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Publié : 19 juin 2007, 20:59 PM
par CidJ
Raziel a écrit :CidJ a écrit :La RX8, n'est pas une voiture de pro.
Pour le Drift, il faut de la puissance, le problème de la RX8 c'est que booster le moteur est pas très facile.
Prend une RX7, turbo ou pas ca ira mieux pour le Drift. En plus tu vas l'acheter moins cher et tu auras encore de l'argent pour la booster au max.
oula ....chui mdr, "la Rx8 n'est pas une voiture de pro ....pour le drift il faut de la puissance, le problème de la RX8 c'est que booster le moteur est pas très facile"
bon faut arreter là,
la RX8 EST-UNE-DRIFTEUSE, et de 1ere categorie avec sa repartition 50/50 du poid qui en fait une voiture "facile" a controler lors de derive
Ensuite la puissance ...mais serieu on a un compte tour a 10000 et tu parle de puissance mdr, suffit de debrancher l'esp et tu te rendra compte qu'elle partira au moindre ecart, je parle meme pas des 200ch.
le drift c'est controler un derapage, tu fait ca avec 90% des voitures que tu trouve sur les routes (rien a voir avec la puissance)
enfin ...ca ma bien fait marrer
(une japonaise qui drift pas ...masaka !)
et Raziel tu reliras juste les 2 premiers messages pour comprendre que la RX8 n'est pas une voiture de pro donc c'est une voiture atteignable. Dans le sens, ou moi j'ai compris, que tout le monde peu rouler avec et ce faire plaisir en faisant un peu de Drift. Mais si tu veux tu peux lire les messages à moitiers.
Publié : 19 juin 2007, 21:14 PM
par Kerotan
parfaitement résumé 
Publié : 19 juin 2007, 22:20 PM
par coupefx
Qui a dit qu'on ne pouvait pas drifter avec une traction 
350Z VS Tuscani V6
http://youtube.com/watch?v=iKrwXrhytP8
Bon c'est en allemand
mais le gars touche pas mal 
Il se dit agréablement surpris par le comportement du Tuscani, qui pour une traction offre de très bonnes sensations 
Il dit même que la voiture est plus agréable à piloter qu'à regarder 
Mais bon, logiquement la 350Z remporte le duel 
Publié : 20 juin 2007, 12:58 PM
par Raziel
CidJ
Oki, desolé jai pas fait gaffe a tes reponses plus loin, par contre j'ai tres bien lu ton 1er message (en entier donc
), et j'ai reagi surtout à ca :
"La RX8, n'est pas une voiture de pro.Pour le Drift, il faut de la puissance"
desolé du malentendu, j'avais compris :
"La Rx8 ca drift pas, c'est pas assez puissant, c'est pas fait pour ca", et ca m'avait un peu choqué car meme prise d'origine, elle drift sans problemes. Ensuite oui, il ya des voitures plus apropriés à ce genre d'activité style la RX7 ou des vielles propulsions (j'ai une E36 et ca touille pas mal) 
voila ^^
Kerotan
Allegement ?! reglage suspension, ca pourrai regler "le problem" peut etre,
Ensuite c'est sur ...ce sera de - en - une voiture de tourisme la 8 .. 
Publié : 20 juin 2007, 13:13 PM
par evilspoon
En même temps, si tu veux bien drifter...ben tas une caisse de drift et celle qui la tract jusqu'au circuit du coin 
Publié : 20 juin 2007, 13:25 PM
par Kerotan
Raziel, ben allegement j'en ai parlé indirectement en parlant de poids de voiture. suspension pareil j'ai parlé de suspensions tres dures a l'arriere.
Mais tu verra en cherchant un peu les des videos et photos que les chassis des 8 sont tres modifiées pour jouer sur la rigidité et equilibre.
Publié : 20 juin 2007, 13:30 PM
par CidJ
en tout cas je reviens sur ce que je disais avant : une RX8 avec crochet d'attelage, une remorque et dessus une BMW Alpina 323 i avec le pont arrière soudé pour le Drift.
Pour apprendre a drifter, je pense que c'est le meileur compris. ou encore mieux, une AE86 ou une Siliva.
Mais je pense que le budget est déja un poils plus élevé que la BM. 
Publié : 20 juin 2007, 13:35 PM
par Bio
Publié : 20 juin 2007, 13:35 PM
par NATHAN
Publié : 20 juin 2007, 13:41 PM
par delemont
Bien vu bio -1 pour moi
Mais une c'était pas pour épater les copains, et deux...ben j'étais jeune a l'époque...et quand on est jeune on se laisse aller et c'est après coup que l'on se rends compte que l'on a "un peu" abusé...
Publié : 20 juin 2007, 15:53 PM
par Raziel
Kerotan, On devrait s'organiser des sorties, tu pourras nous expliquer sur le terrains et m'apprendre quelques trucs se serai simpa 
Publié : 20 juin 2007, 16:11 PM
par CidJ
s'il y a une petite sortie Drift je suis partant aussi.
Et s'il pleut c'est encore mieux 
Publié : 20 juin 2007, 17:20 PM
par Greg83
La je vous suis pas 
Vous êtes partit dans le drift extrême, pur et dur ?
Si la question de départ etait de savoir si on pouvait faire de la 8 une "drifteuse" de compet', alors je vous rejoins.
Ce n'est sûrement pas le meilleur modèle du marché 
Par contre si Sano voulait savoir si la 8 pouvait, à l'occasion, permettre de s'amuser à drifter gentillement (sur un circuit, humide de préférence ...) sans avoir des compétences de pilote ... alors je pense que OUI 
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la video (que tout le monde connait ici ...) du test de la 8 par Top Gear sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=6ipFencmrdA
Dans les réflexions du présentateur, on notera que la 8 est :
- "la voiture la plus facile à conduire tres rapidement"
- "cette voiture est sensationnelle"
- "c'est l'une des meilleure voiture que j'ai conduit"
et que leur pilote a fait un 1'31"8 sur leur circuit test soit le même temps que la 350Z (300cv) et la M3 (321 ou 343 cv ?)
Moi je dit : respect pour le "petit" rototo 1,3L atmo de 231 cv !
Mais attention à ne pas faire ça !
:
http://www.youtube.com/watch?v=2wGC_vjiG5w

Bon maintenant, je dis ça, mais j'ai jamais fait de circuit avec la 8 ... 
Publié : 20 juin 2007, 18:17 PM
par Kerotan
sauf que dans ce ca ci, le pc arriere a ete decoupé et a subit surement des modifications aux niveaux des fixation comme quasi toutes les drifteuses pour tomber en cas de contact 
Publié : 20 juin 2007, 18:30 PM
par nounou velocity
ah la haine comment il a ete perdre son pare choc....
il a voulu la jouer tro facile
Publié : 21 juin 2007, 14:31 PM
par Sano
La video de top gear est impressionante. J'imagine que ca doit pas toujours etre facile de trouver des circuits ou les virages sont assez large pour tenter le drift a relativement grande vitesse. Sinon je comprends mieux ce que Kerotan veut dire au niveau de la stabilite et repartition 50/50, elle revient vite et bien sur sa trajectoire, et tout naturellement on dirait. ils on du s'arracher niveau conception chassis. Ils doit falloir beaucoup de vitesse a l'entree du virage pour faire un drift bien long....
(rectifiez si je dis des conneries svp...)
Enfin bon. Quand je parlais de drift c'etait pas non plus du drift de kéké comme dans la video. Au fait pourquoi ils modifient l'attache des pc pour faire du drift? Est ce pourl'abimer moins si ils touchent?
Une derniere question si je vous souale pas trop, la difference entre la rx8 normale et la version gt, c'est quoi (a part les versions moteur)? Chassis?
Merci.
@+
Sano
Publié : 21 juin 2007, 15:01 PM
par Greg83
Donc, si tu ne veut pas faire du drift de "kéké" come dans la video mais plutôt du drift de haut niveau, alors je pense que la 8 n'est clairement pas la voiture qu'il faut 
A la limite en durcissant à mort les amortisseurs (surtout AR) ...
Mais la meilleure solution est celle de CidJ : une 8 à laquelle tu ne touche pas en une ancienne 323 sur remorque préparée POUR CA ! 
Enfin, RX8 normale ou GT ??? connais pas
En France 2 RX8 : 192 ou 231cv c'est tout ... beaucoup de post sur ce forum discutent des différences entre les deux, on ne recommencera pas ici

Mais niveau châssis, RAS, les deux sont strictement identique
Publié : 21 juin 2007, 16:12 PM
par Sano
Merci pour l'info, je vis en fait a Vancouver (Canada) et la bas les 2 versions de RX8 s'appellent RX8 et RX8-GT.
@+
Publié : 21 juin 2007, 17:53 PM
par Kerotan
pour les pc qui tombent tout seul a un contact c'est un critere de jugement.
Comme on frole les limites des circuits et les voitures adverses, sil y a contact pour mieux les voir les pc sont faits pour tomber. C'est pas vissé c'est juste clipsé.
Publié : 25 juin 2007, 13:41 PM
par CidJ