Page 2 sur 2
Publié : 18 juin 2007, 22:50 PM
par evilspoon
En parlant d'image
Le rêve de Tsar

Publié : 18 juin 2007, 23:10 PM
par roadrunner
Brice a écrit :
Je veux pas faire l'internaute connard prétentieux (voir un autre post) mais z'êtes pas très objectif quand même la M3 de 343 ch consomme à peine un litre de plus que la RX8 231 ch (je parle de la conso moyenne qui est de 13,2 l sur la BM) Quand à l'huile tout dépend de la conduite mais 4000 km c'est beaucoup tout de même.
bin voui mais elle coute pas dans le 60000 € ta bm alors avec la diference y a de quoi en faire des plein , plein de plein
en 98 meme si on veux et j'parle meme pas assurance , encore des plein , plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein...
Publié : 18 juin 2007, 23:31 PM
par tony-x
Enfin pour la conso ils ne sont pas completement dans le faux quand même, on le sait tous que la 8 n'est pas vraiment une faible consommatrice et c'est certainement la sont principal point faible en comparaison ce week end au mans j'ai discuté avec des possesseurs de Z qui avec leur reservoir de 80L font entre 600 et 700 bornes. On reste quand même loin derriere car avec 55l tres peu d'entre nous font plus de 400 bornes. Moi même je tourne plus au alentours des 16L que des 12L annoncé par mazda.
Enfin et pour conclure on connait tous le débat à ce sujet au vu du nombre de topics ouverts. Pour ma part je pense que mazda aurait vraiment du faire un effort au niveau conception sur la conso du moteur tourner plus autour des 10/ 12L plutot que la dure réalité que nous connaissons (il m'arrive une ou deux fois par an de consommer jusqu'a 24L lors du changement de temperature et non lorsque je la pousse) et de plus faire un reservoir un peu plus gros pour avoir une autonomie plus inmportante et pourvoir faire en moyenne 500km avec un plein.
Publié : 18 juin 2007, 23:36 PM
par Nicolas D
roadrunner a écrit :Brice a écrit :
Je veux pas faire l'internaute connard prétentieux (voir un autre post) mais z'êtes pas très objectif quand même la M3 de 343 ch consomme à peine un litre de plus que la RX8 231 ch (je parle de la conso moyenne qui est de 13,2 l sur la BM) Quand à l'huile tout dépend de la conduite mais 4000 km c'est beaucoup tout de même.
bin voui mais elle coute pas dans le 60000 € ta bm alors avec la diference y a de quoi en faire des plein , plein de plein
en 98 meme si on veux et j'parle meme pas assurance , encore des plein , plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein...
Si tu le prends par les sentiments...

Publié : 19 juin 2007, 09:06 AM
par Mariboo
Allé ! Ne vous plaignez pas de consommer autant ! Moi avec ma pauvre caisse j'essaye désespérément de dépasser le 6L/100 mais elle veut pas ....

Publié : 19 juin 2007, 09:42 AM
par CidJ
tony-x a écrit : Pour ma part je pense que mazda aurait vraiment du faire un effort au niveau conception sur la conso du moteur tourner plus autour des 10/ 12L plutot que la dure réalité que nous connaissons
*
Je pense que Mazda à déja fait un très gros éffort entre la RX7 et la RX8. le moteur fait toujours la meme cylindré sauf qu'il est passé de 140 cv à 240cv en atmosphérique avec une consommation a peu près identique (si je ne me trompe pas).
Publié : 19 juin 2007, 14:41 PM
par Greg83
Bon on ne va pas s'eterniser plus longtemps sur la conso de nos 8, sujet laaaaargement débatut sur notre bô forum.
Mais on peut rétablir la balance en notant que sur la 8, l'entretient du moteur est réduit à sa plus simple expression.
A part les vidanges, le filtre à huile, le filtre à air et les bougies, il n'y a rien d'autre à changer tout au long de la vie d'un moteur Wankel 
Je dois rappeler à tous qu'une révision sur une Mercedes Classe A 160 ess m'a couté la bagatelle de ............. 680€ !!!!!!
Oubliés les joints de culasse, la courroie de distribution ... 
Publié : 19 juin 2007, 19:26 PM
par evilspoon
Greg83 a écrit :Bon on ne va pas s'eterniser plus longtemps sur la conso de nos 8, sujet laaaaargement débatut sur notre bô forum.
Tu dis ça mais tu est de mauvaise fois

Moi aussi avec mes moufles j'ai pas accès à ces topics.
Publié : 20 juin 2007, 14:54 PM
par Tsar
génial ce swap d'un rotatif sur une E30
.
cependant l'idéal serait de faire ça sur une magnifique BMW E30 M3 Evolution, là oui ça serait fantastique.
Publié : 20 juin 2007, 17:57 PM
par evilspoon
Tsar a écrit :
génial ce swap d'un rotatif sur une E30
.
cependant l'idéal serait de faire ça sur une magnifique BMW E30 M3 Evolution, là oui ça serait fantastique.
Rââ jamais content

Publié : 22 juin 2007, 14:13 PM
par Kerotan
Publié : 22 juin 2007, 19:20 PM
par evilspoon
Publié : 23 juin 2007, 12:38 PM
par nounou velocity
Le mois prochain il y aura une rx8 de chez chargespeed.... elle est sublime mais c est en pdf et je ne sais pas comment le mettre sur ce post....
kit complet chargepeed aileron et capot carbone jantes en 19 noir bord poli... etc etc... magnifique...
Publié : 23 juin 2007, 14:00 PM
par evilspoon
nounou velocity a écrit :Le mois prochain il y aura une rx8 de chez chargespeed.... elle est sublime mais c est en pdf et je ne sais pas comment le mettre sur ce post....
kit complet chargepeed aileron et capot carbone jantes en 19 noir bord poli... etc etc... magnifique...
ben en fichier joint, comme les toph normalement 