2h30. Soit une recharge quotidienne au lieu de 1 fois tous les 2 jours.
Personne ne fait CHIER Bill Gates pour ça
Mais le sujet c'était l'automobile, parlons-en !!
Avec ses 2x654cm3 et ses 13L/100, la RX8 a pour moi un des moteur les plus écolo du monde ! Je m'explique :
Le problème n'est pas de savoir si telle ou telle voiture rejette moins de CO2 qu'une autre (en passant, un humain rejette 50g CO2/heure ...), de NOx, d'hydrocarbures imbrulés ... LES REJETS ISSUS DE LA COMBUSTION DU PÉTROLE SONT POLLUANT un point c'est tout !
La solution : il faut libérer la Planète au plus vite de ce satané cancer qu'est le baril de brut. Vive les gros V8 gloutons, vive le rotatif.
Plus nous irons vite à consommer toute cette merde, plus des solutions de remplacement arriverons vite. Car pour le moment, il faut bien avouer que les constructeurs auto cherche par tout les moyens de CONTINUER à nous faire consommer du pétrole aussi longtemps que possible, sans doute soutenu par les lobby pétrolier (tiens la nouvelle Mégane conseille Elf, tiens les nouvelles Fiat ont un partenariat avec Agip
)
Je n'ai aucun doute sur la capacité de régénération de notre Terre, après tout nous n'importons pas de la matière de l'espace et tout ce que nous faisons n'est qu'une transformation de ce qui est déjà présent.
Mais plus la maladie sera courte, meilleure sera la guérison
NB : je vous épargne ma pensée sur Môssieur N.Hulot
HS OFF
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Greg83 a écrit :La solution : il faut libérer la Planète au plus vite de ce satané cancer qu'est le baril de brut. Vive les gros V8 gloutons, vive le rotatif.
Alors dans ce cas, je crois que je me défend pas trop mal.
RX-8 en semaine et... Range Rover V8 le week-end !
J'ai bon ?
bonjour
alors je me permet de repondre, car je me sens un peu viser.
je me permetrais juste d'employer un ton plus delicat.
bon, pour ce qui est de la fibre ecolo, je vais t'en parler.
j'habite une ile qui compte 250 000 personne en hivers, et 5 fois plus en été.
le retaitement des dechet, idée au combien genial, se passe de la sorte en corse.
tu as 4 poubelles, toute de couleurs differente, tu t'evertue a mettre les organique dans les organique, les verres dans.... et ensuite "un camoin arrive, prend "une a une" les poubelles et ...melange tous cela, car en corse le tri selectif, n'etant pas rentable, l'etat puis le privé ont jeter l'eponge.
donc depuis un an les poubelles ont carrement été suprimer de ma commune et le tri selectif oublié par les elus locaux.
l'incinerateur, et sa pollution tu connais, si oui ok sinon, sache que ce genre d'usine a dechet produit entre autre de la dioxine, et bien l'etat, veut nous en installer un en corse.
car c'est le systeme le plus rentable a leur yeux.
je voit bien le producteur de produit locaux dire a ses clients oui mes produit son bio, juste infester par de la dioxine, a par ça c'est bio.
je pourrait continuer que tu ne comprendrait pas ma demarche, je suis aussi sensible que tous le monde au probleme de la polution, j'ai perdu 5 menbre de ma famille grace a un mesotheliome, alors tu voit la pollution ça me touche, seulement dans le systeme actuel, l'effort n'est que d'un coté celui du consommateur, attention consommer "espece d'encul.."mais consommer bio, la planete vous le rendra.
moi je croit ceci, d'une maniere ou du autre nous nous faisont manipuler, toi avec ton sentiment ecologique et moi a essayer de pisser dans l'eau (quel bonheur) pour polluer la mer. l'un comme l'autre nous participons a detraquer un peu plus l'"ecolosysteme".
toi qui fais de ton mieux avec tes conviction (que je respecte) et moi avec les miennes.
tu veut mon sentiment dans tous cela, il y a du vrai dans le "probleme " ecologique et climatique mais par pitier que l'on arrete de taper sur les automobiliste, car nous somme une part infime de se probleme.
et d'une ont nous parle de rechauffement climatique, si je ne m'abuse vous vous etes eclater cet été bande de veinard, innondations pluie vent et temperature extraordinaire, il va bien y avoir un scientifique (qui attend ses subvention) pour nous pondre un texte bien senti sur cette situation.
je ne croit plus en rien de tous se qui est dit, je ne suis pas negationiste je suis juste plus sur mes gardes, nicolas hulot est un porte parole tous trouver, la calote glaciere qui fond cela c'est produit et se reproduira aprés notre disparition, tu veut encore du concret les etats unis ont perdu plus de 70% de leur abeilles, tu me dira et alors et bien si il n'y a plus de pollenisation il n'y a tous simplement pas de vie.
ce discourt pourrait durer des heures et ne menerais a rien, alors tant qu'a faire, vue la fraction de seconde que va duré ma belle vie, je me doit d'y apporter ma contribution, j'allege mon auto, je vie comme la société de consommation europeen mit pousse et j'attend, heureux de mon sort.
l'ecologie, le petrole, les trust, les petrolier, me passe tellement au dessus que franchement je ne pense pas faire plus ou moin de mal a notre planete face a tous ces malfrat qui dirige le monde a coup de petro dollars.
sur ce je m'en vais rupter un coup, pas moi ma voiture histoire de.....
a plus
au fait quel sujet passionant, au final.
tient j'en remet une couche, je l'avais signaler mais bon, les humain en tant qu'individu n'ont il pas aussi leur cote part dans la pollution et les rejets dans l'atmosphere, car si je ne m'abuse la population mondial s'accroit inexorablement, quoi comment je suis odieux, peut etre un peu mais faut vraiment arreter de nous prendre pour des cons.
tu veut des chiffres, au siecle des lumiere la population mondial etait de 700 million d'habitant, en 2050 nous serons (avec ou sans moi) 9 milliards, il n'y a pas un probleme dans l'equation.
200000 personne par jour en plus dans notre planete, ça te parle.
tu pourrais retraiter tous les dechet , tu pourrait ameliorer toutes les usine du monde, le rechauffement est il vraiment climatique , ou bien...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Blooh a écrit :Je trouve injuste que l'on se prone zoro de l'envirronement en roulant avec un véhicule sans catalyseur. Je me suis peut être mal exprimé mais c'est le fond de ma pensée.
Je suis d'accord avec ça, ça me choque toujours de voir des gens enlever le catalyseur de leur voiture.
Maintenant, ça me choque aussi l'argument "j'ai pris un diesel parce que ça pollue pas", et pan le type fout une reprog ou boitier, et vas-y que ça crache noir tant que ça peut, le coté écologique qui est totalement faux en prend un coup supplémentaire dans les dents. Et ça devient de plus en plus courant vu que les dieselistes se sentent de plus en plus aggressés par tout ce qui est essence et qui reste devant au feu rouge à puissance égale :s
Mais y a pas de quoi vous prendre le bec de tte maniere, un petit peu d'incompréhension c'est tout, sinon je pense qu'au fond les points de vue convergent. ^^
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Greg83 a écrit :Windows, parlons-en !!
J'ai un formidable PC qui tournait sous XP merveilleusement bien et qui tenait 3h00 à 3h30 sur batterie. Aujourd'hui Asus m'ayant offert le MàJ Vista j'utilise celui-ci ... avec à la clé une carte graphique qui tourne plus, beaucoup plus, et une autonomie réduite de 2h00 à 2h30. Soit une recharge quotidienne au lieu de 1 fois tous les 2 jours.
Tu peux couper le mode "3D" du bureau (Aero) dans les options de windows.
Va dans la panneau de contrôle et va dans "apparence et personalisation".
Choisis ensuite un truc qui s'appelle "changer le thème" (de mémoire, au boulot, j'ai XP et Linux).
Choisis alors "Windows vista basic" et tout les bidules qui nécessitent des ressources graphiques seront coupées (transparence,...).
J'avais jamais réfléchi au fait qu'AERO pouvait réduite la durée de charge de la batterie...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Nan mais encore une fois, je me suis peut être mal exprimé mais c'est vrai que je me sentais aussi visé. Nombre de posts sur ce site ne sont pas tendres à l'égard des consommateurs de mazout (et pour être honnête j'ai pris le mien uniquement pour des raisons économiques). C'est dur de lire et relire que nous ne sommes que des moutons, que l'essence c'est tellement plus mieux etc.
Pour moi il y a du vrai dans tout ce qui a été dit (sans remettre en question les connaissances de quiconque) mais si vraiment on voulait aller au bout alors il ne faudrait prendre que son vélo, utiliser les transports en commun et éventuellement se doter d'un véhicule essence de petite cylindrée pour le reste.
Maintenant, nous sommes ici sur le forum d'une voiture de sport, qui par définition consomme plus que de raison (je ne blâme pas le Wankel plus qu'un autre) et donc pollue au dela de nos réels besoins. Cependant la récurrence du thème écologique prouve bien qu'une majeure partie des personnes ici présentes sont conscientes du problème, et je m'élevais juste contre une certaine forme de manichéisme diesel/essence qui à mon sens réduit ou détourne le débat.
tu veut mon sentiment dans tous cela, il y a du vrai dans le "problème " écologique et climatique mais par pitié que l'on arrête de taper sur les automobiliste, car nous somme une part infime de se problème.
Tout cela reste à relativiser, comme tu le mentionnes et comme je le pense le problème ne se limite pas à la vogue des diesels en France (d'ou ma légère exaspération). Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais quand je vois le rapport qui vient d'être publié et qui souligne par exemple que LA principale cause du cancer reste le comportement individuel très loin devant la pollution (et ces chers rejets de particules) je me dit qu'il ne faut pas non plus se tromper de cible.
fausse idée que la RX8 se revend mal :
prenons l'exemple de la mienne et c'est pas le meilleur pour certains :
résultat : avec un peu de patience : encore un acheteur samedi matin au téléphone qui cherche une belle RX8 et qui est prêt à mettre les 20 500 euros que j'avais demandé (je l'avais payée neuve 26 000 euros !)
tout est donc question d'opportunité, de chance et de patience