Page 2 sur 6

Publié : 27 oct. 2009, 15:35 PM
par oli40000

ça ressemble pas à un torchon, je dirais que c'est une déduction "logique" mais si Mazda n'a pas compris que 99% des possesseurs de 8 se foutent bien de faire du 12l/100 au lieu de 13.

Ils ont qu'à mettre un réservoir de 70L, comme ça autonomie en hausse et on est tous content.

C'est sur que s'ils planchent sur un rotatif qui ferait du 6L/100, on est pas près de le voir en 2011 :hum:


Publié : 27 oct. 2009, 18:54 PM
par nasp
grayfox19 a écrit :

http://www.cartech.fr/news/moteur-rotat ... 710218.htm

Le rotatif plus en odeur de sainteté chez Mazda ? Torchon de journaliste ou scoop ?! :hum:

Je dirais que l'auteur de l'article n'a de journaliste que le nom et devrait faire plus de recherches avant d'écrire des âneries.

Une pile a combustible dans les RX8 en Norvège et la marmotte toussa toussa....


Publié : 27 oct. 2009, 21:19 PM
par R-Ickx-7
nasp a écrit :
grayfox19 a écrit :

http://www.cartech.fr/news/moteur-rotat ... 710218.htm

Le rotatif plus en odeur de sainteté chez Mazda ? Torchon de journaliste ou scoop ?! :hum:

Je dirais que l'auteur de l'article n'a de journaliste que le nom et devrait faire plus de recherches avant d'écrire des âneries.

Une pile a combustible dans les RX8 en Norvège et la marmotte toussa toussa....

Tu m'enlèves les mots de mon clavier... une pile à combustible utilse de l'H2 pour produire de l'électricité et non pour faire tourner un moteur à combustion interne.
Conclusion, oui c'est bien un âne!


Publié : 27 oct. 2009, 22:58 PM
par oli40000

Mis à part ce passage où il avait du prendre un cacher, le reste de son raisonnement pourrait être cohérent


Publié : 27 nov. 2009, 08:38 AM
par grayfox19

Publié : 27 nov. 2009, 10:34 AM
par Polaris

Ca c'est de la bonne nouvelle ! :D


Publié : 27 nov. 2009, 11:52 AM
par oli40000

c'est clair. Une rx7 de 300ch en 4 places, et moins chère qu'une 370z, je signe de suite :love:


Publié : 27 nov. 2009, 12:35 PM
par ludosteo

Moi je lui prends son moteur!!! :D


Publié : 27 nov. 2009, 14:46 PM
par mayvin
oli40000 a écrit :

c'est clair. Une rx7 de 300ch en 4 places...je signe de suite :love:

Moi aussi, c'est clair :love:

oli40000 a écrit :

et moins chère qu'une 370z

Là par contre, je crois qu'il faut pas y compter :oups:


Publié : 27 nov. 2009, 15:13 PM
par oli40000

faut voir, la 370z fait quand même 30ch de plus, donc Mazda aurait pas forcément intérêt à la vendre plus chère, à moins de vouloir concurrencer Porsche...


Publié : 27 nov. 2009, 17:40 PM
par Tsar

encore un article qui apporte strictement rien d'autre qu'une rumeur.

quand on aura un dossier de presse de Mazda là on pourra commencer à se poser des questions, mais pour l'instant ça en devient même agaçant ces rumeurs !

vive la R3 :D .


Publié : 27 nov. 2009, 17:56 PM
par oli40000

ben comme on dit : "l'espoir fait vivre" :D


Publié : 27 nov. 2009, 18:02 PM
par ludosteo

Et pourquoi pas une RX8 de série, phase 2, faisant 300cv!!!
hein???
C'est bien beau les compresseurs...mais quand meme!!! :D :D


Publié : 27 nov. 2009, 21:06 PM
par Wankel

C'est clair ils auraient quand même pu sortir une RX8 MPS :(


Publié : 27 nov. 2009, 22:33 PM
par R-Ickx-7
Wankel a écrit :

C'est clair ils auraient quand même pu sortir une RX8 MPS :(

Oui et avec quel moteur?
C'est justement ça le hic... le 16X ne sera pas prêt avant 2 ans et si c'est pour ne faire que de la cosmétique autant s'abstenir.


Publié : 28 nov. 2009, 00:19 AM
par oli40000
R-Ickx-7 a écrit :
Wankel a écrit :

C'est clair ils auraient quand même pu sortir une RX8 MPS :(

Oui et avec quel moteur?
C'est justement ça le hic... le 16X ne sera pas prêt avant 2 ans et si c'est pour ne faire que de la cosmétique autant s'abstenir.

un pt'it tri rotor :)
un 20B modifié


Publié : 28 nov. 2009, 18:36 PM
par R-Ickx-7

Si Mazda sortait une RX7 2+2 avec un tri-rotor atmo qui monte à 9000 rpm je serais le premier intéressé mais cela n'arrivera pas :(
Emissions, pollution et consommation, passera pas EURO5!
C'est pour cela qu'ils développent le 16X à injection directe.


Publié : 30 déc. 2009, 20:27 PM
par Baphi

Des nouvelles ??

Pour 2011 !!! je vote pour !

Arrival of 2012 Mazda RX-7 Could Spell End for RX-8

REPORT: Mazda RX-7 Is The New RX-8

New Mazda RX-7 may replace slow selling RX-8

Mazda are preparing a replacement for the slow-selling RX-8, ready to combat the forthcoming Toyota/Subaru FT-86 and Hyundai’s Genesis Coupe. Rather than sticking with the RX-8 name, reports coming out of Japan say that the company is keen to revive the RX-7.

The new model will use Mazda’s next-generation Renesis 16X rotary engine which was shown at the 2007 Tokyo Auto Show in the Taiki concept. The 1600cc twin-rotor Wankel engine (800cc x 2) is larger than the current RX-8’s 654cc x 2 configuration and is rumoured to be capable of producing nearly 350 bhp and 215 lb-ft of torque, compared to the RX8’s more modest 227 bhp and 159 lb-ft of torque.

Earlier reports had suggested that Mazda would utilise the full potential of the new Renesis 16X engine, enclosing it within a body that took its styling cues from the Furai Concept, but we now hear Mazda are steering towards a more conventional design that evokes the original RX-7 and can be priced aggressively against its new competitors.

Choosing an output of nearer 250 bhp would enable Mazda to focus on lowering the weight of the engine itself, improving reliability and lowering fuel consumption, which would address some of the issues found with the current RX-8’s 13B rotary engine.

The RX-8 replacement was originally mooted to appear in 2012, however according to Edmunds Inside Line we may now see it as early as 2011.


Publié : 30 déc. 2009, 20:46 PM
par oli40000

Je vote pour aussi :cool:


Publié : 30 déc. 2009, 20:47 PM
par romain84

aaaaaaaaaaaaah des bonnes nouvelles!!!

:D :D :D :cool: :cool: