Page 2 sur 3

Publié : 19 juin 2007, 20:59 PM
par CidJ
Raziel a écrit :
CidJ a écrit :

La RX8, n'est pas une voiture de pro.
Pour le Drift, il faut de la puissance, le problème de la RX8 c'est que booster le moteur est pas très facile.
Prend une RX7, turbo ou pas ca ira mieux pour le Drift. En plus tu vas l'acheter moins cher et tu auras encore de l'argent pour la booster au max.

oula ....chui mdr, "la Rx8 n'est pas une voiture de pro ....pour le drift il faut de la puissance, le problème de la RX8 c'est que booster le moteur est pas très facile"

bon faut arreter là,

la RX8 EST-UNE-DRIFTEUSE, et de 1ere categorie avec sa repartition 50/50 du poid qui en fait une voiture "facile" a controler lors de derive

Ensuite la puissance ...mais serieu on a un compte tour a 10000 et tu parle de puissance mdr, suffit de debrancher l'esp et tu te rendra compte qu'elle partira au moindre ecart, je parle meme pas des 200ch.

le drift c'est controler un derapage, tu fait ca avec 90% des voitures que tu trouve sur les routes (rien a voir avec la puissance)

enfin ...ca ma bien fait marrer ;) (une japonaise qui drift pas ...masaka !)

et Raziel tu reliras juste les 2 premiers messages pour comprendre que la RX8 n'est pas une voiture de pro donc c'est une voiture atteignable. Dans le sens, ou moi j'ai compris, que tout le monde peu rouler avec et ce faire plaisir en faisant un peu de Drift. Mais si tu veux tu peux lire les messages à moitiers.


Publié : 19 juin 2007, 21:14 PM
par Kerotan

parfaitement résumé ;)


Publié : 19 juin 2007, 22:20 PM
par coupefx

Qui a dit qu'on ne pouvait pas drifter avec une traction :??:

350Z VS Tuscani V6

http://youtube.com/watch?v=iKrwXrhytP8

Bon c'est en allemand :D mais le gars touche pas mal :oh:

Il se dit agréablement surpris par le comportement du Tuscani, qui pour une traction offre de très bonnes sensations :clap:

Il dit même que la voiture est plus agréable à piloter qu'à regarder :oh:

Mais bon, logiquement la 350Z remporte le duel ;)


Publié : 20 juin 2007, 12:58 PM
par Raziel

CidJ

Oki, desolé jai pas fait gaffe a tes reponses plus loin, par contre j'ai tres bien lu ton 1er message (en entier donc :D), et j'ai reagi surtout à ca :

"La RX8, n'est pas une voiture de pro.Pour le Drift, il faut de la puissance"

desolé du malentendu, j'avais compris :

"La Rx8 ca drift pas, c'est pas assez puissant, c'est pas fait pour ca", et ca m'avait un peu choqué car meme prise d'origine, elle drift sans problemes. Ensuite oui, il ya des voitures plus apropriés à ce genre d'activité style la RX7 ou des vielles propulsions (j'ai une E36 et ca touille pas mal) ;)

voila ^^

Kerotan

Allegement ?! reglage suspension, ca pourrai regler "le problem" peut etre,
Ensuite c'est sur ...ce sera de - en - une voiture de tourisme la 8 .. :D


Publié : 20 juin 2007, 13:13 PM
par evilspoon

En même temps, si tu veux bien drifter...ben tas une caisse de drift et celle qui la tract jusqu'au circuit du coin :D


Publié : 20 juin 2007, 13:25 PM
par Kerotan

Raziel, ben allegement j'en ai parlé indirectement en parlant de poids de voiture. suspension pareil j'ai parlé de suspensions tres dures a l'arriere.
Mais tu verra en cherchant un peu les des videos et photos que les chassis des 8 sont tres modifiées pour jouer sur la rigidité et equilibre.


Publié : 20 juin 2007, 13:30 PM
par CidJ

en tout cas je reviens sur ce que je disais avant : une RX8 avec crochet d'attelage, une remorque et dessus une BMW Alpina 323 i avec le pont arrière soudé pour le Drift.

Pour apprendre a drifter, je pense que c'est le meileur compris. ou encore mieux, une AE86 ou une Siliva. :D :D
Mais je pense que le budget est déja un poils plus élevé que la BM. :??:


Publié : 20 juin 2007, 13:35 PM
par Bio
delemont a écrit :

Tu comptes en faire sur circuit, au début histoire de controler la voiture pour l'utilisation que tu veux en faire...
La route c'est pas un TERRAIN DE JEUX!!! :non:
Le drift c'est sur circuit uniquement, pas dans la rue pour épater les copains!!! :non: :non: :non:

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

C'est quoi ta signature ... :D :D :D :D :D :D :D


Publié : 20 juin 2007, 13:35 PM
par NATHAN

Publié : 20 juin 2007, 13:41 PM
par delemont

Bien vu bio -1 pour moi :merci:
Mais une c'était pas pour épater les copains, et deux...ben j'étais jeune a l'époque...et quand on est jeune on se laisse aller et c'est après coup que l'on se rends compte que l'on a "un peu" abusé...


Publié : 20 juin 2007, 15:53 PM
par Raziel

Kerotan, On devrait s'organiser des sorties, tu pourras nous expliquer sur le terrains et m'apprendre quelques trucs se serai simpa :)


Publié : 20 juin 2007, 16:11 PM
par CidJ

s'il y a une petite sortie Drift je suis partant aussi.
Et s'il pleut c'est encore mieux :cool:


Publié : 20 juin 2007, 17:20 PM
par Greg83

La je vous suis pas :??:

Vous êtes partit dans le drift extrême, pur et dur ?

Si la question de départ etait de savoir si on pouvait faire de la 8 une "drifteuse" de compet', alors je vous rejoins.
Ce n'est sûrement pas le meilleur modèle du marché :non:

Par contre si Sano voulait savoir si la 8 pouvait, à l'occasion, permettre de s'amuser à drifter gentillement (sur un circuit, humide de préférence ...) sans avoir des compétences de pilote ... alors je pense que OUI ;)

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la video (que tout le monde connait ici ...) du test de la 8 par Top Gear sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=6ipFencmrdA

Dans les réflexions du présentateur, on notera que la 8 est :

  • "la voiture la plus facile à conduire tres rapidement"
  • "cette voiture est sensationnelle"
  • "c'est l'une des meilleure voiture que j'ai conduit"
    et que leur pilote a fait un 1'31"8 sur leur circuit test soit le même temps que la 350Z (300cv) et la M3 (321 ou 343 cv ?)

    Moi je dit : respect pour le "petit" rototo 1,3L atmo de 231 cv !

Mais attention à ne pas faire ça ! :D :

http://www.youtube.com/watch?v=2wGC_vjiG5w :non: :hum:

Bon maintenant, je dis ça, mais j'ai jamais fait de circuit avec la 8 ... :siffler:


Publié : 20 juin 2007, 18:17 PM
par Kerotan

sauf que dans ce ca ci, le pc arriere a ete decoupé et a subit surement des modifications aux niveaux des fixation comme quasi toutes les drifteuses pour tomber en cas de contact ;)


Publié : 20 juin 2007, 18:30 PM
par nounou velocity

ah la haine comment il a ete perdre son pare choc....

il a voulu la jouer tro facile


Publié : 21 juin 2007, 14:31 PM
par Sano

La video de top gear est impressionante. J'imagine que ca doit pas toujours etre facile de trouver des circuits ou les virages sont assez large pour tenter le drift a relativement grande vitesse. Sinon je comprends mieux ce que Kerotan veut dire au niveau de la stabilite et repartition 50/50, elle revient vite et bien sur sa trajectoire, et tout naturellement on dirait. ils on du s'arracher niveau conception chassis. Ils doit falloir beaucoup de vitesse a l'entree du virage pour faire un drift bien long....
(rectifiez si je dis des conneries svp...)

Enfin bon. Quand je parlais de drift c'etait pas non plus du drift de kéké comme dans la video. Au fait pourquoi ils modifient l'attache des pc pour faire du drift? Est ce pourl'abimer moins si ils touchent?

Une derniere question si je vous souale pas trop, la difference entre la rx8 normale et la version gt, c'est quoi (a part les versions moteur)? Chassis?

Merci.

@+

Sano


Publié : 21 juin 2007, 15:01 PM
par Greg83

Donc, si tu ne veut pas faire du drift de "kéké" come dans la video mais plutôt du drift de haut niveau, alors je pense que la 8 n'est clairement pas la voiture qu'il faut :non:

A la limite en durcissant à mort les amortisseurs (surtout AR) ...

Mais la meilleure solution est celle de CidJ : une 8 à laquelle tu ne touche pas en une ancienne 323 sur remorque préparée POUR CA ! ;)

Enfin, RX8 normale ou GT ??? connais pas

En France 2 RX8 : 192 ou 231cv c'est tout ... beaucoup de post sur ce forum discutent des différences entre les deux, on ne recommencera pas ici ;) :salut:
Mais niveau châssis, RAS, les deux sont strictement identique


Publié : 21 juin 2007, 16:12 PM
par Sano

Merci pour l'info, je vis en fait a Vancouver (Canada) et la bas les 2 versions de RX8 s'appellent RX8 et RX8-GT.

@+


Publié : 21 juin 2007, 17:53 PM
par Kerotan

pour les pc qui tombent tout seul a un contact c'est un critere de jugement.
Comme on frole les limites des circuits et les voitures adverses, sil y a contact pour mieux les voir les pc sont faits pour tomber. C'est pas vissé c'est juste clipsé.


Publié : 25 juin 2007, 13:41 PM
par CidJ
Greg83 a écrit :

Mais la meilleure solution est celle de CidJ : une 8 à laquelle tu ne touche pas en une ancienne 323 sur remorque préparée POUR CA ! ;)

j'ai trouvé le compromis idéal : une RX8 avec une RX7 FD en remorque comme celle-la : http://www.rx8france.com/forum/ftopic6912-0-asc-0.php

la ca le fais grave :yeah: :yeah: :yeah: :10/10: :drive: